Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1618 messages · 343.051 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alixx

• une fois de plus , impossible de juger Saadi sur ce match , 1 seul ballon correct reçu , le problème c'est l'animation offensive
  • innomine a écrit, le 16/09/2017 19:03 :
    hanstrapp a écrit, le 16/09/2017 19:00 :
    Faut juste être réaliste. Certaines équipes ont un niveau largement supérieur et Saadi n'est pas Falcao ou Germain.

Personne ne dit que Saadi est un super crack, mais la haine vicérale de certains pour ce joueur qui se bat et n'est pas plus maladroit que ça a tendance à me faire vomir.

Saadi dans une équipe comme Monaco serait sans doute à 3-4 buts, mais au RCS avec une demi-occaz par match c'est compliqué

Si déjà il pouvait être à 3/4 contrôles corrects, je serai content ... Qu'il ne marque pas contre Monaco n'est pas un pb. Qu'il ne touche que très peu de ballon, ce n'est pas que sa faute et la défense centrale monégasque est bonne. Mais qu'il fasse autant de contrôle sur 3 mètres le rares fois où il a le ballon, c'est problématique quand même.
  • Il n'est que très peu servi, mais comme contre Guigamp les rares bonnes actions, il les rate totalement par ses mauvaises décisions, ses mauvais contrôles. Autant le prendre en grippe est pitoyable, autant tenter de lui trouver des excuses à chaque match l'est aussi.

Il est sûrement en manque de confiance étonnant pour un joueur censé sortir d'une grosse saison.

Le plus inquiétant est sa pointe de vitesse, son incapacité à mettre un défenseur dans le vent et à l'éliminer.

Si on continue avec ce système d'une pointe avec Saadi la saison va être très longue pour nous et surtout pour lui.
  • Il manque de réactivité, de technique, et en plus il est lent !!!! Laissons lui encore un peu de temps, comme dirait l'autre, il ne peut que s'améliorer.
  • Saadi, quand il touche le ballon, ça dure deux secondes. Soit ça va en sortie de but, soit il foire son contrôle, et quand il n'arrive pas à le toucher (hypothèse fréquente), il s'en prend aux autres joueurs autour de lui. Certes c'est pas un gabarit pour faire des chevauchées, alors ok, il doit être bon en conservation... eh bien non, dès qu'il touche un ballon, les adversaires le récupère... ou alors il fait des passes ? et bien non, pas non plus, il tente quelque chose (qui reste à définir, en fonction des circonstances du moment...) en solo, pourvu que ça passe...

Son cas est plutôt facile à comprendre, on a tous joué au foot avec des mecs comme ça, qui se croient le centre du monde et jouent comme des chèvres. Vous savez, ceux qui attendent devant et vous engueulent si vous ne leur donnez pas le ballon aussitôt que vous le touchez....

Je pense que son incapacité à jouer au foot est contre-productive même auprès des joueurs qui ne sont pas amenés à interagir directement avec lui pendant un match. Si on n'a pas confiance en ses coéquipiers, on est moins productif sur le terrain. Et avoir confiance en ce mec-là, c'est quand même beaucoup demander.
  • Qu'est ce que Saadi a apporté de plus que n'aurait apporté un Bahoken ou un Blayac sur 6 match ? Rien de plus.
    Il n'a aucun jeu de tête, il ne participe pas au jeu, il contrôle mal les rares ballons qu'il a à exploiter, il est lent ...
    Certes il donne l'impression de se battre, de faire le mieux qu'il peut (c'est pour ça qu'il ne mérite pas d'être sifflé), mais c'est justement ça qui est inquiétant, cette sensation qu'il est déjà au max et qu'il ne pourra pas faire davantage...
    Je pense qu'on ferait mieux de jouer avec 3 joueurs à vocation offensive (Terrier, Da Costa, Sakho) qui eux au moins participeront tous au jeu , c'est typiquement le genre de formule qu'on voit en 2017 dans le football.
    Les attaquants comme Saadi, c'est démodé.
  • Depuis le CFA2 les attaquants strasbourgeois ont eu besoin de 10 occases pour marquer 1 but. En L1 cela na pas changé donc avec 3 occases, c'est trop peu pour marquer.
  • foot-france67 a écrit, le 16/09/2017 20:53 :
    Qu'est ce que Saadi a apporté de plus que n'aurait apporté un Bahoken ou un Blayac sur 6 match ? Rien de plus.
    Il n'a aucun jeu de tête, il ne participe pas au jeu, il contrôle mal les rares ballons qu'il a à exploiter, il est lent ...
    Certes il donne l'impression de se battre, de faire le mieux qu'il peut (c'est pour ça qu'il ne mérite pas d'être sifflé), mais c'est justement ça qui est inquiétant, cette sensation qu'il est déjà au max et qu'il ne pourra pas faire davantage...
    Je pense qu'on ferait mieux de jouer avec 3 joueurs à vocation offensive (Terrier, Da Costa, Sakho) qui eux au moins participeront tous au jeu , c'est typiquement le genre de formule qu'on voit en 2017 dans le football.
    Les attaquants comme Saadi, c'est démodé.

Le problème c'est que Sacko et D Costa sont à coté de leurs pompes depuis 2 matchs Or, ils sont notamment là pour apporter de la vitesse, de la percussion, des dribbles, des débordements pour déséquilibrer les défenses adverses. Mais rien de tout celà actuellement, et ca n'aide pas non plus Saadi qui a besoin de ça...
  • berri a écrit, le 16/09/2017 20:00 :
    Il n'est que très peu servi, mais comme contre Guigamp les rares bonnes actions, il les rate totalement par ses mauvaises décisions, ses mauvais contrôles. Autant le prendre en grippe est pitoyable, autant tenter de lui trouver des excuses à chaque match l'est aussi.

Il est sûrement en manque de confiance étonnant pour un joueur censé sortir d'une grosse saison.

Le plus inquiétant est sa pointe de vitesse, son incapacité à mettre un défenseur dans le vent et à l'éliminer.

Si on continue avec ce système d'une pointe avec Saadi la saison va être très longue pour nous et surtout pour lui.

Tiens pas mieux que toi...je ne sais pas si vous avez vu son positionnement vers la 52em, une attaque sur le coté gauche et notre Saadi était au deuxième poteau..enfin le 3em poteau...mais qu'est ce qu'il faisait là bas ????
    Autant j'ai pu défendre Guillaume l'année dernière pour son travail de sape autant là je sens le flop intégral...aucun jeux dos au but, zéro présence de la tête...j'en préfèrerai presque Blayac...c'est dire !!!
  • Le joueur n'a pas grand chose à se reprocher il joue avec ses armes et avec l'équipe qu'il y a derrière. Il mettra peut-être 4-5 buts cette saison et on criera probablement au génie.
    Il ne mérite pas les sifflets pour des contrôles ratés qui feraient peut-être mal à des défenses de national ou de Jupiler Ligue, c'est clair.
    En revanche, il n'a tout simplement pas le niveau de la mission qui lui a été confiée seul en pointe pour maintenir le Racing en L1.

Pour moi c'est une erreur de gestion c'est évident. Même l'entraîneur n'y est pour rien.
    Ce sont les gestionnaires qu'il faut siffler.
    Boutaïb, Guillaume et Bahoken, Blayac sur le banc. Avec cette mayonnaise qui a pris l'an dernier et les recrues du milieu c'était le maintien confortable assuré. L'attaque de l'an dernier était supérieure à celle de cette année. C'est quand même dingue non ?

Mais bon dieu qu'ont bien pu foutre le président du club et ses amis pour ne pas parvenir à récolter les fonds nécessaires et choper des investisseurs pour la remontée du Racing en L1, avec tout le potentiel bankable que ça représente (et on le voit niveau spectateurs et médias) ?
    Ils ont surfé sur la vague de l'ogre pro chez les amateurs pour se faire mousser. Mais avec ça, on a toujours les mêmes à la tête du club, on tape un peu le père Gindorf quand il y a besoin, et on fini par recruter des Saadi pour sauver le club.

C'est pathétique. Je sens qu'on va revivre la saison de National en 2014, on monte on s'y croit, on fait rien, on "stabilise", et au bout du compte c'est la relégation qui nous attend.
  • Le probleme au dela de son manque de technique et de vitesse(ca fait deja bcp) est que le mettre tout seul devant ne sert strictement a rien de rien. Il a besoin d être accompagné par un attaquant solide et je ne vois que blayac dans l effectif. Le mettre avec sacko qui est a cote de la plaque depuis 2 matchs et qui plus est tres leger physiquement pour la ligue 1 est une grosse erreur. Et comme laurey veut jouer avec un meneur corgnet, ben on va se coltiner un seul attaquant en 4-2-3-1
    Je ne vois pas comment est que l on pourrait arranger la sauce offensive. Je commence a avoir peur depuis le match d amiens.
  • captainflirt a écrit, le 17/09/2017 01:37 :

Mais bon dieu qu'ont bien pu foutre le président du club et ses amis pour ne pas parvenir à récolter les fonds nécessaires et choper des investisseurs pour la remontée du Racing en L1, avec tout le potentiel bankable que ça représente (et on le voit niveau spectateurs et médias) ?

Ils comptaient sur toi pour mettre quelques millions...
    Sérieusement la capacité commerciale du club est saturée. Comment tu veux attirer des nouveaux sponsors quand t’as plus de loges à leur proposer ? Ils vont pas mettre 10 millions d’euros pour être assis en tribune famille à côté du parcage visiteur
  • Voir ses notes du journal objectif l "'Equipe" depuis le debut de la saison...
    Il ne convainc pas grand monde...

Dans le schéma de jeu actuel je suis pas sur que quelque chose changera, seul en pointe il n'arrive pas à inquieter les défenses
  • Nanais il est sérieux avec ses contrôles la ?
  • Contre Nantes il va mettre un but et va devenir l'égal de Neymar, pour ceux qui le critiquent actuellement.
    Ce n'est pas un grand joueur alors si le reste de l'équipe ne l'aide pas, tout seul il ne fera rien.
  • Je suis pas de ceux qui l'accablent , mais hier il a quand même foiré 2 ou 3 possibilités d'aller au but tout seul en foirant des contrôles ( la base du Foot quand même ) . Y a un moment il va falloir qu'il se remette en cause le garçon .
  • Oui pareil je ne suis pas du genre à m'accabler au début, on peut passer à côté un match, on peut avoir besoin de temp d'intégration dans le groupe etc ...

Mais la ça fait quelques matchs, l'intégration est faite ( et assez mal apparament au point de vue de son comportement envers les autres joueurs ) et rien n'a changé ...

Je pense qu'il doit se remettre en question un peu et beaucoup travailler en esperant qu'il ne soit pas au max de ces capacités actuellement ...

Car le mercato hivernale est encore loin et je ne pense pas qu'il y ai encore du budget pour recruter un avant centre ...
  • bertrand67 a écrit, le 17/09/2017 10:31 :
    Oui pareil je ne suis pas du genre à m'accabler au début, on peut passer à côté un match, on peut avoir besoin de temp d'intégration dans le groupe etc ...

:D
  • Il y a quelque chose qui me dérange vraiment avec lui :

quand il va au duel de la tête, que fait-il ? Il regarde son défenseur, ensuite le pousse pour avoir plus de place. Et du coup ... il a perdu le ballon des yeux et donc et est à 2-3 mètres du ballon. Ce qui fait qu'il loupe totalement la balle. J'ai jamais vu ça. Au lieu de pousser le défenseur en reculant tout en regardant les yeux sur la balle.
    Avec cette technique il gagnera jamais un duel de la tête

Pour le reste il est quand même peu servi, j'espère sincèrement qu'il aura un déclic à la Boutaib avec la gazelec
  • Mouais j'étais un des premiers à lui laisser du temps, mais quand tu vois depuis quelques matchs, même les contrôles c'est pas ca.

Sa première action avec un contrôle réussi il part au but. Un attaquant dans un club de bas de tableau c'est pas 15 tirs.

Il m'a pas l'air meilleur que bahoken au final, au moins lui il sait contrôler
  • lamentable le saadi, tu peux jouer des heures, tu ne marqueras jamais avec un avant centre qui se cache derrière ses défenseurs. Si par hasard il parvient à se trouver sur le passage du ballon, il invente des contrôles orientés avec la balle qui repart à 5m, en comptant sur sa vitesse de course pour la reprendre... et cela devient un gag au vu de ses accélérations de lourdaud... Sortez le, et donnez sa chance à Bahoken bien plus mobile et capable de tirer au but, ou Blayac et son jeu en pivot ou de tête, ou costa ou n'importe qui. Mais saadi lui c'est le néant, un avant centre introuvable pour ses partenaires. On joue à 10 quoi..
  • Moi je reste sur la meme position sur Saadi depuis le début.
    Il jouerait en ligue 2 il en mettrait des wagons!
    En L1 trop petit, trop lourd, pas joueur de tete , lent dans ses contrôles, un peu voir beaucoup le boulard(en fait c'est plus de la maladresse à mon avis)
    Il fait pas humble, ne semble pas se remettre en cause.
    Apres autour de lui c'est le désert également.
    Je crois qu'il faut un électrochoc à l'équipe.
    Certains joueurs doivent se reconcentrer sur le club et uniquement sur le club.
    DA COSTAet SAADI qui partent en sélection pour jouer deux mn en quinze jours, alors qu'ils sont nuls en automatisme ça fait gerber!
    Mettons 6 matchs Bahoken en avant centre et on en reparlera!
  • Si tu es appelé en sélection du dois y aller sauf pb médical - donc je ne vois pas l'intérêt de la remarque...

Pour ce qui est de Saadi je trouve qu'il n'est ni mieux ni pire que le reste de notre équipe sur le point offensif - l'animation offensive manque de peps,il n'y a quasiment pas de centres corrects ni de réelles percussions... hier soir Saadi a un seul vrai ballon jouable où un contrôle correct peut le mettre en position de frappe... pour le reste il ne joue que des ballons excentrés avec au moins le mérite de perdre moins de ballons que ses congénères...

Si notre animation offensive n'évolue pas même avec Cavani ou Falcao devant nous aurons du mal à marquer....
  • ricky68 a écrit, le 17/09/2017 11:16 :
    Il m'a pas l'air meilleur que bahoken au final, au moins lui il sait contrôler

Ah bon :O

D'ailleurs, on ne prive pas Bahoken "de sa chance" puisqu'il est blessé. Faut suivre un peu, les gars.
  • captainflirt a écrit, le 17/09/2017 01:37 :
    Pour moi c'est une erreur de gestion c'est évident. Même l'entraîneur n'y est pour rien.
    Ce sont les gestionnaires qu'il faut siffler.
    Boutaïb, Guillaume et Bahoken, Blayac sur le banc. Avec cette mayonnaise qui a pris l'an dernier et les recrues du milieu c'était le maintien confortable assuré. L'attaque de l'an dernier était supérieure à celle de cette année. C'est quand même dingue non ?

Keller a évidemment montré ses limites à ce niveau par le passé, c'est une donnée que tu rappelles abondamment et que l'euphorie des montées avait fini par occulter.

Toutefois, ça me semble logique qu'une attaque tourne moins bien en septembre qu'en mai. L'animation de l'an passé a fonctionné en D2, au bout de quelques mois, car ce n'était pas gagné en première partie de saison. La conserver cette année aurait fait gagner du temps au Racing en termes d'automatismes, mais absolument rien ne dit que cette attaque aurait été compétitive.

Boutaib et Guillaume ont fini par trouver une alchimie qu'isolés ils ne retrouveront jamais. Mais c'était en D2 et en cours de saison. Bahoken compense ses lacunes par son abattage et Blayac a une cote de popularité inversement proportionnelle à son niveau (à la Fernando Torres à l'Atletico).

Renforcer ce secteur était impératif. Certes le père Saadi ressemble à une erreur de casting, par son profil inadapté, mais on devrait s'en sortir avec Da Costa ou Terrier en pointe. C'est pour cela que plutôt que de s'acharner sur un joueur limité, il serait temps de s'attaquer à notre animation offensive qui est totalement bancale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Vennskap. Freundschafft. Druzhba. Dostluk. Amistad.
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?

Mode fenêtre Archives