Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 4.169 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Pour fêter ce premier succès de la saison à l'extérieur :)-
  • Les autres résultats:

    Auxerre2-1Nantes
    Ajaccio3-0Monaco
    Lille8-0Istres
    Lyon1-0Lens
    Metz0-1Toulouse
    Nice2-0Saint-Etienne
    Rennes1-0Bastia
    Sochaux1-0Caen


    Et le classement :)

    #ClubPtsJ
    1Lyon6531
    2Lille5231
    3Marseille5130
    4Monaco5031
    5Auxerre4630
    6Toulouse4630
    7Sochaux4531
    8Rennes4431
    9Saint-Etienne4131
    10Lens4131
    11Bordeaux3931
    12PSG3930
    13Nice3731
    14Strasbourg3531
    15Nantes3431
    16Metz3331
    17AC Ajaccio3231
    18Caen3031
    19Bastia2931
    20Istres2331
  • superbe enfin cette victoire à l'extérieur :)
  • Il était temps
  • On gagne 2 places au classement, on a 5 points d'avance sur le 1er relégable ... que du bonheur (+)
  • $-) Cette victoire est inesperée surtout avant la venue de Marseille!!

    OUF
  • J'ai qu'un mot à dire : enfin ! (+)
  • maintenant il faut gagner contre marseille :)
  • Franchement ça fait du bien (+) On retrouve le chemin des filets et on se retrouve 14èmes (+) (+)

    Notre sempiternelle 13ème place est à vue.

    C'est surtout bien d'avoir pas mal d'équipes entre nous et le premier reléguable. ça limite le risque d'être relégable en cas de défaite.
  • Bon pour ce soir ma synthèse c'est que le racing a fait un grand pas vers le maintien grace à cette première.Istres a pris la première place dans la charette vers le L2 car la correction qu'ils ont pris ils ne s'en remmeterons pas.
    Le racing a fait un bon match et a battu une équipe de Bordeaux qui il faut bien le dire n'est plus vraiment dans le coup.
  • Enfin on l'aura eu cette victoire !

    Et elle fut net et sans bavure ! :D/

    Maintenant faut enchainer contre l'OM et on sera presque sauvé avant la finale :)-
  • les miracles sont possibles... comme quoi ! :)-

    j'ai qu'un mot à la bouche : Magnifique !
    collectivement, défensivement (à peu près) et offensivement, on a assuré !
    offensivement est étonnant surtout, vu le réalisme quasi inexistant depuis la blessure de Pagis...

    en tout cas, une victoire contre Marseille maintenant, et le maintien sera Presque dans la poche... :D/
  • Un goal average de -2, c'est inhabituel. Finirons nous la saison avec un goal average positif ? c'est si rare. ;)

    Concernant le maintien je pense qu'avec 38 points on sera sauvés.
  • Le match "charnière" de la saison...on peut vraiment voir les choses avec beaucoup de confiance à présent, après cette première victoire à l'extérieur (+)
  • avec 35 points, un goal average de -2, encore 7 matchs à jouer et le niveau de notre équipe (par rapport à celles de Metz, Caen, Bastia ..) ... on peut vraiment dire qu'on s'est sauvé ce soir en battant Bordeaux !!!!
  • Comme je l'ai souvent dit cette équipe avait les moyens de faire mieux!!! j'en reste persuadé et pour moi le maintien se fera face à Marseille!!!
  • ON VA LOBOTOMISER L'OM !!! comme l'an passé ...
  • Duguépéroux avait annoncé que le maintien pourra peut-être dans la poche avant la finale de la Coupe de la Ligue et après la victoire de ce soir j'y crois de plus en plus car je vous l'avoue, la première victoire de Strasbourg à l'extérieur je ne la voyait pas ce soir, heuresement qu'on a tort parfois mais je trouves que Duguépéroux est beaucoup dans cette victoire ayant chamboulé le 11 de départ.
    Donc on commence doucement à s'imposer dans le mi championnat et on peut maintenant d'attendre à une fin de championnat sans aucun enjeu si ce n'est de faire mieux que l'anneé précédente afin que à la fin de la saison nous ne seront pas mal financièrement.
    Par contrre l'équipe qui coule carrément c'est évidemment Metz qui il y a quelques mois ils étaient leader de la L1 et là ils se retrouvent au fond du trous.
  • Ben là j'ai pas trop envie de commenter, le Pape est mort et cela me peine!
  • Enfin un petit 1-0 me suffit largement....Et puis le truc qui me ferait bandé c'est d'assuré le maintien face à Metz...en les plongeant dabs la zone des relégables.

    Là ouais je serais le plus heureux [-o [-o
  • (+) tres bon match du racind ce soir j ai apprecies
    :)-
  • Enfin cette première à l'exterieur. Le maintien semble maintenant presque acquis. (+)
    Comment le racing pourrait il descendre en L2 après ça.
    Vivement le match de Samedi contre Marseille, sa va etre la folie :)-
  • magnifique la classe :)- :)- (+) (+) B-) B-) fier d'être Strasbourgeois
  • bonne rentrer d arrache aussi j espers qu il va continuer sur cette lancer :)-
  • Les réactions

    Egon Gindorf (Président RC Strasbourg):
    « J'aurais signé pour un nul. J'ai vu une équipe qui a tout donné. C'est un grand plaisir de s'imposer enfin en déplacement. C'est un soulagement. Le maintien est en bonne voie. Nous pourrons aborder la venue de Marseille sereinement devant un stade plein. Car ce sera un grand événement. »

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg):
    « Nous étions venus pour être sérieux et nous avons commis un sans-faute défensivement. C'est une victoire méritée, avec la manière. Contre Lyon, nous avions cassé notre spirale à domicile. Là, avec cette victoire en déplacement, nous cassons notre spirale à l'extérieur... Quand on gagne les duels, nous avons plus de chances de gagner. C'est prometteur pour l'avenir. C'est annonciateur d'autres performances à l'extérieur si nous conservons le même esprit. Il nous manque cinq points pour assurer le maintien. Et plus tôt nous les aurons, mieux ce sera. Il ne faudra pas se prendre pour d'autres à cause de ce succès. Avec un point, j'aurais été content. Là, je suis doublement satisfait. »

    Jean-Christophe Devaux:
    « Nous la voulions tellement, cette première victoire en déplacement... Nous avons montré que nous étions capables de jouer à l'extérieur. Il y avait beaucoup d'absents, c'est vrai, mais les remplaçants ont montré qu'ils étaient là. »

    Yves Deroff:
    « C'est une victoire bien venue. D'autant que nous y avons mis la manière, c'est important. A Nice déjà, c'était bien. Là, nous avons ajouté l'efficacité. Le chemin est encore long. Il va falloir bien aborder les prochaines rencontres pour préparer la finale de la coupe de la Ligue sereinement. »

    Stéphane Cassard:
    « C'est une victoire qui vient à point nommé. Nous en avions marre des défaites à l'extérieur. Là, nous avons tout fait pour gagner. Nous étions bien en place. Chacun a fait plus dans sa zone. Nous avons osé. Il y a eu moins de déchets que sur les autres matches. Nous avons fait tout ce qu'il nous manquait jusqu'à présent pour gagner en déplacement, c'est-à-dire que nous avons été rigoureux pendant toute la partie. »

    Mamadou Niang:
    « Ca faisait longtemps qu'on attendait ce moment. Nous avons su faire le jeu et nous méritons cette victoire. Nous sommes restés concentrés et solidaires jusqu'au bout. Nous avons su patienter pour inscrire nos deux buts. Ca fait du bien au classement. »

    Source: Site Officiel

    :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives