Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1618 messages · 343.036 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alixx

• Comme il a été l'un des acteurs principaux pour ne pas dire l'acteur principal du but dijonnais, il remet juste les compteurs à zéro... sur ce match bien entendu !
  • J'ai du mal à saisir l'acharnement sur ce joueur alors qu'un Corgnet qui est censé être notre meneur de jeu est entrain de nous faire une Nogueira. Voir un mec tripoter le ballon mais rien n'apporter offensivement alors que le système de jeu mis en place repose sur lui m'exaspère bien plus qu'un joueur comme Saadi qui est sevré de ballons dans la surface de réparation.
  • Le problème avec Saadi n'est pas tant qu'il marque peu (il a effectivement peu de ballons de but), mais bien plus les approximations techniques. C'est typiquement entrain de devenir le joueur où chacun sait qu'en lui faisant la passe, le ballon est perdu. Un peu comme le mec lourd et pataud dans ton équipe de village, auquel tu hésites à faire la passe parce que tu te doutes que l'action sera morte après.

Et comme en plus de cela, il ne court pas partout (comme Goncalves ou Boutaib l'an dernier), eh ben ca fait peu de positif.
  • Blayac ne court pas partout également.
  • Dire que pour certains, il faisait penser à Niang, quand il est arrivé cet été ...
  • jamal a écrit, le 01/10/2017 16:03 :
    J'ai du mal à saisir l'acharnement sur ce joueur alors qu'un Corgnet qui est censé être notre meneur de jeu est entrain de nous faire une Nogueira. Voir un mec tripoter le ballon mais rien n'apporter offensivement alors que le système de jeu mis en place repose sur lui m'exaspère bien plus qu'un joueur comme Saadi qui est sevré de ballons dans la surface de réparation.

Putain alors je suis pas le seul ! :x
  • fahrenheit57 a écrit, le 01/10/2017 18:13 :
    jamal a écrit, le 01/10/2017 16:03 :
    J'ai du mal à saisir l'acharnement sur ce joueur alors qu'un Corgnet qui est censé être notre meneur de jeu est entrain de nous faire une Nogueira. Voir un mec tripoter le ballon mais rien n'apporter offensivement alors que le système de jeu mis en place repose sur lui m'exaspère bien plus qu'un joueur comme Saadi qui est sevré de ballons dans la surface de réparation.

Putain alors je suis pas le seul ! :x

Oh que non. Même s'il n'a pas fait un grand match, loin s'en faut, derrière lui c'est extrêmement pauvre. Le milieu n'a pas réussi deux passes d'affilée. Après, il doit vraiment améliorer ses déplacements qui sont bien trop prévisibles. Finalement, le seul centre exploitable depuis le début de saison, contre Montpellier, il l'a mis au fond.
  • Il devrait aussi faire un tour avec la réserve !
  • C'est un bon joueur pourtant, un vrai renard de surface : ça c'est vu avec son but contre Montpellier. Quand je l'ai vu, je me suis même dit : "Mais purée qu'est-ce que ce joueur de cette classe fout à Strasbourg."

C'est juste le dispositif tactique et le style de jeu qui n'est pas adapté.

S'il a des ballons exploitables du même genre dans la surface, il marquera.

Mais s'il ne reçoit rien, s'il doit courir "dans le vent" en profondeur/vers une aile, ou s'il doit faire de la conservation à la Blayac (contrôle/tête en retrait), ce n'est pas la peine de le titulariser car ce n'est pas sa spécialité.

Choix cornélien ^_^
  • Question pour les habitués qui suivent les entraînements pour juger notre avant centre : que vaut Saadi lors des scéances?
    Si sans pression, juste en exercice / gammes devant le but, c'est comme en match, la réponse sur son niveau est claire...
  • Je ne l'ai plus vu depuis quelques semaines, mais en début de saison c'était assez catastrophique devant le but. Laissons lui encore un peu de temps, mais ça ressemble de plus en plus à une grosse erreur de casting.
  • Au moins sa relative disette n'a pas donné envie au sélectionneur des Fennecs de le retenir, il restera donc chez nous pendant 15 jours.
  • Je ne sais pas si certain ont fait attention mais il a toujours un temps de retard. Sur le peu de centres qu'il y a eu il n'était même pas dans la surface et quand un joueur le cherche en appuis il se fait devancer par le defenseur 1 fois sur 2. Je veux bien qu'il reçoit peu de ballon mais encore faut-il pouvoir lui donner.
  • D'un côté, quand tu vois la video de ses buts marqués en Belgique, ça n'est pas des trucs de ouf.
  • frederic09 a écrit, le 01/10/2017 21:07 :

C'est juste le dispositif tactique et le style de jeu qui n'est pas adapté.

Dans ce cas, pourquoi a-t-on recruté Saadi? Laurey devait bien savoir s'il correspondrait ou non à ses options tactiques. Saadi a marqué 13 (ou 14?) buts la saison passée, certes en Belgique, mais on ne marque pas un tel total tout à fait par hasard. Stratégie de recrutement et tactique, effectivement...
  • ninion a écrit, le 02/10/2017 17:50 :

Dans ce cas, pourquoi a-t-on recruté Saadi?

TL devait partir du principe que les milieux et ailiers étaient capables d'accélérer le jeu, de faire des passes et éventuellement de dribbler.

Or ce n'est pas le cas, donc l'attaquant est sevré de ballon.

En plus, lorsqu'on joue en 4-2-3-1, il a systématiquement les 2 centraux en face sur lui, ce qui n'aide pas. Si personne ne créé un décalage il ne va pas se retrouver miraculeusement seul.

Edit : en me relisant j'ai un peu exagéré, car NDC est capable de dribbler et de créer un décalage, mais uniquement quand il joue sur l'aile.
  • Bonne question ninion.

Laurey avait peut-être une idée en tête.

Mais il a sur-estimé les qualités d'accélération et de percussion de certains de ses "protégés", ce qui fait que ça ne marche pas comme il le voudrait.

Dommage !
  • J'aime assez les systèmes de jeu, faudra bientôt rallonger les terrains car bientôt on verra du 2 - 2 -1 - 3 - 2 alors que quand ils jouent le schéma revient toujours à la même chose. Faut écarter, faut monter sur les ailes, faut centrer en espérant qu'il y ait quelqu'un au centre pour reprendre.
  • Je comprend plus trop pourquoi on ne joue plus en doublette d'attaquants complémentaires comme ce fut le cas pour Niang-Ljubo/Pagis ? bon ok y a plus de Martins pour distiller derrière, mais pourquoi on a totalement abandonné le jeu en profondeur? depuis 15 ans au Racing, c'est cotés/centres (dont 70% au moins finissent dans le décor ou ne donnent rien)
    Saadi et Da Costa en pointe, deux profils différents qui me paraissaient complémentaire, avec un Corgnet derrière en 10? je sais pas...
  • On a joué exactement comme ça à Dijon samedi.
  • En fait, Saadi est un 9 à l'ancienne, un centre-avant des années 80.
    Pour optimiser son jeu, il lui faudrait un numéro 10 à l'ancienne, qui distribue du jeu, du type de l'ancien Guingampais Stéphane Carnot.

Avec une doublette Saadi-Carnot, c'est certain que, dans les défenses adverses, il y aurait des boulevards, voire des avenues...
  • Lequel des trois? Si c'est un des lointains prédécésseurs de Macron, disons que la fin pourrait s'avérer ....... brutale.
  • jamal a écrit, le 01/10/2017 16:03 :
    J'ai du mal à saisir l'acharnement sur ce joueur

C'est parce que tu ne l'as pas encore vu jouer à la Meinau !
    matteo a écrit :

En fait, Saadi est un 9 à l'ancienne, un centre-avant des années 80.
    Pour optimiser son jeu, il lui faudrait un numéro 10 à l'ancienne, qui distribue du jeu, du type de l'ancien Guingampais Stéphane Carnot.

Tout à fait en phase avec ça. C'est tout dire de l'âge des recruteurs, des dirigeants et de leur vision du jeu.
    A l'ancienne.
    (C'est ce qui se dit Place Carnot, devant Perrache -non pas Salim-, à Lyon)
  • A l'ancienne, pas à l'ancienne, c'est comme la moutarde (Dijon est encore proche...), les deux peuvent êtres bonnes...ou mauvaises! Il y a deux types d'avants-centres... et d'entraîneurs. Le 9A à qui l'entraîneur A demande de rester devant et d'attendre la bonne passe pour marquer son but. Le 9B à qui l'entraîneur B demande de participer au jeu, notamment à la récupération du ballon. Pour prendre l'exemple de Gress, les 9A tels Bianchi ou Monczuk ne pouvaient entrer dans son système. Par contre, un 9B comme Viki Peretz fut très performant avec Gress, participant à la récupération et marquant pas mal de buts. En 79, on avait même deux buteurs avec Wagner et Gemmrich qui, avec Tanter, permutaient régulièrement pendant les matchs; mais quelle équipe joue encore aujourd'hui préférentiellement en 433? Donc si Laurey est un entraîneur de type B et Saadi un 9A, ça marchera aussi mal que Bianchi et Monczuk avec Gress... A moins que l'un change de système ou que l'autre arrive à s'adapter à un jeu différent... ce qui concerne l'ensemble de l'équipe. Pas simple de trouver la bonne alchimie...
  • ouais sauf que laurey a donner son aval et participer au recrutement de saadi. Donc je vois mal Laurey recruter un joueur sachant pertinemment qu'il ne saura s'acclimater à sa manière de jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives