Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.703 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Défaite face à un concurrent pour le maintien. En plus le Racing à été catastrophique...
  • Le Racing certes a été mauvais mais la défaite reste imméritée sur l'ensemble du match.
  • J'ai hâte de voir tous vos commentaires.
    Voici le mien :
    Abonné en ouest, habitué du kop depuis des années (remember Steinseltz, Illzach & Moulins, big up aux anciens nouveaux qui viennent squatter le stub), je comprends pas. Ce que je comprends pas ? C'est simple. Les gars, c'est Amiens en face, pas le PSG ou l'ASM, l'équipe la plus faible de l'élite, l'équipe que tout le monde voyait avec 10 points en fin de saison, l'équipe composée de bras cassées (big up aux trouduc du stub), l'équipe easy à prendre à la Meinau, "forteresse magistrale" du foot français. Revillez-vous.
    J'ai rarement vu autant de LACUNES FOOTBALLISTIQUES, je parle même pas de fautes de passes ou d'action de jeu, mais de choses qu'on apprend (et je suis bien placé pour vous le dire) à des gamins en U11. Contrôôôôôle, paaaaaaaasse, enchaînemennnnnnt. Incroyable en L1. J'avais l'impression de voir un mauvais Arles-Avignon cuvé 2011. Les gars, c'est bien que Chonchon pousse les gens dans la ouest, mais à un moment donné, putain c'est Amiens, putain c'est une faute professionnelle, c'est une calamité. Combien avons-nous eu d'occasions ? ZERO. BORDEL ZERO !!!
    Faut se sortir les doigts du cul, ça suffit.
    PS : mention spéciale aux gens de bonnes familles sifflant Saadi sur sa sortie. C'est tellement facile. Corgnet applaudi alors qu'il a fait un match SPLENDIDE, MERVEILLEUX, CATACYLISMIQUE ! Mais Saadi, arabe, au bûchet !
    Alala, l'Alsace ne change pas, les gens sont tout aussi étonnant. On va basculer sur de la socio, j'ai pas envie sinon je vais me faire bannir.
    Et vive la descente.
    Mediasoc revient.
  • La victoire aussi...

    Notre avant centre n'est pas efficace.

    Le coaching me laisse perplexe sur certains points (sortir Da Costa, un des seuls qui peut apporter un peu de danger) et s'obstiner avec Saadi qui pour moi à brûler bcp de ses jokers...

    On y étais pas, il suffit de voir les déchets qu'il y a eu.

    Une soirée sans. Juste ce qu'il faut pour taper Monaco pour un exploit.

    Ce qui fait mal, c'est de donner 3 points à un concurrent direct...
  • Un tir cadré de Amiens et but
    Sans cela jamais dangereux
    Mais nous à part Mangane en début de rencontre et un tir de Corgnet c'était le vide sidéral offensivement(1ere fois de la saison ) parlant et c'est cela qui était inquiétant ce soir
    Corgnet seul à surnager
    Critiquer saadi,qui n'a rien eu comme ballons,mais alors que dire de Sacko
    Ils nous doivent une revanche contre Nantes en espérant ne pas sombrer à Monaco
  • perceval a écrit, le 09/09/2017 22:15 :
    J'ai hâte de voir tous vos commentaires.
    Voici le mien :
    Abonné en ouest, habitué du kop depuis des années (remember Steinseltz, Illzach & Moulins, big up aux anciens nouveaux qui viennent squatter le stub), je comprends pas. Ce que je comprends pas ? C'est simple. Les gars, c'est Amiens en face, pas le PSG ou l'ASM, l'équipe la plus faible de l'élite, l'équipe que tout le monde voyait avec 10 points en fin de saison, l'équipe composée de bras cassées (big up aux trouduc du stub), l'équipe easy à prendre à la Meinau, "forteresse magistrale" du foot français. Revillez-vous.
    J'ai rarement vu autant de LACUNES FOOTBALLISTIQUES, je parle même pas de fautes de passes ou d'action de jeu, mais de choses qu'on apprend (et je suis bien placé pour vous le dire) à des gamins en U11. Contrôôôôôle, paaaaaaaasse, enchaînemennnnnnt. Incroyable en L1. J'avais l'impression de voir un mauvais Arles-Avignon cuvé 2011. Les gars, c'est bien que Chonchon pousse les gens dans la ouest, mais à un moment donné, putain c'est Amiens, putain c'est une faute professionnelle, c'est une calamité. Combien avons-nous eu d'occasions ? ZERO. BORDEL ZERO !!!
    Faut se sortir les doigts du cul, ça suffit.
    PS : mention spéciale aux gens de bonnes familles sifflant Saadi sur sa sortie. C'est tellement facile. Corgnet applaudi alors qu'il a fait un match SPLENDIDE, MERVEILLEUX, CATACYLISMIQUE ! Mais Saadi, arabe, au bûchet !
    Alala, l'Alsace ne change pas, les gens sont tout aussi étonnant. On va basculer sur de la socio, j'ai pas envie sinon je vais me faire bannir.
    Et vive la descente.
    Mediasoc revient.


    Indadmissible de parler de racisme si on critique Saadi. S'il s'appelait Dupont, les critiques seraient les mêmes.

    Au fait, Lienhard ses derniers temps se fait un peu critiquer (a juste titre). Parce qu'il est francomptois?

    Ce commentaire est plus que limite!
  • Au-delà du résultat, très déçu par la prestation du Racing. Faible dans la construction (régulièrement de longs ballons devant, des cadeaux pour l'adversaire) alors qu'il a des Corgnet ou Martin pour poser le jeu. Faible techniquement (passes ratées, contrôles ratés, corner au 3e poteau...). Faible offensivement évidemment. Quasiment aucune occasion.

    On vient de jouer Guingamp et Amiens, "notre" championnat comme on dit: 2 défaites alors que je voyais le Racing prendre 4 points. C'est inquiétant, déjà au vu du proche calendrier qui nous attend (Monaco, OM...) mais aussi à plus long terme s'il n'y a pas de progrès dans la maîtrise du jeu. Certes, il en reste des matchs mais là, ce qu'on a vu ce soir après deux semaines de préparation, ça craint quand même...
  • perceval a écrit, le 09/09/2017 22:15 :
    Mais Saadi, arabe, au bûchet

    C'est d'un ridicule ce genre de commentaire. Saadi enchaîne match de merde sur match de merde et c'est la seule raison pour laquelle il a été sifflé.
    Après si tu as envie d'y voir un comportement pseudo raciste eh bien j'en suis triste pour toi mec.
  • A l'aise. But à Montpel. Et Da Costa depuis le début de saison ?
    Allez, bisous.
  • Quelle purge. J'en ai les nerfs en vrac...

    Collectivement :
    on s'est fait bouffer tactiquement au milieu. Incapables de perforer ce milieu amiénois balle au pied, par des décalages, de la profondeur. On a du coup fait des tas de balles longues (défense -> attaque), dans le paquet et ce n'est pas un cadeau pour Saadi. Boutaib est parti, Thierry, ton 4-2-3-1, je suis sceptique. Par ailleurs, on penche trop à droite (Lala) car on sent bien que l'aile gauche est faiblarde...

    Individuellement :
    Que de déchet à ce niveau, hallucinant. Même les remplaçants (mention spéciale à Goncalves). A part Corgnet (seul joueur capable de perforer) et Salmier (qui n'a cessé de monter en régime tout le match), tout le monde a été un flop selon moi. Martinez et ses centres, Mangane et ses relances, Sacko brouillon, le rouge de Lala (sévère, mais qui traduit une fatigue certaine, vu qu'on ne passe quasiment que par lui sur les ailes). Physiquement aussi, Aholou et Martin pas dedans.

    Sur le but, Mangane ne doit pas être si prêt du duel entre Salmier et son vis-à-vis. Kamara mal placé, un peu comme contre Lyon (excentré légèrement).

    Mes tops:
    (+)(+) Salmier
    (+) Corgnet

    Mes flops:
    (-)(-)(-) Martinez
    (-)(-) Sacko
    (-) Martin/Aholou

    Y'a beaucoup de travail à faire tactiquement et dans la justesse technique. Très mauvais match.

    En face, Amiens a joué proprement, avec calme, simplement. Kakuta a été bon dans ses choix.
  • D'un autre côté, pour supplier médiasoc de revenir, on comprend le personnage.
    Fait vraiment être mal barré dans la vie pour tenir un tel discours.
    Tin. J'ai regardé le match ce soir avec mon pote d'origine algérienne. Qu'est ce qu'il est raciste pour en vouloir autant à Saadi....
    Bref. Sans intérêt.

    Sinon. Je pense pas que n9tre équipe soit taillée pour faire le jeu. Elle sera sans doute plus à l'aise contre plus forte.
    Et souvenez vous de l'année dernière. J'ai l'impression que les équipes coachees par Laurey ont du mal à trouver motivation contre des équipes à son niveau voir plus faible.
    Si cest ça, et contrairement aux années précédentes, ça signe notre échec pour le maintien.
  • Saadi ne montre pas grand chose certes mais faut pas se voiler la face non plus, il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe. A mon sens, il ne mérite pas de se faire siffler. C'est plutôt à Laurey de se remettre en question.
  • Corgnet a été énorme ce soir!
    Blayac a plus touché de ballons en 20 mins que Saadi...
    Pour le reste l'ambiance été au rdv
  • perceval a écrit, le 09/09/2017 22:28 :
    A l'aise. But à Montpel. Et Da Costa depuis le début de saison ?
    Allez, bisous.


    Faut vraiment être une tranche pour traiter un public de raciste alprs qu'il scandait boutaib il y a 6 mois.
  • Le racing à rapidement été mené et s'est sans doute épuisé à vouloir égaliser trop vite. En oubliant sans doute quelques peu les bases du foot. Un bon contrôle, une bonne passe... On ne pourra leur reprocher leur bonne volonté.

    Ce qui me dérange le plus, et je l'avais déjà observé dans d'autres matchs précédents, c'est qu'on est cramé au bout de 70 minutes...

    Après, j'ai trouvé Corgnet et surtout Lala très bons. Mangane également. Saadi est difficile à juger : il n'a pas de ballons. Clairement notre type de jeu ne lui convient pas. Il n'est pas servi...

    Ne soyons pas défaitiste. Restons positifs. La saison est encore longue. Il faut rester solidaire.

    Allez racing !!!
  • Saadi est algérien donc magrhebin et non arabe.
  • Saadi n'a pas à être sifflé même s'il n'a rien amené à l'équipe. Faut pas y voir du racisme, encore un gars qui a appris un mot, un jour, racisme.
    Sur le match, tout le monde a été mauvais, ou pas bon. Corgnet on voit qu'il a de la technique, Martin également, mais ils n'ont pas été dangereux. J'aimerai savoir combien de fois le RCS a tiré sur les buts d'Amiens.
    On prend un but parce tout le monde dormait et nous n'avons pas réussi à en mettre au moins un.
    Ridicule M. Laurey de perdre un tel match. C'était Amiens, pas St Etienne, Nice ou le PSG. Naturellement ce n'est pas vous qui avez joué mais en seconde mi-temps, pas vu de changements. Pas la peine de s'exciter sur la touche.
    Fin de match Lala se fait exclure, je pense pour 2 cartons jaunes. Pas vraiment mérité mais les amiénois ont mieux joué les fautes, eux.
    Blayac est entré mais balle au pied il est vraiment pas bon.
    Je veux bien qu'on insiste avec Saadi, à force cela va archer un jour, mais nous avons pratiquement joué à 10, puis à 9, mais je suis un peu sévère.
  • Le Racing a été du niveau de l'intervention de Perceval ci-dessus : nullissime et frôlant le ridicule par moment. D'ailleurs, de la même manière qu'il est préférable d'éviter les longs discours quand on a du mal à construire correctement une phrase, il vaut mieux éviter les transversales sur 40m quand on a du mal à faire une passe sur 3m.

    Pour ma part, je trouve que seuls Corgnet et Martin ont surnagé (ce qui doit faire de moi un indécrottable raciste alsacien aux yeux du même Perceval). Je te jure, mec, j'aurais aimé cité Saadi, mais vraiment je peux pas. Je peux pas.

    Allez, après un tel match, un petit épisode de The Walking dead pour pas changer de registre, quelques lignes de "Psychanalyse de l'Alsace" pour remonter le niveau d'analyse sociologique (....) de certains ... et au lit !
  • J'ai trouvé Martinez, corgnet et là bon sinon Martin nullisime
  • Amiens c'est notre championnat.. Un Racing niveau L2 ce soir, il faut bien l'avouer.
  • holicool a écrit, le 09/09/2017 22:30 :


    En face, Amiens a joué proprement, avec calme, simplement.


    C'est exactement ce que je me suis dit tout le match, en me demandant: "Pourquoi le Racing ne peut-il pas en faire autant?" Je ne comprends pas que l'équipe s'évertue à balancer de longs ballons aléatoires alors qu'elle a des joueurs pour poser le jeu et construire. Je comprends encore moins qu'il n'y ait pas eu d'évolution en 2e mi-temps. Ce qu'on a vu ce soir, c'était davantage un match médiocre de L2 qu'un match de L1! Je pense qu'une remise en question sur la construction du jeu doit s'opérer d'urgence.
  • Attention ce n'est pas parce que Saadi ne touche pas de ballons, qu'il n'a pas fait d'appels ! On ne lui a pas donné un grand nombre de fois. Pourquoi ? Parce qu'il est esseulé devant donc cela strictement à rien de lui donner le ballon au milieu de 3 défenseurs. Il pourrait remiser et c'est tout.
    On a dédoublé 0 fois sur les côtés ...
    Kakuta en électron libre a fait ce qu'il voulait pendant 90min !
    Nous avons bien joué au foot pendant 15min, derrière il y a eu énormément de précipitation et de manque de justesse technique. Il n'y a que Corgnet qui a réussi à tirer son épingle du jeu.
    Sacko est très très brouillon et ne défend pas assez.

    J'ai vraiment du mal à voir quelles solutions nous pouvons apporter.

    Les remplaçants (surtout ceux de l'époque National/L2) semblent se mettre une pression phénoménale quand ils rentrent.

    Le match à Monaco fait peur, surtout apres La claque qu'ils viennent de prendre à Nice
  • Autant le Racing est passé à côté de son match, autant Amiens était bien en place. Une équipe assez sereine qu'on a jamais inquiété ce qui est ... inquiétant.

    Si on part avec le même onze lors des prochains matchs, j'aurai de gros doute sur la capacité de Laurey à accomplir sa mission principale : le maintien.
  • Si nous avons énormément balancé c'est juste parce que le milieu était complètement bloqué. Aholou descendait aux 20m chercher le ballon pour essayer de le remonter. De ce fait Martin avait 2 joueurs sur le dos quand il était dos au but. Donc forcément on le voyait pas plus que cela.
    C'est surtout le jeu sur les ailes qui fait peur. Il n'y a quasiment pas de relais latéral/ailier et de ce fait nous repiquons TOUJOURS dans l'axe
  • C'est peut-etre parce que le système de jeu ne lui convenait pas que Gmandia est passé pour une chèvre...

    Si le problème ne vient pas de Saadi, il vient alors du coach. Dans tous les cas, c'est une erreur de recrutement (pour l'instant).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives