Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - St-Etienne (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 59.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • D'accord avec toi (rockettsyntaxe) sur toute la ligne : deux petites divergences ou rectifications tout de même. Par rapport à ton post : d'une part il y a bien eu un carton jaune de notre côté et d'autre part c'est surtout le mur qui était exceptionnellement mal placé sur le but qu'on a pris. Mais c'est du pur détail sans importance aucune.
  • Une chose me chiffonne quand même avec tout ça???

    Où sont les GRINCHEUX
  • Très bel état d'esprit tout au long du match..Un match à la fois sérieux et détendu..Zens et appliqués pendant 90 minutes..
    Une séance de tirs aux buts juste incroyable avec l'appui du KOP,sifflets et encouragements,c'était carrément démentiel..Quelle ambiance !!
    Bravo à nos bleus,nous sommes dans une phase positive et intéressante...Pourvu que çà dure:)
  • Sinon la Coupe à moustache n'est pas très populaire en général mais le fait de passer directement aux tirs au but, lui fait perdre encore un peu plus de crédibilité à mes yeux, en donnant l'impression de vouloir en finir et d'éteindre les lumières au plus vite. Par bonheur ça passe pour nous mais en cas d'élimination, il y aurait eu de quoi l'avoir mauvaise après l'égalisation tardive des verts.
  • quel beau match, franchement avec un équipe remanié la Racing tient tête au 6éme de L.1 et cette ambiance :x

    Les TAB juste ce qu'il fallait magnifique ! et puis Bahoken se crée des occas', aprés dommage qu'il mange la feuille par 2 fois !

    et puis Foulquier ma convaincu !
  • En espérant à nouveau jouer à la Meinau au tour suivant. Faire ça pour se taper un déplacement au Parc derrière, ce serait con. Pourquoi pas un petit duel face à Metz..
  • L'action du match outre celle du but:
    Cette transversale improbable de lienard de 80 m, dommage que bahoken rate son contrôle, parceque c'eut été une magnifique passe dé!
  • roquettesyntaxe a écrit, le 26/10/2017 00:35 :
    - pas de cartons (ou alors ça m'a échappé)

    Il me semble que Lala a reçu un jaune (tirage de maillot?).
  • Ayant fait parti des 18000 présents hier soir, comment l ambiance de la séance de tirs au but a été ressenti a la TV?
  • @acura68 : je l'ai vu à la TV et y'avait une super ambiance, relayé par le commentateur, mais quand ce dernier parlait, il y'avait une sorte de filtre qui réduisait le son du public
  • J'ai eu la chance (habitant en Haute-Savoie) que le match du Racing soit diffusé à la TV dans les régions qui n'ont pas d'équipe jouant un des 5 matchs :)-
    Le rendu était excellent à la TV, avec des plans réguliers sur le kop, vraiment la retransmission était top.
    D'ailleurs pendant la séance des TaB on a pu apercevoir (le bougre était bien placé derrière le but) un gars qui tendait à bout de bras un drapeau des strasbourg offenders =; pas une bonne image pour le club!
  • Belle prestation collective, on est clairement sur une dynamique positive et ça se ressent : contres favorables, défense solidaire, gardien impliqué, attaque qui marque à chaque match... Et surtout, notre retour au 4-4-2 losange a été salvateur : c'est clairement NOTRE système, et il ne faut pas le lâcher, quitte à s'en prendre quelques unes parfois (comme l'an dernier). Ce système nous va parfaitement, il est cohérent, il exploite la hargne de nos ailiers et fait briller à la fois la sentinelle et la pointe du losange..Bref, même si ça demande beaucoup d'efforts et qu'on ne gagnera pas tous les matchs, loin de là, ce système est notre identité.

    Les "remplaçants" (si l'on peut parler de remplaçants avec Laurey, qui n'a jamais hésité à faire jouer l'ensemble de l'effectif sur une saison) ont répondu présent, c'est positif. Bahoken et Oukidja en tête.
  • @originalcrew : d'accord avec toi. Très belle prestation. Gros match de Grimm aussi et j'ai même trouvé Nogueira bon.
    On a aussi trouvé notre défense type à mon avis. J'ai eu peur que Foulquier ne tienne pas tout le match mais à fait une très belle prestation.
    Pour maintenir le 442 losange, il ne faudra pas avoir bcp de blessés cette saison car ça demande énormément d'effort
  • Que de bonnes nouvelles hier soir ....... que c'est bien tout un groupe qui est concerné , y compris ceux qui ne jouent quasiment jamais....... que ce système de jeu leur va très bien ..... que la gniac est là , même en coupe ....... que le public suit lui aussi .......Mention spéciale pour Nogueira, souvent critiqué que j'ai trouvé très juste et totalement impliqué hier soir; une bonne nouvelle de plus pour les rotations du milieu en losange. Et mention super spéciale pour les 5 tireurs du Racing .....impressionnants de justesse et de sérénité.....oui, vraiment une très belle soirée.
  • Beau match nul du RCS, victoire aux penalties.
    St Etienne qui vise une des 5 premières places, a déçu.
    Dommage ce but encaissé, mur qui éclate, heureusement qu'il n'y a pas eu de prolongations.
    Oukidja a fait un superbe match. Sacko un poison pour la défense mais brouillon, Bahoken qui doit en marquer un second, Grimm impeccable.
    Faudra confirmer samedi et gagner car il n'y aura pas de tirs au but.
  • Je viens de voter pour les top / flop et je suis un peu surpris de trouver Nogueira dans les flops.

    Pour un joueur qui n'a plus joué en équipe 1 depuis bien 6 mois, je l'ai trouvé surprenament disponible et précis. Une agréable surprise pour moi, je l'avais déjà complètement enterré après ses prestations ridicules de l'année dernière.
  • rcs-shark-67 a écrit, le 26/10/2017 07:49 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 26/10/2017 00:35 :
    - pas de cartons (ou alors ça m'a échappé)

    Il me semble que Lala a reçu un jaune (tirage de maillot?).


    Lala a reçu un jaune c'est sur la feuille de match du stub, donc c'est véridique :)

    Je me joins au sentiment collectif de satisfaction du matin après une qualif & un match qui a été plaisant. Autant grâce à l'implication de l'équipe bis, que par la ferveur du public. Il y a quelque chose qui a changé chez la jeune génération post banqueroute et faire plus de 18 000 hier soir c'était inespéré. Pourvu que ça dure.

    Quant à nos lacunes elles sont tjs là, il faut tuer les matchs, ne pas laisser les adversaires revenir et y laisser des forces, des cartons etc.
  • Je trouve que le gros points positif, c'est que depuis 3 matchs on a énormément de mal à trouver les flops coté RCS et c'est plutôt une bonne nouvelle :D
  • pour moi l'action symbole de ce match c'est tout en fin de première mi-temps. Lala et Lienard sont montés côté gauche et l'action avorte. Les 2 joueurs n'arrivent pas à faire le repli et du coup on a un trou énorme côté gauche, ce que les stéphanois repère et compte bien exploiter. C'est sans compter sur un retour en mode TGV de ........ Sacko qui reviens et brise le contre adverse.

    Ca c'était une vraie action collective. Faire des efforts pour les copains. J'ai aimé cet état d'esprit qu'on a sentit pendant la rencontre. Des joueurs qui sont une vraie équipe et qui font les efforts les uns pour les autres. C'est comme ca qu'on arrivera à faire de belles choses cette saison.
  • guigues a écrit, le 26/10/2017 08:46 :


    Je me joins au sentiment collectif de satisfaction du matin après une qualif & un match qui a été plaisant. Autant grâce à l'implication de l'équipe bis, que par la ferveur du public. Il y a quelque chose qui a changé chez la jeune génération post banqueroute et faire plus de 18 000 hier soir c'était inespéré. Pourvu que ça dure.

    Gros changement en effet pour un tel match il y a quelques années on aurait eu une affluence entre 12 et 15 000! Je suis étonné de match en match et me demande souvent quand est ce que cela va s'arrêter. Personnellement j'attribue ce nouvel élan à 3 paramètres :
    - une nouvelle génération de supporters n'ayant certes pas connu les quelques grands évènements passés (coupes et coupe d'europe) mais surtout n'ayant pas connu les longues années de gestion calamiteuse avec de grands objectifs à chaque début de saison et jamais atteints, les valses de présidents et d'entraineurs, les flops de transferts... Ajoutons à cela les anciens qui étaient désabusés , avaient déserté les travées de la meinau durant ces tristes années et on renoué avec leur racing avec cette renaissance du club.
    - globalement le club a connu une ascension depuis 5 ans si l'on ôte l'année de découverte du national : on a joué les premiers rôles pendant toutes ces années à des divisions inférieures certes mais cela a créé un élan tout de même ajouté à l'intérêt de cette belle histoire unique du club qui remonte 4 divisions : ici je pose la question = est ce qu'après 2 ou 3 saisons de ventre mou ou de bas de tableau il n'y aura pas une lassitude ?
    - l'équipe mouille le maillot et l'état d'esprit est irréprochable depuis maintenant 3 saisons, personnellement je n'ai pas vu cela depuis plus de 10 ans et hier encore l'équipe "bis" a gagné avec ses armes et près de la moitié de l'équipe issue du national! Espérons que "la professionalisation" de l'effectif ces prochaines saisons ne vienne pas tuer cet état d'esprit qui fait notre fierté !
    Quoiqu'il en soit il y a un paramètre qui peut maintenir durablement ce phénomène si les résultats suivent : une forme de réputation à tenir avec notre nouveau statut de public modèle et fervent nettement relayé par les médias !
    Encore bravo pour cette victoire de rang avec une équipe bis : Nantes ne peut pas en dire autant !
  • 18 000 pour un 16ème de finale de coupe de la Ligue, j'en reste pantois. Comme si les anciens voulaient se rattraper d'années de disette et les nouveaux profiter le plus possible d'être enfin en L1. Comme le dit très justement @ricos, c'est vrai que la nouvelle génération n'a jamais eu un sentiment de "cassure" avec l'équipe et le club jusqu'à présent et cela aide à rester fidèle.

    Bon par contre le mauvais côté de cela c'est que ça va donner du crédit à cette coupe de la Ligue "regardez le monde qu'il y a dans les stades, les gens aiment cette coupe". Alors que le public strasbourgeois est vraiment un OVNI cette année parmi tous les publics des stades français.

    Les abonnés étaient-ils invités ou est-ce vraiment 18 000 billets qui ont été vendus (ce qui me parait énorme) ?

    Sinon pas vu le match mais il y a un sacré optimisme qui se dégage ce soir. Attention quand même, le match important reste samedi, on est 17ème et ça sera compliqué avec l'accumulation. Mais la dynamique est bonne, c'est clair.
  • Les abonnés avaient un tarif préférentiel: personnellement 5e dans le KOP mais les abos "Deluxe" (je ne sais pas lequel des 3 types) avaient entrée gratuite il me semble.

    L'an dernier, gratuit dans le KOP pour les abonnés et 2e tout public
  • Tres content de la qualification mais surtout de l etat d esprit retrouve depuis qq match.
    mais attention il ne faudrait pas arrive cramer contre angers surtout que c'est une equipe tres tres physique. Le match de samedi est plus important que ce match face a sainté.
    Pour revenir au match agreablement surpris de nogueira a l aise techniquement on a quand meme senti qu il lui manquait du temps de jeu, ce qui est normal mais j ai bien aime. Bahoken apporte enormement devant! Un titulaire en puissance.
    J avais ecrit dans un precedent post que j avais pas entrevue une once de technique a l entre de foulquier dimanche. Je retire ce que j ai dit. Comme quoi les joueurs ont besoin de jouer pour atteindre leur pleins potentiel! Je pense qu on a enfin trouve un lateral (out seka) par contre ca me fait chier de voir lala a gauche meme sil fait de bonne prestation(quoique un peu limite hier physiquement sans les duels).a droit il apporte plis dans le jeu!!
    Kone salmier tres complementaires de match en match. Si laurey nous remet son mangane a son retour de blessure ca risque de faire jaser.
    Top: bahoken, griml, lala, nogueira, kone/salmier, foulquier,
    Flop: peut etre blayac en manque de temps de jeu, mais a contre coeur car il a un profil que l on a pas. Un peu comme giroud en equipe de france....
  • Tous les remplaçants ont marqué des points hier (à l'exception peut-être de Sahko que j'ai trouvé un peu brouillon comme il l'est depuis le début de l'année).

    Laurey est une nouvelle fois en train de construire un collectif où tout le monde est concerné et tout le monde suceptible de prendre la place de l'autre ou rentrer sur le terrain avec le même état d'esprit que les autres. Franchement : chapeau bas.

    Sinon belle analyse de @ricos. Quand en Alsace tous les fondament(+)aux d'un club sont respectés (gestion saine, communication cohérente, respect de l'identité du club, respect des supporters, recrutement cohérent, construction progressive sans brûler les éptapes, identité de jeu, etc.): le public suit. =D
  • mitchtornado a écrit, le 26/10/2017 08:15 :
    J'ai eu la chance (habitant en Haute-Savoie) que le match du Racing soit diffusé à la TV dans les régions qui n'ont pas d'équipe jouant un des 5 matchs :)-
    Le rendu était excellent à la TV, avec des plans réguliers sur le kop, vraiment la retransmission était top.
    D'ailleurs pendant la séance des TaB on a pu apercevoir (le bougre était bien placé derrière le but) un gars qui tendait à bout de bras un drapeau des strasbourg offenders =; pas une bonne image pour le club!


    En Suisse c'est pareil, ils se calent sur France 3 Rhone Alpes. Donc j'ai eu la bonne surprise de pouvoir voir un match du Racing à la télé plutôt que dans un bar avec 12 écrans et 6 matchs en simultané ou que sur un PC avec un site illégal qui lague... Appréciable.
    Effectivement match sympa à suivre, bonne prestation du Racing même si on peut douter du niveau d'engagement de certaines équipes pour la coupe à Moustache (à mon avis c'est pour ça que Nogueira arrive à surnager par exemple).
    Comme @roulian j'ai apprécié la débauche d'énergie collective, avec un Sacko que l'on avait connu moins solidaire dernièrement.
    Espérons juste que ce match n'aie pas trop entamé l'influx et l'énergie du groupe, et que les joueurs en auront encore sous la pédale pour samedi, notamment les 4 de derrière qui devraient être reconduits et encore plus particulièrement Super Lala.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives