Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - St-Etienne (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 59.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • Un pro no sur le nombre de spectateurs ?

    Je pense entre 10 et 12 000 ...

    Et vous ?
  • noma6768 a écrit, le 25/10/2017 09:04 :
    de l’entêtement de Laurey


    Je veux bien accepter les autres machins que tu racontes dans ton post, mais la franchement, c'est juste du Laurey bashing sans aucune raison. S'il y a bien un truc qu'on peut pas reproche à Laurey, c'est qu'il n'est pas borné, et qu'il est capable de changer les hommes si ça ne va pas....
  • astalavistababy a écrit, le 25/10/2017 11:39 :
    Un pro no sur le nombre de spectateurs ?

    Je pense entre 10 et 12 000 ...

    Et vous ?

    17000..
  • Au vu des matchs de coupe que le Racing dispute en championnat, Laurey devrait faire fortement tourner, tout comme St Etienne d'ailleurs. Du coup, je pense que l'on aura des retours improbables de Nogueira et Othon, plutôt en milieu gauche. Je préfère ça à Caci qui ne m'a jamais convaincu en coupe.

    Equipe


    Dommage que l'on n'ait pas plus de rotation en défense.
  • nikos68770 a écrit, le 25/10/2017 12:20 :
    astalavistababy a écrit, le 25/10/2017 11:39 :
    Un pro no sur le nombre de spectateurs ?

    Je pense entre 10 et 12 000 ...

    Et vous ?

    17000..


    Vraiment aucune idée, mais je pense que ce soir une grosse heure avant le match suffira pour venir... en plus j'ai ma place VIP :D
  • N'étant pas en Alsace, je crois que la dernière fois que j'ai pu regarder le racing sur une chaîne publique ça devait être en 2005.
    Il me tarde de voir Foulquier, Oukidja, Blayac et Nogueira ce soir.
  • Une place en trop dans en Tribune Ouest (Kop) revendue au prix d'achat (7 euros ou une bière) ==>MP
  • Sur le site de la billetterie ça m'a l'air assez plein...+les gens qui achèteront un billet sur place, je pense qu'on devrait arriver à 22.000 spectateurs à peu près, ce qui est honorable pour un match de coupe en semaine.
  • Romain Giraud annonçait 15-17000 pour ce soir, + les dernières minutes, à mon avis on sera entre 17 et 20 000.
  • strasbourg972 a écrit, le 25/10/2017 11:24 :
    Sinon l'ASSE n'en parle pas du tout de ce match : une chance pour nous ?


    Je pense effectivement qu'on a notre chance car certains joueur savent qu'il vont gagner des points aux yeux de laurey si il se donne, il aime les joueurs qui mouillent le maillot, cela dit saint Étienne c'est délicat quand même mais on a une chance je pense
  • De 17 000 à 19 000 spectateurs attendus pour un 16ème de finale de Coupe de la Ligue ? Impressionnant !
    Comparaison encore plus hallucinante : il y avait 18 800 spectateurs pour un certain 16ème de finale de coupe de l'UEFA ...RCS Liverpool en 1997 il y a 20 ans presque jour pour jour !

    Incroyable comme le public strasbourgeois a bien changé. Ce sera sans aucun doute le high score de la soirée. J'avoue que si y'a un match que je zappais toujours quand j'étais à Strasbourg c'était celui-ci :D

    Bon peut-être que dans ce chiffre on compte de nombreux abonnés qui ne seront pas là ? Ou les abonnés ont-il dû faire la démarche d'acheter un billet ?

    Pour en revenir au match, même si Othon ne joue pas arrière gauche avec la réserve, j'aimerais bien qu'il joue pour faire reposer Lala.
  • Etonnant de voir qu'il y a 10 ans, lors du dernier RCS St-Etienne, Quentin Othon figurait déjà dans l'équipe. Depuis, tant de chemins parcourus pour le club et le joueur.
    http://racingstub.com/games/3138/
  • Lala va etre cramé samedi si il continue comme ca
  • 1-0 Bahoken
  • Quelle nouvelle mi temps de lala, a droite ou a gauche, c'est vraiment la bonne pioche du mercato.
  • Très bon match de Grill
    LALA...comme d hab...top
    Foulquier intéressant dans le placement et défensivement tout comme sa qualité de passe et lecture du jeu.
    NOGUEIRA bonne rentrée. Surprenant ayant si peu joué depuis des mois ... sa vista et qualité technique lui permet de compenser d autres choses. A bp aide grimm à la relance et à la construction du jeu .
    Bahoken. Il nous apportera beaucoup
    Salmier /Kone charnière à améliorant de match en match
    Sacko en progrès...la tête a un peu degonflee on dirait
  • Une séance de tirs au but à montrer dans les écoles de football, côté strasbourgeois.. C'est toujours bon pour la confiance.
  • Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'envie de l'ensemble de l'équipe. Tant qu'il y aura cette osmose, on sera dans le coup. Difficile de ressortir des joueurs du lot, mais pour les joueurs qu'on voit moins souvent comme Nogueira, Grimm, Blayac ou Oukidja, la bonne nouvelle est qu'ils peuvent se hisser au niveau L1. Quant-à Bahoken, c'est monsieur 1 but par match si on compte les matchs amicaux ! En tout cas lorsqu'il sera complètement prêt physiquement il pourra faire très mal, même s'il pêche encore un peu côté jeu défensif.
    Décidément, le passage au 4-4-2 losange a transformé l'équipe. Il y a plus de mouvements, plus de pressing, comme si d'un coup tout le monde se sentait impliqué.... même si les 15 dernières minutes on les termine sur les rotules avec parfois la sanction qui s'en suit ( aujourd'hui et contre Marseille ).
    Sinon, Foulquier très intéressant aussi. Il dégage une sérénité et aisance technique qui nous fera du bien. D'ici quelques matchs il sera indéboulonnable.
    On a un groupe impliqué et tous les postes sont doublés : L'horizon est bleu ciel ce soir !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'impose aux tirs au buts 5-4 (1-1 temps réglementaire) face à Saint-Étienne, but de Stéphane Bahoken, et se qualifie pour les 8èmes de finale de la coupe de la ligue.
  • Blayac a été assez bluffant sur les réceptions de longs ballons aériens, il les a tous eu, avec une excellente protection de balle à la réception, voire des contrôles orientés, vraiment du très bon ! Après dans la finition, c'était un peu moins bien comme sur le contre où il joue mal sa passe en retrait.

    A nouveau un très bon match de l'équipe qui va être très positif pour la confiance !
  • Oui c'est super interessant de voir qu'avec notre système qui nous va bien mais qui demande bcp d'efforts, on voit que l'on peut faire tourner un peu et faire souffler les joueurs qui en ont besoin.
    Je pensais que Foulquier pouvait jouer à gauche, Lala a été énorme à gauche mais à droite c'est Superman alors qu'à gauche bein.....c'est Superman aussi en fait ......!!!!
  • Quelle satisfaction ce match ! Quelle satisfaction cette victoire ! Quelle satisfaction cette victoire aux tirs au but qui traduit un fort mental ! Quelle satisfaction ces 18 300 spectateurs un mardi à 21h alors que le match est retransmis sur une chaîne de service public ( j'ai eu du mal à le croire) ! Quelle satisfaction cette ambiance en coupe qui est progressivement devenue aussi forte que celle en championnat ! Quelle satisfaction ce club !

    Mais surtout : quelle satisfaction de constater que les remplaçants se sont tous hissés au niveau des titulaires. Quelle satisfaction de constater que le jeu lui même n'était pas moins abouti que celui développé par l'équipe des titulaires. Et pour paraphraser @Yvesdobrasil : quelle satisfaction de voir un groupe impliqué et que tous les postes sont doublés. L'horizon est en effet bleu ciel ce soir.
  • Une qualif et des motifs de satisfaction à la pelle ce soir avec :
    - des remplaçants qui ont fait le job (Bahoken, Blayac, Grimm et même Nogueira),
    - une intronisation solide pour Foulquier,
    - des titulaires concernés qui ont confirmé les bonnes tendances des 2 derniers matchs,
    - pas de blessés même si beaucoup d'énergie à été laissée sur le terrain,
    -un exercice de tir au but collectivement magistral (Oukidja bien sûr mais les tirs côté Racing ont été excellents quand ils n'étaient pas inarrêtables),
    - pas de cartons (ou alors ça m'a échappé)
    - la défense - avec une compo très atendue - n'a été prise à défaut que sur un coup franc exceptionnellement tiré.
    - un état d'esprit qui semble très bon (facile quand on se fait plaisir comme ça)
    - une Meinau qui force l'admiration avec du spectacle sur le terrain; belle image pour la TV et la réputation du club.

    Que dire de plus. j'avais un peu peur que derrière un 11 titulaire qui ne pourra pas être en surrégime toute l'année, le banc allait être à la peine mais ce soir il a envoyé plein de signaux positifs et ça me rassure.

    Impressions express sur les joueurs :
    Lala est mon-stru-eux,
    Foulquier a été solide, a revoir.
    Koné/Salmier n'ont pas fait de grosses boulettes,
    Grimm a parfaitement remplacé Aholou qui est pourtant une pièce maîtresse de l'effectif,
    Liénard confirme ses bonnes dispositions,
    Gonzales c'est n'importe quoi! Il est tellement transcendé qu'il se met à faire des talonades dans la surface adverse et à tirer des pénos parfaits. Il découvre la L1 à 30 piges, réalise qu'il a le niveau et si son corps suit, mon petit doigt me dit qu'il va faire la meilleure saison de sa carrière.
    Blayac a quelque peu raté devant le but mais à pesé en attaque.
    Bahoken a montré qu'on avait une bonne solution de rechange en attaque avec lui.
    Terrier à fait une entrée remarquable; disponibilité, travail défensif et un flair de buteur. Lui aussi il respire la confiance.
    Nogueira a montré qu'il ne fallait pas l'enterrer avec un match qui a du lui faire du bien au moral.
    Sacko: Ca tente, c'est volontaire, mais fébrile et avec pas mal de déchet j'ai trouvé.
  • Honnêtement, au niveau du jeu c'était quand même un cran en dessous de nos match précèdent (Nantes, Marseille, Nice), mais c'est normal au vu de l'équipe aligné, c'était pratiquement celle qui nous a fait monté en Ligue 2, d'ailleurs au vu des 20 premières minutes j'ai vraiment pensé qu'on avait bien décidé de lâcher cette coupe et que Saint-Etienne était venu avec de meilleurs intentions.

    Puis y'a eu la course exceptionnelle de Lala sur son côté qui offre ce caviar pour Bahoken, dès cet instant, j'ai senti l'équipe plus impliqué et motivé à aller chercher cette qualification. On a même eu du pressing constant, j'espère que Lala ne sera pas trop cramé pour samedi prochain !
    Sinon on constate encore que quand le Racing n'arrive pas à faire le break, il se fait à chaque fois rejoindre, c'est pas terrible ...
    Pourtant la défense a plutôt bien tenu le coup, depuis 2 match on a encaissé 2 buts et seulement sur CPA. Signe qu'on commence à trouver une bonne assise défensive.

    On notera évidemment l'affluence assez dingue pour un 1/16eme de finale télévisé en milieu de semaine (en 2005, on était que 13 000 pour une demi-finale...) on en vient même à se demander si le Kop en Ouest n'est déjà plus assez grand ..
    Puis quelle séance de pénalty ... Si on pouvait faire la même en finale contre Paris, ça serait trop beau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives