Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Regis Gurtner ???

    Ou comment perdre tout crédibilité en un seul nom cité, il a été nullissime depuis le début de saison, ne rassure pas du tout sa défense

    Kamara il impose une présence , il est tranquille dans ses baskets sur les sorties aériennes (je vois pas comment il peut sortir sur le but "hors jeu" de Sio)

    Oui il n'a pas encore été super décisif (sa parade contre Coco avant le raté de Diallo est pas mal quand même) , mais SURTOUT IL RASSURE !!!

    Et ça par rapport à Oukidja ...... C'est un gain inestimable

    C'est un bon gardien , il est jeune, il va évoluer, moi je le trouve très solide et va monter en puissance
  • Ça doit donc être pour ça qu'il est encensé sur les forums Amienois et qu'il récolte de bonnes notes sur les différents médias mais vu que tu sais mieux que tout le monde je perds toute crédibilité effectivement. D'ailleurs par obligation professionnelle j'ai du assister à Amiens Nice mais bon sûrement que tu sais mieux.

    Sinon sur le but hors-jeu de Sio va revoir l'action ou fais un trucs pour tes yeux.
  • donizzio a écrit, le 30/08/2017 18:54 :
    Regis Gurtner ???

    Ou comment perdre tout crédibilité en un seul nom cité, il a été nullissime depuis le début de saison, ne rassure pas du tout sa défense

    Kamara il impose une présence , il est tranquille dans ses baskets sur les sorties aériennes (je vois pas comment il peut sortir sur le but "hors jeu" de Sio)

    Oui il n'a pas encore été super décisif (sa parade contre Coco avant le raté de Diallo est pas mal quand même) , mais SURTOUT IL RASSURE !!!

    Et ça par rapport à Oukidja ...... C'est un gain inestimable

    C'est un bon gardien , il est jeune, il va évoluer, moi je le trouve très solide et va monter en puissance


    Surtout, pour l'instant 4 matchs sans sortie Kamikaze, ni méga boulette, comme seul Ouki savait les faire...
  • donizzio a écrit, le 30/08/2017 18:54 :


    Kamara il impose une présence , il est tranquille dans ses baskets sur les sorties aériennes


    Bon tranquille dans ses baskets...humm, son dégagement avec le dessus du poing même dans les commentaires de Bein, on était un poil surpris !!! en deuxième mi-temps, pareil on le voit hésitant et il sort en contre-temps !!!

    Il est jeune et va progresser mais le voir en A, y a vraiment un monde quand on voit sur 15 ans le nombre d'internationaux en devenir qui ne passent jamais le cap du 'bon) joueur de L1...
  • c es trop tot pour juger a la premiere bourde il se fera démonter, pour moi la grosse differences avec Oukidja c qu il n est pas trop kamikaze il a louper des sorties aussi

    au pied il est parcontre largement mieux que Oukidja et ca se voit car il est beaucoup solicité par ses defenseurs
  • puertobanus a écrit, le 30/08/2017 20:19 :
    donizzio a écrit, le 30/08/2017 18:54 :


    Kamara il impose une présence , il est tranquille dans ses baskets sur les sorties aériennes


    Bon tranquille dans ses baskets...humm, son dégagement avec le dessus du poing même dans les commentaires de Bein, on était un poil surpris !!! en deuxième mi-temps, pareil on le voit hésitant et il sort en contre-temps !!!

    Il est jeune et va progresser mais le voir en A, y a vraiment un monde quand on voit sur 15 ans le nombre d'internationaux en devenir qui ne passent jamais le cap du 'bon) joueur de L1...

    Il est certain que pronostiquer qu'il sera un jour gardien en EDF chez les A c'est aller vite en besogne. Pour autant il.fait le job, notamment avec un bel arrêt en fin de match contre Lille, et idem à Montpellier. Il est encore jeune et donc logiquement perfectible. Mais le potentiel est là, un gabarit plus qu'intéressant, il semble serein et sur de lui, ce qui est important pour un gardien, encore plus à son jeune âge.
  • Berri plus ca va plus tu te décrédibilises .... Gurtner n'avait quasi pas de boulot face à Nice.

    Contre Saint Etienne il a été totalement dépassé, absolument pas décisif, ne montre aucun signe de sureté derrière et ne sait pas s'imposer dans les airs

    En gros tout aussi mauvais que lors de son passage dans les bois ici où c'était une vraie calamité

    Critiquer Kamara et encenser Gurtner , c'est quoi ton souci ? T'es chauvin et pro alsacien ?

    Parce que les deux là ne boxent pas dans la même catégorie, Kamara est decomplexé, sur dans ses sorties aériennes, et vas y explique ce que tu veux qu'il fasse sur le but hors jeu de Sio surtout que le juge de touche avait déjà levé son drapeau, ton argument est totalement ridicule de le juger sur un but jugé non valable...........car tu n'as aucun autre argument valable à coté

    Quant aux supporters amiénois, leur équipe a tellement AUCUNE cohérence , que forcément ils se rattachent à ce qu'ils peuvent, car la victoire à Nice c'est quand même un beau camouflet de leur niveau
  • Allez encore un qui parle de ce qu'il ne connaît pas.

    Gurtner une calamité chez nous ? En national ? Sûrement pour ça qu'il a signé à Boulogne directement à la fin de la saison. Sûrement pour ça qu'il a été nommé dans les 4 meilleurs gardiens de ligue 2 l'année dernière par l'Unfp.
    Sûrement pour ça que Gurtner a été prolongé directement pour 4 ans par Amiens dès la fin de saison. Mais c'est moi qui me décrédibilise, tout va bien. Il a même été encensé au cfc après son match contre le Psg.

    Et puis l'argument chauvin pro alsacien t'as plus que ça en stock ?

    Bref arrête de parler quand tu n'en sais rien.
  • Le debat porte sur une comparaison entre le gardien de l'EDF espoir et un gardien en fin de carrière qui n'a pas démérité mais n'a jamais malgré son âge intéresse une équipe valable
    Donc si on ne peut dire si KAMARA confirmera ses promesses , pour GURTNER hélas la carrière de terminera comme elle s'est déroulée dans l'anonymat
  • Marre de faire du hors-sujet mais une carrière professionnelle tient à tellement plus de paramètres que juste le talent. Il faut tomber dans la bonne équipe au bon moment, se faire repérer par la bonne personne et savoir s'entourer.

    Personnellement j'aurais bien voulu avoir la même carrière «anonyme» que Gurtner en jouant contre Neymar ou autre. Et puis il n'a que 31 ans la longévité est bien plus longue.

    Pour finir, certains oublient que si Amiens n'était pas monté à la dernière seconde Gurtner serait sûrement chez nous à l'heure actuelle.

    Sur ce, ce n'est pas le débat qui portait juste à freiner l'ardeur de certains sur le niveau de Kamara qui n'a à mes yeux prouver qu'une seule chose : sa jeunesse.
  • C'est pas parce que un gardien est un ex qu'il serait chez nous. Gurtner a lors du match contre Sainté était une catastrophe; Un but casquette, 1 penalty concédé. 3 buts quasiment pour lui
  • Il y a bien eu des discussions entre le racing et les proches de Gurtner.

    Ensuite, c'est complètement faux de dire qu'il a fait un non-match contre Sainté alors qu'il est totalement lâché par sa défense.

    Peux tu me dire quel est le but casquette en fait ? Ça m'intrigue.

    3 buts pour lui quelle mauvaise foi ou alors tu n'y connais visiblement pas grand chose. Je t'invite à revoir le résumé.
  • Et en quoi il a prouvé sa jeunesse ? Tu peux nous éclairer sur le sujet ? Parce que le gamin, de l'avis de tous à commencer par son entraîneur, brille et impressionne justement par sa maturité. Et ces personnes sont légèrement mieux placées que toi pour en juger, parce qu'ils en ont vu un paquet d'autres évoluer à ce niveau et qu'ils ne se contentent pas d'une comparaison ridicule avec un autre gardien sur un match.

    Outre la suspicion de chauvinisme pro-alsacien, je suspecte autre chose chez toi qui serait infiniment plus grave si avéré, surtout quand on met ta réaction excessive en perspective avec le profil et les qualités de Bingourou Kamara. Jusqu'ici, il a déjà justifié son recrutement en tant que numéro 1 et même s'il a encore du chemin à parcourir pour devenir un gardien confirmé de L1, il a gagné le droit qu'on lui fasse confiance.

    S'il n'a pas brillé c'est peut être aussi que, ne t'en déplaise, on a pas été suffisamment à la rue défensivement pour se faire pilonner de frappes à longueur de match qui le fassent briller. C'est sûr que contre Paris il aura davantage l'occasion de se mettre en évidence..

    Et puisque tu sembles tout savoir, tu nous diras aussi sur quels buts encaissés cette saison tu as des reproches à lui faire.

    Enfin je persiste et signe, sa parade face à Sio en fin de match nous ramène un point, on parle pas d'un ballon capté à mi-hauteur, on parle d'un arrêt effectué en allant très vite au sol pour couvrir son poteau. Et si ça te paraît le minimum syndical, c'est que vraiment tu n'as décidément pas beaucoup de recul sur la difficulté du poste de gardien et là pour le coup, tu te décrédibilises tout seul..
  • Donc t'essayes quand même de me traiter de raciste parce que je ne suis pas convaincu par un joueur. Impressionnant. Tu me donneras des leçons de voyance à l'occasion.

    Sinon j'ai toujours défendu Seka, du coup je passe dans quel camp ?

    Au passage, quand je parle de sa jeunesse, la chose qui m'impressionne chez ce Kamara c'est justement d'évoluer à ce niveau en étant aussi jeune. Le débat portait seulement de base, sur des personnes nous parlant d'équipe de France pour un joueur n'ayant rien démontré en ligue 1 hormis 4 matchs.

    Au fait, j'ai jamais prétendu tout savoir. T'es arguments sont quasi tous minables sur ce message.
  • Le seul qui soit minable dans le jugement émis sur lui et basé sur rien, c'est toi. Comme attendu, tu n'as pas trouvé un seul but encaissé sur lequel lui reprocher quelque chose, preuve qu'il a fait ce qu'il a pu quand il le pouvait.

    Faut d'ailleurs vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour essayer de faire croire qu'il pouvait sortir sur le but injustement refusé à Sio. Quel gardien sort jusqu'à son point de penalty pour aller boxer un ballon aussi loin quand l'action se déroule aussi vite.. À part Gurtner tu nous diras ?

    Et alors dire qu'il a "prouvé sa jeunesse" en prétendant que c'est parce qu'il t'a impressionné d'évoluer à ce niveau, ou bien tu déformes tes propos, ou bien tu ne sais juste pas t'exprimer.

    Bref, débat qui n'a pas lieu de se prolonger puisque tu n'as aucun argument.

    Bon vent à notre jeune gardien et je ne doute pas qu'il saura te faire regretter ton scepticisme.
  • Premier but de Lyon. Mauvais placement sur le troisième.

    Ses sorties contre Montpellier étaient catastrophique. Il a refait le coup contre Guingamp, sortie au poing même souligné par les commentaires de Bein.

    Je me réfère pas mal au site Maxifoot sur les notes d'après match, je suis en général assez d'accord avec leur jugement sur les joueurs.
    Voilà pour Kamara :
    Lyon : 4/10
    Lille : 6/10
    Montpellier : 5/10
    Guingamp : 5/10

    Et puis je dois sans doute déformer mes propres propos, pourtant c'est bien toi qui arrive à me traiter de raciste quand je juge un joueur sur ses qualités footballistiques mais soit.

    Au passage, je ne demande qu'à être surpris et satisfait de ce joueur. J'entrais juste dans le débat quand je lis qu'on parle d'équipe de France, d'Areola ou de Lloris. Fin du débat.
  • Bon ben Gurtner cette saison c'est :

    Ce ballon pas capté dans sa sortie contre Sainté :


    Ce penalty contre Sainté :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/T9NnPk-T90M?t=1m22s


    Ce beau petit but contre Angers :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/_h6nV8o1KkQ



    Bref c'est loin d'être l'assurance tout risque, il est pas aidé par sa défense certes.

    Kamara n'a pas encore fait fausse route, il est prometteur et a encore des lacunes. Tu donnes les notes Maxifoot de Kamara, donne celles de Régis aussi histoire de comparer. Kamara a certes fait des mauvaises sorties qui n'ont pas couté de buts, contrairement a Gurtner pour le moment.

    Tu dis qu'il ne faut pas juger Gurtner sur le match de St Etienne où sa défense était absente, mais par contre pour juger Kamara sur le match de Lyon pas de soucis, la défense du RCS était parfaitement présente on l'a bien vu ..; Un peu d'objectivité maintenant, ces deux gardiens ne sont pas vraiment comparables questions de physique, de génération, et d'expérience.

    L'EDF c'est encore loin pour Kamara et certainement pas au Racing
  • Bingourou est un espoir, le Racing le savait en le faisant signer. Il y aura donc des pertes liées à son apprentissage mais je le trouve intéressant.
  • Si je pense Kamara déjà capable de s'imposer dans une poignée de clubs aux ambitions modestes.. en L1, j'ai plus de doutes en ce qui concerne Gurtner et ce n'est pas qu'une question d'âge. Amiens était sa seule chance de rejoindre l'élite selon moi.
  • Berri où la mauvaise foi à l'état pur

    Utiliser les notes de Maxifoot vient d'achever ta crédibilité pour le coup.

    Et parlons de Gurtner tu cites qu'il n'était pas mauvais chez nous (désolé mais je pense le contraire) car il est parti ensuite en L2 à Boulogne, sauf que la saison suivante Boulogne s'est retrouvé en National....
    Après quelques saisons à cet échelon il est parti au Havre pour se retrouver doublure puis ensuite rebelote en National à Amiens, alors comme Oukidja il a fait 2 montées mais ses carences sont criantes

    C'est un gardien très limité et pas fait pour la L1 , ensuite Kamara sort lui de presque trois saisons pleines avec Tours en L2 à seulement 21 ans (enfin presque il les aura en Octobre) , et de surcroit l'an dernier il participe clairement au regain de forme de l'équipe après un début de saison catastrophique du club où il fut blessé

    Ses qualités on les a déja entreapercues notamment sa capacité à être tranquille dans les airs, avec des prises de balles plutôt sures, un bon jeu au pied malgré quelques ratés contre Lille, et 2-3 parades bien convaincantes surtout celle face à El Ghazi contre Lille , car celle là fallait vraiment la sortir (bien plus dure que celle de Sio ou Coco)

    @ Cooc : Tu oublies le but pris contre Angers de Crivelli, où il oublie totalement de fermer les jambes, où il est bien plus fautif que celui de Mangani à mon sens
  • Sur le but de Crivelli j'ai hésité, je me suis dit que il est obligé de sortir suite à l'oublie de sa défense, le reste je suis pas trop gardien pour dire le reste. enfin bon il est quasiment fautif sur 1/3 des buts de son équipe depuis le début de saison.
  • il ete titulaire ce soir dans les cages des espoirs face au chili!

    qq1 a vu le match? commentaire sur notre bingous?
  • Rien a redire sur son Match.

    Le but qui prend l'attaquant chilien est Hors-jeu est ce trouve à bout pourtant, balle qui touche du pied et qu'il aurait pu sortir avec un peu de chance.

    Il a réalisé une bonne parade Sur un tir de 25 mètres qui a surpris tout le monde.

    Le reste du Match aucun danger sur le But.
    Un jeu au pied très rassurant comme depuis le début de saison.
  • Kamara et Gurtner ça boxe pas dans la même cour. J'adore Régis mais faut etre objectif, son début de saison est catastrophique, il est impliqué sur au moins la moitié des buts encaissés
  • Pourvu que schnapsi ne sorte pas le match de sa vie samedi prochain. C'est une mauvaise habitude des anciens du racing quand ils reviennent à la maison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives