Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Niort 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 17.198 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • ninion a écrit, le 13/05/2017 19:46 :
    Mathématiquement en effet mais psychologiquement, jouer en sachant qu'un nul peut suffire, ce n'est pas évident: faut-il prendre un maximum de risques ou se contenter de gérer un 0-0 ...au risque d'encaisser un but à la dernière seconde? (cf Amiens la saison passée). Les choses sont plus claires après ce nul: il faudra jouer pour gagner, sans autre alternative et je pense que le Racing est plus à l'aise dans cette disposition-là.


    J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Je sais bien que les footballeurs ne sont pas forcément des lumières, mais ce sont pas des neuneus non plus. Il savent très bien que c'est absolument la victoire qu'il faut chercher pour être tranquille. Si cela tourne mal par manque de réussite au moins tout n'aurait pas été perdu. Maintenant c'est absolument pas plus clair, mais c'est juste nettement plus difficile, car de toute manière le dilemne sera exactement le même après le premier but (on verrouille ? On continue ?) et qu'on est dans l'obligation de marquer ce premier but...
  • 15 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59175c07c9def.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c083f93e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c0846987.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c084d6ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c08544e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c085af1a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c0861c73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c241ed57.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c2452e07.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c245a408.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c24613bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c2467cf2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c246e84c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c2475517.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59175c247c259.jpeg
  • Après visionnage du résumé, ben je trouve que Luc Dréosto en a fait des tonnes sur la mauvaise prestation d'Oukidja. Pour moi il y a faute sur lui sur le premier but, sur le second, sa sortie est tout à fait justifiée mais la chance en a décidé autrement.
    Et puis très bel arrêt sur une sortie Oukidjienne juste avant l'égalisation niortaise.
    Voilà, c'est dit.

    Et puis très bon arbitrage sur la main niortaise qui aurait pu nous coûter la défaite.
    Pour finir, j'ai aimé le poing serré de Marc Keller qui visiblement avait compris que la montée devait se faire sur une victoire contre Bourg à la Meinau.
  • Pas mieux
  • J'ai beau revoir les images, je vois aucune faute sur le premier but niortais.
    Sur le ralenti, impossible de savoir si le tir de bahoken est entré complètement.
  • spiterman67 a écrit, le 13/05/2017 20:38 :


    J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Je sais bien que les footballeurs ne sont pas forcément des lumières, mais ce sont pas des neuneus non plus. Il savent très bien que c'est absolument la victoire qu'il faut chercher pour être tranquille. Si cela tourne mal par manque de réussite au moins tout n'aurait pas été perdu. Maintenant c'est absolument pas plus clair, mais c'est juste nettement plus difficile, car de toute manière le dilemne sera exactement le même après le premier but (on verrouille ? On continue ?) et qu'on est dans l'obligation de marquer ce premier but...


    Contre Amiens l'an passé , 1 points suffisait . Oukidja jouait la montre des la 1 ère mi temps , pour ne pas dire la 1er demi heure . A aucun moment les bleus n'avaient envisagé de jouer la victoire ce soir la , avec le résultat final qu'on connaît .
    vendredi y aura pas à gamberger .
  • lulmag a écrit, le 14/05/2017 07:35 :
    J'ai beau revoir les images, je vois aucune faute sur le premier but niortais.
    Sur le ralenti, impossible de savoir si le tir de bahoken est entré complètement.

    Le joueur qui marque de la tête, saute en mettant sa main sur le bras d'Oukidja, dans les 6m. 99% des arbitres français sifflent faute. Manque de pot, on est tombé sur le 1%.
    Au ralenti, avec l'angle assez défavorable de la caméra, on voit déjà les 2/3 du ballon avoir franchi le poteau, donc je suis persuadé qu'à partir du poteau de corner on voit le ballon avoir franchi complètement le poteau donc la ligne. Par contre le juge de touche est de l'autre coté, donc difficile à voir.
    Mais bon, ça ne sert à rien de refaire le match, gagnons le prochain et on bénéficiera de la goal line technology l'année prochaine...
  • Le match en intégralité

    avant-match https://we.tl/huHeqgWp28
    mt1 https://we.tl/fA0mFUhfC0
    mt2 https://we.tl/Dvy07tgqmV
    (BeIn a zappé le début de la 2ème mi-temps)
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2017 08:38 :
    spiterman67 a écrit, le 13/05/2017 20:38 :


    J'ai du mal à suivre ce raisonnement. Je sais bien que les footballeurs ne sont pas forcément des lumières, mais ce sont pas des neuneus non plus. Il savent très bien que c'est absolument la victoire qu'il faut chercher pour être tranquille. Si cela tourne mal par manque de réussite au moins tout n'aurait pas été perdu. Maintenant c'est absolument pas plus clair, mais c'est juste nettement plus difficile, car de toute manière le dilemne sera exactement le même après le premier but (on verrouille ? On continue ?) et qu'on est dans l'obligation de marquer ce premier but...


    Contre Amiens l'an passé , 1 points suffisait . Oukidja jouait la montre des la 1 ère mi temps , pour ne pas dire la 1er demi heure . A aucun moment les bleus n'avaient envisagé de jouer la victoire ce soir la , avec le résultat final qu'on connaît .
    vendredi y aura pas à gamberger .


    Content de ne pas être le seul à raisonner ainsi: c'est, exprimé autrement, ce que j'avais écrit plus haut. De toutes manières, les deux récents résultats à l'extérieur sont positifs. A présent, la situation est tout à fait claire: jouer pour gagner vendredi; ça, le Racing sait le faire, surtout à domicile, mais jouer pour préserver un nul, je ne crois pas que ce soit dans son état d'esprit (ou son savoir-faire) cette saison... Donc, je maintiens: très bon résultat à Niort!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59187afa6f26e.jpeg
  • 1 point important au niveau comptable. Une prestation en demi-teinte du Racing, plombé par Oukidja pas au niveau. Au final nous conservons notre destin entre nos mains pour la finale à la Meinau, il ne fallait pas oublier que le Racing 16/17 n'a jamais été un grand voyageur et que notre bonne saison l'est surtout à domicile.

    Saad m'a semblé pas en grande forme, quelques mauvais gestes qui auraient pu lui faire voir rouge. Attention Felipe a ne pas franchir le ligne ;)

    200 à 300 fans du Racing à Niort, cela doit être aussi 1 record. Respect !
  • La LFP a finalement attribué le second but à Bahoken.
  • Pas surprenant, la règle me semble toujours être celle du "si la frappe était cadrée à l'origine, le but revient à l'attaquant même si elle a été déviée". Or la bicyclette de Bahoken était bien cadrée et aurait même pu tromper le gardien sans être détournée.
  • Effectivement, le but a été attribué à Bahoken (son 7e), et Felipe Saad est ainsi devenu passeur décisif sur ce but (il nous avais 'caché' jusqu'il y a peu son talent sur les touches longues, talent bien utile !) : LFP
  • Pour les intéressés :

    Avant-match

    Première mi-temps

    Deuxième mi-temps

    Dispo jusque samedi 20 mai.
    Bon visionnage !
  • Je viens enfin de revoir les 2 buts de la 2ème mi-temps et 2 réflexions.
    Celui de Niort est clairement hors-jeu, car on ne peut pas dire que la passe d'un des 3 racingmans soit volontaire, donc ...
    Celui du Racing est clairement un CSC, car le ralenti vu de derrière les buts montre clairement que le retourné de Bahoken n'est pas cadré, mais tant mieux si la ligue s'est plantée, car rien que le geste tenté mérite le but.
    Et surtout merci @amalinho
  • Une montée acquise en partie grâce à un but CSC, ce (serait) digne de l'histoire d'un club aussi "Punk" que notre Racing tout comme le fait de voir le 67.. collé à Stras pour signer son retour. Je valide !
  • Sur une saison tous les clubs ont en leur faveur ou contre eux des buts csc
    C'est plus banal que punk
  • Sauf lorsqu'il arrive lors de la 37e journée et permet à un club de conserver son destin entre les pieds jusqu'au bout.. Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'importance que pourrait avoir cette égalisation (chanceuse) à l'heure du bilan.
  • Evidemment elle est cruciale. J'aurais sans doute été déçu du résultat (match nul) si nous n'avions pas connu ces quelques minutes menés au score et virtuellement 3èmes. On a failli perdre gros sur ce match.
  • Un CSC qui a autant de valeur à mes yeux que le penalty de Leboeuf en 92 à Angers.
  • rcsforever a écrit, le 17/05/2017 12:00 :
    Sauf lorsqu'il arrive lors de la 37e journée et permet à un club de conserver son destin entre les pieds jusqu'au bout.. Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'importance que pourrait avoir cette égalisation (chanceuse) à l'heure du bilan.


    Voui. J'en tremble encore.
    Mais on est passé par tout les états dans ce match qu'à la fin on ne savait pas s'il fallait être soulagé ou frustré car les potentialités de l'emporter était grande :
    - dernière action de Boutaïb,
    - buts encaissés idiots,
    - ballon de Liénardqui franchit la ligne...
    Comme les potentialités de perdre d'ailleurs (fallait la voir la main sur le troisième but refusé de Niort).

    Au final cela me rappelle l'avant dernier match de CFA où on fait un nul à domicile contre une équipe moyenne (me rappelle plus qui) et où Keller (François) avait gueulé parce que devant l'enthousiasme général des supporters le racing avait pris des risques pour l'emporter (ce qui ne changeait strictement rien puisqu'il fallait gagner ce dernier match contre Raon, chose qui fut faite).
  • Contre le PSG II
  • Un match qui était angoissant tant notre série en cours était belle pour revenir à trois longueurs des vosgiens. Un vrai match pourri de CFA avec ce coup de boule de cap'tain Golliard pour ouvrir le score. Il avait fait un match terrible derrière pour tenir après l'égalisation.

    Mais oui, comme à Niort, nous n'avions pas vraiment eu la maitrise.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a044ec5f13d1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a044ec60b5ce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a044ec61e3a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a044ec624b35.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives