Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 15.889 lectures · Premier message par futobe67 · Dernier message par sa3ntiago

  • berri a écrit, le 19/08/2017 22:40 :
    J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire entrée catastrophique de Lienard.

    Il a joué très bas sûrement une consigne de Laurey, il a limite pris la place de Martinez et il a bien bloqué le côté, de plus il nous a fait beaucoup de bien par ses relances millimétrés qui nous permettait de se dégager.

    Je pense qu'on a surtout un gros problème avec la défense centrale Mangane Salmier qui aurait pu nous coûter 3-4 buts par leur absence totale de marquage sur plusieurs occasions.



    Ce n'est peut-être pas sa faute, peut-être les consignes, mais son entrée correspond au début du n'importe quoi. Et quelles relance millimétrées? deux fois on s'est pris des contres qui ont faillit se conclurent par des buts! (et ce n'est pas la première fois, l'an dernier ça passait plus ou moins, aujourd'hui c'est passé tout juste... mais ce n'était que Montpelier) Lienard peut servir, enfin son pied gauche parce que le reste ça suffit de moins en moins, mais pas dans ce genre de match. Enfin pas dans ce cas où on mène et qu'il faut tenir le score.

    Quand le commentateur s'est planté et avait annoncé Grimm (à la place de Lienard pour le premier changement) je trouvais ça logique, par contre Lienard je ne trouvais pas ça trop indiqué (peut-être pour préserver Sakho?) Et la bonne Blague l'entrée de SEKA
  • Je retiens un bon point pris à l'exterieur, une excellente premiére mi-temps, et après, on est promu, on apprends la ligue 1, nos joueurs se sont bien battus !
    Continuez comme ça, c'est très bien !

    Allez Racing !
  • Je regrette également le manque d'ambition du Racing, Montpellier faisant partie des déplacements abordables dans la saison et je suis persuadé que de nombreuses équipes y prendront des points. En continuant à aller de l'avant, on rentrait avec la victoire selon moi. Pas un mauvais résultat au final mais il y avait la place pour mieux faire à condition d'en avoir l'envie.
  • J'ai vraiment eu l'impression de voir une équipe cohérente, de niveau l1 en 1ere mi temps avec notamment Martin qui se donnait beaucoup à la récupération, Corgnet qui orchestrait le jeu comme il fallait et Saadi qui plante la seule occase qu'il a(en plus de tout son travail sans ballon), et de l'engagement ainsi que de la précision dans les gestes. Et en deuxième, pouf, plus rien. Je sais pas si c'est dû au physique ou aux consignes de Laurey, mais en tout cas c'est rageant, vu comme Montpellier a pas franchement montré grand chose.
    En d'autres termes, on leur a laissé le ballon mais ils ont bien galéré quand même et résultat on s'est fait ch***
    Enfin bref, c'est un bon point de pris, mais une équipe comme la leur, à la Meinau on les tape.
  • Pour moi les joueurs étaient cuits et ne pouvaient plus se lancer à l'abordage.
    C'est un bon match nul à défaut d'un bon match.
  • La thèse de Laurey qui dit que les joueurs étaient cuit est à prendre en compte, cette semaines deux joueurs ont sentis des problèmes musculaires ( Da Costa et bahoken) et Martin fini avec des crampes
    À la mi temps saadi à l'interview a aussi noté que la chaleur était difficile à supporter
    Il va falloir doser les efforts et peut être faire reposer des joueurs, ce qui ne m'étonnerait pas la semaine prochaine à Guiguamp.
    En tout cas si le physique est en cause la deuxième mi temps s'explique totalement
    Au staff de gérer ca
    La trêve internationale arrive bientôt
  • Après il faut bien se rendre compte que cette équipe de Montpellier devra se battre pour sauver sa peau, qu'elle est faiblarde.
  • J'ai trouvé la première mi-temps sympa avec de l'idée dans les déplacements et une bonne discipline tactique, Corgnet-Saadi-Gonçalves, ça marchait bien et avec un coup de rein supplémentaire on pouvait en planter un autre. Deuxième période très médiocre par contre effectivement, surprenant compte tenu de nos belles dispositions avant la pause ; on a accroché le nul en balançant, en perdant les ballons suffisamment haut pour à peu près défendre et on bénéficie d'un fait de jeu favorable. Bref on s'en sort quand même bien. On apprend, faut pas l'oublier.

    J'ai vu une banderole "Wilkommen in D1" des Montpelliérains. Sans commentaire. Ils peuvent pas s'empêcher d'être idiots.
  • On peut considérer que la température a eu un effet négatif sur les joueurs en deuxième mi-temps, cependant je retiendrai de ce match une sorte de désorganisation de la zone du milieu de terrain en 2ème mi-temps avec quasiment aucun triangle de transition efficace entre les défenseurs et/ou les milieux récupérateurs et le 3ème niveau de l'équipe composé de Gonçalves, Corgnet et Sacko.

    J'ai trouvé Sacko particulièrement transparent, comme si il était utilisé dans un rôle qui n'est pas le sien ou qu'il ne comprend pas.

    Du coup, la solution ultime des longs ballons vers l'avant-centre semble avoir été finalement la seule solution de cette deuxième partie de match.

    Je serai curieux de voir les statistiques de matchs de cette 2ème mi-temps.
  • rcsforever a écrit, le 19/08/2017 23:13 :
    Après il faut bien se rendre compte que cette équipe de Montpellier devra se battre pour sauver sa peau, qu'elle est faiblarde.


    Comme la notre ...:). On vient de voler 1 point à l'un de nos probables concurrents
    Soyons content
  • Le même Sacko qui fait partie du 11 de la journee de L1 selon bein?
  • schilles1979 a écrit, le 19/08/2017 23:31 :
    Le même Sacko qui fait partie du 11 de la journee de L1 selon bein?

    Oui, enfin, BeIn je veux savoir où ils se fournissent ! (Jaloux)
  • originalcrew a écrit, le 19/08/2017 23:13 :
    .
    J'ai vu une banderole "Wilkommen in D1" des Montpelliérains. Sans commentaire. Ils peuvent pas s'empêcher d'être idiots.


    Aoahaha, je suis d'accord, les buses ! Ils ne savent même pas que cette compétition s'appele "Ligue 1 Conforama" et pas D1.

    Les ringards.

    Blourg

    JPDarky
  • Ce soir, on perd 2 points et c'est dommage pour le maintien.
    En face, une équipe de milieu de tableau de l2, d'un niveau offensif très faible.
    Pourquoi jouer la défense ?
    J'ai du mal à croire que c'est en rapport à la condition physique des joueurs.
    Cette équipe aurait dû permettre au racing de peaufiner son jeu offensif collectif.
    Au lieu de ça on subit en jouant à 7 autours du point de penalty en fin de match.
    J'ai du mal à comprendre....cette équipe prise à la gorge aurait été démolie.
  • C'est juste histoire de garder les pieds sur terre car je pense Guingamp supérieur à Montpellier, en pensant à la suite. Sinon et même si je sais qu'il y a eu un titre entre temps, en voyant jouer Montpellier on se demande ce que ce club a foutu depuis 2009. Se stabiliser ok mais on a l'impression d'avoir affronté un autre promu à l'image de sa première période pour le moins catastrophique.
  • Début de match fébrile puis ensuite le Racing a commencé à prendre le dessus grâce à son milieu de terrain. Il y a eu quelques beaux mouvements de Martin et Corgnet. Et Sacko était très disponible et volontaire même s'il était brouilon. Lala a été également très présent. Même Gonçalves était dans le coup offensivement grâce à son énergie.

    Le but de Saadi illustre parfaitement les qualités qu'on attendait de ce joueur : un finisseur qui marque sur son unique action de but sur un tir instantané et parfaitement placé. En dehors de son but, il a énormément fatigué la défense adverse qui n'arrivait pas bien à le maitriser. Et fait de nombreux appels. Son but va le mettre en confiance.

    Malheureusement le Racing a ensuite de plus en plus reculé. Et il a commencé à subir complétement à la sortie de Sacko. J'ai trouvé qu'on a totalement manqué d'ambition en seconde mi-temps. Sur le terrain ça ressemblait à ça :

    Equipe


    Puis Laurey a continué à faire des changements ultra défensifs : sortie de Corgnet entrée de Grimm, sortie de Martin entrée de Seka. Il n y avait plus de possibilité d'attaquer convenablement.

    Pourtant on sait très bien que le Racing n'est pas capable de subir, de jouer bas et de défendre sans cesse. Et ça s'est vérifié : malgré le faible niveau des Montpelliérains, ils ont logiquement dominé puis égalisé. Puis pris l'avantage, sauf que l'arbitre de touche a vu un hors-jeu imaginaire, heureusement pour nous (j'ai pas trouvé Kamara à son affaire sur ce coup). Et ensuite on évite le 2-1 miraculeusement (Montpelliérain qui tire sur un coéquipier alors que ça rentrait, ballon sauvé sur la ligne, superbe parade de Kamara sur la talonnade). Pendant ce temps, le Racing n'a absolument plus rien proposé d'autres que des ballons balancés n'importe comment devant.

    Bref pas trop aimé ce match assez terne du Racing avec un manque d'ambition. Laurey a peut-être perçu un problème physique ce qui expliquerait cela. Dans ce cas la venue de Terrier est une bonne nouvelle pour apporter plus de solutions offensivement. Et la venue d'un défenseur reste nécessaire pour qu'on sache défendre quand on est à court d'idées. Car là le marquage a vraiment laissé à désirer sur la domination montpelliéraine. Et normalement on repart au final avec 0 point... heureusement on s'en sort et 1 point à Montpellier c'est bien. En tout cas on joue dans le même mini championnat que Montpellier, ils sont vraiment loin d'être impressionnants.

    Sinon Laurey avait quand même deux solutions offensives mais j'ai l'impression qu'il a pris Zohi juste pour faire le nombre mais ne comptait toute façon pas le faire rentrer. Et surpris qu'il n'ait pas fait rentrer Blayac, qui aurait été très utile en fin de match sur les coups de pied arrêtés (des deux côtés).
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse de Montpellier, but d'Idriss Saadi.
  • On peut également noter la faible affluence du stade de la mosson (12585 spectateurs) alors que nous somme en plein période vacances estivales.

    Malgré des résultats sportifs prometteurs et des travaux conséquents, ce stade n'aura jamais trouvé son public. A méditer lorsqu'il s'agira de valider les travaux de modernisation de la Meinau !!!!
  • Je ne sais pas si c'est comparable, Montpellier (foot) n'ayant jamais eu une grosse cote de popularité, dans un coin de l'hexagone ne manquant pas de concurrence et de disciplines au haut niveau, avec le rugby, le hand, ect.
  • Je reste convaincu que Laurey doit mettre un coup de boule à la fatalité à la 60ème, lorsqu'il devient évident qu'on va au mieux vers un nul. Il prétend que la fatigue explique le repli durant 45 minutes …et fait rentrer Seka à la 88ème ! 

    Oh, Thierry, t'es entraineur, pas spectateur privilégié. Le foot ce n'est pas une tragédie grecque : si tu vois l'Histoire s'écrire, tu ne la subis pas, tu tentes quelque chose, la Providence c'est toi. Fais tapis avec trois changements d'un coup ! Grimm, Seka, Liénard : tu les prends ensemble, tu leur rappelles que personne ne les voyait en L2 et tu leur dis de la refaire ce soir, au culot et à l'envie.

    Et tu les fais entrer pas un comme trois petits glaçons qui vont se fondre dans la configuration du match, mais un gros cube de trois. Moins bons que ceux que tu sors, moins techniques, mais plus frais et avec mission de faire courir tout le monde à leur tempo (sauf Martin qui, en un contrôle et son coup d'oeil peut enflammer une action rapidement), et qui empêchent les joueurs locaux de planter le campement chez toi et de multiplier les occases jusqu'à avoir la petite ouverture toute pourrie qui suffira. On aurait dû perdre 2-1, sans le coup de pouce de l'arbitre. Perdre, c'est une chose. Paraître impuissant, c'en est une autre ! J'aurais bien vu ça en deuxième, dès la 60ème, donc, car, s'il était cohérent de ne rien changer à la mi-temps, tu ne laisses que dix minutes au bénéfice du doute par la suite :
    Equipe

    (Je sors Saadi et Aholou même s'ils ont été très bons ; Corgnet car un peu dans le dur en 2ème et sous le coup d'un jaune ; je laisse Sacko en pointe pour qu'il aille vite, se fasse bousculer et offre un pénalty à Liénard)

    Et si tu fais une Bielsa comme la semaine dernière, ça arrive. Mais tu ne peux pas être fataliste.

    Et tu ne peux pas jouer une saison avec un Martinez qui a tout le temps besoin d'être épaulé par un milieu… vivement qu'il retrouve sa place normale sur le banc de touche.
  • a noter encore un gros gros parcage dans un des déplacement les plus lointains
  • Oui enfin autant je n'aime pas bétonner, autant sortir aholou c'est juste une grosse connerie. Et on a un maintien à assurer ne l'oublie pas. Strasbourg ne peut pas se permettre des coups de pokers comme ça
  • par contre la stat qui tue : un tir pendant le match, on a quqnd meme un probleme en attaque
  • Un tir cadré... il y a eu des tirs non cadrés restons positifs
  • Strasbourg devait jouer jusqu'au bout, pas s'arrêter à la 50è. Même lors du 4-0 mangé à Troyes la saison dernière j'avais trouvé le Racing meilleur que ce soir de la 50è à la 90è.

    Alors c'est cool de prendre 1 point à l'extérieur, d'en avoir 4 d'avances sur nos concurrents directs, c'est clair. Mais ça ne donne pas le droit aux joueurs de se la couler douce parce qu'ils mène 1-0 chez un adversaire vraiment très faible. En réalité c'est une opération comptable inutile, les 3 points faut les prendre quand y a moyen, et là il y avait vraiment moyen, donc le Racing perd bêtement 2 points dans la course au maintien.
    Le pire, c'est que personne n'a osé sonné la révolte, tout le monde a subi. Et sans un coup du sort arbitrale, aucun point ne serait dans l'escarcelle ce soir, faute d'avoir jouer petits bras face à des brêles.

    Comme me le faisait remarquer mon voisin de terrasse ce soir, ce même match à la Meinau, jamais on ne l'aurait accepté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives