Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Chacun son ressenti.. mais perso je reste sur l'idée que l'état d'esprit n'était pas bon du tout avant d'aborder cette première. J'attends du mieux à ce niveau ce dimanche.
  • Ben voilà tu as eu du mieux !
  • Pas de topic après match ?
  • Si, ici
  • Preuve que le Racing est capable de.. Le scénario nous est très (très) favorable ce soir mais on a vu une équipe agressive, sans crainte au coup d'envoi et déterminée à jouer sa chance à fond, malgré la qualité de son adversaire. En espérant voir le même visage à l'extérieur par la suite.
  • Je penses que le public sera aussi un élément important cette saison meme si certains ne sont pas d'accord avec ca.
    Je n'était pas au stade mais le ressenti de l'ambiance que j'en ai eu à la télé est assez impressionnant. À part saint etienne je n'ai pas beaucoup de stade où je ressent cette pression du public sur le terrain. Espérons que nous soyons au top toute l'année.
  • Je l'ai dit ce matin, me revoilà, malgré un scénario atypique, je n'enlève rien à ce que j'ai dit du match de Lyon, mais sur ce match, le Racing était au niveau.
  • D'après MK nous aurons donc encore 2 nouvelles recrues. Avec ça on devrait être armé pour chercher les 39 points manquants...
  • Aura-t-on le droit à un Racing habituel c'est à dire inexistant à l'extérieur et conquérant à domicile ? C'est vraiment la marque de fabrique du Racing depuis des années dans le monde pro.

    Sinon tout le monde parle d'un 4-2-3-1 face à Lille mais en phase offensive ça ressemble plutôt à un 4-3-3, Sacko et Da Costa étant des attaquants.

    Un 4-3-3 à la hollandaise en phase offensive :

    Equipe


    Un 4-2-3-1 en phase défensive avec les ailiers qui aident les défenseurs

    Equipe


    Je trouve que quand on a le ballon, ça correspond déjà beaucoup plus aux profils de joueurs qu'on a. Reste l'inconnu Saadi : est-il habitué à être seul attaquant au centre ? Est.il plus à l'aise avec quelqu'un directement à côté de lui comme par exemple Gameiro ?
  • Comme dit, c'est surtout dangereux et ça ne marche qu'un temps, à l'image de Bastia par exemple. Et d'ailleurs si le Racing n'avait jamais pu véritablement se stabiliser dans l'élite, c'était en grande partie par la faute d'une trop grande fragilité loin de ses bases. Chaque match vaut 3 points et il faut tous les aborder avec la même détermination, à Stras ou ailleurs, un maintien durable étant aussi une prime à la régularité.
  • Après avoir revisionné le match contre Lille, le 4-2-3-1 semble être la meilleure solution avec un trident du milieu Aholou-Martin-Corgnet qui est clairement notre point fort. Les circuits de passes sont beaucoup plus évidents et les joueurs arrivent mieux à se projeter. On devrait retrouver ce schéma lors des prochaines échéances.

    Attention peut être à ne pas être trop dépendant de Corgnet, il a vraiment fait un match complet : pressing, démarquage et orientation du jeu... un très bon joueur mais je ne vois pas trop qui pourrait le suppléer en meneur de jeu (Sacko?).

    Le côté droit Lala-Da Costa va donner des sueurs froides à pas mal d'équipes, quel activité et vitesse !

    Le flanc gauche est un peu moins fluide même si Bahoken et surtout Sacko ont le profil pour venir aider le latéral gauche sur les phases défensives ce qui est primordial.

    L'inconnu reste le poste d'avant-centre, Saadi a une grosse activité et essaye tant bien que mal de se démarquer mais il a assez peu de réussite dans ses choix. Intéressant tout de même.
  • D'accord avec ce qui a été dit,je pense qu'on a trouvé notre équipe type jusqu'au retour de Ndour.
    Ma seule interrogation concerne Saadi notamment pour les matchs à l'extérieur où on risque de pas mal subir.Sera-t-il capable de conserver le ballon pour permettre au bloc équipe de remonter?Il est combatif,pas trop mauvais dans l'utilisation de la balle mais semble limité dans le domaine aérien.
    Un joueur comme Ajorque de Clermont,sorte de Blayac en plus jeune m'avait fait forte impression à la Meinau la saison dernière.
    Sinon superbe ambiance hier,pourvu que ça dure!
  • L'équipe type on la connaitra , outre le retour de N'dour après les 2 renforts en cours
  • En recherche d'un joueur remplaçant au poste d'arrière droit , je verrai bien Antony Gonçalves y jouer.
    Il est rapide, lâche rien, sait centrer
  • Entièrement d'accord avec toi, une idée que j'avais également déjà émise, Il pourrait être, dans un style différent, moins fluide, et un peu moins rapide que Lala, une bonne solution de repli au cas où, sans qu'on cherche forcément un autre joueur à ce poste.
  • Si cela n'a pas été mis en oeuvre l'an dernier c'est que ce n'est pas possible pour une raison ou une autre. Si cela t'as traversé l'esprit, pas de doute que ça a dû traverser celui de Laurey...
  • 3 matchs et des visages différents pour le Racing jusqu'à présent. Du côté de Lyon il se c... dessus en étant plus spectateur qu'autre chose, face à Lille il rentre dans le lard et à Montpellier il se montre ambitieux mais oublie de revenir sur le terrain après la mi-temps.. Enfin 4 points c'est déjà bien pour un promu.
  • On va dire que c'est l'apprentissage de la L1. Il faudra apprendre vite quand même.

    4 points en 3 matchs, c'est quand même bien, on ne l'aurait pas forcément espéré au vu du calendrier.
  • D'autant plus qu'au soir de la 1ère journée, on n'en menait pas large...

    Alors nous voir avec 4 pts après ces 2 matchs, c'est très positif.
    Ce serait une très bonne chose de prendre encore 1 pt à Guingamp même si ce ne sera pas évident.

    Par contre, là où il ne faudra vraiment pas se louper, c'est le match contre Amiens : défaite interdite, victoire très fortement recommandée !
  • Faut pas oublier non plus qu'historiquement on a jamais été des flèches à l'extérieur, quand j'ai vu le calendrier en debut de saison je signais tout de suite pour deux points au mois d'aout, comme beaucoup je pense. Là on a déjà 4 points et il reste un match... pompidup
  • Extrait des D N A :

    Le technicien n’écarte d’ailleurs pas la possibilité d’enrôler non pas un, mais deux défenseurs. « Suivant le profil qu’on aura la possibilité de prendre, on verra si un seul suffit. Abdallah (Ndour, le latéral gauche sénégalais victime d’une double fracture tibia-péroné le 3 mai à l’entraînement) est en réathlétisation et va revenir. Pour l’instant, tous les voyants sont au vert, mais il faut attendre de voir quelles seront ses sensations quand il retrouvera l’entraînement collectif et, surtout, la compétition. À nous de prendre les bonnes décisions d’ici la fin août. »

    La marge du Racing, qui a déjà investi plus de 5 millions dans son recrutement estival – 5,1 millions exactement, une somme respectable pour un club qui évoluait encore en National il y a un peu plus d’un an (*) – est désormais plus restreinte. « C’est assez compliqué parce que tout le monde ne saute pas au plafond pour venir à Strasbourg et parce que, quelquefois, ça coûte un peu plus d’un bras, ne nie pas Thierry Laurey. On sait qu’on va prendre quelqu’un, mais on essaie de s’entourer du maximum de garanties. À un moment donné, il y aura peut-être un risque à prendre, mais on aura pris le temps d’y réfléchir. »

    Ce risque pourrait mener vers l’étranger où le RCSA prospecte pour dénicher la perle rare, mais pas trop chère.

    (*) 1,7 million pour Idriss Saadi (Cardiff City), 1,5 million pour Jonas Martin (Betis Séville), 1,2 pour Nuno Da Costa (Valenciennes) et 700 000 euros pour Bingourou Kamara (Tours). Les autres renforts sont arrivés libres ou en prêt.
  • J'ai trouvé ça sur le net.
    A prendre avec des pincettes bien sur ce n'est que des proba.

    Le site américain 538 a fait une simulation match par match de la Ligue 1, basée sur des statistiques mais aussi sur des estimations du niveau de chaque équipe faite à partir des Expected Goals/Assists, en défense comme en attaque, pour simuler les rapports de force à chaque fois.

    https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/

    Encore trop tôt après 3 journées je pense, mais cela sera actualisé à chaque match.
    Mais ça permet de voir un peu où on se place en terme d'occasion crée/concédée


    Contre Montpellier par exemple selon eux, montpellier avait 60% de chance de ganer le match. 23% un nul et 17% de perdre.
  • Le système de simulation en utilisant les occasions ne prend pas en compte ni l'efficacité ni le mental de l'équipe.

    Si on simulait la ligue 2 l'année dernière avec ce système, Lens et Brest auraient eu 75% de chances de monter, et nous très peu.
  • C'est surtout qu'un calcul de probabilités à interpréter en tant que tel. Avec une probabilité tu ne fais rien et tu n'as rien démontré, surtout dans le foot.
    L'an dernier on avait moins de 10% de chances de monter. On est monté quand même ce qui ne signifie pas que les 10% était faux...
  • spiterman67 a écrit, le 21/08/2017 16:14 :
    Avec une probabilité tu ne fais rien et tu n'as rien démontré, surtout dans le foot...


    (+) Excellente remarque, je trouve aussi qu'on en fait beaucoup trop de ce côté-là. Bon, ça occupe les esprits...

    gilbertgress a écrit, le 20/08/2017 22:53 :
    Extrait des D N A :

    tout le monde ne saute pas au plafond pour venir à Strasbourg


    J'espère que ça viendra!

    Je suis aussi satisfait de ce début de saison. Si on prend 4 points contre Guingamp et Amiens, ce qui est tout à fait dans les cordes du Racing, on sera bien placés et on pourra voir venir, d'autant qu'après, il y a Monaco, Nantes, Nice, Marseille... Offensivement, avec la montée en régime de Saadi, le retour prochain (j'espère) de Da Costa, la vivacité de Sacko et l'arrivée de Terrier qui sera désormais qualifié, sans oublier Blayac capable de marquer à tout moment s'il rentre et Lienard pour les coups de pied arrêtés, ça devient intéressant. Le milieu étant également prometteur avec Aholou, Martin et Corgnet, sans oublier Grimm bien sûr, et une défense qui a bien réagi depuis Lyon, je pense que le Racing peut faire une saison intéressante et viser le milieu de tableau ...qu'il occupe déjà!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives