Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.502 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Les kneckes c'est clairement un troquet infâme, issue de la seconde mutation dela Grand Rue qui après s'être kebabisée, se ridiculise en bar tendance pour gens tendance. Une tendance qui d'ailleurs lisse le centre ville entre fake pour touriste & fake pour jeunesse argentée. Viendez dans le 67100 reste encore quelques coins authentiques.
  • Je te trouve un peu dur avec la Grand Rue.. J'ai vécu sa transformation en "live" puisque j'y ai vécu les 3-4 dernières années et je peux t'assurer que les riverains sont très heureux de cette métamorphose ; peu importe le bar qui ouvre ou l'épicerie un peu "branchée" qui tente sa chance, pourvu que ce nouvel élan apporte de la vie et de la couleur à cette rue qui en avait besoin. Je suis, personnellement, très heureux du contraste entre, disons, 2009 et maintenant. Bref, c'est totalement hors sujet, désolé, mais je tenais à défendre mon ancien quartier :)
  • Je préfère également la Grand Rue aujourd'hui qu'il y a 10 ans, j'avais visité 1 appartement en 2006 et effectivement je n'avais pas été convaincu. Je fustige surtout l'uniformisation des nouvelles échoppes, souvent copier-coller branchées détenues par les quelques mêmes propriétaires.
  • Pour revenir à la question (primordiale bien entendu) du "De Rien" vs. "Service", et pour totalement sortir du sujet, mais je préfère y voir plutôt un "élargissement du cadre" : suis-je le seul à ne pas aimer la réponse "de rien" en général dans la vie ?

    Et ce, sans même prendre en compte des considérations régionalisantes.

    Ce que je n'aime pas dans "De Rien", c'est que ça sonne à mes oreilles comme une anihilation du "Merci" (même si ce n'est évidemment pas comme ça que les gens l'entendent quand ils le disent, ou que je l'entends quand je le dis, car je le dis).

    Si quelqu'un prend la peine de remercier une personne pour quelquechose que cette personne a fait, dit, ou je ne sais quoi, c'est que ce quelqu'un attribue une valeur (même si parfois on le dit automatiquement, ça met de l'huile dans les rouages des relations humaines) à cette chose que cette personne a fait.

    Or, en disant que "oui mais non, c'était rien en fait, enfin quoi bon, hein" on peut y entendre des trucs comme :

    • Ce que tu considères comme important, utile pour toi, de valeur d'une certaine manière, qui me vaut ce "merci" de ta part, en fat c'est rien du tout. Remise en cause finalement assez brutale de l'échelle de valeurs de celui qui dit merci. Ca peut blesser certains.
    • Toi, ça t'a rendu service, parceque tu es une quiche, moi je fais ça avec deux mains dans le dos et les pieds entravés, t'es une quiche.
    • Ton "merci" n'a pas de valeur pour moi, ta gratitude m'importe peu , etc.


    Bon, ça ne me dérange pas dans la vie le "de rien" en vrai. Comme tout automatisme, il a une fonction au delà de la signification littérale (et d'ailleurs on peut le lire autrement, même littéralement).

    Mais, quand je m'ennuie, la nuit, sur ma couche mouillée de sueur aigre, alors que les pales du ventilateur tournoient lentement dans la touffeur de l'été alsacien, lorsque je ne me réveille pas en hurlant les noms de mes frères d'arme tombés au VietNam, il m'arrive de m'angoisser sur les sens de cette expression auxquels on ne prète pas ou plus attention.

    Et j'ai peur. Pour l'humanité.

    Blourg

    JPDarky
  • Hello @jpdarky j'aime assez ton interprétation du "de rien"... Sache que au Brésil aussi, au "Obrigado" (=merci) on répond souvent "de nada", soit "de rien" littéralement.
    Et puis cette intervention me fait penser à la gratitude éternelle que je te dois. Merci JP. De quoi ? @roulian le sait.
  • DE RIEN !

    (une perche tendue se doit d'être détendue, enfin, sasie)

    Ueber Blourg (content d'ailleurs que le truc ait servi à quelqu'un de valeur, plutôt que d'être resté inutilisé)

    JPDarky

    PS : tiens, je sais à quoi je vais penser / ce que je vais faire pendant mes prochaines nuits d'insomnie (à cause de la guerre de Corée tout ça, ha non, de l'Indochine, bref) : regaarde comment on répond à "merci" à travers le monde.
  • Et surtouten bon français on répond "je vous en prie", et non "de rien" ou "service".
  • Une analyse indispensable ! La version anglophone est plus distinguée, tout de même.
    (pour mettre de l'eau au moulin de tes nuits d'insomnie, la version cz la plus courante peut se traduire par "il n'y a pas de quoi"; ensuite ils utilisent aussi de "de peu" (ça n'est plus rien, il y a déjà quelque chose !) voire "ce fut un plaisir")

    En tout cas on attend la publication de la thèse !
  • Il est quand même étrange qu'on puisse s'interroger là dessus, alors que cela doit bien faire dix ans que Filser célèbre ainsi les buts.
  • Ha mais toutafé @athor, d'ailleurs j'ai pris soin de ne pas entrer dans ce débat précis en indiquant quasi d'entrée que je me placais hors du sujet sur le "de rien" vs. "service".

    Sinon, je viens de découvrie que le "de rien" remonte au XIXème siècle en lisant un débat houleux où l'un des protagonistes avancaient que cela venait du "de nada" de la péninsule ibérique et des pieds noirs en 1962 (??!?) tandis que son contradicteur lui parlait de XIXème siècle.

    Si cela est avéré, @strohteam , je m'inquiète, car l'usage devient avec le temps le "bon francais".

    On est mal.

    Je note pour le tchèque, j'aime bien la notion de "presque" loin du manichéisme simpliste de nos temps rabougris qui ne peuvent discerner que le noir/blanc, le vrai/faux, le tout/rieng le zéro et le un, ou le zéro et l'infini même si c'est un excellent livre.

    Néanmoins, courbisenprison en Une, ca me fait mal.

    Blourg

    JPDarky
  • Oh, ne t'inquiète pas cher @jpdarky il y aura toujours des grammar nazis au coin des ruelles sombres. Personnellement, j'ai pour habitude d’éviscérer sans sommation toute personne qui utilise le verbe "pallier" comme s'il était transitif indirect (rien que d'en parler j'ai des frissons).

    Et pour dériver su un autre débat, l'infâme troquet de Franck Meunier n'a que peu à voir avec l'Alsace et beaucoup avec le portefeuille de cet ancien ponte de l'Afges muté en tycoon des bistrots à concept (pourri).
  • Par rapport au mur bleu ne faudrait-il pas peindre en bleu le fond (tôles) de la Tribune du Kop en bleu !

    Ceci pourrais rendre le visuell encore plus impressionnant
  • Salut, J'ai vu plusieurs message sur le forum disant que "n'importe qui" peut aller dans le kop, même avec une place dans une autre tribune 1/4 virage ou latérale.
    Cela est vrai ? la tribune ou je suis est un peu morte niveau ambiance et je n'ai pas réussi à avoir d'abo dans le kop.
    L'année dernière celui-ci était un peu moins garnit en hiver donc je voulais savoir si il était possible d'y accéder avec un billet dans une autre tribune ? il faut passé par l'entrée ou juste enjambé le muret ?
    Je ne veux piquer la place de personne bien entendu, mais si un jour il reste quelques place je voudrai bien faire 1 ou 2 match dans cette tribune!
  • Il y a des contrôles à l'entrée, mais pas mal de monde rentre en plus sans billet kop, par exemple en prêtant l'abonnement à un pote, ou en enjambant le muret.

    C'est assez serré au centre de la tribune, mais sur les côtés il doit y avoir un peu de place je pense.
  • A chaque match la tribune est en sur population par rapport a sa capacité c'est certain.
    Sinon on verrais un effet comme à Lens ou les cotés sont totalement vide.
    Malgrès tout il y a toujours de la place.

    Au centre c'est assez sérré mais si tu vien tôt il y a pas de soucis, sur les cotés il y a aucun problème je pense.

    En tout cas on n'est encore très loin de la situtation de l'ancien 1/4 de virage Kop ou nous avions les gens debout sur le béton, et également des gens debout sur les sieges.

    Vu la grandeur de la tribune Ouest je pense qu'elle est capable d'assumer le double de sa capacité. Un certain nombre de siège on déjà disparu libérant de la place.
  • Le Kop de Strasbourg est l'un des seuls dont la tribune est entièrement rempli du fait de la très fréquente fraude de nombreuses personnes. En effet, la majorité des stades a un gros bloc centrale et souvent des pourtours assez vides.
    Et je pense justement que cette tribune est capable de contenir un bon nombre supplémentaire de spectateurs que celui affiché. Après il s'agit de limite régit par un certain besoin de sécurité, en cas de mouvement de foule ou autre .... Du moment que l'on atteint pas le niveau du 1/4 virage lors de la dernière saison en National, le risque n'est pas encore trop élevé ... A l'époque nous étions vraiment arrivée dans une certaine limite et les pogos ont laissés quelques traces entre simple bleus jusqu'à des pertes de connaissances.
  • Oui en effet on voit que la tribune est en surpopulation, maintenant la question est: le bonhomme de la sécurité nous laisse y accéder meme avec un billet d'une autre tribune? ou il faut enjambé le muret en beton ?
    pour ceux qui y vont sans billet quel est votre technique ?
  • Impossible d'y accéder avec le billet d'une autre tribune. Cette année, le Kop est exclusivement rempli d'abonnés, donc si tu n'as as de carte à mon avis c'est déjà foutu...

    Ensuite si tu es abonné dans une autre tribune, tu peux tenter à l'intox en cachant l'intitulé de la Tribune...
  • Non il faut un billet de la tribune ouest haute.
    Il y a plusieurs techniques autres que enjambé le muret.

    La plus est simple est d'avoir un pote dans le kop, il imprime son billet pour le match en double, un pour lui et un pour toi.
    Toi tu achete un billet (N'importe lequel il te servira juste a rentré dans le stade).
    Une fois dans le Stade ton pote te passe le billet qu'il a imprimé en double et tu rentres dans la tribune.
    Tu peux aussi avoir un billet d'un autre match le gars regarde même pas mdr suffit juste d'avoir la bonne tribune.

    2e solution tu as deux potes abonnés dans le Kop, les deux montent dans la tribune, ils vont s'assoir, et l'un des deux redescend sur le parvis avec les deux abonnements il te prête l'abonnement pour passer la sécurité et c'est bon.
  • Si quelqu'un de très gentil abonné en tribune ouest haute avec le système "d'e-billet" pouvait m'envoyer le pdf du billet contre Lille (en masquant bien sûr le nom, code-barre et même le numéro de la place), merci.
    C'est juste pour la science.. enfin vous aurez compris.
  • Je suis en carte moi... Désolé !
  • moi j'en ai pour le 1/4 virage nord ouest si jamais
  • Il serait intéressant de faire remonter ces derniers messages à la direction du club.
    Non pas pour dénoncer des fraudes vieilles de plus de 20ans, mais surtout pour leur faire comprendre l'hérésie d'une seule et unique tribune pour les abonnés de la plèbe : les pop et indép., les asso de supporters, les ultras, les anciens de la ouest. Tous dans le même bain et sans aucune alternative.

    Enfin si vraiment ils s'intéressent au public.

    Sinon ça devrait bien intéresser la commission de sécurité, et donc la mairie.
  • Le club est au courant et ne fais rien, ils doivent bien voir que la tribune est en surpeuplement mais n'ont jamais réagis. Tant mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives