Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.050 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Sur les trois matchs de qualification à l'euro espoir, il a joué en latéral droit. C'est d'ailleurs en doublure de Jallet qu'il a été pris sur la liste. Mais sa polyvalence joue certainement dans la composition de la liste de DD.
  • Je ne savais pas qu'il avait été convoqué, d'abord, en tant que latéral. C'est une très bonne nouvelle ! J'espère que DD aura la présence d'esprit, du coup, de l'utiliser et de lui offrir un match complet.
  • Pavard n'effectue que sa première saison comme titulaire à haut niveau, puisque Stuttgart était en 2.Liga l'an passé. Il joue essentiellement comme stoppeur droit dans une défense à 5 (le mythique Andreas Beck étant latéral).

    Il profite un peu du vide intersidéral que l'on connaît à ce poste, de sa polyvalence et d'être passé par les sélections de jeunes.
  • Pour avoir regardé la conf de presse, j'ai trouvé "dèche" sacrément hautain sur une question d'un journaliste de l'équipe TV...ce journaliste lui posait simplement la question de savoir s'il y avait un risque qu'un joueur comme Laporte puisse porter le maillot de la roja à force de ne pas être convoqué en EDF...Deschamps faisant une leçon au journaliste en déclarant qu'il était latéral et non DF...un peu d'humilité lui ferait du bien, on se souvient de l'épisode Coulibaly et de son approximation...
  • C'est quoi "DF" ???

    Curieusement tien, Paplo
  • La question de la semaine, va-t-elle donner le coup d'envoi du match ?

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwgjKaEL9c0...
  • L'équipe probable pour vendredi face au Pays de Galle:

    Equipe
  • Cette équipe aurait une plus belle allure avec un certain LALA en ARD :D
  • pfffffff, Griezman à la place de Giroud, et Fekir derrière lui ça serait bien plus intéressant dans le jeu...Mais il y tient à son plot de Giroud le dédé.... Ok il marque, mais dans le jeu on gagnerait en vitesse et créativité.
  • L'équipe de France Espoirs est leader de son groupe après 5 matchs et donc 5 victoires.

    1France15
    2Slovénie10
    3 Kazakhstan6
    4 Luxembourg4
    5Bulgarie
    6Monténégro1
  • speedy67 a écrit, le 09/11/2017 12:26 :
    pfffffff, Griezman à la place de Giroud, et Fekir derrière lui ça serait bien plus intéressant dans le jeu...Mais il y tient à son plot de Giroud le dédé.... Ok il marque, mais dans le jeu on gagnerait en vitesse et créativité.

    Excellente idée empilons les joueurs rapides et « créatifs » devant au détriment du collectif.
    Ça nous rappellera les grandes heures de Domenech avec Ribéry Anelka Henry devant, tous excentrés côté gauche pendant qu’on se privait du « plot » Trezeguet.

    On va se régaler ! ^^
  • Giroud c'est juste l'allégorie de la bravoure, de la combativité et du sang-froid ( on l'a encore vu quand il s'est fait méchamment bousculé par le portier Gallois, pas bronché, aussi zen que notre Bakary Koné ), bref un INDUSCUTABLE (+)
  • Gros match ce soir, même si c'est un amical... Un Allemagne-France ça se regarde...

    Si l'issue de ce soir est plutôt sans intérêt, sans enjeu, etc, (surtout que DD dit qu'on est moins fort),

    je vais quand-même espérer une perf' des bleus. ;)

    Souvenir de 2003, match à sens unique pour un 0-3.
    L'équipe de l'époque marchait souvent sur l'eau... b-( avant de boire la tasse en 2004.
  • Date de la dernière défaite de l'Allemagne ? Le 7 juillet 2016 en demi-finale de l'Euro face.. à la France. Depuis notre adversaire du soir a disputé 20 matchs, pour un bilan de 16 victoires et 4 nuls.
  • nicolesse68 a écrit, le 14/11/2017 16:58 :
    Souvenir de 2003, match à sens unique pour un 0-3.
    L'équipe de l'époque marchait souvent sur l'eau... b-( avant de boire la tasse en 2004.

    Je garde également un souvenir ému de ce match, un des meilleurs réalisé par le duo Henry-Trezeguet, Pirès au zénith, des remplaçants type Dacourt ou Silvestre qui assurent. Santini avait un sacré bilan comptable même s'il bénéficiait encore d'une grosse génération.

    En revanche, côté teuton c'était vraiment les années de disette, à peines enjolivées par une finale de Coupe du monde accrochée par hasard. Je me demande quels joueurs ils alignaient ce soir-là à Gelsenkirchen...
  • Oliver Kahn
    Andreas Hinkel
    Frank Baumann
    Jens Nowotny
    Christian Wörns
    Arne Friedrich
    Bernd Schneider
    Jens Jeremies
    Michael Ballack
    Kevin Kurányi
    Fredi Bobic
    Remplaçants
    Marko Rehmer
    Fabian Ernst
    Paul Freier
    Miroslav Klose

    Rudi Voller

    Grégory Coupet
    Lilian Thuram
    Mikaël Silvestre
    Bixente Lizarazu
    Willy Sagnol
    Robert Pirés
    Zinédine Zidane
    Claude Makélélé
    Olivier Dacourt
    David Trezeguet
    Thierry Henry
    Remplaçants
    William Gallas
    Sylvain Wiltord

    Jacques Santini
  • Si ce n'est le match amical contre l'Angleterre en Mars 2018, quelqu'un connait les crénaux (voir les adversaires) des matchs internationaux à venir avant la grande compétition?
    Je ne trouve pas d'info officielle, en général on en jouait 2 en Mars, 2 au mois de Mai (avant la liste) et 2 encore après la divulgation de la liste des séléctionnés il me semble. Merci :D
    PS: oui je pourrais recouper avec les trous dans les week-ends de L1, mais ça ne reste pas officiel, et ça ne dit pas si 1 ou 2 matchs dans cette période là O:)
  • Ah on jouera l'Angleterre ? J'ai entendu parler d'un amical en Russie.

    Logiquement, deux en mars. Puis l'annonce de la liste et ensuite deux au mois de mai, contre des équipes se rapprochant théoriquement du style de jeu des futurs adversaires au Mondial.

    Sur la séquence Gallemagne, certains joueurs ont marqué des points. Je pense à Tolisso, Martial, Lacazette. On souffre toujours sur les latéraux, Jallet carbo, Kurzawa et Digne bof. Coman toujours aussi brouillon.
    Rabiot exaspérant de mollesse, il joue en Allemagne avec la même intensité qu'un PSG-Caen plié à la 15ème minute.
  • Digne bof ? Il a fait un excellent match. Ses 5-6 derniers matchs en bleu sont très bon, d'ailleurs à Barcelone cette saison il est performant quand il joue. J'espère qu'il est définitivement passé devant Kurzawa.
  • Je l'aimais beaucoup à Lille (lorsqu'il avait encore son vrai tarin), mais le fait de n'avoir presque pas joué depuis quatre ans me fait douter de sa capacité à assurer en Russie. A voir si Mendy sera rétabli en juin.
  • Après vérification, j'ai dit une énorme connerie! Le France/Angleterre du mois de Mars c'est celui du tournoi des VI nations au rugby!!! b-(
    La trêve internationale est du 19 au 27 Mars, et la France devrait (pas encore officiel) effectivement jouer un match en Russie. Pas de deuxième adversaire pour le moment.
  • Bon, ça aurait pu être pire, le Danemark étant notre principal concurrent sur le papier :

    Groupe C

    France
    Australie
    Pérou
    Danemark


    En cas de qualif on affronterait l'Argentine, la Croatie, l'Islande ou le Nigeria en 1/8.
  • C'est l'hécatombe pour les Bleus de 1966 : Simon en décembre, Gondet en janvier, Bonnel en février...

    :(
  • Deschamps va communiquer demain (jeudi) sa liste pour les amicaux face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Avec les absences de Lacazette, Fekir et Coman, on devrait voir Dembélé et Martial. Mais surtout avec sa saison (19 buts en 34 matchs dont 10 buts en 9 matchs de C1) et son doublé d'hier soir à Old Trafford, on voit mal comment Ben Yedder pourrait ne pas être appelé pour la première fois! Et puis sélectionner un "Ben" ça clouerait le bec à un autre "Ben" et ses arguments douteux, pour ne pas dire nauséabonds.
  • Voilà c'est fait, Ben Yedder est bien appelé. L'autre nouveauté c'est Lucas Hernandez qu'on disait proche de la Roja.

    Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)

    Défenseurs : Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Benjamin Pavard (Stuttgart), Lucas Digne (FC Barcelone), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid), Djibril Sidibé (Monaco)

    Milieux : N'golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich)

    Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Wissam Ben Yedder (Séville FC), Florian Thauvin (Marseille)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives