Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Corgnet

Chargement...

Flux RSS 377 messages · 117.473 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Gros match de sa part, on voit qu'il a du ballon, je suis étonné qu'il ne soit pas plus haut dans le baromètre.
  • Moi au contraire c'est le joueur que j'ai trouvé le "moins bon", il n'a pas beaucoup créer et a été assez pataud je trouve. Mais bon j'aime son profil, ça ira mieux, il faut qu'il se réhabitue à ce poste de 10 sachant que Galtier en a fait un 8 pas très offensif
  • Moi aussi je le vois dans les 3 meilleurs joueurs du match
  • Physiquement on a parfois frôlé le Gragnic, heureusement qu'il compense par ailleurs.
  • T'as craqué? T'as vu le pressing qu'il a effectué et le nombre de ballons récupérés pour un 10????!!!
  • Sans Benjamin Corgnet pour mettre la pression sur Maignan à dégager plus vite, pas de rouge, pas de De Preville au but et peut-être pas de victoire voir pire.
  • Il était au four et au moulin, il a récupéré un paquet de ballons !
    Et cerise sur le gâteau, il est à l'origine du carton rouge...
  • Il a effectivement fait un gros match, c'est indéniable. Il a été un rouage essentiel dans l'organisation du jeu. Ce qui m'inquiète même c'est qu'on n'a personne pouvant le suppléer, on risque vite d'être dépendant de lui comme on l'a été de Boutaib la saison dernière. J'espère que les recrutements dans le tuyau vont dans ce sens...
  • Vu notre budget et nos moyens on peut déjà être content d'avoir une équipe type au niveau. Pour les solutions de remplacement faisons confiance à Laurey pour savoir comment gérer l'urgence
  • C'est sérieux de le comparé à Gragnic? Franchement on en est loin! Ce mec à récupérer presque autant de ballon que Aholou, et est largement au niveau L1. Juste un petit rappel !
  • Je rejoins certains d'entre vous. J'osais pas trop insister vu le peu de commentaires à son sujet, mais j'ai particulièrement aimé la performance de Corgnet très bon sur ce match, très présent, très influent, à la fois à la récupération et sur les actions de jeu. Et même physiquement, alors qu'il a abattu un gros boulot, je l'ai trouvé dans le coup et ce sur tout le match alors qu'un Gragnic ne tenait jamais plus de 45 minutes...

    Quand je vois dans la baromètre qu'il a 22 points et qu'il a été cité 45 fois, ça veut dire que y'en a pas mal qui l'ont mis dans leur flop. Et là je capte vraiment pas.

    Bref tout le monde parle de Aholou (j'ai aussi aimé son match) mais Corgnet a pour moi été aussi influent dans son registre.
  • notre salut viendra par le trident Aholou Corgnet Martin
  • Plutôt la trilogie corgnet-aholou-martin
  • Perso je le trouve assez lent .... mais il a une bonne vision du jeu . Il est meilleur dans l'axe que sur les cotes .... mais je pense qu'il faudra faire tourner a son poste . Il ne tiendra pas physiquement . Les 2 indeboulonables seront Martin et Aholou . Sans eux l'equipe sera vraiment plus faible .

    Lala / da costa / martin / kamara sont nos meilleurs recrues . Corgnet moyen . Saadi laissons lui du temps (decevant mais soyons plus patient que les relous de la meinau)

    Ce n'est que mon jugement a la 2 e journee je precise car c'est bien trop tot pour juger tout ce monde .

    Enfin ce n'est que mon avis
  • Je le trouve personnellement très roublard , intelligent ... précieux en quelque sorte
  • Suis-je le seul à penser que Corgnet c’est le mec qui respire le plus le foot que l’on ait vu sous le maillot du racing depuis belle lurette ?

    Certes physiquement il n’est pas encore au top et il ne tient que 60 minutes à bon rythme, mais mince, dans les petits espaces, dans ses transmissions, ses ouvertures..si on m’avait dit avec tout ce que le club a traversé qu’on verrait un mec comme ça à La Meinau si rapidement j’aurais signé de suite.
  • Je trouve également qu'il joue bien du ballon. Faudrait des attaquants plus percutants.
  • je suis, de votre avis. Corgnet meilleur strasbourgeois avec Lalla cet après midi.
  • Interessant sur ses prises de balles. Bon match de sa part aujourd'hui. La meilleure recrue offensive cette saison !
  • Je l'ai pour ma part trouvé peu intéressant en 1ère mi-temps, il se cachait, ne créait que peu souvent un décalage, peu percutant sans l'axe du jeu où il ne s'est quasi rien passé, tout notre jeu passant par les côtés. Il a quelque peu accéléré en seconde mi-temps, à été un peu plus intéressant, mais trop intermittent et trop insuffisant. Il.est censé animer l'axe du jeu, accélérer le jeu mais il.n'a eu que peu d'influence. Trop peu
  • Il a le pourcentage le plus bas de passes réussies de tout le milieu de terrain... et de loin avec ses 70.6% sur ce dernier match.

    Sur la saison il est à 64.3% de passes complétées, sa réussite étant de 58.8% pour celles faites dans la moitié adverse.
    33% de ses passes tentées sont faites vers l'avant.

    C'est vrai que dans son rôle les transmissions sont plus risquées puisqu'il y a une plus forte densité adverse mais je le trouve loin d'être décisif sur ce début de saison.
  • Il a un très beau touché de balle et une belle vision du jeu mais
    Malheureusement il est très lent pour enchaîner après de beaux débordements et finis par se faire rattraper. En même temps si il avait tout il ne jouerai pas chez nous
  • 62.9% de passes réussies...
    Corgnet toujours au top.
  • Enormément de déchet, si on ajoute sa vulnérabilité au duel, il ne garde pas assez longtemps le ballon ni ne trouve ses attaquants. Les deux premiers mois de Corgnet me déçoivent et le spectre Gragnic évoqué en août n'est plus très loin.
  • Corgnet est quand même largement plus présent dans le jeu que Gragnic! D'accord sur le fait qu'il devrait davantage garder le ballon pour contribuer à un jeu plus posé mais ...tout dépend des consignes que Laurey lui donne... Pour moi, Corgnet est un plus évident par rapport à l'équipe de la saison passée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives