Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.002 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Je suis moins catégorique que toi concernant Benzema et pourtant j'ai vraiment trouvé le joueur vraiment nul dans cette affaire de sextape.
    Après le temps passe et il a déjà payé avec l'Euro 2016 qui lui est passé sous le nez...
    Je ne ne veux pas l'excuser a tout prix mais dans quelques mois et quand il s'agira de faire la liste pour le mondial, il serait bien que DD ne s'attarde que sur les choix sportif et laisse un peu de coté toutes ces histoires.....
  • @Big-marc tu vas un peu loin en me demandant d'arrêter de donner mon avis ,quand bien même mes arguments sont parfois ( et comme avant ) médiocres , je vais mettre ça sur le compte de l'emportement et ne vais pas t'en tenir rigueur.

    Pour en venir avec Benzema, je n'en suis pas un archi-contre comme toi tu n'es pas un archi-pour non plus, peut-on intégrer au groupe un joueur de cette "trempe" à seulement quelques mois de la compétition ? et au détriment de qui ? vraiment je ne suis pas pour qu'il revienne.. d'après moi DD voit juste quand il parle "d'esprit de groupe"...

    Inutile de t'emporter comme cela, vraiment.
  • matteo a écrit, le 14/11/2017 13:52 :
    C'est pourtant assez simple.

    Episode n° 1 : suite à Knysna, les sélectionnés en Bleu signent une charte de bonne conduite que Monsieur trouve intelligent de fouler aux pieds pour une sordide histoire de sex-tape.
    Le fait qu'il soit coupable ou non aux yeux de la justice n'a strictement rien à voir, la faute est morale et avérée.

    Episode n° 2 : plutôt que de faire amende honorable, Monsieur trouve intelligent de déclarer que le sélectionneur a cédé à une partie raciste de la France, ce qui est déjà difficilement excusable mais qui devient carrément impardonnable dans le contexte sociétal actuel en France.

    DD s'est fait taguer sa maison à Concarneau (pas en région parisienne, à Concarneau) à cause de ce triste sire sans qu'il n'y ait jamais aucune excuse. Il est donc logique qu'il ne souhaite plus travailler avec ce monsieur.

    Son plan de com' CFC-Inrocks est assez pitoyable, il n'a rien à dire et n'esquisse même pas le début d'un commencement de remise en question.

    Rideau. Dommage pour son talent, mais il serait Messi ce serait pareil.

    C'est quoi cette charte a la con ? Chanter la marseillaise ? Ne plus venir frimer avec sa bagnole ? Aller chez drucker le dimanche après-midi ? Ne plus simuler ?
    Sérieusement...

    Pour l'histoire du sélectionneur qui aurait cédé une partie raciste de la France, oui et alors ? N'a t-il pas le droit de le penser et l'exprimer si auparavant aucune explication ne lui a été fournie ? Est il obligé de faire son allégeance à DD et son faux cul dans la presse pour retourner dans le groupe ? Ne peuvent-ils pas discuter en tête à tête tout simplement. Pour les tag ca me fait rire aussi. On est responsable de la connerie des autres maintenant ? Bon c'est possible vu comme le monde va mal...

    Ayant revu les images d'époque dans le docu, c'est quand même assez pitoyable toutes les interventions des politiques que cela a suscité et il ne fait pratiquement aucun doute que le sombre et triste personnage incarné par valls ait eu son mot à dire auprès du sélectionneur.


    Mais bref...
  • L'histoire de la Marseillaise est un autre débat qui n'a, fort heureusement, jamais privé de joueurs de sélection.

    Le code moral et le respect des coéquipiers du vestiaire en est un autre.
    Le Benz a beau jouer les victimes, je trouve que la Desch s'en sort bien dans cette affaire tout en faisant du politiquement correct. Il justifie son choix uniquement par des critères sportifs, alors qu'il y en a certainement d'autres mais il prend sur lui et ne mets pas le pied dans la fourmilière. Ce qui fait braire les journalistes des émissions tv addicto-tweetos qui ont besoin d'audience et de polémiques pour exister.
    En attendant, c'est DD le sélectionneur et c'est donc lui qui décide. Pour l'instant les résultats sont là et l'avenir de l'équipe de France semble se dessiner sans Benzema et ses scandales. Même le choix de Giroud lui a jusqu'à présent toujours donné raison.
  • Les fouteurs de merde font rarement une longue carrière dans le même club, j'ai du mal à l'imaginer ainsi et plutôt l'impression que tout ceci est teinté d'une grande part d'hypocrisie.

    Sportivement parlant, DD a peut-être raison et peut-être tort aussi... perso, Giroud même si ca doit etre un brave gars, je sus pas fan. Martial non plus, Thauvin encore moins.
  • Benzema n'a jamais été transcendant en équipe de France excepté sur 3-4 matchs. Il a été en total échec pendant une série de matchs où il ne scorait plus. Il s'est relancé ensuite notamment avec ce fameux 5-2 contre la Suisse en 2014 mais globalement il n'a jamais atteint le niveau qu'il a avec Madrid. De plus je n'ai jamais trouvé qu'il avait une entente géniale sur le terrain avec ses partenaires de l'équipe de France. Enfin, tactiquement il n'a jamais vraiment trouvé sa place en raison de son profil particulier : pas très compatible avec Giroud et pas efficace de la tête quand seul en attaque.

    Tout ça + l'histoire de la sex-tape + ses propos sur Deschamps : si on était à la place du sélectionneur, ça me parait évident qu'on ne le séléctionnerait plus non plus.

    Le plan de comm monté par ses potes (CFC + documentaire) était assez ridicule. Je suis sélectionneur et je vois ça, j'ai encore moins envie de le sélectionner. Je trouve que ça l'a plutôt desservi qu'autre chose, surtout qu'il ne se remet jamais en question. Il faut avouer par contre qu'il a un beau réseau pour pouvoir mettre Canal+ à ses pieds. Cette complaisance de Canal+ envers lui c'était presque grotesque et gênant à regarder. A nous remontrer 15000 fois son dribble contre l'Atletico....

    Alors oui il a réussi de très bonnes saisons avec Madrid (même si cette année c'est moins bien pour le moment) mais les différents éléments cités plus haut font que c'est mieux pour tout le monde de ne pas le sélectionner, surtout qu'on a assez de joueurs talentueux devant.
  • Ou alors c'est de l'audimat facile pour canal et p'etre une bonne pub pour le real avec sa clause libératoire à 1 milliard.

    Mon sentiment avec ce que j'ai entendu c'est qu'il y a eu tout un pataquès pour pas grand chose. Et Deschamps à mon sens est responsable que le sujet ne soit pas définitivement clos par son manque de franchise ou de son politiquement (trop) correct.

    D'un point du vu purement sportif, c'est une hérésie de le laisser sur le carreau. Son expérience et sa qualité technique dépasse de loin celle de tous les attaquants réunis. Mais bref j'ai eu la réponse a ma question, on le reverra pas.
  • samh a écrit, le 23/11/2007 06:14 :

    En tout cas à l'image de Nasri ou de Ben Arfa, il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules. (+)



    gil a écrit, le 13/12/2007 13:37 :
    S'il ne perd pas la boule il fera une carriere a la ZIZOU


    Oh mince alors, je suis plié en deux..!! :)):)):o)
  • jamal a écrit, le 14/11/2017 18:37 :
    D'un point du vu purement sportif, c'est une hérésie de le laisser sur le carreau. Son expérience et sa qualité technique dépasse de loin celle de tous les attaquants réunis.

    On parle d'un joueur ayant bénéficié d'environ 80 sélections, et qui fut incapable de laisser une réelle trace tout au long de sa carrière internationale. Un Griezmann s'est placé au centre du jeu beaucoup plus rapidement, à voir ce que devient Mbappé, mais une association des deux ne laisserait aucune place à Benzema, même et surtout d'un point de vue sportif.

    On a tendance à oublier que Benzema a plus de sélections qu'un Platoche pour un bilan plutôt quelconque.
  • zvain a écrit, le 14/11/2017 16:51 :
    Benzema n'a jamais été transcendant en équipe de France excepté sur 3-4 matchs. Il a été en total échec pendant une série de matchs où il ne scorait plus. Il s'est relancé ensuite notamment avec ce fameux 5-2 contre la Suisse en 2014 mais globalement il n'a jamais atteint le niveau qu'il a avec Madrid. De plus je n'ai jamais trouvé qu'il avait une entente géniale sur le terrain avec ses partenaires de l'équipe de France. Enfin, tactiquement il n'a jamais vraiment trouvé sa place en raison de son profil particulier : pas très compatible avec Giroud et pas efficace de la tête quand seul en attaque.

    Tout ça + l'histoire de la sex-tape + ses propos sur Deschamps : si on était à la place du sélectionneur, ça me parait évident qu'on ne le séléctionnerait plus non plus.

    Le plan de comm monté par ses potes (CFC + documentaire) était assez ridicule. Je suis sélectionneur et je vois ça, j'ai encore moins envie de le sélectionner. Je trouve que ça l'a plutôt desservi qu'autre chose, surtout qu'il ne se remet jamais en question. Il faut avouer par contre qu'il a un beau réseau pour pouvoir mettre Canal+ à ses pieds. Cette complaisance de Canal+ envers lui c'était presque grotesque et gênant à regarder. A nous remontrer 15000 fois son dribble contre l'Atletico....

    Alors oui il a réussi de très bonnes saisons avec Madrid (même si cette année c'est moins bien pour le moment) mais les différents éléments cités plus haut font que c'est mieux pour tout le monde de ne pas le sélectionner, surtout qu'on a assez de joueurs talentueux devant.


    Je n'aurais pas pu mieux le dire: voilà exactement les mots traduisant mon sentiment à l'égard de Benzema. En accord avec 100% de ton post.
  • kitl a écrit, le 14/11/2017 18:55 :
    jamal a écrit, le 14/11/2017 18:37 :
    D'un point du vu purement sportif, c'est une hérésie de le laisser sur le carreau. Son expérience et sa qualité technique dépasse de loin celle de tous les attaquants réunis.

    On parle d'un joueur ayant bénéficié d'environ 80 sélections, et qui fut incapable de laisser une réelle trace tout au long de sa carrière internationale. Un Griezmann s'est placé au centre du jeu beaucoup plus rapidement, à voir ce que devient Mbappé, mais une association des deux ne laisserait aucune place à Benzema, même et surtout d'un point de vue sportif.

    On a tendance à oublier que Benzema a plus de sélections qu'un Platoche pour un bilan plutôt quelconque.


    Quel attaquant a laissé une trace depuis Trezeguet ou Henri ? J'en vois aucun.
  • Si c'est pour mettre un Lacazette a la place d'un Benzema, franchement je ne vois pas ou l'EDF est gagnante....
  • En tous cas il y a longtemps que ce n’est plus une graine.
  • À voir si à Deschamps il procure encore une mi(graine)
  • dudu a écrit, le 14/11/2017 19:45 :
    Si c'est pour mettre un Lacazette a la place d'un Benzema, franchement je ne vois pas ou l'EDF est gagnante....


    Clair qu'une association avec Griezman, Mbappé, Lemar ou Fekir en soutien serait autrement plus intéressant techniquement qu'avec Giroud et Lacazette !!!! Ok Giroud marque mais quelle pauvreté dans le jeu. Id pour Lacazette... Se priver de Benzema est une hérésie sur le plan sportif. La raison bien évidemment n'est pas que sportive. Dommage, on va se coltiner encore 8 mois de Giroud....
  • Nous disions, @dudu ? :)

    Lacazette est vraiment un 9 à l'ancienne, là pour concrétiser les occases créés par ces-joueurs-que-le-monde-entier-nous-envie. Giroud également dans un autre registre plus aérien. Mais ils ne se contentent pas d'attendre le ballon et n'hésitent pas à défendre.

    Les passements de jambe au ralenti de Benzema ne manquent pas du tout à cette équipe. On peut nourrir des regrets par rapport à 2016, lorsqu'il a fallu racler les fonds de tiroirs de type Gignac, mais à présent on est outillés. Sans parler des possibilités Mbappé ou Martial dans l'axe.
  • dudu a écrit, le 14/11/2017 19:45 :
    Si c'est pour mettre un Lacazette a la place d'un Benzema, franchement je ne vois pas ou l'EDF est gagnante....


    Doublé de Lacazette ce soir : cqfd :D
  • Avec le doublé de Lacazette je ne pense pas que benzema ait une chance d'aller au mondial. Non seulement Deschamps l'a rayé des cadres, ensuite benzema n'est pas dans une grande forme en ce moment ( heureusement qu'il est très protégé par Zidane), ensuite il y a beaucoup d'éléments offensifs susceptibles d'être convoqués pour la coupe du monde, (MBappe, Griezmann, Giroud, Lacazette, Koman, Dembele, Fekir, Martial...)
  • Je reconnais que Lacazette a fait un bon match hier soir et deux buts pour lui c'est bien même si le premier est une véritable offrande de Martial.
    Concernant Lacazette, je ne change pas d'avis a son sujet a savoir qu'il est très irrégulier et surtout clairement pas au dessus d'un Benzema;
    Encore une fois, je ne milite pas pour le retour impératif de Benzema en EDF mais dans le cadre de la réflexion de la liste globale pour la coupe du monde, il serait bien que DD ne prenne en compte que les critères sportifs, c'est tout...
  • Le problème pour un groupe qui va vivre ensemble plusieurs semaines c'est que justement tu ne peux prendre en compte que les critères sportifs. :-B
  • De toute façon comme déjà souligné, du seul point de vue sportif, Benzema n'a jamais rien prouvé en EDF ; Lacazette a davantage prouvé en EDF en seul match hier, que tous les matches de Benzema en EDF réunis. La vérité du terrain...
  • Et celle des forums...!

    Faut peut-être pas exagérer non plus. Résumer 8 ans de sélections en 2 phrases et 2 affirmations gratuites pour un type qui a du gagner sa place dans le marasme Raymondien post 2006 et dans l'équipe de Blanc qui fut l'une des plus dégueu de l'histoire dans le jeu proposé, avec un sélectionneur qui ne savait pas gérer un vestiaire de jeunes kékés et qui ne l'a jamais mis à son vrai poste.

    Avec DD, sa carrière en bleu prenait tout de même une autre tournure, contre vents et marrés et la campagne sadomasochiste de TF1 sur ses records de longévité sans marquer. Benzema est alors monté en puissance avec un Mondial réussi jusqu'en 2016 et cette histoire sordide de sextape. Avec lui, si ça se trouve on gagnait l'Euro et qui sait plus encore.
    Dommage pour la suite, il s'est définitivement grillé.
  • @dudu tu pourrais attaquer vertement Saadi avant le match de samedi, un doublé nous ferait le plus grand bien.
  • En plus tu sais que quand j'ai écrit ma phrase sur Lacazette, j'y ai pensé et je me suis dit que si le gonze plantait des buts dans ce match, j'allais prendre cher !
    Donc oui je vous le dit mes amis, Saadi n'est pas meilleur que Da Costa et oui il n'apporte rien au Racing, voila c'est dit ....
  • echouafni a écrit, le 15/11/2017 09:27 :
    De toute façon comme déjà souligné, du seul point de vue sportif, Benzema n'a jamais rien prouvé en EDF ; Lacazette a davantage prouvé en EDF en seul match hier, que tous les matches de Benzema en EDF réunis. La vérité du terrain...

    :-/
    Lacazette en marquant un doublé en match amical a déjà plus prouvé que Benzema qui a également déjà marqué un doublé, mais en phase finale de coupe du monde?
    Non mais la vérité du terrain en jugeant un joueur sur un seul match amical, non merci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives