Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 48.186 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par maxmaxdu67

  • En espérant que ça puisse casser la bonne dynamique du Stade Rennais, qui pour rappel restait sur une série de 4 victoires consécutives, avec Gourcuff...


    "Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais, a-t-on appris mardi d'une source proche du club, et il est remplacé provisoirement par Landry Chauvin, directeur du centre de formation et Michel Troin, qui supervisait les adversaires. Après la démission du président René Ruello, annoncée vendredi et son remplacement acté mardi par Olivier Létang, président délégué et manager général du club, le départ de Gourcuff était une quasi-certitude en raison de la très forte défiance affichée par le technicien à l'égard du nouveau dirigeant."
  • A chaque fois que je vois Nogueira dans le groupe, j'en ai mal au ventre. Même s'il est capable d'avoir une touche technique un peu meilleur que la moyenne, dans l'ensemble il ralentit le jeu, n'a aucun impact physique et une combativité ressemblant à un électrocardiogramme plat. Faut qu'il retourne en MLS et qu'il laisse sa place à un gamin.

    Sinon j'espère que Laurey tentera un 4-4-2 avec Grimm et Aholou aux postes de récupérateurs afin de renforcer la défense mais qui pourront aussi à tour de rôle avoir un apport offensif car les 2 ont les qualités pour. L'un par sa force de percussion, l'autre par ses frappes de balles.
    Lienard ou Terrier sur le côté gauche, Martin ou Corgnet sur le côté droit (Goncalves est trop limité techniquement offensivement comme défensivement) et un attaque ave. Terrier ou Blayac et Saadi qui pourront décrocher.
    Le système du losange nous coute trop de but, trop d'énergie à mon sens. En ligue 2 avec Boutaib ca passait car on etait bon offensivement mais en ligue 1 c'est pas tenable je pense et ca s'est vu contre nos concurrents directs.
  • Terrier est suspendu pour ce match...
  • Galtier ou Heinze pressentis pour devenir coach
  • Il annonce aussi Laurent Blanc selon l'Equipe...un changement d'entraineur dans ces conditions pourrait nous être favorable.
  • Je ne suis pas fan de Gorcuff mais faire un tel changement en novembre (alors en outre que Rennes reste sur quatre matches sans défaite), c'est n'importe quoi. On peut faire le pari que le nouvel entraineur ne fera pas mieux que l'actuelle 9e place. Dieu nous préserve de ce genre de gestion de club à la petite semaine.
  • Pour rappel c'est un désaccord avec la nouvelle direction qui est la cause de son départ, plus que les résultats sportifs avec une belle série de victoires en cours.
  • Si on veut chipoter, le président de Rennes devait quitter son poste à la fin de la saison, et ce sont bien les mauvais résultats de l'équipe (avant la série de 4 victoires) qui ont précipité son départ, et celui de Gourcuff dans la foulée.

    Pour revenir au match, sans Terrier et Da Costa devant, il va falloir croiser les doigts et espérer une bonne surprise de Sako / Blayac / Saadi pour avoir une attaque au niveau.
  • On va voir , celui que me fait le plus peur est le gardien le jeune Kamara .....
  • Je viens de vérifier le timing des décisions de la commission de discipline, elle se réunit le jeudi et les sanctions pour les trois cartons jaunes prennent effet le mardi suivant. Donc s'il n'y avait pas eu la trêve internationale Terrier aurait pu jouer contre Rennes, mais il devrait bien être suspendu.
  • La compo probable selon moi:

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Ce n'est pas le genre de TL de mettre titulaire un joueur revenant de blessure, surtout aussi longue que celle de N'Dour.

    Gonçalves fait des bons matchs actuellement, il est peu probable qu'il sorte du groupe.
  • C'est pour ça que je privilégie la compo 1...pour N'Dour c'est le seul latéral gauche crédible défensivement et offensivement parlant. Seka a fait un bon intérim surtout défensivement.
    On voit qu'il nous manque un vrai latéral gaucher (Martinez, je le trouve meilleur en DC dans une défense à 3...mais on ne joue pas comme ça)
  • Y'as pas un cas ou Laurey va remettre Seka dans l'axe, et y'a pas un cas ou il fera directement jouer N'Dour, Seka continuera l'intérim à gauche, et le milieu sera le même que à Nice et contre Angers.

    La seule incertitude sera, qui pour jouer devant avec Saadi. Bahoken ou Sacko?
  • N'dour a certes repris l'entrainement, mais il n'a pas jouer la moindre minute en équipe II ? Je doute de le voir aligner d'emblée pour une rencontre de L1, sans un peu de jeu de match dans les jambes ... Pour un mec qui justement n'a jamais joué à ce niveau et n'a plus joué depuis 6 mois.
  • Souhaiter Ndour en titulaire...c'est un suicide collectif !!!!

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut souhaiter sa titularisation..il sera vraiment opérationnel en 2018 (et encore...).
  • Equipe

    Equipe

    Si Mangane n'est pas opérationnel, je verrais bien un truc comme ça avec Grimm, Sakho et Blayac qui peuvent prétendre à une place dans le 11 en fonction de la forme des uns et des autres avant le match.
  • Les DNA annoncent Aholou à l'arrêt pour un problème inflammatoire. Un absent de plus?
  • Faut lire l'article en entier, il reprend avec le groupe lundi et devrait donc être apte pour Rennes...
  • Hello le stub. Je vends deux places côte à côte en tribune nord secteur B. 60 euros les deux places. MP :)
  • Pfiou cette billeterie. Première fois que je vais m'en plaindre, dire que je me croyais immunisé...

    Grosso-modo: il y a 2 semaines en arrière, la Meinau semblait quasi-pleine. Impossible de trouver 2 billets côte à côte si ce n'est en tribune Sud, à 35 balles la place. Allant à la Meinau que quelques fois par an, hop, tant pis, je prends. J'aurais préféré une autre tribune et tarif, mais bon, la passion et l'urgence m'ont aveuglé.

    Aujourd'hui, visite de la billeterie en ligne : foultitude de places disponibles. Dégouté.
  • Oui c'est vraiment agaçant; cela m'est aussi arrivé plusieurs fois !
  • C'est fréquent je ne sais pas si c'est volontaire et qu'ils souhaitent vendre les places peu à peu ( je ne vois pas trop l''intéret mis à part à mettre la pression sur l'acheteur pensant qu'il n'y a presque plus rien de dispo ).

    Ou si c'est tout simplement que leur logiciel de gestion bug totalement.
    j’opterai pour la première option
  • Je vois Aholou dans toutes vos compos or j'ai entendu qu'il était blessé, qu'en est-il au final ? :-/
  • il faut que tu ailles chez l'ophtalmo :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives