Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 16.325 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 3-0 à Monaco.
  • La qualité des joueurs a compté. Une équipe à 300 millions contre 1 de 12, ils ont justifié leur niveau.
    Je ne leur en veux pas, c'est normal comme résultat.
    Pour rester en L1 faudra plus se louper contre des "petits" à la meinau.
  • Moins ridicule que le dernier match.

    Si on ne prend pas le deuxième but (hors-jeu) c'est vraiment un autre match, parce que la première mi-temps était pas si mal que ça au vu de nos moyens


    J'ai trouvé que Liénard en latéral gauche nous a fait un bien fou, et dans une moindre mesure Gonzalves aussi

    Koné / Salmier pour le prochain match en défense centrale ? même Koné / Seka me conviendrait mieux que d'avoir Mangane
  • Je n'ai vu qu'une petite partie du match, mais j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que ça jouait mieux que contre Amiens.
    Donc hormis un but Hors-jeu de Falcao et une erreur (absolument monumentale) de Mangane, on s'en serait tiré à 1-0. C'est un peu malhonnête comme manière de penser, je sais

    Franchement, une défaite qui n'est pas une surprise, mais bout de match plus plaisant à regarder que la semaine dernière.
  • Koné Lienard et meme Seka ont fait un gros match pour le reste y a rien a garder ni a jeter, rien a dire quoi.
  • Même si le deuxième but n'est pas accordé, tu crois qu'ils n'en mettront plus.
    Contre Amiens ils ont merdé, contre Monaco, ils ont serré les fesses.
  • Seka a été "bon" une mi temps. Liénard pas terrible en défenseur latéral, souvent dans le vent. Koné a été le meilleur strasbourgeois.
  • d'accord avec toi pour Koné , très bonnes interceptions , propre et bonne relance , Liénard très juste sur son apport offensif
  • Monaco était à l'ouest mais comme on est en manque de confiance , on a très mal joué sur les rares occasions ( tête: d'Aholou, contrôle raté de Saadi, Da costa qui vole le tir d'Aholou )

    Il faut vraiment qu'on soit plus réaliste dans les 20m et moins naif en défense .... surement dû au manque d'expérience

    Bref on n'a pas été mauvais, Monaco bof mais néanmoins 3 buts dans les escarcelles

    J'ai l'impression que Mangane est en fin de course ...

    Bon match de Koné
  • Encore un manque de justesse devant et derrière. On prend vraiment 3 buts à la con.

    Sur le premier, comme contre Amiens d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Mangane se colle à son défenseur central. Certes, Seka n'est pas au deuxième poteau, mais Mangane n'a vraiment pas aidé, il s'est fait avoir comme un bleu. Manque de concentration ou trop de nonchalance.

    Sur le second, bon... Hors-jeu évident d'un mètre...

    Sur le dernier, Mangane encore lui. Manque de concentration ou trop de nonchalance à nouveau.

    =====

    Je trouve surtout que l'équipe manque de hargne. Cela joue vraiment scolaire, on fait ses petites gammes, etc. Ca manque de gnaque, de haine, d'envie. D'ailleurs, les entrées de Liénard (qui s'est bien défoncé et tirait les coups-de-pied arrêtés mieux que Martin), Grimm (des fautes pour casser le jeu adverse, de l'énergie) et Goncalves (un aboyeur, du tonus, un bon centre, une occasion de marquer) ont fait un bien fou.

    Mes + :

    (+)(+)(+) Koné a fait un bon match, surtout dans les relances d'ailleurs (dédicace à ceux qui critiquaient sa relance justement :) ).
    (+)(+) Kamara a été propre. 3 buts imparables.
    (+) Goncalves a insufflé de la hargne. Je reste persuadé qu'il serait meilleur que Seka en arrière droit remplaçant d'ailleurs.

    Mes - :
    (-)(-)(-) Mangane. Nonchalant, brouillon.
    (-)(-) Martinez. Inutile offensivement, fragile défensivement.
    (-) Martin. Invisible. Aucun impact. Coups de pied arrêtes d'esthète façon "je fais un joli centre à un pote à la plage".
    (et aussi) Saadi/Sacko/Da Costa: brouillons techniquement !

    Y'a beaucoup de travail à faire dans l'application et l'efficacité, offensive comme défensive.
  • Pour ma part, même si bien sûr je ne m'attendais pas à une prise de points ce soir, je reste agacé par la performance du racing!

    3 buts encaissés sur 3 erreurs individuelles monumentales...va falloir vite apprendre et comprendre la L1...sinon le racing va droit dans le mur!

    Le Monaco de ce soir n'avait rien d'un monstre...il n'a même quasi rien proposé si ce n'est un manque de rythme et beaucoup d'approximations techniques...les 2 erreurs de Seka et Mangane leur ont juste offert des buts sur un plateau!

    Je suis conscient que le racing va devoir se battre avec ses moyens et ne va sans doute pas souvent nous offrir des matchs de Gala; mais par pitié les gars, de la concentration et de la rigueur pendant 90 minutes!
  • rubinsteiner a écrit, le 16/09/2017 19:18 :

    les 2 erreurs de Seka et Mangane leur ont juste offert des buts sur un plateau!


    D'accord pour le reste mais je ne pense pas que le premier but soit imputable à Seka.
  • Lienard qui a tout foiré sauf un coup franc, qui se jette pour rien et qui perd la balle bêtement? Seka le mec qui ne sait pas faire un contrôle, se fait fumer à chaque accel et qui ne couvre pas son joueur? ah ouais ils ont fait un bon match...pour Monaco. Je suis dur j'avoue, ils n'étaient pas à leurs postes respectifs, mais de là à les trouver bons il y a de la marge.

    Seka il était juste là pour faire le compte, ses 2-3 montées c'est bien beau (et encore) mais inutile. Lienard ce n'est pas son poste, c'était plus tactique à mon avis pour un éventuel CPA et c'est vrai ça a failli marcher, mais pour moi inutile dans le reste du jeu (pertes de balle, passes hasardeuses voire carrément ratées). Gonçalves m'a surpris dans le sens où il a fait une meilleure rentrée que la dernière fois. Et pour finir avec les "anciens" sur ce que montre Aholou ces derniers matchs (contrairement à son superbe début de saison) et ce qu'"apporte" Grimm sur ses quelques minutes, il faudrait peut être essayé juste sur un match. Dans sa globalité je pense qu'Aholou sera un meilleur joueur que Grimm ne pourra jamais l'être mais Grimm aujourd'hui a raté une passe (et encore c'était plus ou moins un dégagement) à la dernière seconde, il a réussi tout le reste. Ok il n'a pas fait le match entier mais j'ai l'impression que depuis 2-3 matchs Aholou s'essouffle. Enfin bref je ne suis pas Laurey et on verra bien.

    juste un peu déçu du résultat car avec de la chance et moins de "grosses" erreurs individuelles, ça aurait pu passer... au moins pour 1 point.

    Tant pis
  • innomine a écrit, le 16/09/2017 19:20 :
    rubinsteiner a écrit, le 16/09/2017 19:18 :

    les 2 erreurs de Seka et Mangane leur ont juste offert des buts sur un plateau!


    D'accord pour le reste mais je ne pense pas que le premier but soit imputable à Seka.




    innomine a écrit, le 16/09/2017 19:20 :
    rubinsteiner a écrit, le 16/09/2017 19:18 :

    les 2 erreurs de Seka et Mangane leur ont juste offert des buts sur un plateau!


    D'accord pour le reste mais je ne pense pas que le premier but soit imputable à Seka.


    Sur le premier but il se fait lâcher par le buteur au départ de l'action...et court derrière lui au petit trop!
  • Bon, comme l'a dit TL, à l'interview après le match, il n'y a pas tout à jeter.

    D'accord aussi, si le but de Falcao avait été refusé, quand même bien un mètre en position hors-jeu, le match aurait pu se terminer sur une autre note, mais on ne saurait jamais.

    Pour le hors-jeu, je ne sais pas comment l'arbitre de ligne n'a pas pu le voir. Combien de buts ont été refusé à BLAYAC à cause d'un bras ou d'un pied qui était limite, en National. Et la c'est tellement flagrant. J'en rage, c'est quand même un professionnel et qui est payé pour ses prestations.

    Pour le post "projet ligue 2", qui a été mis en route, je demande au modérateur de supprimer cette ineptie.

    Allez Racing
  • christ1306 a écrit, le 16/09/2017 19:21 :
    Lienard qui a tout foiré sauf un coup franc, qui se jette pour rien et qui perd la balle bêtement? Seka le mec qui ne sait pas faire un contrôle, se fait fumer à chaque accel et qui ne couvre pas son joueur? ah ouais ils ont fait un bon match...pour Monaco. Je suis dur j'avoue, ils n'étaient pas à leurs postes respectifs, mais de là à les trouver bons il y a de la marge.

    Seka il était juste là pour faire le compte, ses 2-3 montées c'est bien beau (et encore) mais inutile. Lienard ce n'est pas son poste, c'était plus tactique à mon avis pour un éventuel CPA et c'est vrai ça a failli marcher, mais pour moi inutile dans le reste du jeu (pertes de balle, passes hasardeuses voire carrément ratées). Gonçalves m'a surpris dans le sens où il a fait une meilleure rentrée que la dernière fois. Et pour finir avec les "anciens" sur ce que montre Aholou ces derniers matchs (contrairement à son superbe début de saison) et ce qu'"apporte" Grimm sur ses quelques minutes, il faudrait peut être essayé juste sur un match. Dans sa globalité je pense qu'Aholou sera un meilleur joueur que Grimm ne pourra jamais l'être mais Grimm aujourd'hui a raté une passe (et encore c'était plus ou moins un dégagement) à la dernière seconde, il a réussi tout le reste. Ok il n'a pas fait le match entier mais j'ai l'impression que depuis 2-3 matchs Aholou s'essouffle. Enfin bref je ne suis pas Laurey et on verra bien.

    juste un peu déçu du résultat car avec de la chance et moins de "grosses" erreurs individuelles, ça aurait pu passer... au moins pour 1 point.

    Tant pis


    Soit c'est de la mauvaise foie concernant Lienard, soit tu t'es trompé de match je pense.

    Autant il a fait une entrée catastrophique contre Guingamp, autant sur ce match son entrée nous a beaucoup apportée offensivement et sur tous ses cpa. Le soucis ne vient pas de Lienard qui a fait une très bonne entrée, faut arrêter de le prendre en tête de turc surtout quand c'est totalement injustifié comme aujourd'hui. Sakho et Da Costa ont bien plus de choses à se reprocher pour le coup.

    Très bon match de Seka ainsi que de Kone.

    Le reste est assez soporifique, je noterais aussi la bonne entrée de Grimm.
  • Perdre à Monaco n'est pas une infamie, surtout avec ce scénario. Mais ce qui m'inquiète c'est ce manque d'efficacité dans nos 25m et dans les 25 m de l'adversaire. Peu de centres réussis, la dernière ou l'avant-dernière passe foireuse, on se marche dessus dans la surface, les boulettes de l'arrière garde et les marquages douteux.

    Résultat : plus de 3 matchs sans marquer et 4 matchs de suite où on prend au moins un but.

    Ne désespérons pas mais va falloir sérieusement muscler notre jeu dans ces zones sinon on va au-devant d'une grosse désillusion.
  • Personnellement, je vais juste dire que l' OM en a pris 6 et Dijon 4 chez eux, donc va falloir se montrer patient et je le redis, il faut trouver une bonne pioche en pointe cet hiver.
  • Mes tops sont :

    Kone
    Da costa
    Lienard (voir seka)

    Flops :

    Mangane
    Sakho
    Martin

    Au moins on voit le changement entre Koné et Salmier. J'espère toujours une défense centrale Koné Seka (ou Martinez).

    Grimm mérite largement plus de temps de jeu ainsi Goncalves.

    Sakho va falloir lui faire goûter le banc un peu, c'est pitoyable en ce moment.

    Da costa à été très bon.

    Saadi, certes il n'arrive pas à toucher de ballons, mais il est quand même très maladroit dès qu'il est servi.
  • Et ce qu'il faut encore retenir aujourd'hui, ce sont les sorties sur blessures de Martinez et Terrier. J'espère que c'est pas grand chose car l'infirmerie commence à se remplir.

    Sinon Kone, pour sa première, je l'ai trouvé à lèse, des fois dépasser mais quelques bonnes interceptions et des relances tranquilles.

    Un peu énervé contre Seka lors du 2-0, avant le centre, le joueur de Monaco était à terre avec la balle entre les jambes. Seka debout devant lui n'a pas jouer la balle. S'il avait pressé un peu le gars au sol, l'arbitre aurait peut-être sifflé un jeu à terre.
  • Je ne suis pas satisfait de ce match, on est vraiment tombé contre un Monaco très à la peine qui a joué les mains dans les poches et nous, nous sommes arrivés en touristes pour simplement tenter de se rassurer, on a ainsi assister à une première mi-tps entre un Monaco catastrophique et un Strasbourg d'une faiblesse indigente.

    En seconde mi-tps, il aura fallu attendre le second but (hors jeu d'1 mètre 50 de Falco) pour qu'enfin, on sente plus de mordant et d'envie dans le jeu ...
    Mais pourquoi n'a t-on pas attaqué ce match avec un état d'esprit de vainqueur ? Ce Monaco là était largement prenable !

    Alors on se crée de nombreuses occasions, mais ce n'est pas anormal quand on joue contre une équipe qui ne bétonne pas derrière et qui laisse beaucoup d'espace ! ça n'avait rien à voir avec Amiens contre qui il semblait impossible de se créer la moindre brèche alors que contre Monaco, il suffisait de combiner 4 bonnes passes pour infiltrer la défense.

    Ce match aura pu encore démontrer la faiblesse abyssale de notre attaque, c'est grave, très grave ... Saadi a eu deux opportunités, en première mi-tps où il rate un contrôle qui l'aurait mis seul face au gardien et en seconde avec le centre de Gonçalves, je pense qu'il ne dépassera pas les 6-7 buts cette saison, je sais pas comment on va se maintenir avec un attaquant aussi peu prolifique !
    Il nous faudrait absolument un Briand ou un Diabaté pour l'hiver prochain ou alors replacer un Da Costa ou un Terrier en pointe. Saadi fait parti des anciennes générations d'attaquants, seul devant à attendre un bon ballon, sauf que le poste a évolué depuis et que les attaquants sont appelés désormais à participer au jeu !

    Quant à la défense, Koné très bon, Martinez mauvais, Seka pas à son aise comme d'habitude ...
  • J'ai trouvé Seka Bon aujourdhui en tout cas pas plus ridicule que ses compère de La Défense.
  • Résultat logique, conforme aux statuts des équipes et au match. Dommage pour le 2ème but hors-jeu mais sur l'ensemble, ce résultat illustre une différence évidente de niveau. Comme @hellzass, je suis préoccupé par cette absence d'efficacité devant... ça communique peu, ça manque d'application et/ou de précision, c'est peu "inspiré" avec un manque de flair.

    Individuellement, ça ne sert à rien d'accabler untel ou untel, ce qu'on peut lire sur Liénard est aberrant d'ailleurs. Il y a eu une erreur de Manganne, c'est trop lent dans l'axe par rapport aux attaquants adverses (Koné se fait fumer par le passeur du premier but et Falcao met dans le vent son vis-à-vis en course dans son appel). Sur le reste, il y a eu des erreurs de chaque joueurs à des moments clés et surtout dans les actions "chaudes", ce qui est dommage.

    La vraie contre-performance, elle est contre Amiens et, dans une moindre mesure, à Montpellier où on ne tient pas les 3 points (voire à Guingamp). Maintenant, journée 6 et 2 matches à domicile joués dont 2 à l'extérieur chez le top 3 (Lyon, Monaco, avec Paris à venir). Il faudra se refaire contre Nantes et surtout : NE RIEN LACHER. Un peu comme les joueurs malgré le 3-0 chez le champion. On ne peut s'en sortir que par les valeurs morales et l'évacuation des doutes. Il y avait des choses importantes à capitaliser quand même mais surtout, s'appliquer à la finition...
  • Le vrai problème c'est l'attaque, quand on ne marque pas de but on a pas le droit a l'erreur derrière et le Racing se fait punir comme a Lyon, Guingamp et contre Amiens. Nos attaquants sont beaucoup trop maladroits et il y a un gros travail a faire dans le dernier geste.
  • Heureusement que ce n'était pas l'ASM de la saison dernière...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives