Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.963 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • Le match a été fixé au samedi 16/09/2017 à 17h : LFP

    Il s'agit donc d'un match Premium, qui compte coeff 1,5 pour le calcul d'une partie des droits TV (comme le match du dimanche 21h).

    Pas étonnant, avec Monaco...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le match Monaco - RCS, comptant pour la 6ème journée de L1, a été décalé au samedi 16 septembre à 17h et sera diffusé sur Canal +.
  • Attention, destination maudite pour le Racing qui depuis sa dernière victoire en championnat (je ne compte pas la rencontre de Coupe de la Ligue) il y a.. 40 ans, s'est déplacé du côté de Monaco à 22 reprises..

    0 victoire
    1 résultat nul
    21 défaites
  • Sur un malentendu ça peut bien se passer...
  • Sur un gros malentendu alors.

    Vu l'état de forme de Monaco malgré les départs dans ses rangs, ce serait un exploit d'aller chercher un/des points là-bas.

    Après, s'ils se battent, ne lâchent rien, et avec (beaucoup) de chance, qui sait ?
  • Typique le match ou les supporters seront conciliant , comme le match à Lyon, où le résultat logique serait une défaite sans appel.
  • Seul objectif, ne pas pourrir le goal-average et en profiter pour mettre de la cohésion dans l'équipe... Après, toutes les série ont une fin, un miracle n'est jamais à exclure. Faudra être present en cas de scenario très favorable...
  • Monaco qui a déjà claqué 9 buts en seulement 2 réceptions depuis le début de saison.
  • Va falloir bosser les CPA
  • le match vs Amiens devient ultras important là, si on veut pas partie dans une tornade d'été !
  • Je nous vois pas prendre une volée 6-1, de 1 parce que réaliser 2 fois une telle performance c'est rare, et de 2 parce que malgré ce score ronflant, ce Monaco là est quand même bien moins impressionnant que la saison dernière, ils ont eu une efficacité maximale contre Marseille et en obtenant deux penaltys généreux.
    C'est surtout Marseille qui a été à la ramasse complète.. Sinon a bien vu contre Toulouse et Metz qu'ils ont eu du mal.
    Je pense qu'on sera capable de les mettre en difficulté, même si au final on ne reviendra pas avec trois points.
  • cernay68 a écrit, le 26/08/2017 08:55 :
    Sur un gros malentendu alors.


    Ou plusieurs petits, cascade de blessures et de suspensions, rotation de l'effectif monégasque, suffisance façon Nice à Amiens, épidemie, catastrophe naturelle, émeutes de supporters monégasques entrainant match perdu sur tapis vert, attaque de Monaco par des extra-terrestres, découverte de super pouvoirs chez Bingourou Kamara, scandale glauque entrainant la suspention de Monaco de la compétition, exclusion de 2 monégasque au cours du premier quart d'heure. Et de toutes façon, in match héroique de nos bleus... Un match n'est jamais perdu d'avance.
  • Il n'y aura pas de honte à perdre contre Monaco. Faudrait juste pas prendre une raclée même si une défaite est toujours une défaite.
  • en mettant le "bus" devant le but on peut chercher un 0-0, peut être moche comme match mais une technique très a la mode contre Monaco et surtout le Grand Paris.
    Monaco joue 3 jours plutot a Leipzig, une équipe jeune qui court beaucoup devrait les fatiguer. En 2005-06 on avait fait 1-1 la-bas pourquoi refaire ce mini-exploit et prendre un point surprise qui sera surement important à la fin.
  • Strasbourg ne sait pas mettre le bus ...
  • Il va falloir apprendre alors, cela fait partit du foot.
    Je me souviens de Nancy l'année dernière contre le PSG. La gardien jouait la montre sur un six mètres à la 5ème minutes.
    C'est un mode de jeu dégueulasse mais qui s'apprend, contre Monaco Lyon et Paris c'est le seul moyen de prendre 1 point je pense. A travailler
  • Bof, je préfère qu'on joue un peu, comme Metz l'an dernier, qui en prenait 7 contre Monaco, mais qui a marqué pas mal de points contre les plus petites équipes, que de jouer pathétiquement le 0-0 et de repartir avec une défaite 1-0.
  • Faut envoyer la B ils joueront le match de leur vie sans pression, tandis que l'équipe A se reposera avant la réception de Nantes et le déplacement capital à Dijon.

    Ou alors il faut simplement le jouer comme tout match... Arrêtons les conneries, un match n'est jamais perdu d'avance sinon on peut déjà abandonner le championnat et retourner en National.
  • Je serai curieux de savoir quelle équipe ( aucune ) a réussi a prendre un point à Louis II sans défendre tous le match.
    Au choix entre refusé le jeu et prendre 1 point et de jouer a fond et perdre 4-0 le choix est vite vu.
  • si on joue comme Marseille hier ce sera le même tarif
  • Ah parce que Marseille a joué hier ?:D
  • Un peu d'ambition que diable! Le bâton de Bourbotte sera à portée de main! :D
    Le Racing étant le 5ème plus long détenteur du bâton derrière le PSG (3 fois) et l'AS Monaco. On est également 10èmes en nombre de jours cumulés.
  • Le bâton de Bourbotte revient en chaque début de saison au champion en titre, ou reste à son détendeur jusqu'à ce que ce dernier soit battu ?
  • Physiquement, j'ai l'impression qu'on déjoue complètement après l'heure de jeu. Corgnet ou Martin ne tiennent pas 90min et comme tout passe par eux on ne tient pas un match (bien que je trouve Corgnet plutôt moyen dans ses choix mais ça ne regarde que moi).

    Après l'heure de jeu, lyon nous en a planté 3, montpelier a égalisé, guingamp en a mis 2. Soit 90% des buts encaissés. Je ne parle pas du match contre Lille qui a tourné en notre faveur sur un fait de jeu.

    Alors oui au niveau du jeu c'est pas trop mall, on est pas + mauvais que les moins bons, mais la saison sera longue, très longue, ne l'oubliez pas.

    Pour moi c'est la valise assurée avec au moins 4 buts d'écart.

    Sauf si ça passe sur un 4-3-3 ultra défensif avec une triplette de milieu déf et da costa - sakho - terrier devant

    Je pronostic un match nul contre amiens, une valise à monaco et une courte défaite à Nantes.
  • Jouer la défense contre Monaco c'est juste une grosse connerie. C'est s'assurer de prendre des CPA, phases sur lequel Monaco est impressionnant. Il faut y aller avec l'ambition de jouer et si on doit prendre une tôle ce sera avec les honneurs. Marseille est venu avec une defense à 5 on a vu ce que ca a donné. Metz a essayé de jouer, ca a beaucoup mieux marché, meme si à la fin c'est 0 points. Ca me fait mal de citer Metz en exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives