Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • C'est pas faux. Dommage qu'il n'ait pas quelques années de moins. On voit qu'il est vraiment sur la fin quand même.
  • Un vrai pro ce garçon , sur et en dehors du terrain !
  • Il a joué 20 minutes et a touché un nombre incalculable de ballons par rapport à saadi!
    Sans parler en effet du jeu de tete,une arme que l'algerien n'a pas…
    Surtout il sait garder le ballon et remiser souvent avec intelligence.
    J'ai pas vu du tout hier soir un homme fini!
    Mettez nous blayac et saadi devant à l'entame, l'an passé quand laurey a compris que boutaib et blayac pouvait fonctionner ensembles, on a vu ce que ca a donné!
    Le probleme de laurey c'est son coaching trop prudent et ses changements toujours trop tardifs.
  • Blatac a joué son rôle de remplaçant et apporté de la fraîcheur devant. Il a fait une bonne rentrée. Maintenant s'il faut compter sur lui comme titulaire en attaque autant retourner direct en L2.
  • Il peut très bien rentrer comme titulaire et être remplacé à la 60ème minute, si il tient pas le match complet. Sur ce qu'il a montré sur ce match, il peut être utile et son niveau n'était pas inférieur aux autres joueurs sur le terrain. Pour moi ça reste un joueur intéressant dans l'effectif de par son niveau et son profil.

    En plus il fait parti des joueurs capables de remotiver ses coéquipiers, voir de les recadrer. Après seul devant je pense pas qu'il aurait beaucoup plus de réussite que Saadi, il est du coup probable que Laurey doive s'adapter au niveau du système de jeu que ce soit avec ou sans Blayac d'ailleurs.
  • Blayac est excellent dans le jeu aérien, c'est le seul joueur du match qui a remporté un duel côté Racing ...
    Par contre, balle au pied, c'est faible.
    Du Blayac en somme.
  • Il a une tête de plus que les défenseurs et contrôle tout de la tête
    Par contre les contrôles sont statiques et sauf à jouer avec SAADI à côté de lui , donc avec 2 avant centre , les balles qu'il contrôle semblent perdues.
  • Trop limité pour la D1 (vivacité, vitesse d'exécution), cependant dans une fin de match plus structurée il pourra rendre de fiers coups de main à l'équipe.

    Hier c'était du hourra football, il fit illusion sur quelques balles aériennes, mais c'est peu.
  • La différence entre Blayac et Saadi hier, c'est que Saadi n'arrivait même pas à toucher les vagues balles qui allaient vers lui, alors que Blayac les touchait de la tête avant de perdre la balle.

    Mais ni l'un ni l'autre n'ont eu de ballons exploitables pour le transformer en buts.
  • Il est certain que SaadI en prendra moins que Blayac à qui il rend presque 10cm. Peu importe, le foot c'est pas que balancer de longs ballons en l'air quand même non ?
    Laurey à suffisamment dit que le maintien passera par le jeu, par plus de technique, donc par un jeu de passe, fait de mouvement, de combinaisons, de dédoublements, mais par pitié on ne va pas commencer par juste se contenter de balancer... Dans ce cas ça ne servait à rien de recruter Martin et Corgnet....Blayac à fait certes une rentrée correcte mais hier le problème n'était pas Blayac ou Saadi, mais ce qui se passait autour, ou plutôt ce qui ne se passait pas, l'absence de jeu, d'animation offensive. Blayac n'a pu faire mieux que Saadi car il n'a pas non plus eu de ballons exploitables. C'était bien là le problème hier soir.
  • Et une attaque Blayac Saadi c'est possible ou y trop de point faible ? Surtout au niveau des profils, est ce complémentaire ? (sur le papier)
  • Ca semble complémentaire sur le papier et j'aimerais bien voire ce que ça donne mais pour moi ça reste une solution d'opportunité pour des configurations de match particulières et pas pour 90 minutes. Blayac n'a pas l'air d'avoir 90 min dans les jambes et même si il est impressionnant dans le jeu aérien et en remise, face au jeu il est trop gauche pour assurer sur une grande variété de situations.
  • Mais justement Saadi c'est plus ou moins l'inverse, ça pourrait être interreseant a voir
  • Franchement, avec le flop Saadi et Sacko qui progresse plus, va falloir vraiment donner un rôle supplémentaire à JB. Ce soir il rentre, provoque un rouge et fait l'avant dernière passe de la tête sur le but. En plus à chaque entrée on le remarque ... Evidemment techniquement et en vitesse c'est chaud pr la L1, mais en physique et de la tête il bouge dans toutes les divisions vous inquiétez pas pour lui.

    A QUELLE HEURE BLAYAC TITULAIRE ?? Un tit triangle avec Da Costa et Terrier, suis sur y a un truc à faire
  • Ouais! C'est vrai ça! Blayac! Blayac! Blayac! Un Blayac sinon rien! Mettez un Blayac dans votre moteur c'est comme un tigre sur le terrain!
    Le salut du Racing passe par Blayac!


    Euh, comme ça, en passant, mais juste en passant, je ne voudrais déranger personne, Blayac peut-il tenir un rythme de 90' en L1? Et si oui, durant combien de matchs?
  • C'est pas Corgnet qui provoque le rouge
  • il-vecchio a écrit, le 30/09/2017 22:02 :
    Ouais! C'est vrai ça! Blayac! Blayac! Blayac! Un Blayac sinon rien! Mettez un Blayac dans votre moteur c'est comme un tigre sur le terrain!
    Le salut du Racing passe par Blayac!


    Euh, comme ça, en passant, mais juste en passant, je ne voudrais déranger personne, Blayac peut-il tenir un rythme de 90' en L1? Et si oui, durant combien de matchs?


    Allez mais arrête deux sec personne n'a dit titu pour jouer 90min. Moi je parle titu contre certaines équipes, ou à la Meinau là où on "domine". Ouvre les yeux, c'est pas des histoires de groupies, s'agit juste de mater les attaquants qu'on a : NDC tient la route, Terrier pas mal, et reste qui ??????? Qui pour garder le ballon dos au but, qui pour réceptionner les drops de Mangane Koné and cie ?? On a vu ce que ça a donné avec Saadi.

    Pathétique ton argumentation, Nivet, Hilton il sont corrects à 40 piges pourquoi tu fais mal ?
  • Franchement quand il entre il pèse sur le cours du jeu. Bien plus que Saadi en 60mn. C'est un constat qu'on peux tous faire. Après c'est ni le meilleur, ni le plus technique, on est d'accord. Mais si il apporte plus que d'autres attaquants, pourquoi se priver ?
  • Il tiendra pas 60' minutes ou alors il ne participe pas du tout au pressing / repli.

    Mais clairement il fait du bien devant, parce que tout les autres devant c'est vraiment médiocre (Da Costa par moment c'est pas mal aussi mais il ne pèse pas assez...)
  • hanstrapp a écrit, le 30/09/2017 22:02 :
    C'est pas Corgnet qui provoque le rouge


    Ouais ouais va dodo @hanstrapp c'est mieux.

    Et merci hercule pour le bon sens. Moi en début de saison je pensais on le verrait jamais, et pourtant il surprend encore, comme l'an dernier. Et tjs les mêmes langues de vipères. Il peut pas être pire que Saadi donc pourquoi s'en priver ? Après faudra voir ce que ça donne Stéphane mais à l'heure H le constat est le suivant.
  • Je ne parle pas de groupies, j'aime beaucoup JB13 mais j'ai lu par ci par là qu'il n'était plus au top physiquement. Certes, le faire rentrer en cours de match peut assurément apporter un plus (s'il reçoit des ballons), mais on ne pourra pas bâtir l'attaque autour de lui.

    Quant à l'âge, certains sont encore au niveau à 40 ans mais sont rares et d'autres rincés-vidés à 29 ans.
  • C est un super joker qui mérite de jouer beaucoup plus, idem pour Grimm
  • Il n'avait soit disant déjà pas le niveau de la L2 et on a vu ce que ça a donné...
    En tout cas, ce n'est pas non plus autour de Saadi ou Sacko qu'on pourra bâtir une attaque !
    Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner Blayac et Terrier dans le baromètre vu leur trop faible temps de jeu, ils auraient sans problème été dans les top.
  • Lui et Bahoken sont nos 2 seuls attaquants capables d'etre a la fois mobiles ET physiques. Il faut absolument que l'on mette l'un des 2 titulaire devant le plus vite possible. Avec un Da Costa ou Terrier pour epauler.
  • il-vecchio a écrit, le 30/09/2017 22:26 :
    Je ne parle pas de groupies, j'aime beaucoup JB13 mais j'ai lu par ci par là qu'il n'était plus au top physiquement. Certes, le faire rentrer en cours de match peut assurément apporter un plus (s'il reçoit des ballons), mais on ne pourra pas bâtir l'attaque autour de lui.

    Quant à l'âge, certains sont encore au niveau à 40 ans mais sont rares et d'autres rincés-vidés à 29 ans.


    Si on suis ton raisonnement Terrier ne sera plus au racing la saison prochaine alors pourquoi le faire jouer cette année et miser sur lui ???

    Et pourtant je suis persuadé qu'il peut apporter bcp plus que les joueurs titulaires. Pareil pour blayac peu être pas en titulaire, peu être même pas 45min mais le mec se bat et surtout on ne l'entend pas étaler ses états d'âmes dans la presse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives