Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 26.515 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Une fois de plus un sentiment de gâchis après une rencontre à la Meinau, alors que la victoire semblait nous tendre les bras. On notera également quelques sifflets dans le public, privé de victoire à Stras en championnat depuis le mois d'août..
  • Un nul frustrant, comme tu dis @rcsforever le Racing avait le match en main et la victoire, mais faut vite rebondir dès samedi à Troyes.
  • Oui, quel dommage ce match !

    Au vu de nos occasions, on devait mener 2 ou 3-0 à la mi-temps.

    Hélas ce qu'on craignait tous est arrivé : 1-1, puis 1-2...
    Je croyais alors qu'on aurait droit au remake de Nantes, mais heureusement que Terrier égalise !

    On va essayer d'être positif : il y a quelques semaines, on aurait sans doute perdu ce match...
    Mais quand même, quelle frustration ce soir. :(
  • Je mets de côté l'arbitre nul qui n'a pas osé mettre un rouge à la 10 ème minute mais on rate trop d'occasions. Da Costa doit en mettre 2. Terrier doit plus tirer au but, manque un avant centre. A l'extérieur on peut jouer comme cela mais à la maison faut en mettre un, mais qui.
  • Terrier fait un boulot d'enfer, Da Costa aussi.mais on ne peut pas tout mettre sur pas de chance.
  • La stat qui tue : 2 tirs cadrés 2 buts pour Angers (source LFP).
  • J’ai pas vu le début du match mais qu’est ce qu’on est naïf en défense... au retour des vestiaires, on a complètement laisser le jeu à Angers. Je ne sais pas si c’etait une consigne de Laurey ou une apathie collective en espérant planter un contre mais quelle erreur! On peut se permettre ça si on peut se reposer sur notre défense mais pas quand on a une des plus mauvaises défense du championnat. On est fébrile et jamais à l’abris d’une boulette (la mésentente Koné - Kamara est magnifique)!

    Heureusement que devant on a 2 pointures avec Terrier et Da Costa qui sont mes top ce soir.

    Derrière, aucun joueur n’a fait un match exceptionnel...
  • Angers etait nul nous avons bcp mais bcp trop vendangé. Ca pardonne pas a se niveau mais pas du tout.
    Donc forcement derriere on reste a l affut de but.
    Je l interroge aussi su le coatching en cours de jeu du coatch. Mais bon on montre quand meme un magnifique etat d esprit depuis qq matchs. Donc je suus heureux de ce match nul.
    Bravo a toute lequipe
  • La défense a été bonne, les attaquants se sont dépensés mais n'ont pas conclu les 15 occasions franches qu'ils ont eu. Faut un peut ouvrir les yeux et pas mettre tout sur le dos des défenseurs. Da Costa a raté 2 buts, au moins, tout fait que ma grand mère aurait mis.
  • On notera que le Racing possède ce soir la plus mauvaise défense de l'élite avec Dijon.
  • johnsnow a écrit, le 28/10/2017 22:28 :
    Je mets de côté l'arbitre nul qui n'a pas osé mettre un rouge à la 10 ème minute

    On peut même dire arbitrage honteux...
    Comme souvent avec M. Abed. Pour rappel c'est l'arbitre de RCS - Amiens en 2016.
  • Est-ce qu'il existe un amoureux du racing pour m'expliquer en détail l'action de la 10 minute avec la faute sur notre attaquant?
    Que je puisse comprendre comment l'arbitre donne jaune et que je puisse essayer d'expliquer pourquoi c'est pas forcément rouge...
  • Ce n'est pas l'arbitre qui manque l'occasion du 2-0 ce soir, ni celle du 4-2 face à Marseille d'ailleurs. Le Racing est incapable de plier ses rencontres à domicile jusqu'à présent.
  • Je suis actuellement dans ma voiture sur le parking dˋˋAuchan .

    La c’est la déception qui prédomine... Ce match on doit le plier facilement en première mi temps. 2/0 minimum syndical .
    Clairement 2 points hyper importants de perdus .

    Au moins on est revenus au forceps , mais comptablement on avance pas .

    Si chaque occasion adverse est convertie en but , on est mal barré .

    Bref ce soir je suis énervé ... Allez Racing
  • rcsforever a écrit, le 28/10/2017 22:40 :
    On notera que le Racing possède ce soir la plus mauvaise défense de l'élite avec Dijon.

    Autre division certes
    Saison dernière on était pas des cadors défensivement ça nous a pas empêché de monter
  • Comme d'habitude quoi. Défense qui fait sa grosse boulette par match, Kamara qui a un ratio tir cadré /arrêté famélique, nos attaquants pas ultra efficaces ( 14 tirs cadrés)
    Un milieu plutôt transparent aujourd'hui
    Mais comme d'habitude, l'état d'esprit de nos joueurs est irréprochables !
    On se sauvera !
  • Face à Marseille et Angers on claque 5 buts pour 2 points seulement au final..
  • Pas grand chose à reprocher à nos bleus ce soir si ce n'est peut être plus de lucidité dans les 2 surfaces...

    Angers frappe 2 fois et marque 2 fois...dur à accepter!

    Il y a un rouge pour Angers qui aurait pu changer beaucoup de choses...et peut être un deuxieme sur l'action qui provoque le penalty....

    Au niveau du jeu j'ai vu des choses très intéressantes, ce qui est porteur d'espoir pour l'avenir!

    Par contre je trouve l'apport des remplaçants nettement insuffisant! Ça c'est un vrai motif d'inquiétude!
  • Pas grand chose à reprocher à nos bleus ce soir si ce n'est peut être plus de lucidité dans les 2 surfaces...

    Angers frappe 2 fois et marque 2 fois...dur à accepter!

    Il y a un rouge pour Angers qui aurait pu changer beaucoup de choses...et peut être un deuxieme sur l'action qui provoque le penalty....

    Au niveau du jeu j'ai vu des choses très intéressantes, ce qui est porteur d'espoir pour l'avenir!

    Par contre je trouve l'apport des remplaçants nettement insuffisant! Ça c'est un vrai motif d'inquiétude!
  • Pour nicolesse68
    "Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
    • la distance entre le lieu de la faute et le but ;
    • la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
    • le sens du jeu ;
    • le placement et le nombre de défenseurs."

    Quand t'es dernier défenseur, l'attaquant lancé à 20 m du but, c'est rouge.
  • rcsforever a écrit, le 28/10/2017 22:44 :
    Ce n'est pas l'arbitre qui manque l'occasion du 2-0 ce soir, ni celle du 4-2 face à Marseille d'ailleurs. Le Racing est incapable de plier ses rencontres à domicile jusqu'à présent.

    Je ne dis pas le contraire. On a beaucoup vendangė.
    Mais je serai curieux d'entendre sa justification sur pourquoi il ne met pas rouge alors que Terrier part seul au but sans le tirage de maillot... Plus un deuxième penalty oublié.
    Apres, comme dit plus haut, il y a quelques semaines on aurait sans doute perdu ce match. Dans quelques semaines on saura les plier.
  • On peut aussi dire que contre Marseille et Angers malgré 5 buts encaissés on prend 2 points.
  • johnsnow a écrit, le 28/10/2017 22:48 :
    Pour nicolesse68
    "Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
    • la distance entre le lieu de la faute et le but ;
    • la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
    • le sens du jeu ;
    • le placement et le nombre de défenseurs."

    Quand t'es dernier défenseur, l'attaquant lancé à 20 m du but, c'est rouge.


    dernier défenseur ça n'existe pas. Sur l'action il me semble que le goal est au but? donc c'est lui le dernier défenseur.

    Sinon est-ce que le joueur qui fait faute tente de jouer le ballon?
    20m du but mais ou? Dans l'axe? sur le côté?
  • johnsnow a écrit, le 28/10/2017 22:48 :
    Pour nicolesse68
    "Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
    • la distance entre le lieu de la faute et le but ;
    • la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
    • le sens du jeu ;
    • le placement et le nombre de défenseurs."

    Quand t'es dernier défenseur, l'attaquant lancé à 20 m du but, c'est rouge.


    Mais non une bonne main dans la surface, et même si il y'a aucun danger c'est pénalty mais l'arbitre a toujours raison... arbitres soyez dans l'esprit !!
  • T'es un comique nicolesse68, le gardien n'est pas un défenseur, c'est LE GARDIEN
    T'as vu le match ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives