Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mickaël Alphonse

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 13.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit de Sochaux (L2) Mickaël Alphonse (27 ans, 1,82m, 75kg).
  • L'un des meilleurs arrières droits que j'ai pu voir à l'oeuvre en L2. Il me semble qu'il est d'ailleurs dans l'équipe type de Ligue 2 des trophées UNFP. ^Comme Jeanvier, même si ce n'est pas une distinction qui offre toutes les garanties, c'est un signe.

    Je verrai son arrivée d'un bon œil dans un secteur de jeu où le besoin est immense. Je préfère cette idée à Deplagne par exemple.
  • ça, ça me plaît ! =D
  • Bonne pioche si il vient. Profil intéressant, janvier aussi
  • Je crois que nous sommes plutôt unanime sur Alphonse, ça le ferait et sans doute pas très cher :)
  • Sait-on s'il est en fin de contrat ?
  • Il lui reste encore une année de contrat à Sochaux.
  • Donc compliqué de payer la dernière année de contrat ... Si déjà on recrute Nuno Da Costa , on va enfaite tout dépenser pour des joueurs pas très expérimenté en L1 , et il restera donc plus que l'option de recruter des anciens de L1 qui sont libres ...
  • T'as quand même pas cru que parce qu'on s'appelle strasboug qu'on allait faire venir des joueurs de 25 ans avec une grosse expérience de L1?

    On va soit recruter des bon joueurs de L2 qui veulent découvrir ou redécouvrir la L1, des joueurs moyens de L1 soit des trentenaires expérimenté qui veulent relancer leurs fin de carrières.
  • Ricky68 , évidemment , mais ce que je voulais dire c'est que recruter que des mecs bons en L2 ça en suffira pas ! Il faudra au moins recruter 3-4 trentenaires comme tu dis qui ont joués beaucoup de matchs en L1 dont un latéral , un DC , un milieu au minimum et alors les 5-6 autres joueurs pourraient être des bons joueurs de L2 voir des étrangers ( joueur venant de l'Est pourquoi pas ) .
    La question du question se pose aussi , recruter plutôt un jeune ou un gardien expérimenté , moi je pencherai plutôt pour un gardien expérimenté mais après voilà c'est qu'un avis , j'aimerai d'ailleurs avoir d'autres avis sur ce sujet
  • De bons joueurs de L2 peuvent être tentés par le Racing, club de L1 et avec une ambiance dans le stade qui n'est plus a démontrer...
    Franchement, la L1 et le public, c'est vraiment deux beaux atouts en notre faveur.
    Pour le gardien, Lecat serait pour moi un super profil, avec de l'expérience en L1 et pas très âgé.
  • Des joueurs de L1 ce qui les intéresse c'est leur salaire, si ils peuvent avoir le salaire + l'ambiance ok, Un joueur convoité par Strasbourg et l'ol ou l'om, je vous laisse devinez ou il ira.

    Toute façon on box pas dans la même cours, je pense pas que Strasbourg convoite le calibre de joueur de marseille ou lyon.

    Donc à voir
  • D'un autre coté, si tous les joueurs valables vont dans les clubs du ventre mou, ces derniers vont se retrouver avec des effectifs de 40. Il n'y a que 11 titulaires dans un club, donc des occasions, il y en aura. Il ne faut pas non plus être défaitiste.
    Fin du HS.
  • ricky68 a écrit, le 23/05/2017 18:50 :
    T'as quand même pas cru que parce qu'on s'appelle strasboug qu'on allait faire venir des joueurs de 25 ans avec une grosse expérience de L1?

    On va soit recruter des bon joueurs de L2 qui veulent découvrir ou redécouvrir la L1, des joueurs moyens de L1 soit des trentenaires expérimenté qui veulent relancer leurs fin de carrières.


    Profil type d'Anthony Weber !
  • http://fcsochaux.fr/fr/carrousel_joueurs/joueurs2013/2alphonse.png
  • Un bon latéral qui mérite sa chance en L1. Une bonne opportunité à tenter !

    Solide défensivement, se projette beaucoup vers l'avant, mais un peu nerveux si je ne me trompe pas. J'espère qu'il centre pas comme un pied, parce que Gonçalvès joue du même côté. :D
  • Un entretien sympa avec le joueur pour le site Goal où il revient sur sa saison, évoque les diffucultés au sein du groupe sochalien et son envie de rejoindre la L1.

    Il semble placer le club au dessus des intérêts personnels et son état d'esprit devrait être compatible avec les valeurs de Laurey, Goncalves, Grimm et autres.

    On lui parle aussi de l'intérêt du racing mais il élude la question en laissant son agent faire son travail.

    Bref, je pense qu'il pourrait parfaitement nous rabibocher avec le poste de lateral droit.
  • L'article en question :

    http://www.goal.com/fr/news/1726/ligue-2/2017/05/26/35849622/entretien-mickaël-alphonse-sochaux-je-meurs-denvie-daller-en
  • Effectivement au vu de l'article il a l'air d'être pas mal niveau état d'esprit ! :)-
  • Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois "en vrai", je le trouve vraiment super intéressant.
    Un gros volume de courses et une qualité technique pas négligeable.
    Avec un joueur comme Goncalves qui n'hésite pas à compenser défensivement, je pense que ça pourrait le faire.
    Attendons le passage de Sochaux à la DNCG, ensuite on devrait le récupérer pour pas trop cher...
  • Joueur très intéressant je l'ai vu jouer plusieur fois!en plus un bon état d'esprit!
    Moi je suis pour ça venu!si on pourrai ce penche sur fuchs martin et ilhamata un truc comme ça!
    Et sao aussi est pas mal!
  • titof67 a écrit, le 26/05/2017 15:45 :
    Joueur très intéressant je l'ai vu jouer plusieur fois!en plus un bon état d'esprit!
    Moi je suis pour ça venu!si on pourrai ce penche sur fuchs martin et ilhamata un truc comme ça!
    Et sao aussi est pas mal!



    Faut pas prendre tout Sochaux non plus hein ^^
  • Ben fuchs est libre et ilama... Je sait plus sont nom trop compliqué est aussi libre il sont jeune et c'est une bonne affaire en joueur de complèment!mais Alphonse pas mal du tout!
  • Huddersfield,promu en Premier League a fait une offre de + de 3 millions d '€ à Sochaux
    Départ en vue ?
  • Pas terrible hier soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives