Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Un départ voir 2 serait le bienvenu financièrement et sans doute sportivement.
  • Avec l'arrivée de Koné il y a de très forte chance que le temps de jeu de Seka sera encore très réduit et il ne serait pas impossible de le voir partir avant la fin du mercato.
  • Equipe


    Equipe


    Equipe


    La quantité y est...(+)
  • A mon avis demain serait très certainement le dernier match en tant que titulaire de Salmier (remplacé par Koné) voir de Lala (remplacé par Foulquier) ou Martinez (remplacé par Foulquier).
  • Salmier n'a pas démérité loin de là
    Lala a été au moins deux fois un des meilleurs sur le terrain
    Donc Foulquier s'il doit prendre une place ce sera à gauche.
    Mais bon apres tout on peut aussi citer tout le monde !
    Aholou la semaine dernière je l'ai vu marcher deux fois, vite sur la touche, on doit trouver mieux
    Imbuvable
  • Heureusement il y a un entraîneur et des dirigeants pour choisir et trancher.
  • Je reste dubitatif sur une association Koné - Mangane pour la charnière centrale. Deux joueurs aux profils similaires : puissants, bonne lecture des trajectoires, lents, mauvais relanceurs et pas super rassurants balle au pied. Je ne les trouve pas complémentaires mais comme Mangane est capitaine, je suppose donc que ce dernier va garder sa place. J'aurais bien aimé tester Martinez dans l'axe... à suivre.
  • Assez d'accord, néanmoins Koné n'est pas titularisable avant mi - septembre voir +,
    le temps d'atteindre le rythme du groupe, on aura donc (peut être) la chance de voir prochainement
    cette charnière Mangane / Martinez, avec Foulquier à gauche, n'empêche que Salmier (+) il progresse.
  • sepele a écrit, le 26/08/2017 23:45 :

    Aholou la semaine dernière je l'ai vu marcher deux fois, vite sur la touche, on doit trouver mieux
    Imbuvable


    Et donc tu l'as vu marcher 2 fois et tu as du rater les 5466 ballons récupérés depuis 6 mois...
  • tonton-arsene a écrit, le 27/08/2017 08:30 :
    sepele a écrit, le 26/08/2017 23:45 :

    Aholou la semaine dernière je l'ai vu marcher deux fois, vite sur la touche, on doit trouver mieux
    Imbuvable


    Et donc tu l'as vu marcher 2 fois et tu as du rater les 5466 ballons récupérés depuis 6 mois...


    Je pense qu'il plaisantait @sepele
  • Oups dsl alors, jme disais aussi
  • Moi aussi c'est une plaisanterie
    Ou alors il faut consulter rapidement un ophtalmo.
  • Voici l'équipe " pro espoirs" du Racing:

    Equipe
  • Tchamba joue en défense centrale ou la rigueur à gauche, et Caci est en train de se reconvertir, avec succès, en défenseur central. Idem pour Aaneba qui va désormais se fixer au poste de latéral droit. Quant à Solvet, il n'a même pas vocation à être titulaire avec la réserve cette saison.
  • dingue qu on arrive pas a preter de joueurs meme en national
  • Si c'est pour garder la prise en charge du salaire par le Racing c'est effectivement un frein. ...
    Peu de clubs de national peuvent payer ces salaires.
  • Quels sont les joueurs que vous voulez prêtez ?
  • Zohi Caci Anaeba Tchamba ils n auront aucun temps de jeu et on est en cfa 2, ils ne vont pas progressers
  • mathieuhuston a écrit, le 29/08/2017 19:10 :
    dingue qu on arrive pas a preter de joueurs meme en national


    Dingue? Non, souhait des dirigeants.

    Godin dans l'Alsace-DNA, la PQR quouââ a écrit :
    Pour le reste, le Racing n’entend pas prêter ses jeunes – Kevin Zohi, Ismaël Aaneba, Duplexe Tchamba (*) – qu’il souhaite au contraire voir s’aguerrir au contact des pros. Des pensionnaires de National 1 ont pourtant sollicité le prêt d’Aaneba.
  • J'ignore si ça a été souligné plus tôt, mais mine de rien, on aligne jusqu'à cinq internationaux dans notre équipe :
    - Kamara et Terrier en équipe de France espoirs
    - Saadi avec l'Algérie
    - Da Costa avec le Cap Vert
    - Koné avec le Burkina Faso

    Ok, ce ne sont pas des cadors du foot mondial, type Allemagne, Argentine, etc. mais ça fait un bail qu'on avait pas autant d'internationaux chez nous. Je dis ça en passant :)
  • Totalement d’accord, avoir tant de joueurs en sélections, si ça c’est pas un énorme retour en Ligue 1 !
  • En étant objectif, du résultat face à Amiens dépendra notre premier bilan en cette saison :

    Lyon : 0 point / Sans commentaire.

    Lille : 3 points / Racing dominateur et combatif mais.. score vierge à 11 contre 11 et avec un vrai gardien en face, sans oublier que le LOSC a montré ses limites par la suite face à Caen. Un adversaire surcoté ?

    Montpellier : 1 point / Toujours positif de rentrer d'un déplacement avec quelque chose en poche mais en s'inclinant face à Dijon et Toulouse, Montpellier semble en route pour une saison galère. Est-ce vraiment un bon résultat ?

    Guingamp : 0 point / Pas de réussite pour le Racing qui méritait mieux mais s'écroule en fin de match pour différentes raisons.

    Pour résumer on a perdu contre des adversaires de la première partie de tableau, on a pris nos points face à des adversaires en souffrance actuellement, ce qui donne d'autant plus d'importance à notre prochaine rencontre. Avec 7 points (sur 15) le bilan serait positif mais avec 4 ou 5 points il serait négatif à mes yeux, vu le calendrier.
  • Bon, le bilan est clairement négatif ce soir, surtout que le Racing vient certainement de montrer son plus mauvais visage face à un concurrent direct.. Et on notera au passage que Montpellier et Lille n'y arrivent toujours pas.
  • Le Match de ce soir devait définir si notre début de saison était bon ou pas . On a maintenant la réponse .

    Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité offensive . Sur 5 matchs , on a scoré que dans 2 rencontres différentes , soit 3 rencontres on on rend une copie blanche .

    Ét attention au 3/0 face au Losc qui nous a peut etre fait croire qu'on était plus fort qu'en réalité . D'une , on vous que le Losc n'est pas au niveau attendu , ét de 2 on a scoré l'absence de "vrai gardien" a eu une importance sur l'ampleur du score .

    En découvrant le calendrier , je pensais qu'on aurait maximum 3 points au soir de la 4eme journee . On en a 1 de plus . Par contre On a offert 3 points à un potentiel concurrent direct .

    Par contre il y a de fortes chances qu'on soit relegables samedi prochain , va pas falloir gamberger .
  • Bah si on enlève le match face à Lille, au contexte particulier avec l'absence de véritable gardien, le Racing c'est 2 buts marqués et 8 encaissés en 4 rencontres..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives