Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.990 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Après tout le travail effectué pour notre retour dans l'élite, j'espère simplement que sa limite ne se situe pas à ce niveau. Pour rappel ses deux premières expériences à Stras puis Monaco s'étaient terminées sur deux relégations, qu'importe le contexte. Sur un plan personnel il a aussi une petite revanche à prendre en stabilisant le club en L1.
  • A Strasbourg l'année ou le club descend la planche a été sacrément savonnée par Ginette en interne...
  • rcsforever a écrit, le 01/10/2017 18:37 :
    Pour rappel ses deux premières expériences à Stras puis Monaco s'étaient terminées sur deux relégations, qu'importe le contexte.


    Justement, les contextes sont différents, cela change beaucoup la donne. Pour cette saison, Keller avait annoncé un recrutement quantitativement important, il l'a été. Après, c'est à l'entraîneur d'exploiter son effectif pour obtenir des résultats et c'est là l'inconnue. Keller a prolongé Laurey d'une année, ce qui était logique vu la saison passée et le recrutement certainement effectué en commun. Ceci dit, son objectif est d'installer DURABLEMENT le club en L1. Mais si l'équipe ne parvient pas à décoller, s'enlise au classement et risque la relégation, que décidera Keller?
  • La question est de savoir qui a le dernier mot en ce qui concerne le recrutement, qui jusqu'à présent est loin de donner entière satisfaction.. Sinon on sait très bien que le foot ne laisse pas de place aux sentiments, que les enjeux financiers sont grands et que le poste d'entraîneur est très exigeant dans n'importe quel club.
  • Il y a trop de pression sur les entraineurs qui font n'importe quoi pour assurer leur place. Tu prends les meilleurs, Mourinho, Gardiola, Conte, ils sont dans des équipes avec gros budget, donc joueurs de meilleure qualité.
    On ne peut pas demander à Laurey d'avoir le même rendement.
    Pour le recrutement on a vu que Strasbourg est limité point de vue pognon, de plus faut plaire et avoir du flair. Il serait bon que le centre de formation soit plus pourvoyeur de joueurs.
  • rcsforever a écrit, le 01/10/2017 23:02 :
    La question est de savoir qui a le dernier mot en ce qui concerne le recrutement, qui jusqu'à présent est loin de donner entière satisfaction.. Sinon on sait très bien que le foot ne laisse pas de place aux sentiments, que les enjeux financiers sont grands et que le poste d'entraîneur est très exigeant dans n'importe quel club.


    Quand tu es pauvre (comme nous) tu prends des joueurs en devenir (mais pas trop bons car ils sont hors de prix sinon) ou qui essayent de se relancer après des saisons en demi-teinte (Martin, Corgnet).

    Il ne faut pas s'étonner si des joueurs qui ont fait une saison pourrie / très moyenne la saison précédente ne sont pas éblouissants dès leur arrivée au RCS.

    Maintenant je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Corgnet et Martin sont les 2 joueurs qui ont le plus de "foot dans les pieds".

    Il reste à espérer qu'ils arrivent à retrouver le niveau qu'ils avaient il y a encore 2-3 saisons. Mais il y a surement des choses à espérer de ce côté là.

    Le recrutement sera un flop seulement si ces 2 joueurs restent à leur niveau actuel, mais il est vraiment trop tôt pour juger.
  • Il est un peu tôt pour juger en effet, mais vu que la Meinau ne nous rapportera pas d'argent supplémentaire avant belle lurette, que cette saison en L1 semble partie pour être plus que difficile et que les suivantes n'ont aucune raison de ne pas l'être moins, je me demande si la gestion PME du Racing à la Keller a vraiment de l'avenir. Et si cette première saison de L1 nous ramenait déjà à la dure réalité et que l'on était déjà à la limite du modèle?

    Et si la seule solution de ne pas faire L1-L2 dans cette nouvelle L1 surfriquée passait finalement quand même par trouver un gros investisseur étranger? :( J'ai du mal à voir comment on arrivera à développer un budget de 40 ou 50M ces prochaines saisons (même en cas de maintien ric rac) hormis vente exceptionnelle de joueur.
  • J'ai aussi été étonné qu'aucun nouveau et important investisseur (français ou étranger) ne se soit proposé lors de la montée en L1. Je pensais lors de la saison passée que ce serait le cas et qu'on allait enfin monter une grosse équipe. Le retour du Racing en L1 a été unanimement salué et on connaît la popularité du foot ici. Certains investisseurs se sont-ils proposés et ont-ils été refusés par les actionnaires en place? Ou le foot à Strasbourg n'en intéresse-t-il aucun? Marc Keller a fort bien géré le club pour le faire revenir en L1, à lui d'effectuer les bons choix pour l'y maintenir.
  • On en a eu des investisseurs , même Mc Cormack N 1 mondial.
    Voir Hillali
    De nombreux autres exemples comme Sochaux prouvent qu il y a plus à perdre qu'à gagner.
    Mieux vaut une région solidaire autour de son club
    Si des investisseurs riches et sérieux existaient , les actionnaires actuels n'auraient pas refuse une belle plus value pour faire le bonheur du club.
  • Justement, bizarre qu'un club que le RCS n'intéresse personne.
  • Qui vous dit qu'il n'interesse personne? Le club de la 7ème ville de France, avec des finances saines, a forcément des courtisants. Il est surtout pas à vendre en l'état actuel. Le club est à l'équilibre, il n'y a aucune raison de le vendre. Pour l'instant MK a encore du boulot pour le restructurer, redonner au centre de formation son rôle et pour pérenniser le club en L1. Il a déjà laissé entendre qu'il passera la main lorsque le club aura besoin de capitaux pour passer un cap, pas avant, et cela ne sera pas pour demain. Faut d'abord rendre la mariée un peu plus attirante pour trouver un bon parti...
  • Keller n’a même pas encore fini de récupérer tout l’argent qu’il a investi dans le club.
    Tant que ce ne sera pas fait déjà, c’est pas negociable (forcément, c’est logique).

    Keller a entamé plusieurs chantiers, quand ceux-ci seront terminés, les recettes naturelles du club devraient nous permettre de terminer en milieu, milieu-haut de tableau.

    Seulement là, si des besoins extérieurs se font sentir il passera la main.
    Mais si le club tourne sous sa direction pourquoi vouloir des non passionés extérieur ? Le jour où il sera question de coupe d’Europe ok, mais avant...
  • schilles1979 a écrit, le 05/10/2017 19:44 :
    Si des investisseurs riches et sérieux existaient , les actionnaires actuels n'auraient pas refuse une belle plus value pour faire le bonheur du club.


    A voir... Ils sont en place, ont fait remonter le club et y ont le pouvoir. Ils n'ont pas forcément envie de passer la main...

    xaviyeah a écrit, le 05/10/2017 21:38 :
    Keller a entamé plusieurs chantiers, quand ceux-ci seront terminés, les recettes naturelles du club devraient nous permettre de terminer en milieu, milieu-haut de tableau.


    Cela implique le maintien en L1. Le budget actuel risque juste de nous permettre de faire l'ascenseur; c'est très problématique pour viser plus haut. A moins que l'équipe se mette à faire des étincelles...

    xaviyeah a écrit, le 05/10/2017 21:38 :

    Mais si le club tourne sous sa direction pourquoi vouloir des non passionés extérieur ? Le jour où il sera question de coupe d’Europe ok, mais avant...


    Voilà la question: quelle ambition pour le Racing? Jouer régulièrement le maintien au risque de faire l'ascenseur comme dans le passé, même si "le club tourne" mais petitement ou viser le haut de tableau de L1, auquel cas il faudra bien ouvrir à des actionnaires plus puissants.
  • Perso, je n'y crois pas au passage de relais, ces messieurs étant bien en place et n'ayant certainement aucune envie de bouger, or un éventuel investisseur plus fortuné n'aura pas forcément envie de partager le gâteau. Sauf centre de formation très... très performant, en l'état actuel nous sommes au mieux condamnés à jouer durablement le maintien.
  • J'espère que c'est pas leur état d'esprit et qu'il ont dans l'idée de vendre un club qu'ils auront mis au plus haut de ce qu'ils peuvent, cad un club rentable bien installé en L1. Si ils attendent d'être dans la mouize pour vendre tout le monde y perdra. Eux perdront du poignon et on a payé cher pour voir que c'est quand tu vends alors que tu es dans le dur que les pires "investisseurs" se pointent.
  • Comme dit, L1 ou L2, ils n'ont aucune intention de vendre selon moi. Au mieux ils ouvriront la porte mais encore faut-il qu'un investisseur plus puissant accepte de s'asseoir à la même table, sans avoir les pleins pouvoirs. Comme par le passé, on aura les reins assez solides pour remonter dans l'élite en cas de relégation mais pour espérer franchir un cap supplémentaire, on risque à nouveau de se retrouver face à un mur. Retour vers le futur.
  • fahrenheit57 a écrit, le 05/10/2017 16:22 :
    Il est un peu tôt pour juger en effet, mais vu que la Meinau ne nous rapportera pas d'argent supplémentaire avant belle lurette, que cette saison en L1 semble partie pour être plus que difficile et que les suivantes n'ont aucune raison de ne pas l'être moins, je me demande si la gestion PME du Racing à la Keller a vraiment de l'avenir. Et si cette première saison de L1 nous ramenait déjà à la dure réalité et que l'on était déjà à la limite du modèle?

    Et si la seule solution de ne pas faire L1-L2 dans cette nouvelle L1 surfriquée passait finalement quand même par trouver un gros investisseur étranger? :( J'ai du mal à voir comment on arrivera à développer un budget de 40 ou 50M ces prochaines saisons (même en cas de maintien ric rac) hormis vente exceptionnelle de joueur.


    Ce n'est pas du tout le message de fin de saison. La montée ayant été précipitée par rapport au calendrier initial, les investisseurs anciens et nouveaux ont joué le jeu (mais pas trop) pour monter le budget à un budget correct de ligue 1.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez arriver systématiquement à 50Meuros. Lorient avait sensiblement augmenté son budget la saison dernière (+6Meuros, à hauteur de 36Meuros) pour la réussite qu'on lui connait alors qu'il avait réalisé de très belles choses avant avec moins.
    Il n'y a que des clubs comme Paris ou Monaco ou le fric se voit directement sur le terrain.
    Quel est le budget de Marseille pour quels résultats? Franchement, vaut mieux avoir un club stable, avec un budget plus contraint et une équipe qui tourne.
    La situation sportive actuelle n'est pas catastrophique..
  • xaviyeah a écrit, le 05/10/2017 21:38 :
    Keller n’a même pas encore fini de récupérer tout l’argent qu’il a investi dans le club.
    Tant que ce ne sera pas fait déjà, c’est pas negociable (forcément, c’est logique).


    Quel argent ? Combien ?

    J'ai pas le coeur à polémiquer en ce moment mais je trouve que cette affirmation mériterait d'être chiffrée.
  • L'argent dans un club de foot tu ne le récupères que quand tu vends.
  • J suis d'accord avec captain, de quel argent parle t on?
    J'ai pas souvenir d'un montant.... j pensais même qu'il avait rien donné ( investi ) ....
    Par contre j'avais cru comprendre qu'il n'était pas rémunéré pour son job de président?

    Allez Marco !!
    Allez Racing!!!!!
  • L'arrivée en L1 est un cap à franchir, enfin d'y rester. Le RCS a le 97 ème budget d'Europe, je crois, un apport de fonds aurait fait du bien.
    Soit il n'y avait personne d'intéressé, soit les actionnaires actuels veulent rester maitre à bord, cela fait bien sur sa carte de visite "actionnaire du RCS".
    Quand ils ont repris le club, ils ont mis de l'argent dans le gorin. Chaque année il y a eu augmentation du capital, soit par versement des anciens actionnaires, soit par versement de nouveaux actionnaires. Cela avait été précisé dans les journaux aux différentes époques .
    Je pense qu'à partir de la L2 les sponsors, la billetterie, la pub, ont pris le relais même si avant ils comptaient aussi dans le budget.
    Keller n'était pas rémunéré quand le club était amateur, j'en suis moins sûr actuellement.
  • johnsnow a écrit, le 06/10/2017 16:48 :
    ils ont mis de l'argent dans le gorin.


    Maitre Capello aurait dit nourrain. On pourrait peut-être dire goret, ou alors un mix des deux pour faire un gorin...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 06/10/2017 08:54 :
    J'espère que c'est pas leur état d'esprit et qu'il ont dans l'idée de vendre un club qu'ils auront mis au plus haut de ce qu'ils peuvent, cad un club rentable bien installé en L1.


    Pour l'instant, on est loin d'être "bien installé" en L1... Je pense aussi qu'ils font ce qu'ils peuvent mais cela risque d'être vite insuffisant s'ils ne veulent pas voir le Racing redescendre ou jouer chaque saison pour la 17e place, ce qui finira par lasser les supporters, diminuera le nombre d'abonnés, donc des recettes en baisse, etc... A Keller de voir à quel niveau il veut situer durablement le Racing dans le foot français: entre la 15e et la 25e place ou plus haut? Dans le dernier cas, il lui faudra bien trouver des moyens financiers supplémentaires, et même assez conséquents.

    gabmey87 a écrit, le 06/10/2017 09:17 :

    La situation sportive actuelle n'est pas catastrophique..


    19e depuis plusieurs matchs, c'est pas catastrophique? C'est juste la 20e qui l'est?
  • POur les finances on est tous d’accord , après on fait comment.
    On a un des stades les plus vétustes de L1 et on relève d’une faillite
    Quant au classement à ce stade de la saison ce qui compte c’est l’ecart au 17 e
    Et la c’est inquiétant mais pas catastrophique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives