Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • donizzio a écrit, le 30/08/2017 22:29 :
    Berri plus ca va plus tu te décrédibilises .... Gurtner n'avait quasi pas de boulot face à Nice.

    Contre Saint Etienne il a été totalement dépassé, absolument pas décisif, ne montre aucun signe de sureté derrière et ne sait pas s'imposer dans les airs

    En gros tout aussi mauvais que lors de son passage dans les bois ici où c'était une vraie calamité

    Critiquer Kamara et encenser Gurtner , c'est quoi ton souci ? T'es chauvin et pro alsacien ?

    Parce que les deux là ne boxent pas dans la même catégorie, Kamara est decomplexé, sur dans ses sorties aériennes, et vas y explique ce que tu veux qu'il fasse sur le but hors jeu de Sio surtout que le juge de touche avait déjà levé son drapeau, ton argument est totalement ridicule de le juger sur un but jugé non valable...........car tu n'as aucun autre argument valable à coté

    Quant aux supporters amiénois, leur équipe a tellement AUCUNE cohérence , que forcément ils se rattachent à ce qu'ils peuvent, car la victoire à Nice c'est quand même un beau camouflet de leur niveau


    Merci à toi en tout cas.
  • On est d'accord pour dire que ses relances au pied sont catastrophiques ?

    Sinon j'ai pas encore revu le but , mais elle paraît pas surpuissante cette frappe , non ? Un peu Comme Le 1er but à Lyon .
  • Je pense que les consignes sont de jouer court mais ce soir Amiens l avait bien compris et le pressing était constant à chacune de ses relances il a raté une passe ce qui aurait pu nous coûté cher mais il faut dire que la passe ce n était pas un cadeau non plus !
  • Je trouve son placement limite sur le but. Il est légèrement décalé, sans raison valable, puisque nos 2 centraux étaient sur le coup (avec une erreur de Mangane selon mon, mais c'est un autre débat).

    Ca me rappelle les buts qu'il a encaissé à Lyon. Il a beau avoir une envergure d'aigle, si son positionnement de base est mauvais, il ne fera pas des miracles, surtout à ras de terre. Il faudrait que je revois le but, mais ça ne m'avait pas l'air d'être non plus la frappe du siècle.
  • Il est jeune faut qu'il travaille ça alors. Moi je trouve que c'est plus lamentable ce qui se passe avant (Degagement de Gurtner, remise de la tête de l'attaquant sur Kakuta TOUT SEUL). Faut qu'il travaille les relances aussi sûrement. Mais bon autrement dans les prises de balles, je le trouve rassurant. On a le futur gardien de l'Equipe de France alors de quoi on se plaint ? :D
  • Moi je ne suis pas rassuré .
    On nous a vendu son envergure mais pour l'instant c'est la vivacité et la tonicité qui fait défaut.
  • Il s est mal replacé lorsque il a reculé, un pas de trop à droite, sinon il était dessus, il a d énormes capacités. C est sa défense et le milieu récupérateur qui ont laissé trop d espaces amenant notamment ce but.
  • Je viens de revoir le but . Franchement, il doit la chopper cette balle :/
  • Oui d accord

    Cette balle il peut l avoir
  • Un bon gardien l'aurait eu ...
    Il plonge nonchalamment et c'est pas la première fois cette saison.
    Si sur ces prises de balle aérienne ou sur les frappes peu dangereuse, ils semblent assurer, mais va quand même falloir qu'il se montre plus décisif sur les frappes plus dangereuses sinon autant remettre Oukidja au but qui n'était pas moins nul.
  • J'aimerais bien revoir l'action sur ce but, mais effectivement vu de la tribune la frappe semble dévissée et lente. Après il a peut être justement était trompé par le fait que la frappe parte pas bien, il avait peut être anticipé sur ses appuis une autre trajectoire, difficile à dire.

    Par contre il est bien meilleurs qu'Oukidja dans le jeu aérien. Je pense aussi que Kamara est meilleur dans la lecture du jeu. Est ce qu'il est moins fort sur sa ligne, c'est possible c'est un des gros points fort d'Oukija.

    Au niveau du jeu au pied, je crois que c'est pas leur point fort à tous les deux... Dans ce match y a plusieurs relances qui sont très approximatives, dont certaines qui vont directement en touche.

    Mais bon globalement je pense qu'il est au dessus d'Ouki et qu'à part une blessure ou grosse méforme, Karama devrait rester titulaire toute la saison.
  • Sur le but, salmier est aussi responsable avec son duel aérien totalement foiré qui permet une remise parfaite sur kakuta...mais comme il a le totem de l'immunité sur le stub...
    Ce but m'a fait penser a celui du Portugal en final de l'euro...donc oui il aurait ptet pu le sortir...comme lloris...et donc il doit être aussi nul que lloris, je lui souhaite une aussi exécrable carrière que son aîné...
  • Je regardais pas au bon endroit, moi j'ai vu que la frappe partir et de la tribune est du coup on était assez loin lol.

    Pour Salmier il n'est pas mauvais, mais perso je pense que Seka lui était supérieur au poste d’arrière centrale et aussi pour ce qu'il pouvait insuffler à l'équipe en tant que capitaine.

    Après est ce que le binôme Seka - Mangane fonctionne bien au niveau humain je sais pas. Plus le fait que Seka c'est grillé avec le coach... Du coup je pense qu'on ne le reverra pas sauf blessure cette saison. Et Koné ayant un peu le même profil que Mangane, possible que Salmier s'installe en tant que titulaire. Mais bon c'est hors sujet dans ce topic :-'
  • A l'entraînement faudrait que l'entraîneur des gardiens lui fasse travailler son jeu aux pieds
  • lenain2jard1 a écrit, le 10/09/2017 01:16 :
    On est d'accord pour dire que ses relances au pied sont catastrophiques ?


    Est ce une consigne de jeu, de relancer court pour repartir balle au pied ? ou est ce que cela révèle sa faiblesse ? Je n'en sais rien.
    En tous cas, relancer de manière aussi court a permis aux Picards de venir presser les défenseurs et de maintenir leur bloc haut.
  • Je pense que c'est une consigne, après est ce que cette consigne tient compte de sa faiblesse dans le jeux long au pied... Par contre que les Picards viennent presser haut je pense limite que c'est plus ou moins voulu, car l'équipe normalement devrait être meilleurs en contre en exploitant les espaces et la profondeur. Sauf que sur ce match après le premier but on était juste plus du tout dedans et qu'on a été mauvais quasiment dans tous ce qu'on a fait. Entre autre avec un gros manque de rapidité et de justesse qui a empêché d'exploiter ces espaces pour sortir de ce pressing.
  • Oui enfin il aurait pu relancer long, a un moment avec le pressing on était bloqué. Kamara a dit que il était masque au départ de la frappe, ce qui peut expliquer son mauvais placement sur le but
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59b647...

    J'ai revu le but, il est pas bien placé. Sur la frappe il s'est décalé sur sa droite et il n'est pas sur ses appuis encore légèrement en mouvement vers sa droite. Il se laisse emmené par la course du joueur adverse alors que ce joueur ne fait que se recentrer vers l'axe et non s'excentrer. Du coup placement pas top, plus léger contre pied qui l'empêche de pouvoir plonger vite et avec le max de détente, ça suffit à mettre la frappe très bien placé hors de portée.

    Pou moi Kamara n'est pas masqué au départ de la frappe, c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il se décale un peu trop sur sa droite pour voir le départ de la frappe.

    Après à sa décharge la défense est un peu passive sur cette action, les joueurs se replacent en trottinant dos au jeu.

    Lala n'a pas de joueur dans sa zone, il aurait du coup pu resserer un peu plus au centre.

    Mangane va compenser en se décalant sur sa gauche pour être présent sur le 2nd ballon après le duel de Salmier.

    Martinez n'est pas encore revenu, du coup Mangane s'exentre au niveau de Salmier, pendant que Martinez trottine gentiment...

    On se retrouve avec 2 DC, qui s'occupe du 15 et avec Salmier qui perd le duel. Le 15 remise de la poitrine le dégagement de Gurtner en retrait dans l'espace pour le 14 (Kakuta). Ca élimine les 2 DC.

    Le 14 se ballade tranquille sans être marqué entre les DC et les milieux, il a donc tous le temps d'aller vers la balle et de déclencher une frappe quasi instantanée, ne laissant pas le temps à la défense de faire autre chose que de regarder la frappe partir...

    Donc sur cette action la défense en dehors des 2 DC est très très passive. Kakuta est entre les lignes sans que personne face l'effort soit Lala soit un milieu, et le gardien se loupe aussi un peu. On va dire qu'à l'image du reste du match c'est le collectif qui failli sans qu'individuellement Salmier ou le Gardien arrive à compenser.
  • Encore une fois je comprends pas cette immunité pour salmier.. Cest fou...sur le but cest le principal responsable!!! Il nest pas fichu de gagner son duel aérien et de s'imposer sur un dégagement du gardien!!!! Cest pas comme s'il n'avait pas le temps de se placer a la tombée et de bouger l'attaquant avec un ballon du gardien!! Une fois de plus beaucoup trop passif...car il nest pas fichu de gener la remise parfaite sur kakuta.. Alors je ceux bien qu'on cherche le positionnement devlala mangane etc...sur ce but c'est lui!
  • Ben sur ce but perso je pense que si tu mets Séka à la place de Salmier, le mec d'Amiens aurait pas pu faire une remise sur un long dégagement.

    Mais bon au moins Salmier va au duel et il est pas si mal placé que ça. Simplement se fait bouger par l'attaquant... Et je le dis il est pas capable sur cette action de s'imposer individuellement, donc il n'a pas une immunité particulière.

    Mais comme dit les autres ils sont tranquillement au petit trot sur ce dégagement et pas mal dos au ballon sans vraiment se soucier du placement des joueurs adverse et de la trajectoire du ballon. Donc certes Salmier a une grosse responsabilité en loupant son duel, mais bon en aura d'autre des duels perdu dans la saison, et si l'équipe joue comme ça tranquille au petit trot sans se préoccuper du placement des adversaires et du ballon, on va s'en prendre d'autre...

    Donc pour moi pas d'impunité pour Salmier, mais idem pour l'équipe. Sur cette phase de jeux on n'est pas bon individuellement (Salmier, Kamara), ni collectivement les 2 latéraux et les milieux font pas l'effort.
  • benxico a écrit, le 11/09/2017 11:05 :


    Mais bon au moins Salmier va au duel et il est pas si mal placé que ça. Simplement se fait bouger par l'attaquant... Et je le dis il est pas capable sur cette action de s'imposer individuellement, donc il n'a pas une immunité particulière.


    En fait, le problème c'est justement que Salmier ne va pas au duel.
    Il se contente juste de se mettre en opposition de Konaté pour l'empêcher de se retourner.
    Si il avait été au duel, jamais Konaté n'aurait pu faire aussi tranquillement une remise de la poitrine sur un dégagement de son gardien (!!!).

    Le problème de Salmier c'est qu'il ne fait rien de mal (si on oubli son tacle dégueulasse de fin de match qui aurait sans doute dû valeur un péno) parce qu'il ne prend aucune responsabilité.
    Il passe son temps à éviter les duels (en faisant juste opposition) et se contente de dégager les ballons au loin qui viennent dans sa zone.

    Pas de ballons récupérés dans les pieds, aucune intervention décisive (même pas offensive sur CPA) et une relance laissée systématiquement à Ahoulou ou Mangane, bref aucune plus-value. A ce niveau là, ce n'est plus suffisant.

    PS : en plus, ces lacunes doivent être compensées par les autres joueurs qui se font "allumer" pour cela (par exemple, les relances de Mangane)
  • Je trouve Kamara souvent un peu trop nonchalant et imprécis, notamment sur les dégagements et les relances. Et son placement dans le but laisse quelque fois à désirer, notamment sur le but d'Amiens.
  • @knack : je t'ai répondu sur le topic de Salmier ;-)
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • De nouveau 4/10 dans l'équipe.

    Bon personnellement, j'ai pas grand chose à lui reprocher, il peut rien faire sur les 3 buts et en a sorti quelques une intelligemment.

    Je dirais qu'il s'est bien repris suite à Amiens.
  • Sur le 1er but , le centre passe quand même dans sa "zone de confort " non ? Y a moyen de la chopper à mon avis .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives