Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.523 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Le rendement du poste 3 occupé par Sy et Leloup est assez préoccupant du point de vue du scoring. Un peu comme la saison dernière...
  • Défaite à Venise 78-67, la SIG à pris l'eau :D
  • Toujours aussi lamentable à l'extérieur en coupe d'Europe
    Mais en championnat seulement 11e actuellement
    Certains lui trouveront encore et toujours des excuses (ah c'est vrai pas touche Collet !)
  • Perdre sur le parquet du champion d'Italie, 48 heures après avoir disputé une double prolongation à Nanterre avec seulement 8 joueurs, c'est vraiment surprenant.. Attendons que le recrutement soit terminé puis le verdict de la saison avant de critiquer.
  • Alors oui, l'équipe n'est pas bonne ce soir, les consignes de Collet suspectes, mais vous ne m’enlèverait pas de la tête que comme il y'a 3 ans, foutre un gros match de Pro A le Lundi pour une équipe européenne alors qu'elle joue un match européen le mercredi c'est pas normal.

    Aprés, Dixon se blesse, Logan fait n'imp' on alterne pas Inter/exter pourtant c'est ce qui à marcher en 1er à Nanterre, on cafouille, s'empêtres dans des actions impossible en 1 vs 1 ne provoque rien..... Rolling Eyes
  • Faut que la SIG recrute, car avec 8 joueurs pour le championnat et la coupe d'Europe, ça va être difficile.
  • Tout en sachant que la SIG rejouera ce samedi face à Gravelines (3 victoires consécutives depuis le départ de Cooper) , pour la 3e fois en 6 jours avec un effectif toujours incomplet..
  • chrisneudorf a écrit, le 01/11/2017 22:13 :
    Toujours aussi lamentable à l'extérieur en coupe d'Europe
    Mais en championnat seulement 11e actuellement
    Certains lui trouveront encore et toujours des excuses (ah c'est vrai pas touche Collet !)


    "Lamentable", sans exagération aucune ?
  • rcsforever a écrit, le 01/11/2017 22:37 :
    Tout en sachant que la SIG rejouera ce samedi face à Gravelines (3 victoires consécutives depuis le départ de Cooper) , pour la 3e fois en 6 jours avec un effectif toujours incomplet..


    Et L'AEK Athènes Mardi !
  • La patience c'est une chose mais avec un tel calendrier ce n'est plus possible, il faut du renfort et vite, sous peine de se retrouver avec des mecs cramés très tôt dans la saison.

    tecumseh a écrit, le 01/11/2017 22:42 :
    "Lamentable", sans exagération aucune ?


    Sachant que la SIG fut le premier club français à disputer une finale de C2 sur la scène européenne depuis 15 ans, elle avait tout de même du gagner quelques matchs à.. l'extérieur, sans oublier son exploit à Tenerife la saison dernière par exemple.
  • benjaminh68 a écrit, le 01/11/2017 22:32 :
    Faut que la SIG recrute, car avec 8 joueurs pour le championnat et la coupe d'Europe, ça va être difficile.

    Peut-être 2 de moins qq temps ?
    Labeyrie et Dixon blessés
  • .....

    "Victime d’une entorse sterno-claviculaire après avoir reçu un coup à l’épaule à Venise, Michael Dixon ne jouera vraisemblablement pas. Quant à Labeyrie, également handicapé en BCL mercredi, il souffre d’un syndrome inflammatoire de la cheville consécutif à une entorse subie lors du dernier match de la saison dernière avec Paris-Levallois. Mis aux soins, sans entraînement, il devrait toutefois tenir sa place, tout comme Ludovic Beyhurst, excellent en l’absence de Dixon, qui souffre d’un hématome à l’avant-bras !"
  • rcsforever a écrit, le 01/11/2017 23:01 :
    La patience c'est une chose mais avec un tel calendrier ce n'est plus possible, il faut du renfort et vite, sous peine de se retrouver avec des mecs cramés très tôt dans la saison.

    tecumseh a écrit, le 01/11/2017 22:42 :
    "Lamentable", sans exagération aucune ?


    Sachant que la SIG fut le premier club français à disputer une finale de C2 sur la scène européenne depuis 15 ans, elle avait tout de même du gagner quelques matchs à.. l'extérieur, sans oublier son exploit à Tenerife la saison dernière par exemple.


    J en suis autant persuadé que toi, je suis un fidèle de la sig depuis longtemps (notamment abonné l.an dernier).
    J essayais de faire réagir l.auteur du "lamentable" sans succès.
    Meme cette saison à part à Antibes il n y a rien eu de lamentable.
  • Tiens je ne savais pas que Otule était borgne de naissance. Ca ne l'empêche pas de faire une belle carrière. Ca reste toujours un oeil de plus que certains supporters aveuglés par Collet :D
  • On ne va pas refaire l'histoire mais depuis son arrivée la SIG a clairement changé de dimension, passant du maintien à l'objectif titre, se qualifiant chaque année pour une Coupe européenne, voyant des internationaux débarquer, son budget, le nombre d'abonnés et l'affluence générale du Rhenus exploser, ect.

    Alors oui il y a les finales perdues mais elles sont aussi la preuve d'une grande régularité le reste de la saison, ce qu'aucun autre club français ne peut mettre en avant.

    Et peut-être que l'on ne gagnera jamais ce satané titre dans la configuration actuelle des PO mais que d'émotions tout de même sous sa présence, avec des victoires historiques face au Real alors champion d'Europe, le Fener, la finale face à Galatasaray, les retournements de situation face à l'ASVEL, le SLUC, ect.

    Bref, qu'importe le palmarès, entre les points positifs et négatifs, la balance bascule largement en faveur du coach strasbourgeois.

    Et pour en revenir à l'actualité, le problème est différent avec une préparation compliquée, un effectif renouvelé à 80%, la fausse arrivée de McLean, un calendrier de folie et en prime des pépins physiques avec un effectif trop juste en quantité. Dans ces conditions et avant de voir débarquer du renfort, il faut serrer les dents en attendant des jours meilleurs.
  • tecumseh a écrit, le 03/11/2017 23:57 :
    Meme cette saison à part à Antibes il n y a rien eu de lamentable.


    On notera même qu'en cas de victoire ce soir, avec un effectif très.. diminué, la SIG aurait un bilan à l'équilibre depuis le début de saison (4V et 4D en Pro A / 2V et 2D en BCL) , ce qui dans le contexte actuel serait loin d'être "lamentable" , bien au contraire.
  • Ils ont répondu présent

    En laissant Gravelines à 50 points et 47 d’évaluation, la SIG Strasbourg a fait ce qu’il fallait pour remporter un match capital (73-50). La voilà relancée en championnat avant deux chocs à Monaco et contre Villeurbanne. L’attaque aussi, s’est montrée en progrès par séquences, malgré l’absence de Dixon.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    LA DONNE

    Battue à Nanterre, la SIG est rentrée dans le rang. Gravelines (trois succès de suite) est revenue à sa hauteur. Autant dire que la confrontation est capitale. Pas question de céder une deuxième fois à domicile après le revers subi face au Mans… Malgré l’absence de Michael Dixon et les blessures handicapantes de Labeyrie et Beyhurst.

    PREMIER QUART TEMPS : LES DÉFENSES PRENNENT LE PAS

    Les Strasbourgeois commençaient par deux vilains air balls (Logan et Bilan) en attaque, mais la défense était très présente. Peu de points (5-4, 4e’) mais une vraie envie d’en découdre. Bilan avec deux « 2+1 » et un petit « hook » près du cercle, provoquait le premier break (13-4, 5e’) et un temps mort gravelinois après le 8-0. Pape Sy était vaillant comme à son habitude, se multipliant en défense et aux rebonds, face à son ancienne équipe, mais déjà, le BCM grignotait (15-11), profitant des hésitations de l’attaque alsacienne. Évaluation : 18 à 12.

    DEUXIÈME QUART TEMPS : DU SÉRIEUX ET DE LA PATIENCE

    Si Collet avait fait confiance au même cinq pendant dix minutes, il lançait Leloup, Labeyrie et Cortale dès l’entame de la deuxième période. Cependant, en 7’50’’, son équipe dut se contenter de deux petits points. Une maladresse qui faisait l’affaire des Maritimes, de retour à 17-15 (14e’). Labeyrie avait mis fin à la disette, Leloup transformait ses lancers (100% pour la SIG à la pause) avant d’ajouter un panier opportuniste : 21-15. Pas assez pour écarter les hommes de Julien Mahé qui grâce à Bufort recollaient à 21-20 (16e’). Heureusement, en fin de mi-temps, la SIG était plus prolixe et par un 11-3, atteignait la pause avec un petit matelas (32-23) signé Labeyrie, Logan, le magicien, et Bilan. Beyhurst, quant à lui, avait bien compensé l’absence de Dixon. Évaluation : 22 à 10 (total : 40 à 22).

    TROISIÈME QUART TEMPS : LOGAN ET BILAN CREUSENT L’ÉCART

    Le troisième quart temps sera un modèle du genre. Une défense très présente, sur tout le terrain, pour empêcher l’adversaire de développer son jeu. Et une attaque collective, bougeant le ballon, alternant le jeu intérieur avec Bilan, le jeu extérieur (Logan) et les pénétrations (le même Logan). Les deux Strasbourgeois allaient marquer 16 points de rang pour leur équipe, avant l’apport d’Atkins (5) en fin de période. L’adresse (8 sur 13 dont 3 sur 6 à trois points en 7 minutes) était revenue, le collectif séduisant et Gravelines était dans les cordes : 53-32. Évaluation : 27 à 5 (total : 67 à 27).

    QUATRIÈME QUART TEMPS : UN FINAL SPECTACULAIRE

    Le début de la dernière période ne restera pas dans les annales. Trois petits points seulement pour la SIG en six minutes. Mais Gravelines n’en profitait guère (56-40, 36e’). Le final sera plus spectaculaire, grâce à Labeyrie, Bilan et Sy. De quoi finir sur une bonne note avant un redoutable triptyque : AEK Athènes mardi au Rhenus, Monaco et Radom. Sans oublier la venue de Villeurbanne pour le prochain rendez-vous de ProA à domicile ! Évaluation : 25 à 20 (total : 92 à 47)

    L’HOMME DU MATCH : MIRO BILAN

    On a vu le vrai Miro Bilan. Après un match prometteur contre Madrid, le grand Croate avait été en souffrance à Nanterre et à Venise. Avec 19 points (meilleur marqueur du match) à 7 sur 11 en 24 minutes, 7 rebonds, 3 passes et 6 fautes provoquées, 26 d’évaluation (la meilleure du match), il a noirci toutes les colonnes statistiques. Mais son impact a aussi effacé Otule, donné un point de fixation près du cercle et on retiendra, cerise sur le gâteau, sa passe à Labeyrie pour un joli « alley oop » en fin de match.

    http://sigstrasbourg.fr/2017/11/ils-ont-repondu-present
  • Cela console du Racing qui ne répond pas vraiment présent... J'espère que la SIG ira crescendo.
  • Pour la première fois de la saison je suis allé voir la SIG (au lieu de regarder le Racing à la TV, bien m’en a pris :D).

    Avant le match j’avais lu dans la presse régionale et ici que ce serait dur car beaucoup de blessés, peu de rotation possible, manque une recrue, enchainement des matchs, équipe adverse en forme.

    Bah sur ce que j’ai vu, rien de tout cela ne s’est ressenti ! Bilan a été énorme en pivot ! Quelle précision offensivement et quelle présence. Logan a vraiment beaucoup de talent. Labeyrie a été au four et au moulin. Le Alley-oop était beau à voir. Sy et Atkins ont excellemment défendu. Et le petit meneur Beyhurst (j’ai compris Gewurtz la première fois que le speaker l’a cité :D) a montré une belle vivacité.
    Un strasbourgeois pur souche avec une taille si atypique à ce niveau, ça fait plaisir à voir. Après est-il vraiment prévu qu’il continue à jouer toute la saison ou dépanne-t-il simplement ?

    Physiquement, les joueurs strasbourgeois ont mis de l’intensité tout le match.

    Seul points négatifs : un manque de qualité à 3 points et le début de match très poussif avec de nombreux déchets de part et d’autre.

    Bref en tant que spectateur occasionnel, j’ai pu constater qu’il y avait du potentiel dans cette équipe qui, apparemment, ne s’est que trop rarement vu depuis le début de saison.
  • La SIG est un club réputé pour sa formation et qui a pour habitude de lancer ses jeunes mais pour le coup c'est aussi par la force des choses, malgré le potentiel du gamin qui profite un peu de la situation actuelle en attendant que l'effectif soit au complet. Oui ce groupe est talentueux mais en étant aussi limité en quantité, ce n'est pas possible de montrer le même visage à chaque rencontre en jouant jusqu'à trois fois par semaine. Comme dit le recrutement n'est pas un luxe mais une nécessité avec un tel calendrier et un nouveau duel européen face à Athènes mardi prochain.
  • Victoire 80-78 contre Athènes.

    Prochain match déplacement sur le rocher, Monaco.
  • Mais quel Match, un match miroir à celui d'Estudiantes ! Leur Sakota à Bien faillit nous faire passer du rire aux Larmes, mais Wright et Logan on était énorme surtout Wright sur la fin :x
  • D'un Z qui veut dire Zack...

    Zack Wright, ce héros

    Tout en ayant compté 16 points d’avance à 12 minutes de la fin, longtemps portée par sa traction arrière Wright/Logan, la SIG Strasbourg a été dépassée par l’AEK Athènes avant d’arracher un superbe succès (80-78) par la patte magique de son meneur, Zack Wright. Une excellente opération après la défaite de Bayreuth, un match-référence sur lequel Vincent Collet pourra construire.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    LA DONNE

    Au mitan des matches aller du groupe, ce rendez-vous avec l’AEK Athènes peut s’avérer capital. En raison aussi des autres oppositions entre « costauds ». Autant dire que le Rhenus doit rester inviolé en BCL…

    PREMIER QUART TEMPS : LE SHOW ZACK WRIGHT

    S’il en est un qui en était convaincu dès le début, c’est Zack Wright. Le meneur de la SIG, lancé dès l’entame en raison de l’absence de Dixon, blessé, allumait les trois premières mèches (6-2, 3e’). Les Grecs réagissaient, par Larentzakis en particulier qui enchaînait un « primé » et un flotteur : 8-9 (5e’). Mais personne ne stoppait Wright, surtout pas son vis-à-vis, l’ex-Parisien Mike Green. L’ex-Monégasque s’offrait un 5 sur 5 aux tirs et avec l’aide d’un très bon Pape Sy, les Strasbourgeois filaient à 19-9 puis 19-11 à la fin de la période. Évaluation : 22 à 7.

    DEUXIÈME QUART TEMPS : LE JEU S’ÉQUILIBRE

    La partie devenait plus équilibrée, les Grecs ayant durci leur défense et poussaient fort dans la raquette (25-17, 13e’). Les paniers derrière l’arc d’Atkins et de Sy étaient suivi par deux réussites à distance de Logan qui avaient fait éclater la zone adverse : 34-21 (17e’). Hélas le puissant James et les lancers-francs réduisaient la marge alsacienne à la pause : 39-29. Évaluation : 24 à 15 (total : 46 à 22).

    TROISIÈME QUART TEMPS : UN MOMENT DE FLOTTEMENT

    L’AEK tentait de presser sur tout le terrain, mais la SIG gérait (46-33, 24e’), Logan venant au relais de Wright. Surtout, la défense était remarquable à l’image de Beyhurst ou de Sy, toute l’équipe de Collet se mettant au diapason. Les premiers points de Labeyrie creusaient même le plus grand écart du match (52-37, 27e’) quand le public du Rhenus vécut un petit événement. Après 17 lancers consécutifs en ProA et en BCL, David Logan manquait son premier lancer franc de la saison… Il s’en suivit un moment de flottement, exploité par les Athéniens (2-10) de sorte qu’à l’entame du dernier quart, rien n’était fait : 57-47. Évaluation : 17 à 18 (total : 63 à 40).

    QUATRIÈME QUART TEMPS : UN FINAL HALETANT

    En retrouvant de l’adresse après le vilain 2 sur 13 à trois points des 30 premières minutes (6 sur 8 en quatre minutes, 7 sur 9 dans la période !), l’AEK et son sérial shooteur, Sakota, bien aidé par Green, revenait son équipe à 65-63 (34e’) après quatre « primés » de suite. Pire, après le temps mort de Collet, Sakota « piquait » encore et plaçait pour la première fois son équipe en tête : 65-66 ! Le final sera épique, dans une ambiance grecque… A coup de lancers-francs, de stops défensifs et d’exploits improbables, la SIG Strasbourg trouvait en Leloup dont le primé sera capital et plus encore, dans le malin Logan et l’inarrêtable Zack Wright, les héros du soir pour un succès mérité et capital : 80-78. L’AEK Athènes (39 d’évaluation dans le dernier quart) a chèrement vendu sa peau. Évaluation : 24 à 39 (total : 87 à 79).

    http://sigstrasbourg.fr/2017/11/zack-wright-ce-heros
  • Belle victoire pour la Sig. Par contre il faut absolument qu'ils renforcent leur effectif d'un élément minimum pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Parce que Cortale et Beyhurst sont encore un peu tendres. Il suffit qu'il y ait un ou deux blessés pour être en difficulté.
  • Rencontre européenne plaisante, la SIG gérant son match sans encombre avant de se faire peur avec ses 4 x 3 pts qui assomment le rhenus. Heureusement l'équipe et le public réagit, beau final même si la prolongation n'était pas loin sans Wright. Cela semble être la marque de fabrique de cette équipe 17/18 et le manque de profondeur peut l'expliquer, l'essentiel des points revenant à quelques top joueurs au niveau mais derrière...

    5200 officiellement mais 1 rhenus clairsemé pour cette championsleague. 40aines d'allemands venus soutenir l'équipe de Constantinople. Et effectivement un public local qui n'hésite pas à conspuer l'adversaire, comme quoi =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives