Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.619 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Oui ils ont l'air d'avoir pris le rythme à présent.
    Retard à l'allumage sans doute imputable à un effectif largement remanié et aux travaux de glace en fin d'été.
  • Défaite 1 3 contre le leader Bordeaux
    Étoile Noire à mené 1 0 avant une interruption de jeu suite au déclenchement d'une alarme dans la patinoire. Perdu le rythme après la reprise :3 buts encaissés en 4mn
    Très peu de monde cette année à l'Iceberg
    Les saisons précédentes entre 1200 et 1600
    Pour l'instant pointe à 1100 et seulement 600 hier
  • 16 matchs joués sur 44
    Une très belle victoire contre Amiens 5-2,une place dans le Top 5 validée
    22 points mais seulement 3 d'avance sur le 9e qui n'est pas qualifié pour les plays offs
    Des débuts difficiles mais maintenant un beau
    parcours. A confirmer après la trêve internationale
  • Comment tu expliques cette baisse de fréquentation ?
  • Bizarrement les spectateurs reviennent
    1000 et 1200 (hier soir)
    Peut-être la nouvelle longue formule et le fait de voir au moins 2 fois à domicile chaque équipe
  • L'étoile noire finie 9e et disputera la poule de relégation (Play-Down).
    Mini-championnat entre les quatre dernières équipes de la saison régulière, l'équipe finissant dernière sera reléguée en division 1.
    Dénouement le 21 mars.
  • Grâce à sa victoire 1-3 chez Morzine,l'Etoile Noire se maintient en Ligue Magnus
  • Reprise du championnat pour l'Etoile Noire de Strasbourg qui s'est incliner 5/2 à Nice...
  • Je n'ai pas du tout suivi. Qu'en est-il du recrutement, des ambitions cette année ?
  • Pour l'ambition c'est la même que le racing, voir une place en play-off.
    Pour le recrutement, la moitié de l'effectif a changé, comme l'an dernier. Dégagés les jeunes nord américains peu motivés et recrutement plus européen avec également des jeunes du club.
    La préparation s'est soldée par 8 défaites en 8 matches avec des doubles confrontations contre Mulhouse et Epinal notamment
    Depuis plusieurs années, l'étoile noire déjoue les pronostics qui les envoient en D1.
    Espérons que cette année encore l'étoile noire les fassent mentir.
    Comme l'an dernier défaite inaugurale à Nice qui entame sa deuxième saison dans l'élite.
  • 8 défaites en 8 matchs, notamment contre Mulhouse qui est promu... Ca ne s'annonce pas très bien.

    Cela doit faire une vingtaine d'année maintenant qu'ils sont dans l'élite, ça serait dommage de descendre.

    Du temps où j'allais voir leurs matchs au Wacken, fin des années 80, ils jouaient en deuxième division.
  • On peut faire le parallèle avec le racing puisque :

    - Ils ont le maintien comme objectif
    - ils ont un problème d'infrastructure (trop petite)

    La seule différence est que la patinoire a été construire en 2005 mais que la municipalité de l'époque n'a pas tenu compte des commentaires des dirigeants du club conernant le dimensionnement de l'installation.
  • Quelle est sa capacité ?
    Je ne pensais pas qu'elle était trop petite, mais il est vrai que je n'y suis jamais allé.
  • 8 défaites en 8 matches, mais aussi une bonne partie de l'effectif absente (jusqu'à 6 joueurs, essentiellement des recrues), ce qui a donné du temps de jeu aux jeunes, certes inexpérimentés, mais faut bien débuter.

    Je ne leur cherche pas d'excuses, mais ils ont les mêmes soucis que le Racing : des blessés et des arrivées tardives. Je crois qu'ils récupèrent les derniers éléments pour la réception des Boxers de Bordeaux demain soir. Il va falloir que tout se mette en place, l'équipe ne sera pas à 100% avant la fin du mois à mon avis.

    A noter qu'ils ont joué les plays-down la saison dernière, pour la première fois depuis leur présence en Ligue Magnus. Ils ont fait preuve d'une bonne régularité !

    Mais ils n'ont pas le même budget que la plupart de leurs concurrents, donc l'entraîneur essaie de la jouer fine au niveau recrutement et doit parfois composer avec des lignes en moins quand il y a plus de 2 blessés.
  • tomifan a écrit, le 14/09/2017 09:14 :
    Quelle est sa capacité ?
    Je ne pensais pas qu'elle était trop petite, mais il est vrai que je n'y suis jamais allé.


    Il y a 1200 places assises et une capacité maximum d'environ 1600 places. Actuellement les grosses écuries ont des patinoires avec au minimum 2500 places. Ce qui est nécessaire pour se développer en ligue Magnus.

    Pour le même budget, les allemands ont construit des patinoires de plus de 7000 places !!!!!
  • Oui, mais ce sont les Allemands avec leur ferveur.
    On peut faire le même constat pour les stades de foot ou salles de hand par exemple.
  • Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse ; présentation de la saison de Strasbourg : https://www.passionhockey.com/hockeyarchives/articles/2017-09-Strasbourg.htm
  • Sur la lancée d'une piètre avant saison
    Défaite 1-7 contre Bordeaux
  • c'est surtout la défense qui inquiète. 12 buts pris en deux matches. Le dernier renfort défensif attendu se fait attendre.
  • 3e défaite, 4-1 à Amiens.
  • Ce soir, 1er "derby" de l'est à la patinoire de l'Iceberg avec la venue d'Epinal, qui promet un match animé sur la glace et dans les tribunes puisque les vosgiens se déplacent en Alsace toujours bien accompagné de leurs supporters.
  • Décidément rien ne va à l'étoile noire, 5e défaite ce soir à Angers 5 à 4 en cinq matchs, alors que Strasbourg menait 4-3.
    Strasbourg est bon dernier.
  • Gap 7/4 Strasbourg. Ca sent pas bon du tout...
  • À Angers ils ont mené 2-4 puis de perdre 5-4
    Ce soir 0-3 et 3-4 avant de s'écrouler
  • DERBY :

    Lourde défaite à domicile contre le voisin Mulhousien 5-1.

    L'étoile noire n'a toujours pas de victoire à son actif cette saison, et c'est très inquiétant.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives