Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je pense qu'il faudrait bosser sur le mental du groupe . J'ai vraiment l'impression que toutes les sollicitations médiatiques et la curiosité qui entoure le retour du club en L1 parasitent un peu la vie du groupe . Je ne pense pas que certains prennent le melon comme déjà lu , mais plutôt qu'ils sont perturbés et forcent un peu le trait dans certaines situations ( pendant les matchs et en dehors )

    Entre les reportages sur Lienardt , des passages dans la grande surface , Sakho qui annonce qu'il veut claquer 10 buts ...

    Encore hier soir il y avait un reportage sur Filser . Il y avait également une caméra qui filmait le Kop en 2eme mi temps .

    Il faut absolument que Laurey , ou quelqu'un d'autre au club fasse un peu le vide autour du groupe , pour se reconcentrer sur ce qui se passe sur la pelouse .
  • Tu as tout a fait raison...cest ce que TL laissait entendre lors de son intervention a l'amicale des éducateurs...cest comme tu le dis pas forcement prendre le melon, dire ou faire quelque chose de mal...mais etre parasité, joue un rôle différent du sien et de la réalité...et ainsi ne plus avoir l'attitude qu'il faut pour jouer le maintien (agressivité, rage, etc)
  • rcsforever a écrit, le 10/09/2017 07:53 :
    Bah si on enlève le match face à Lille, au contexte particulier avec l'absence de véritable gardien, le Racing c'est 2 buts marqués et 8 encaissés en 4 rencontres..


    Plus exactement c'est 1 but marqué en 4 rencontres, le Racing ayant mis 4 buts en tout.
  • Exact, j'ai du rêver du 2e but, face à Guingamp par exemple.. Sinon il va falloir se faire violence pour espérer chercher les 40 points en étant incapable d'éviter la défaite face à un autre promu à la maison.
  • Le match contre Amiens nous montre que le maintien sera un combat sur toute la saison, comme on pouvait s'y attendre.

    Je voudrais quand même relativiser ce début de saison, car je ne veux pas tomber dans le catastrophisme.
    Chaque match a apporté son lot d'informations :
    - Lyon, qui sera dans les 3 premiers sans doute, c'est un autre championnat.
    - Lille : on est capable de battre une équipe habituée de L1, même si ce fut dans des conditions particulières
    - Montpellier : du réalisme en attaque (on en aura besoin) et une équipe qui descend trop
    - Guingamp : c'est la L1, quand on tape trois fois la barre, on finit par perdre le match
    - Amiens : c'est notre bête noire, évitons de tirer trop de conclusions

    N'oublions pas que quasiment tous les titulaires (hormis Mangane, Martin & Corgnet) n'ont pas ou très peu d'expériences de la L1.
  • Est-ce qu'on n'avait pas aussi commencé la saison dernière avec un système à 1 pointe (Boutaïb) avant de passer à 2 pointes (Guillaume-Boutaïb), ce qui nous a valu de finir champion et avec la meilleure attaque?

    Pourquoi ne pas envisager un système similaire avec Blayac dans le rôle de Guillaume ou de Giroud en EdF pour dévier des ballons dans la course de Saadi? En tout cas ça vaudrait le coup de tenter autre chose pour Laurey parce qu'offensivement ça reste léger.
  • Je veux bien relativiser mais Lille et surtout Montpellier, les deux adversaires à nous avoir laissé des points, ça vaut quoi ? On ne peut pas dire que le LOSC de Bielsa fasse rêver grand monde jusqu'à présent et loulou doit avoir bien du mal à voir la Mosson tout là haut avec autant de nuages menaçants. Relativiser face à Lyon c'est une chose, face à Amiens c'en est une autre, le Racing ne pouvant se permettre de passer à côté d'un tel rdv dans la course au maintien car il faudra forcément récupérer les points ailleurs.
  • On a compris, la maison brûle, il y a urgence I-)

    @mouloungoal : l'an passé, le 4-4-2 losange était de mise dès le début de saison, avec Gragnic derrière Guillaume et Boutaib. Il est vite apparu que Gragnic n'allait pas faire l'affaire, en outre Guillaume s'est blessé vers le 15 août. On a fait le début de saison avec Boutaib, Bahoken et Sacko. Puis ce dernier s'est à son tour blessé, Guillaume est revenu en mode fantôme tandis que Blayac n'était pas encore fit.

    Tout cela pour rappeler que la hiérarchie fut souvent fluctuante et que Laurey a mis du temps à trouver son alchimie offensive la saison dernière (et les joueurs ont aussi mis du temps à s'affirmer).

    Pour te répondre plus précisément, tu n'es pas le seul à évoquer une attaque à deux pointes, toutefois cela impliquerait par exemple une redistribution des rôles en phase défensive (qui pour défendre dans les couloirs ?). En outre, Blayac me semble trop limité pour avoir un rôle aussi important.
  • Toi peut-être mais les joueurs n'en ont pas donné l'impression, en étant incapables de se révolter. Il est préférable d'insister (d'être lourd si tu préfères..) en septembre que de pleurer en mai.
  • Peu importe qu'on ait une attaque à une, deux, trois ou même quatre pointes si elle n'est pas approvisionnée. A la lecture des échos du match contre Amiens j'ai comme le sentiment que notre attaque n'a guère eu de ballons à exploiter.
  • Juste comme ça, en passant, le Racing a le 94e effectif le plus cher au monde, ex-æquo avec Amiens et Troyes, entre autres.

    Vous trouverez la liste des équipes les plus chères dans cet article.
  • Eh oui mais aussi dernière équipe de France derrière METZ CAEN DIJON GUINGAMP et au même niveau que AMIENS ou TROYES
    Donc les 3 relegables seraient faciles à trouver
    Heureusement la valeur financière de l'équipe si elle donne le potentiel ne fait pas le résultat
  • Je rajouterai même que la valeur financière d'un joueur ne donne pas toujours sa valeur réelle sur le terrain...
  • Je pense que les gens sur ce forum se fient trop au nom et a l'histoire de certains clubs comme Amiens ou Troyes quand ca parle de relegation. Comme dit plus haut, sur le papier le Racing a un meilleur effectif mais sur le terrain la vérité est tout autre.
  • lawknight a écrit, le 13/09/2017 01:42 :
    Juste comme ça, en passant, le Racing a le 94e effectif le plus cher au monde, ex-æquo avec Amiens et Troyes, entre autres.

    Vous trouverez la liste des équipes les plus chères dans cet article.


    Achtung! Pas "au monde" mais parmi les 5 grands championnat d’Europe. Il doit bien y avoir quelques équipes Turques, Chinoises ou US qui aurait leur place dans le top 100 mondial.:-B
  • Je suis quand même déçu par le budget du RCS. Pour une soit disant région amoureuse de football, des supporters d'enfer, un stade magnifique, qu'on n'arrive pas à avoir plus.
    Pour gratter 10 millions de plus, Keller parlait d'un budget de 35 millions pour être bien, faudra tout faire payer, même le papier toilette.
    Soit tu recrutes des chercheurs de tête de footballeurs de qualité, soit tu cherches des fonds.
    Le club devrait plus pouvoir utiliser des joueurs du centre de formation mais pour l'instant, peau de zobi.
  • Marco prend les chèques @hanstrapp
  • lawknight a écrit, le 13/09/2017 01:42 :
    Juste comme ça, en passant, le Racing a le 94e effectif le plus cher au monde, ex-æquo avec Amiens et Troyes, entre autres.

    Vous trouverez la liste des équipes les plus chères dans cet article.


    "The data for all big-5 league teams is available in issue number 194 of the CIES Football Observatory Weekly Post."

    Comme le dit Royrodgers , ils manquent du monde ( club russes, turcs , hollandais, chinois , us , les sud américains, la D2 anglaise )
  • hanstrapp a écrit, le 13/09/2017 09:40 :
    Je suis quand même déçu par le budget du RCS. Pour une soit disant région amoureuse de football, des supporters d'enfer, un stade magnifique, qu'on n'arrive pas à avoir plus.
    .


    Envoie des chèques, démarches des Princes de l'or noir, un mafieux russe , un escroc américain . Sinon tu peux toujours demander à Jafar de revenir
  • Il y a quand même une différence majeure entre les promesses creuses d'un HILLALI et les virements de centaines de millions d'autres investisseurs.
    Visiblement nous ne sommes pas tombes sur le bon
  • @rodyrogers, @ganesh, au temps pour moi =;
    Quelqu'un a la somme exacte/approximative des dépenses transferts pour notre effectif ? Est-ce qu'on peut trouver les montants des joueurs sur le stub ?

    Je crois que notre effectif n'a pas coûté très cher, avec les prêts, les fins de contrats et quelques joueurs ayant signé en contrat fédéral donc gratuits à l'achat...
  • Cette année on a dépensé 5,3M en transfert
  • Le Racing est 5ème de L1 en termes de nombres d'abonnés cette saison, devant des clubs comme Sainté, Nantes ou Bordeaux! (+)

    1. Paris 34.000
    2. Marseille 28.085
    3. Lille 23.000
    4. Lyon 20.000
    5. Strasbourg 15.650
    6. Saint-Etienne 14.297
    7. Nice 14.000
    8. Caen 11.500
    9. Metz 10.250
    10. Bordeaux 10.172
    11. Guingamp 9.550
    12. Rennes 8.582
    13. Nantes 8.173
    14. Troyes 7.993
    15. Toulouse 7.500
    16. Montpellier 7.271
    17. Angers 7.000
    18. Dijon 5.250
    19. Amiens 5.031
    20. Monaco 4.500

    Le ratio le plus impressionant ça reste évidemment Guingamp avec 7000 habitants et 9550 abonnés!
  • Oui mais Guingamp ratisse large. J'avais des copains habitants Rennes qui étaient abonnés à Guingamp. Et puis il y a Saint-Brieuc pas très loin.
  • Je trouve Laurey bien optimiste en avant-match sur le futur de l'équipe, laissant penser que ce n'est qu'une question de temps. Plus les journées passent, plus nos lacunes offensives et défensives sont évidentes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives