Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Jourdren a prouvé maintes fois qu'il n'a pas besoin d'être dans cette situation pour montrer sa bêtise.
    De toute manière, quand on ne sait pas gérer la pression on ne peut rien faire dans le monde professionnel.
    Il aura été champion de France, il peut vivre là-dessus un certain temps mais il ne fait plus grand chose dans le foot.
  • Pour autant cà ne justifie pas et n'excuse pas les idiots dans les stades qui insultent les joueurs et supporters adverses. Apparemment ça ferait partie du folklore du foot.... quelle tristesse... c'est navrant...!!!
  • manque peut être encore un attaquant axial dans cette effectif, Saadi c trop juste a mon avis
  • Et pourquoi ne pas encore recruter un pure 9 pour le mettre en concurrence avec Saadi ?
  • Faut se débarrasser de nogueira seka blayac
    Et prendre un buteur en plus pour finir le mercato en beauté
  • On a un effectif de 29 pros et tu veux encore recruter ?
  • 29-3 cité et pourquoi pas preter 2 jeunes zohi duplex par exemple
  • speedy67 a écrit, le 27/08/2017 14:58 :
    Pour autant cà ne justifie pas et n'excuse pas les idiots dans les stades qui insultent les joueurs et supporters adverses. Apparemment ça ferait partie du folklore du foot.... quelle tristesse... c'est navrant...!!!


    Empêcher les insultes envers les adversaires dans un stade ? Tu préfères pas plutôt régler le conflit israélo-palestinien ? Ça me semble du même acabit en terme de cas désespéré :p

    Et sinon un gardien qui dégoupille de la sorte ca este inadmissible. Qu il change de métier. Mais bon c'est pas vraiment un footballeur c'est Jourdren...
  • Pour revenir sur le mercato. Il faudra vpire qui peit encore partir mais côté arrivée je suis rassuré qu'on ai pu trouver un latéral et un central qui ont de bonnes chances d'élever le niveau. Mon seul regret c'est que là où ou devait surtout trouver un profil pour suppléer un Salmier on a plutôt un Mangane bis et là oû on devait surtout trouver une solution en arrière gauche (nb: je crois qu'il faut un peu oublier N'Dour pour cette saison, il aura besoin de retrouver des sensations ET de se mettre au diapason de la L1, c'est pas gagné), on a un gars polyvalent mais quand même plutôt du côté de Lala. C'était sans doute pas facile de faire mieux et je suis certain que Laurey finira par trouver des parades (au prix de quelques tatonnements) mais nos 2 dernières recrues risquent de devoir faire leur preuve sur des postes qui ne sont pas leurs meilleurs...
  • Le défenseur central pour suppléer Salmier, on l'a déjà, c'est Martinez, mais pour l'instant il est obligé de faire le bouche trou à gauche.
  • dondiego a écrit, le 27/08/2017 21:35 :
    speedy67 a écrit, le 27/08/2017 14:58 :
    Pour autant cà ne justifie pas et n'excuse pas les idiots dans les stades qui insultent les joueurs et supporters adverses. Apparemment ça ferait partie du folklore du foot.... quelle tristesse... c'est navrant...!!!


    Empêcher les insultes envers les adversaires dans un stade ? Tu préfères pas plutôt régler le conflit israélo-palestinien ? Ça me semble du même acabit en terme de cas désespéré :p

    Et sinon un gardien qui dégoupille de la sorte ca este inadmissible. Qu il change de métier. Mais bon c'est pas vraiment un footballeur c'est Jourdren...


    Les deux sont stupides cher ami, comme ta comparaison avec le conflit israelo-palestinien.....
    Je sais bien, pour être un habitué des stades depuis plus de 40 ans qu'on n'empêchera pas les cons de s'y rendre et d'y être encore plus cons qu'à l'extérieur, la foule, l'anonymat permettant à certains lâches d'avoir le courage qu'ils n'ont pas dans le face à face.
    Pour autant, ce genre de comportement (oh hisse enc..., les insultes racistes, les insultes tout court) fait que le foot donne parfois une sale image comme par ex le stupide supporter ajaccien qui insulte copieusement Mendy et la mémoire de sa mère qui vient de décéder alors qu'atour tout le monde regarde sans faire quoi que ce soit.
    Tu as le droit de penser que je suis naïf, mais je suis avant tout un entraineur qui éduque les gamin, les amène à se dépasser, à être les meilleurs, mais dans le respect de l'adversaire, dans le respect des règles. Tu peux aussi trouver que le fautif est Jourdren, uniquement lui, mais le jour où ton gamin se fera insulter sur un terrain par des cons tu changeras peut-être d'avis..
  • Aucune animosité dans mon post attention ne t'y trompe pas (les termes naïf et stupide c'est toi qui les emploies...). La comparaison avec le conflit machin c'était juste pour illustrer qu'on n'était pas près d'en voir la fin, de ces phénomènes regrettables.
    J'aurais bien fait un parallèle avec la peinture mais il a déjà été utilisé dans un autre topic récemment ;)

    Quant au fait de se faire insulter en amateur ou en pro, je ne suis toujours pas d'accord. Là où le footballeur professionnel est grassement rémunéré pour contrôler son comportement , les amateurs, jeunes et moins jeunes, ont des excuses.
    Evidemment on reve tous d'un foot propre joué dans une ambiance saine. Mais en attendant on doit s'adapter et faire avec, ce qui est le métier du pro.

    (je te propose de continuer en MP pour ne pas polluer le topic si tu veux )
  • Sur France Bleu, Marc Keller vient d'indiquer que le club avait prévu une enveloppe de 3M€ pour les transferts cet été, mais a finalement décidé de "faire un effort".
  • Outre Seka,Steve Solvet dont le bail pro s'achève en 2018 pourrait s'en aller. Certains clubs de Ligue 2 l'ont approché. Il réfléchit
    Le Racing n'entend pas prêter ses jeunes qu'il souhaite voir s'aguerrir au contact des pros
    Blayac contacté par Reims,Ajaccio et Brest et Nogueira resteront aussi
  • Sauf surprise, Ernest Seka sera le seul à s’en aller dans les prochaines 36 heures. Avec, peut-être, Steve Solvet dont le bail pro s’achève en 2018 et qui n’est jamais apparu en équipe première. Certains clubs de National 2 l’ont approché. Le défenseur central de 21 ans réfléchit.

    Pour le reste, le Racing n’entend pas prêter ses jeunes – Kevin Zohi, Ismaël Aaneba, Duplexe Tchamba (Le cas d’Anthony Caci, qui n’a signé qu’un an pro, est différent.) – qu’il souhaite au contraire voir s’aguerrir au contact des pros. Des pensionnaires de National 1 ont pourtant sollicité le prêt d’Aaneba. Certains joueurs d’expérience, peu ou pas utilisés en ce début de saison, entendent rester.

    Malgré les approches estivales de Brest, Reims et du Gazelec Ajaccio, l’avant-centre Jérémy Blayac, qui n’est pas sorti du banc lors des quatre premières journées, estime pouvoir rendre des services dans une L1 qu’il a le bonheur de retrouver à 34 ans. Même attitude positive chez le milieu relayeur Vincent Nogueira, déjà réduit à un rôle subalterne en 2e partie de saison passée et qui n’a figuré cette année qu’une fois sur la feuille de match, à Montpellier, sans entrer en jeu. « Je vais continuer à travailler pour essayer de regagner ma place. »

    L'Alsace
  • Amiens qui va prendre lacina Traore en prêt , et à réussi à faire Serge gakpe , nous on a juste 1 avant centre Saadi et encore pour l'instant ne donne pas satisfaction, blayac a pas le niveau.

    Sa nous ferait du bien un attaquant en prêt
  • Il s'appelle Terrier.
  • Saadi, Sacko, Da Costa, Terrier, Blayac et Bahoken ça en fait des attaquants. Da Costa et Blayac sont les remplaçants de Saadi si nécessaire, voire Terrier. En nombre et en qualité ça devrait le faire.
  • Penser qu'on peut s'attendre à un dernier coup de dernière minute de la part du Racing, d'une dernière opportunité ? Ou le mercato est bel et bien terminé définitivement pour le Racing ?
  • Le mercato est fini sauf s'il y a une opportunité de dernière minute. Donc on sait jamais ...
  • Sa serait bien qu'on recrute un bon 9 pour mettre de la concurrence à Saadi :)
  • Non on ne l'est pas.

    C'est son agent qui lance des rumeurs pour mieux négocier son contrat avec Guingamp.
  • Toute façon pourquoi on irait chercher Gueye, nous on a Saadi.
  • Tu n'as jamais du voir jouer Guère, il n'est pas avant centre mais milieu offensif ou joueur de couloir .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives