Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.652 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Dans une équipe aussi faible techniquement sur sa base arrière que le Racing 2017/2018, son rôle me parait absolument fondamental pour la réussite sportive de l'opération maintien.

    Il doit nécessairement être une solution de première relance pour la défense.
    Or, depuis le début de la saison, je trouve qu'il joue beaucoup trop haut, où il n'est pas "touchable" dans la construction du jeu et que cela explique, en plus du niveau de relance de nos centraux, le nombre trop important de ballons balancés vers l'avant et rendu à l'adversaire.

    Un positionnement plus bas de Martin (à la Verratti pour donner une idée du profil) permettrait de mieux résister un premier pressing adverse et d'avoir plus de ballons exploitables par notre milieu et nos attaquants.

    Aujourd'hui, Martin marche sur les plate-bandes de Corgnet et laisse Ahoulou trop seul pour la transition défense/attaque.
    Les meilleurs matchs du Racing (Lille et la 1er mi-temps à Montpellier) coïncident avec un positionnement de Martin plus bas (à côté d'Ahoulou) dans un vrai 4-2-3-1 alors que le reste du temps, on a plus l'impression d'un 4-3-3 où Martin est au même niveau que Corgnet et laisse Ahoulou seul pour récupérer les ballons, sortir du pressing et relancer (entraînant de fait beaucoup de déchet). Cela m'a semblé particulièrement criant en 1ère mi-temps contre Amiens.

    Martin n'est pas un 10. Son rôle est de permettre une relance propre et une circulation de balle correcte de nos 25 mètres jusqu'au 25 mètres adverses.
    Aujourd'hui je le trouve trop peu impliqué dans ce rôle et le jeu du Racing manque de fluidité du fait d'un manque de liant dans la phase de transition défense/attaque.
    Résultat : Mangane et Ahoulou, en manque de solution courte, balancent quasi-systématiquement des "saucisses" sur nos attaquants dont le profil n'est, en plus, pas fait pour cela. (J'épargne Salmier sur ce coup, puisque lui ne relance pas du tout)
  • Martin est au dessus du lot techniquement, c'est clair. Je pense qu'il va être précieux cette année, mais il semblerait qu'il ne soit toujours pas prêt physiquement. Samedi, je l'ai vu se replacer en marchant plusieurs fois passé l'heure de jeu. Alors certes, le Racing était à 10, mais je pensais qu'il aurait quand même la caisse pour revenir en trottinant au moins. J'espère qu'il va vite avoir 90 min dans les jambes.
  • Après 5 journées et plusieurs semaines de compétition, on pouvait penser qu'il aura déjà retrouvé le rythme. Un peu surpris en comparaison de voir les critiques portaient sur l'un de nos attaquants, qu'il est inutile de citer, alors que Martin qui est tout aussi décevant à son poste jusqu'à présent bénéficie de beaucoup plus de clémence.
  • Une fois de plus décevant, presque invisible, maladroit. Un flop jusqu'à présent.
  • Pourquoi il etait sur le terrain cet aprem???
  • On parle de Lienard qui a le melon mais lui aussi va falloir qu'il le dégonfle. Je pense que d'ici quelques matchs il sera vraiment bien physiquement mais va falloir qu'il hausse son niveau de jeu aussi.
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2017 08:59 :
    Martin est au dessus du lot techniquement, c'est clair. Je pense qu'il va être précieux cette année, mais il semblerait qu'il ne soit toujours pas prêt physiquement. Samedi, je l'ai vu se replacer en marchant plusieurs fois passé l'heure de jeu. Alors certes, le Racing était à 10, mais je pensais qu'il aurait quand même la caisse pour revenir en trottinant au moins. J'espère qu'il va vite avoir 90 min dans les jambes.


    Tiens comme toi Rachma, j'ai été frappé par son remplacement limite j'ai les mains sur mes hanches...je le trouve lent et surtout j'ai l'impression de revoir le syndrome Gragnic du début de saison 2016/2017...un totem immunité de Laurey..j'aimerai bien voir Grimm avec Ahoulou, ce ne sera pas aussi bon techniquement mais niveau hargne au milieu ça serait intéressant d'essayer cette paire dans un 4-4-2.
  • J'espère que tu n'as pas raison de comparer Martin a Granic....Malheureusement jusqu'à la cela y ressemble ! Laurey tres Clément sur les prestations de Martin ! Un tour sur le banc et un retour en losange au milieu ...
  • Le losange en ligue serait suividaire croyez moi. Une formation bcp trop eprouvante pour les joueurs qui la composent. Au bout de la 60 min tout le monde serait cramé.
  • Une nouvelle fois très décevant, pertes de balle très dangereuses, ses CPA sont inoffensifs et il a sa responsabilité dans la grosse erreur de Mangane : la touche est sur la ligne médiane, nous sommes menés 2-0 et plutôt que de faire la remise en jeu vers l'avant, il balance vers l'arrière un ballon qui est un cadeau empoisonné... (-)
  • Pas ouf effectivement, encore une fois. Cela devient embêtant pour un joueur qui, sur le papier, devrait être le meilleur de l'effectif.

    Moi à Mtp j'aimais pas trop, surtout au niveau personnalité. Après en footballeur pareil il ne m'a jamais transcendé, mais bon vu toutes les louanges qu'il a pu recevoir au cours de sa carrière .... on se dit qu'il doit être chaud, enfin qu'il a les capacités de l'être en tout cas.

    Après, on oubliera pas qu'il a accepté de nous rejoindre, alors que financièrement et sportivement il pouvait largement avoir mieux ailleurs. A ce titre, on soutient encore ! Pi y a encore ce doute sur le forme physique, mais bon ça ... on verra bien.

    Moi, perso, je le sens mal. Il ne va pas être bidon, mais je crains qu'il n'apporte pas tout ce qu'on avait le droit d'attendre de lui. J'espère réellement me tromper, car, contrairement à d'autres ici, avoir tort ou raison m'en fiche, le plus important c'est qu'on finisse dans les 17 premiers du champ. (+)
  • Il ne faut pas oublier que nos stars à nous restent des joueurs moyens de ligue 1. Les vraiment bons ne sont pas chez nous. Donc faut s'attendre a des irrégularités, des baisses de régime, certains matchs décevants. Faudra faire le bilan à mi-saison.
    Je suis aussi très déçu pas ses CPA. C'est pauvre pour un joueur soi-disant technique.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/09/2017 18:40 :
    Pas ouf effectivement, encore une fois. Cela devient embêtant pour un joueur qui, sur le papier, devrait être le meilleur de l'effectif.

    Moi à Mtp j'aimais pas trop, surtout au niveau personnalité. Après en footballeur pareil il ne m'a jamais transcendé, mais bon vu toutes les louanges qu'il a pu recevoir au cours de sa carrière .... on se dit qu'il doit être chaud, enfin qu'il a les capacités de l'être en tout cas.

    Après, on oubliera pas qu'il a accepté de nous rejoindre, alors que financièrement et sportivement il pouvait largement avoir mieux ailleurs. A ce titre, on soutient encore ! Pi y a encore ce doute sur le forme physique, mais bon ça ... on verra bien.

    Moi, perso, je le sens mal. Il ne va pas être bidon, mais je crains qu'il n'apporte pas tout ce qu'on avait le droit d'attendre de lui. J'espère réellement me tromper, car, contrairement à d'autres ici, avoir tort ou raison m'en fiche, le plus important c'est qu'on finisse dans les 17 premiers du champ. (+)


    Jonas est un ami d'enfance du fils de Th. Laurey. Les deux ont été formé et ont joué ensemble à Montpellier. Ca explique beaucoup de choses sur son choix de venir à Strasbourg.
    Du coup, même s'il est moyen, peu de chances de le voir écarté par Laurey !
  • Cela devient vraiment lamentable ces critiques
  • Va y développe schilles, honore nous encore de tes superbes analyses.

    La vérité c'est toi qui est lamentable, explicite donc tes propos.
  • Moi j'en fiche de ses relations etc... Ce que je vois c'est qu'il n'est pas au RV pour le moment ! Alors faut que cela change....
  • Il a raison schilles.Il est pas mal Jonas. Ce n'est pas Verrati.
  • Contre Monaco, il se prend un carton au bout de 20 secondes...... il n'y a pas mieux pour calmer un joueur qui risque de se faire expulser à la moindre faute. Donc on peut rien dire sur ce match. Mais pour la suite, on demande plus d'agressivité, de mouvement, d'orientation du jeu en attaque. Il en est capable.
  • Après il faut se dire que a part Aholou personnes n'est réellement en forme. Dans une équipe qui peut un tourner bien tourner ça peut encore change. Contrairement à Gragnic qui n'a pas pu montrer son talent dans une équipe à 100%
  • Je garde toute ma confiance en Martin.
    Je l'ai vu suffisamment souvent pour de vrai, au stade (de la Mosson) pour dire que de mon point de vue (et j'étais loin d'être me seul) il était un joueur très important au milieu de terrain, avec ses qualités de "8" qui ont déjà été développées.

    Il va prendre de l'ampleur, c'est obligatoire.

    N'oublions pas que l'équipe est quasiment reconstruite à 100%. Car hormis les recrues, au niveau des titulaires :
    - Mangane et Salmier étaient là l'an dernier, mais n'ont quasiment pas joué ensemble
    - Aholou n'a que 6 mois d'ancienneté
    - Sackho n'était pas titulaire indiscutable l'an dernier et a été blessé en fin de saison

    Il faut trouver le bon système et mettre en place les automatismes.
    Martin a un rôle important à jouer, j'espère que ça arrivera vite !
  • Il a du potentiel, c'est clair.
    Mais je pense pas qu'avec l'arrivée de l'automne, les perf générales samelioreront.
    Il faudra envisager une deuxième partie de saison excellente, peut être.

    Juste limiter la casse jusqu'à la trêve de noël, histoire de ne pas être trop décroché.
  • Expliquer qu'un des très rares joueurs du racing qui ait un peu de foot dans les jambes doit sa place a une forme de piston c'nedt revenir en quelques semaines aux pires périodes du racing
    Finalement rien à dire on a l'équipe que l'on mérite et on ne mérite pas MARTIN ou CORGNET il nous faut de bons vrais joueurs de National
  • C'est vrai qu'on voit arriver de sacrés routeurs de merde, cette saison.
    A croire qu'ils viennent en sous marins d'autres clubs pour foutre la merde.
    Leugenisme, ça n'avait pas que de mauvais côté au final.
  • Si le gars avait mis un but ou une passe décisive en dehors du match face à Lille, il aurait fait taire toutes les critiques. Le public strasbourgeois est très exigeant, trop très souvent.
    Et dire qu'il est titulaire parce qu'il connait TL c'est fort de café.
    Le gars arrive du Bétis Séville, c'est pas pour presser des citrons, c'est normal qu'en début de saison il soit titulaire, de par son expérience de la ligue 1 et du haut niveau. Grimm et Liénard font de bonnes rentrées (sauf Liénard à Guingamp) mais de là à les aligner titulaires..
    Le seul point négatif que je vois pour l'instant chez Martin, ce sont ses coups de pieds arrêtés (corner et coup franc) qui sont mal ajustés.
  • Après on peut être supporter du Racing et critique en même temps. On nous a vendu du rêve ou presque avec lui, on annonçait un joueur technique, or jusqu'à présent il fait preuve d'une grande maladresse, a bien du mal à tenir le rythme durant 90 minutes alors que nous arrivons tout doucement en octobre, sans oublier une certaine nonchalance à mes yeux. Ne pas oublier le prix de son transfert, important pour un club comme le Racing, avec un rendement négatif jusqu'à présent. Il peut mieux faire et c'est à lui de le prouver rapidement car un éventuel maintien se jouera en partie dans ses pieds.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives