Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.885 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 17:49 :
    Tu es bien jeune pour me parler de la sorte.... je suivais déjà le Racing en 1975 alors que tu ne semblais pas être né avec tes 28 ans...
    Cordialement


    L'idée n'est pas de savoir si tu étais la en 1975, ce temps est révolu... la vraie question est : ou étais tu en 2011?
    J’espère que tu peux aujourd'hui dire : j'y étais, de la même manière que moi, qui n'a que 21ans..
  • Juste un truc: 2011 est révolu !
  • Et ou étiez vous en 1992 ? Car moi j'y étais... ah, mince... c'est révolu aussi...
  • Bon sinon elle en est où la "sekadance" ?
    https://www.youtube.com/watch?v=WItoIUDCet8

    Ah mince révolue aussi ???

    ALLEZ RACING !!!
  • Putain et moi en 1977 et surtout en 79 ! Alors je suis définitivement un vieux con. ...et surtout à la retraite. Yessssss !
  • Moi je connais et suis le racing depuis 72
    C'est vrai que 2011 comme 1992 ou 1979 m'a marqué mais comme dit toutes ces années passées ,c'est RÉVOLU.....
    Le debut de saison 2017 2018 aussi d'ailleurs
    Finalement sur le stub on parlerait essentiellement d'événements révolus!!!!!!
  • Dans une discussion sur Seka c'est pas choquant.
    Mais on peut aussi parler de 2020 et du deuxième titre, car moi j'y serai...
  • Révolu sur le terrain, pas dans les têtes..
    Sinon, SEKA n'a toujours pas trouvé de club à priori.
  • Personne n'en veut....
    Surtout au prix qu'il compte espérer....

    On va le garder sur les bras
  • Personne n'en veut....
    Surtout au prix qu'il compte espérer....

    On va le garder sur les bras
  • Seka avait vraiment sa carte à jouer cette saison. S'il a été coupable de certaines largesses en L2 (essentiellement des sautes de concentration), la concurrence Mangane, Salmier, Martinez (pour Koné on verra) est loin d'être irréprochable et ne lui paraît pas réellement supérieure. En se montrant aussi appliqué et concerné que ses coéquipiers de l'axe défensif, il se serait imposé à terme.
  • c'est possible. Mais maintenant même en coupe ça sera diffcile de le voir jouer ..
  • si jamais il reste la saison est encore longue et on est pas à l'abri de blessures, choix du coach , méformes ou fatigue (kone et ses matches internationaux)
  • Avait il encore une carte à jouer cette saison ou ne l'a-t-il pas carbonisée la saison passée avec ce refus de jouer ARD?
  • J'ai fait un rêve.......

    Ou Ernest dernier rempart d'une Défense malade, amoindrie, blessée, suspendue, reprendrait du service.
    Le match serait hyper importansime !!!

    J'ai fait un rêve , ou Schilles et notre Spiterman verre de bière à la main, écharpe en bandoulière, les yeux embués de larmes de honte et le gosier trépignant , meugleraient de blafards ...Seka, Seka, Seka

    J'ai fait ce rêve , et il en vaut bien d'autres
  • Eh oui le dernier argument est onirique.
    Eh bien je n'irai pas jusqu'à écrire que je rêve de son départ....quoique.
  • S'il accepte d'être un remplaçant plutôt qu'un titulaire, je pense qu'il peut rendre des précieux services pour suppléer les blessures, les suspensions, jouer en coupes ou entrer en fin de match ; la saison est longue, comme on le dit souvent.
  • il-vecchio a écrit, le 04/09/2017 15:51 :
    Avait il encore une carte à jouer cette saison ou ne l'a-t-il pas carbonisée la saison passée avec ce refus de jouer ARD?


    Je pense T.Laurey suffisamment pragmatique pour ne pas lui tenir rigueur de cette faute de professionalisme si Seka avait fait amende honorable et s'était montré à 100% impliqué dans le projet de cette saison.

    Au lieu de ça, il a publiquement déclaré qu'il y avait eu un déficit de communication avec Laurey (en soulignant que ce n'était pas le cas avec Duguépéroux) et a trop vite baissé les bras en déclarant qu'il irait voir ailleurs si de nouveaux défenseurs étaient recrutés. Dès lors, c'est compliqué de le réintégrer dans un groupe censé se surmotiver pour le maintien.

    C'est un gâchis car :
    - joueur très régulier, quasi jamais blessé ;
    - plus rapide que Mangane à mon sens, redoutable dans les airs et plus généralement dans les duels (pour moi davantage que Salmier) ;
    - en gommant quelques erreurs de concentration et des remontées de balles aventureuses (il jouait un peu "facile" parfois), j'aurais bien aimé voir ce qu'il vaut en L1.
  • sepele a écrit, le 04/09/2017 16:23 :
    J'ai fait un rêve.......

    Ou Ernest dernier rempart d'une Défense malade, amoindrie, blessée, suspendue, reprendrait du service.
    Le match serait hyper importansime !!!

    J'ai fait un rêve , ou Schilles et notre Spiterman verre de bière à la main, écharpe en bandoulière, les yeux embués de larmes de honte et le gosier trépignant , meugleraient de blafards ...Seka, Seka, Seka

    J'ai fait ce rêve , et il en vaut bien d'autres


    Oui, moi aussi il m'arrive souvent de me réveiller et d'être consterné devant l'invraisemblance du rêve que je viens de faire...

    Pour répondre à ted87 je trouve effectivement qu'il y avait mieux à faire pour lui que de directement chercher ailleurs. Il a quand même des qualités indéniables, et même si je pense qu'il n'a pas le niveau sportif, il a encore la possibilité de s'améliorer. Ses limites principales étant essentiellement liées à son manque de concentration, de rigueur et donc de fiabilité, c'est un point qui se travaille même à 30 ans. Mais pour cela il faudrait adopter un profil bas, se remettre très sérieusement en cause, et travailler. En est il capable ?
    C'est sûr que maintenant qu'il a ouvertement montré son envie de voir ailleurs, remonter dans l'estime de TL semble mission impossible (contrairement à Nogueira).
  • Bon vent Ernest !

    :(:((
  • Mercato : Ernest Seka (Strasbourg) a donné son accord à l’ASNL !

    Le club au chardon a discrètement œuvré en coulisses ces derniers jours pour enrôler Ernest Seka. Le coach Didier Tholot s’est même rendu à Strasbourg dimanche pour convaincre le défenseur central, attendu à Nancy ce mercredi.

    L’expérimenté Ernest Seka reste une belle saison en L1 avec le Racing Club de Strasbourg. Il a eu droit à 25 titularisations.

    En attendant le 6 juillet et le nouveau passage devant la DNCG pour valider la vente du club au fonds d’investissement américain sur le coup, le président Jacques Rousselot reste en contacts quotidiens avec le coach Didier Tholot, essentiellement au sujet du Mercato. Leur ligne de conduite établie à la fin du dernier championnat n’a pas changé, celle-ci repose sur un critère essentiel : pas de recrutement par défaut, quitte à attendre un peu plus que prévu pour faire venir des joueurs correspondant précisément au profil recherché.

    De quoi créer une certaine impatience chez les supporters mais, en menant pour le moment son Mercato avec cohérence entre le discours et les actes, l’ASNL compte bien être récompensée sur la durée. Les choses commencent à se décanter, d’ailleurs. Un nouveau joueur est attendu ce mercredi à Nancy pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Il s’agit d’Ernest Seka, 25 fois titulaire en L1 avec Strasbourg en 2017-2018. Un défenseur de 31 ans à la fois expérimenté et puissant, répondant complètement aux critères demandés par Didier Tholot pour le recrutement à ce poste. Selon nos informations, l’entraîneur nancéien s’est personnellement investi pour convaincre le joueur : il a pris la route de Strasbourg dimanche soir et il a dîné avec lui. L’occasion pour le technicien lorrain de présenter son projet sportif à Ernest Seka et de lui expliquer dans le détail le rôle qu’il attend de lui.

    Pour faire la paire avec Diagne

    D’origines ivoiriennes mais devenu international guinéen au printemps, le natif de Clichy a apprécié la démarche et les mots de Didier Tholot. C’est au cours de ce dîner qu’il a donné son accord verbal pour rejoindre l’ASNL. Jacques Rousselot a ensuite négocié avec le patron du Racing Marc Keller pour récupérer le joueur sans indemnité de transfert, à un an de la fin de son contrat. Le RC Strasbourg aurait accepté de le faire pour services rendus par Seka qui a grandement contribué au retour du club alsacien sur le devant de la scène. Passé avant cela par Sannois-Saint-Gratien, Poissy et Amiens, Ernest Seka est arrivé à Strasbourg en 2014, à l’époque du National, et il s’apprête à quitter l’Alsace sur un beau maintien en L1.

    Dans l’idée de Didier Tholot, Ernest Seka fera la paire en charnière centrale avec Modou Diagne même si le jeune défenseur nancéien intéresse Toulouse. Jacques Rousselot est sur la même ligne que son coach : pas question de le vendre, une prolongation va carrément être proposée au joueur en fin de contrat en juin 2019.

    Voilà donc l’ASNL parée défensivement, normalement, avec cette venue attendue d’Ernest Seka quelques jours après la signature du jeune Séga Coulibaly (ex-Rennes) qui évolue également en charnière centrale. Cela fait des fondations solides pour construire la suite du recrutement, au milieu et en attaque.

    Source : https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/06/26/mercato-ernest-seka-(strasbourg)-a-donne-son-accord-a-l-asnl
  • J'ai les boules.... Pour moi, il était bien plus qu'un joueur de rotation pour peu qu'on l'eût positionné en défense centrale. Nos meilleurs éléments partent et les nouveaux devront s'adapter très vite, je commence à douter.....
  • Rassurez moi c'est faux non ? Pas envie du tout qu'il parte.
  • Bonne attitude des dirigeant, marseille devrait s'en inspirer.
    Mais quel perte, pour moi il s'est révélé en latéral au point où je l'aurais mis en titulaire cette année.
  • Seka ça Mr Keller.......tu deconne ou quoi !!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives