Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 28.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Guingamp - RCS, comptant pour la 4ème journée de L1, a été décalé au dimanche 27 août à 15h et sera diffusé sur BeIn Sports 1.
  • C'est une affiche ?
    À la limite un RCS - Guingamp pour le public de la Meinau. Mais là, j'avoue ne pas comprendre.
  • Pareil, assez surprenant...

    Bon on ne va pas se plaindre, ça donne des pts au Racing pour les droits télé.
  • Ces décalages au dimanche, ça va bien embêter les footballeurs :/
  • En même temps quelle idée de jouer en Équipe 1
  • Retrouvailles avec Kombouaré.
  • jmr a écrit, le 04/08/2017 18:06 :
    C'est une affiche ?
    À la limite un RCS - Guingamp pour le public de la Meinau. Mais là, j'avoue ne pas comprendre.


    Le public de Guingamp n'est certes pas celui de la Meinau, mais ça reste une très belle ambiance, c'est pas Metz ou Toulouse !
  • Guingamp en balade.. à Metz hier soir.
  • Calendrier pas évident pour Guingamp qui après avoir affronté Paris et Nice, se trouve déjà dans l'obligation de réagir face au Racing.
  • match compliqué en face c Kambouaré sans doute le meilleur coach francais, une équipe bien supérieur a Montpellier, un point serait un trés bon résultat et si on se fait bouger comme ce soir ca ne passera pas face a eux
  • Il fait du bon travail mais parler du meilleur coach francais me semble très exagéré. Disons qu'il y a un paquet de bons tacticiens dans l'hexagone et qu'il en fait partie, tout comme Laurey d'ailleurs, sans oublier ceux de l'étranger. Il lui arrive de se tromper comme tout le monde mais par contre j'ai toujours apprécié son humilité, Kombouaré ayant le profil idéal pour un club comme Guingamp qui ne se prend pas pour un autre. Bref, match certainement compliqué à venir en effet.
  • on a pratiqué notre meilleur football avec ce coach, on l'a betement viré
  • Certes la qualité du jeu était présente mais pas les résultats....un peu a la manière d'un Furlan.
  • Heureusement qu'on l'a viré, car on filait tout droit vers la seconde division .. C'était vraiment le jour et la nuit quand Duguépéroux l'a remplacé, c'est lors de cette période que j'ai vu le meilleur Racing depuis que je suis le club (depuis 2000).
  • Il nous fait à sa manière du Furlan excellent puis nul.
    Le match contre l'OM est une référence.
  • Si on prend un point à Guingamp, je pense qu'on pourra être satisfait de ce 1er mois de Ligue 1 avec 5 points en 4 match dont 3 déplacements.
    Pour un promu qui n'a plus connu la L1 depuis près de 10 ans et avec un effectif composé de bcp de joueurs qui découvert la L1, ce serait honorable.
  • Ce serait beaucoup plus qu'honorable, déjà 4 points c'est vraiment bien.

    Avec un peu moins de réussite, on pourrait être ex-aequo avec les autres équipes à 0 points actuellement.
  • Kombouaré n'a jamais été excellent avec le Racing, il y a eu un démarrage raté 2 défaites en 4 matchs, puis une bonne voire très bonne séquence avec 4 1 1 en 6 matchs et la victoire contre l'OM, même si il y a une victoire dans les dernières minutes contre Nantes et un match bizarre contre Ajaccio. Ensuite le reste c'est très moyen ( 2 victoires en 9 matchs entre l'OM et la 19eme) avec du jeu plutôt plaisant, mais à la trêve le Racing était déjà rentré dans le rang. Apres avec le départ de Danijel et la blessure de Niang, il a eu le mérite de passer à 5 derrière pour chercher les points manquants au maintien.
    Ensuite pour l'entame de sa seconde saison, je sais pas ce qu'il s'est passé, Farnerud, non remplacé, Niang en surpoids.
  • schilles1979 a écrit, le 20/08/2017 11:52 :
    Il nous fait à sa manière du Furlan excellent puis nul.
    Le match contre l'OM est une référence.


    Le match contre Marseille puis le suivant face à Metz, résument assez bien son passage chez nous.
  • Y a t il Un guichet pour acheter des places visiteurs sur place ?
  • mathieuhuston a écrit, le 20/08/2017 11:37 :
    on a pratiqué notre meilleur football avec ce coach, on l'a betement viré


    Je ne sais pas si tu allais au stade à l'époque, mais c'est un peu fort de café ce que tu écris :)

    Si on le licenciait pas (après une énième défaite, face à Nantes à la Meinau si ma mémoire est bonne), on sombrait corps et âme ; en prenant la décision de s'en séparer, on a transformé une spirale négative durable en migraine passagère, au point de finir la saison avec une CDL et des matchs assez mémorables comme des victoires face à Caen (5-0), Marseille, Paris, Metz. Bref, son licenciement était, hélas pour lui, absolument nécessaire et surtout salvateur.

    Aujourd'hui il fait du bon travail à Guingamp et généralement, c'est un coach respecté par ses pairs et par les joueurs. J'ai jamais eu de rancœur envers lui, il respire la passion du foot et paraît toujours sympa.
  • foot-france67 a écrit, le 04/08/2017 19:19 :
    jmr a écrit, le 04/08/2017 18:06 :
    C'est une affiche ?
    À la limite un RCS - Guingamp pour le public de la Meinau. Mais là, j'avoue ne pas comprendre.


    Le public de Guingamp n'est certes pas celui de la Meinau, mais ça reste une très belle ambiance, c'est pas Metz ou Toulouse !


    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!
    Guingamp a été élu meilleur public de France 3 fois sur les 4 dernières saisons. C'est aussi un public fidèle, dans les grands comme dans les pires moments.
    Strasbourg, aka le Marseille de l'Est, ça commence à chanter à 3-0, mais dès que ça tourne mal, ça siffle, ça insulte et ça caillasse... Sacré public de footix.
    Dimanche après-midi, il y aura à Roudourou une vraie ferveur.
  • Strasbourg = record de publique en CFA2 - CFA et national et tu parles de fidélité ?

    Je te conseil de venir assister à au moin un match à la meinau avant de dire des conneries pareils.
  • Franchement créer un compte sur notre forum pour écrire ça... perte de temps et ça ne crée que de la rancoeur
  • Oh mais je suis déjà venu à la Meineau... Lors d'une obscur saison de Ligue 2 au plein coeur de l'hiver, sous une température glaciale... Les guingampais étaient plus nombreux dans le stade!
    Lors de notre saison commune en national, Strasbourg était pourtant bien derrière Guingamp en affluence moyenne... Facile d'avoir un record d'affluence quand on évolue contre Schiltigheim et Forbach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives