Le Racing saison 2017/2018
Flux RSS 2082 messages · 416.304 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8
-
fripon67Spiterman un de tes espoirs et de penser que le Racing a une marge de progression, peut-être tu as raison, mais faut prendre en compte que les équipes qui se battent avec nous aussi ont une marge de progression et peut-être même plus grande que la nôtre. En tous cas des clubs comme Dijon et Metz auront plus de façilité a investir au mercato je pense -
Sur les 8 matchs qu'on a fait, même avec notre fond de jeu assez pitoyable, on a fait jeu égal avec 6 équipes où, au vu du match, on aurait pu prendre 1 ou 3 points.
Il y a un manque de concentration en défense évident, mais même en jouant comme des patates, en étant un peu plus concentré, on pourrait être à 10-12 points sans que ça soit scandaleux au vu de ce qu'on a montré.
A partir de là, enterrer le racing dès maintenant parait quand même plus qu'exagéré.
Mais si on veut se maintenir, il faudra qu'on arrête de se prendre des buts tous pourris ou que les gars en face marquent chaque fois le but de la semaine (d'ailleurs c'est quand même incroyable que quand un joueur adverse tir au but, 95% du temps la balle arrive en pleine lucarne. Ca doit être la poisse des futurs relégués...) -
fripon67 a écrit, le 01/10/2017 14:31 : Spiterman un de tes espoirs et de penser que le Racing a une marge de progression, peut-être tu as raison, mais faut prendre en compte que les équipes qui se battent avec nous aussi ont une marge de progression et peut-être même plus grande que la nôtre. En tous cas des clubs comme Dijon et Metz auront plus de façilité a investir au mercato je pense
Je n'ai pas la pretention de garantir le maintien. Oui peut être que les concurrents progresseront plus que nous. Mais à l'heure actuelle tout le monde est encore sur la même ligne et il n'y a aucune raison d'être pessimiste...et ceux qui finiront derrière nous ne seront pas forcément Metz et Dijon. Le combat ne fait que commencer, on sait maintenant qu'il va être très difficile, mais on a nos chances et elles sont encore intactes. Tout ce que j'essaye de faire est d'équilibrer le débat par rapport à tous ceux qui nous annoncent déjà en L2. Je changerais peut être de discours un moment donné mais certainement pas avant d'avoir un retard significatif sur le premier relégable. Je suis trop content de voir notre club en L1, je compte bien en profiter et pas me lamenter sur ce qui pourrait éventuellement arriver et qui est loin d'être annoncé. -
Personne ne condamne d'avance le Racing mais si ce dernier attend que l'écart se creuse avant de réagir, alors il sera déjà trop tard lorsque tout le monde ouvrira les yeux en même temps. On peut constater que juste devant nous se trouvent aussi des équipes comme Lille, Rennes ou encore Toulouse par exemple qui selon moi ne descendront pas, alors Troyes (autre promu pour rappel) qui tape Saint-Étienne à 10 contre 11 durant une grande partie de la rencontre, compte déjà 11 points.. En attendant le match à rejouer d'Amiens, il serait préférable pour nous que Metz et Dijon continuent de souffrir sous peine de commencer à s'isoler tout doucement, sachant que Marseille et Nice sont au programme des prochaines journées.
-
Pendant ce temps-là, Montpellier obtient 2points contre PSG et Monaco qui pourtant ne disputent pas le « même championnat » qu’eux ( bus ou pas bus, peu importe, la priorité c’est les points. C’est avec des points que la confiance reviendra et qu’on pourra progresser dans le jeu), Troyes tape Sainté à 10 contre 11, Amiens profitait des derniers doutes de Nice il y a 3 semaines pour les taper etc... Cette com’ était une erreur ( l’histoire de « notre » championnat). On risque de la payer cher en mai.
-
Personne ne dit que tout va bien. Le staff n'est pas une bande de demeurés et savent très bien que cela devient chaud. Tout le monde sait lire un classement. On est dans le dur, et réagir ne passe certainement pas par agir le spectre de la relégation et tout peindre en noir... La priorité est de progresser, d'être derrière l'équipe, et pas de faire dans son froc en répétant à l'envie qu'on va tomber en L2...
-
Troyes vient de battre St Etienne. Je pense que le RCS est du même niveau que Troyes. Espérance pour Strasbourg.
Le staff le sait mais ce sont les résultats de l'équipe qui feront le maintien. On peut être très intelligent mais cela ne suffit pas toujours. -
En imaginant que la logique soit respectée lors des deux prochaines rencontres, on se retrouverait avec 5 points pris sur 30 après 10 journées.. Combien d'équipes ont pu se sauver par le passé avec un tel bilan ? Nous sommes déjà condamnés à un petit exploit face à Marseille ou Nice selon moi, surtout si la concurrence directe devait se réveiller.
-
La logique n'est jamais certaine à 100 %. Je vais encore y croire à ce maintien.
-
Tout le monde a envie d'y croire mais il faut nous donner des raisons d'espérer en montrant des vrais signes de progression. Que nos gars sortent le grand jeu face à l'OM dans une Meinau chauffée à blanc et l'ensemble du stub retrouvera alors un peu le sourire.
-
oui, ou pensera qu'on peut jouer l'Europe...
Le retour à la réalité est vraiment dur...
Certaines erreurs coutent cher (on se devait de gagner contre Amiens, on aurait 8 points et eux trois, et on s'épargnerait beaucoup de discussions...)
Je crois aussi que l'équipe va progresser. On a vraiment un super coach, et certaines individualités ont un bon niveau. il faut juste qu'on soit pas complètement largués d'ici la trève. -
Bon pour avoir vu Troyes et Angers, je dois dire que pour l'instant ces deux équipes me paraisse assez largement supérieures au racing...
On a un vrai manque de qualité technique et de vivacité par rapport à ces équipes...
Je crois beaucoup à l'apport de Foulquier quand il sera apte pour rééquilibrer l'équipe et lui donner un peu de peps! -
Bon pour avoir vu Troyes et Angers, je dois dire que pour l'instant ces deux équipes me paraisse assez largement supérieures au racing...
On a un vrai manque de qualité technique et de vivacité par rapport à ces équipes...
Je crois beaucoup à l'apport de Foulquier quand il sera apte pour rééquilibrer l'équipe et lui donner un peu de peps! -
Bahoken à rejoué cet après-midi et même marqué 1 but. Il peut également nous apporter un plus, une solution supplémentaire pour TL. Avec les retours de Foulquier dans un 1er temps et N'Dour dans un second temps, les choses doivent changer prochainement.
-
Je lis par ci, par là "Faut recruter au mercato d'hiver". Yakafokon, d'accord. Recrutons, recrutons. Mais qui?
On s'en fout. Recrutons.
Mais avec quel moyens????
Lorsque je lis ce résumé de l'itw de ce jour de MK sur FBA, ma question sur le nerf de la guerre est justifiée.
Citation: Plus de 5 millions d'euros déboursés pour le recrutement au lieu des 3 escomptés
Le président du Racing a confirmé aussi que le recrutement estival était bouclé sauf énorme surprise. Dix joueurs ont posé leurs valises à la Meinau et le Racing a dû débourser un peu plus de 5 millions d'euros. "Dans notre budget, on avait prévu plutôt autour de 3 millions d'euros pour les transferts, explique Marc Keller. Finalement on est allés un peu plus haut. Pour être ambitieux et se maintenir vu l'évolution de la Ligue 1, il fallait faire des efforts et on les a faits".
A tous les Güschti, Schorsch, Rocher, Seppi, Rems, Poooool stubistes, appellez vos oncles du Quatar, d'Arabie Saoudite, Dubaï.. -
rcsforever a écrit, le 01/10/2017 10:09 : Ton discours est bien plus dangereux que celui du supporter tirant la sonnette d’alarme, car il laisse penser que ce n'est qu'une question de temps. Perso je garde espoir pour le mercato hivernal.
En quoi l'optimisme de Spitermann est il dangereux ? Pensez vous que Marco ou Thierry viennent sur le forum et se disent : " Ah ben si Spitermann est optimiste, on ne change rien à l'équipe ! " ou inversement ils viennent consulter les alertes lancés par les pessimistes ?
Je vous rassure, à mon avis , on a strictement aucune influence avec nos bla bla stubien , sur la gestion de l'équipe par Laurey ou Marco
C'est juste un concours pour dire à la fin de l'année , je vous l'avais dit pour une parti d'entre nous
Quand à moi , je commencerais à m'alarmer quand on aura 6 point de retard sur le 17eme à 10 journée de la fin
Hors PSG voir Monaco , même le dernier de L1 peut taper n'importe quel autre équipe de L1 , c'est la spécificité de notre championnat -
Bah jusqu'à présent le Racing a été capable de taper une seule équipe jouant à 10 et sans gardien de métier, donc ce serait bien de faire mentir à notre tour les pronostics à l'avenir comme Troyes par exemple. Pour le reste je pense que de nombreux joueurs sont présents sur les réseaux sociaux et autres forums, surtout ceux qui jurent du contraire..
-
jen'aiplusunrond a écrit : Plus de 5 millions d'euros déboursés pour le recrutement au lieu des 3 escomptés
Le président du Racing a confirmé aussi que le recrutement estival était bouclé sauf énorme surprise. Dix joueurs ont posé leurs valises à la Meinau et le Racing a dû débourser un peu plus de 5 millions d'euros. "Dans notre budget, on avait prévu plutôt autour de 3 millions d'euros pour les transferts, explique Marc Keller. Finalement on est allés un peu plus haut. Pour être ambitieux et se maintenir vu l'évolution de la Ligue 1, il fallait faire des efforts et on les a faits".
Bon, au moins c'est clair.. -
5 millions c'est d'enfer comme budget recrutement. Au Bayern ils râlent parce que le club n'achète pas de grands joueurs à plus de 50 millions. Bon les prix sont devenus fous.
Tu peux dépenser moins mais faut dénicher les futures stars pas chères. -
rcsforever a écrit, le 01/10/2017 20:32 : Bah jusqu'à présent le Racing a été capable de taper une seule équipe jouant à 10 et sans gardien de métier, donc ce serait bien de faire mentir à notre tour les pronostics à l'avenir comme Troyes par exemple.
Je serai inquiet si on était beaucoup plus nul que les autres mais non je constate qu'on a plus ou moins fait jeu égale dans la nullité contre 6 des 8 équipes qu'on a rencontré ( oui la L1 c'est faible ...) . La roue finira par tourner
Autre motif d'espoir :
- L'année dernière, à la 8eme journée, Metz ( 13 points ) et Bastia (11 points) était respectivement 8me et 10eme alors que Nantes et Lille trainait dans les bas fonds . ... En L1 çà peut aller très vite. Nancy était dernier avant de remonter à la 11 eme place puis de retomber dans ses travers et faire une fin de saison apocalyptique ...
- Qu'avec Laurey, l'année dernière on a mis une dizaine de journée avant de commencer à tourner à plein régime .
- La chatte du RCS : Le racing a terminé champion avec 50 point en national et 66 point en L2 soient en général le nombre de points du 4eme ... ça se trouve on va terminer 17eme , avec 30 points ... ou 18eme et rester en L1 via les barrages -
Ton messaye se veut rassurant mais d'un autre côté ça signifie également que le Racing est classé 19e avec 5 petits points, dans un "faible" championnat et sans avoir été dominé par un grand nombre de ses adversaires.. La réussite se provoque mais parfois elle peut vous tourner le dos durant toute une saison, sans oublier que la chance.. du Racing est à relativiser pour répondre au dernier passage de ton message, sachant que par le passé on a également loupé une montée avec 77 points au compteur, même si c'était un groupe à 21 équipes, sans oublier l'époque fufu. Sur l'ensemble de notre histoire on peut penser que ça s'équilibre. Bref, il nous faut des victoires et vite si possible, point(s).
-
Sauf que la 18eme place, je pense qu'il vaudra mieux l'éviter aussi.
Le troisième de l2 étant dans une logique positive, je n'ose même pas imaginer dans quel état d'esprit on rentrera dans ces barrages si on termine 18eme.
Ensuite, les niveaux vont clairement être les mêmes.
Ça se jouera bien à l'envie ...
Enfin, d'une manière purement mathématique, il reste 11 matchs dans la phase aller.
IL faut aller chercher 15 points sur ces 11 matchs.
3 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaites.
Le constat est simple : il sera plus difficile d'aller chercher les 6 matchs nuls et encaisser seulement deux défaites que d'aller chercher 3 victoires.
On a vu qu'avec un peu plus de réussite, on aurait pu chercher deux victoires.
Par contre, aller chercher des points du nul chez des grosses écuries, ça c'est obligatoire aussi. Et nettement plus compliqué... .
Le bilan actuel est simple : on ne devrait pas avoir 5 défaites mais 3. Et deux matchs nuls en plus. Notre bilan comptable serait alors ok. -
à RCSforever:
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide . Pour moi , on est nul donc on ne peut que progresser et donc engranger des points d'où la vraie question : Est ce que nos joueurs ont ils réellement une marge de progression ?
Sur les 5 dernières années , Dame Chance était clairement avec nous . Tu peux rajouter le repêchage miraculeux en National et le match pour la 1ere place déplacé sur terrain neutre en CFA ...
Sinon oui il nous faut une victoire rapidement et désormais un autre gros passage à vide durant la saison ( type Nancy l'année dernière ) nous ai désormais interdite .
Et éviter la 18eme place, même si statistiquement c'est plutôt la L1 qui l'emporte -
Aujourd’hui le club de l'élite reçoit au retour mais statistiquement il fut plus souvent perdant..
Citation: 2017 : Troyes (L2) élimine Lorient (L1)
1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
Ect. -
lulmag a écrit, le 02/10/2017 15:44 : Enfin, d'une manière purement mathématique, il reste 11 matchs dans la phase aller.
IL faut aller chercher 15 points sur ces 11 matchs.
Avec 20 points après la phase aller, on peut même penser que l'on aurait un peu d'avance, vu le rythme actuel du bas de tableau. Par contre, sauf grosse perf face à Paris ou Marseille, à Bordeaux, Saint-Étienne ou Nice, il ne restera que 6 matchs un peu plus abordables sur le papier. Il nous faudra assurer face à nos concurrents directs, en essayant de récupérer 3 points à Amiens... par exemple mais également réaliser un petit exploit de temps en temps pour espérer s'en sortir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.