Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 48.185 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par maxmaxdu67

  • limmt a écrit, le 16/11/2017 22:18 :
    ninion a écrit, le 16/11/2017 21:55 :
    Vu le peu d'évolution de l'effectif disponible, j'en reste à ma proposition initiale:

    Oukidja
    Lala - Seka - Koné - Aholou
    Grimm
    Gonçalves - Nogueira
    Martin
    Saadi - Liénard


    Pourquoi laisser Lala et Koné à leurs places habituelles alors qu'on pourrait mettre Lala au centre et Koné sur l'aile?


    ? Pas compris ton message. Dans cette composition (qui ne sera pas celle alignée, je le sais bien), l'avantage, c'est qu'à part Aholou qui pourrait aussi dépanner AG, tous les autres jouent justement à leurs postes, notamment Seka qui retrouverait l'axe. Vu les problèmes défensifs connus, Oukidja aurait pu être relancé (il a été bon contre l'ASSE) et Grimm présent pour renforcer la récupération. Le tandem d'attaque Saadi - Liénard (ce dernier pouvant évidemment reculer) m'aurait davantage emballé que le duo Blayac - Bahoken, pressenti a priori pour être titularisé, mais qui me paraît assez lourd. Après, chacun joue à l'entraîneur... On saura, comme d'habitude, demain vers 22h si les choix auront été les bons.
  • Le groupe :

    Bingourou Kamara, Alexandre Oukidja, Ernest Seka, Kader Mangane, Bakary Koné, Yoann Salmier, Kenny Lala, Quentin Othon, Anthony Caci, Jérémy Grimm, Jean-Eudes Aholou, Jonas Martin, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Dimitri Lienard, Ihsan Sacko, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken et Idriss Saadi.

    Suspendus : Martin Terrier, Nuno Da Costa

    Blessés : Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Abdallah NDour, Benjamin Corgnet, Duplexe Tchamba, Ismael Aaneba, Kevin Zohi.
  • fripon67 a écrit, le 17/11/2017 11:09 :
    Perso je pencherai plus pour un duo Blayak- Bahoken pour les automatismes qu'ils ont assimillês depuis qu'ils sont chez nous...


    Ouais sauf qu on ne joue pas contre Niort...
  • ninion a écrit, le 17/11/2017 18:29 :
    limmt a écrit, le 16/11/2017 22:18 :
    ninion a écrit, le 16/11/2017 21:55 :
    Vu le peu d'évolution de l'effectif disponible, j'en reste à ma proposition initiale:

    Oukidja
    Lala - Seka - Koné - Aholou
    Grimm
    Gonçalves - Nogueira
    Martin
    Saadi - Liénard


    Pourquoi laisser Lala et Koné à leurs places habituelles alors qu'on pourrait mettre Lala au centre et Koné sur l'aile?


    ? Pas compris ton message. Dans cette composition (qui ne sera pas celle alignée, je le sais bien), l'avantage, c'est qu'à part Aholou qui pourrait aussi dépanner AG, tous les autres jouent justement à leurs postes, notamment Seka qui retrouverait l'axe. Vu les problèmes défensifs connus, Oukidja aurait pu être relancé (il a été bon contre l'ASSE) et Grimm présent pour renforcer la récupération. Le tandem d'attaque Saadi - Liénard (ce dernier pouvant évidemment reculer) m'aurait davantage emballé que le duo Blayac - Bahoken, pressenti a priori pour être titularisé, mais qui me paraît assez lourd. Après, chacun joue à l'entraîneur... On saura, comme d'habitude, demain vers 22h si les choix auront été les bons.


    Il est ironique car ta composition semble très folklorique.
  • J'espère seulement que le résultat, lui, ne sera pas folklorique! Sur ce, je ne vois pas où est le folklore dans le fait de relancer quelques joueurs et de les faire tous sauf un jouer à leurs postes... Après tout, au départ, faire jouer Seka en latéral paraissait aussi très folklorique!
  • Cause empêchement je vend 2 places RCS/Rennes en tribunes Est secteur D,15 euros MP.
  • Lienard en attaquant et Aholou en latéral c est folklorique...
    Surtout que nos meilleurs joueurs doivent jouer à leur poste pour donner le maximum qu ils peuvent.
  • Oui mieux vaut maintenir en place le milieu de terrain, déjà que le duo d'attaque est intégralement renouvelé. Aholou a pour lui d'être un des rares gauchers de l'effectif, mais je le vois mal arrière gauche.

    Comme vous, je suis incapable de donner la tendance entre Saadi, Blayac, Bahoken, voire Sacko.

    Côté Rennes, il y aura également du bricolage en défense et les absences de Bourigeaud et Khazri pèseront lourd. Ils sont bons à prendre les rouges et noirs.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 17/11/2017 18:15 :
    Ma composition d'équipe pour demain :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    OU

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe


    J’aime bien les 2 compositions. sacko et bahoken Ca pourrait aussi le faire.
    Ne trouvez vous pas que Laurey avec sa declaration d avant match met trop la pression sur ce match face a rennes « on est dans l’obligation de gagner » a t il dit...la derniere fois qu il a dit c etait face a amiens et troyes et on connait le resultat...
    Bon jespere qu il a au moins bien prepare son equipe!!
  • Victoire obligatoire demain en plus avec le résultat de Lille ce soir...
  • Effectivement, le match de demain est incontestablement un tournant...

    Espérons que la dynamique de Rennes sera cassée avec le changement d'entraîneurs et leurs absents et que le racing retrouvera de la rigueur défensive...

    J'avoue être guère rassuré à la veille de ce match, l'absence de Terrier et Da Costa me semble être un handicap énorme...pourvu que je me trompe!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 17/11/2017 20:58 :
    Victoire obligatoire demain en plus avec le résultat de Lille ce soir...


    Le réveil du LOSC était prévisible mais Amiens qui accroche Monaco c'est déjà plus gênant pour nous, tout en sachant qu'ils doivent encore s'affronter lors d'un match en retard. Bref, il faut à tout prix retrouver le chemin de la victoire à la Meinau pour la première fois depuis le mois d'août..
  • kevin-strass67 a écrit, le 17/11/2017 20:22 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 17/11/2017 18:15 :



    Ne trouvez vous pas que Laurey avec sa declaration d avant match met trop la pression sur ce match face a rennes « on est dans l’obligation de gagner » a t il dit...la derniere fois qu il a dit c etait face a amiens et troyes et on connait le resultat...


    En même temps, le besoin de victoires commence à devenir pour le moins pressant donc la pression, il y a plutôt intérêt à la mettre...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Rennes : Kamara, Oukidja Lala, Salmier, Koné, Seka, Mangane, Caci, Grimm, Gonçalves, Aholou, Lienard, Othon, Nogueira, Sacko, Martin, Blayac, Bahoken, Saadi,
  • Je le sens vraiment mal ce match. Je suis optimiste en général mais là avec Terrier et Da Costa absent, ça va être dur de marquer, j'espère que la défense va compenser.

    Peut être que pour une fois on aura la réussite de notre côté, la fameuse qui nous fuit comme la peste depuis le début de saison.
  • La clé du match sera une meilleure cohésion défensive de l'équipe, ne plus prendre de but doit être l'objectif de cette équipe actuellement. Soyons réaliste, si nous ne réglons pas ces soucis, nous aurons bien du mal à exister.
  • c'est clairement notre point faible. Il suffit de voir le classement des défenses: les 3 équipes ayant les 3 plus mauvaises défenses sont les équipes classées aux 3 dernières places du classement général....alors que Caen et Montpellier qui ont les 18ème et 19ème attaques du championnat sont 7ème et 8ème au classement général....
    Il faut devenir plus hermétiques défensivement si on veut avoir une vraie chance de maintien, ou alors devenir stratosphériques en attaque !
    Comme l'a dit Laurey, il faut absolument être plus rigoureux et efficaces dans les 2 zones de vérité, dans nos derniers 20 mètres, et dans les 20 derniers mètres adverses. C'est la clé du maintien, d'une remontée au classement.
  • C est tres bien de le dire laurey et de mettre la pression sur le comportement defensif de ton equipe mais tu as eu 2 semaines pour corriger les erreurs peaufiner les complémentarités donc ce soir!!!
  • je vend 2 places RCS/Rennes en tribunes Est secteur D,10 euros MP.
  • On peut corriger certaines erreurs mais si le gars n'est pas bon, il sera toujours mauvais.
    Chaque match qui arrive devient important et de plus en plus. Une défaite, contre qui allons nous gagner alors à la meinau. J'y crois encore, en janvier on en saura plus.
  • Déjà Seka sur un côté c'est un vrai handicape, même si il est bien meilleur que ce que je pensais à ce poste. Avec tous les blessés t as de quoi faire une défense solide, un bon entraîneur ne peut pas faire de miracle non plus avec du bricolage, par contre je me demande si le staff n'est pas en faute avec toutes ces blessures, c'est pas normal.
  • EN fait le racing a très peu de blessés
    Regardes Rennes par exemple et bien d’autres clubs
    Le probleme c’est la concentration en Défense.
  • Martinez, N'Dour, Foulquier, 3 arrières latéraux sur 4 c'est énorme. Mangane jusqu'à ce match, et il est bien meilleur que nos DC actuel. Ça fait beaucoup je trouve.
  • rubinsteiner a écrit, le 17/11/2017 21:06 :

    Espérons que le racing retrouvera de la rigueur défensive...


    iloveracing a écrit, le 18/11/2017 08:25 :
    La clé du match sera une meilleure cohésion défensive de l'équipe, ne plus prendre de but doit être l'objectif de cette équipe actuellement. Soyons réaliste, si nous ne réglons pas ces soucis, nous aurons bien du mal à exister.


    speedy67 a écrit, le 18/11/2017 08:53 :
    c'est clairement notre point faible. Il suffit de voir le classement des défenses: les 3 équipes ayant les 3 plus mauvaises défenses sont les équipes classées aux 3 dernières places du classement général....


    On dirait que beaucoup redécouvrent que la base d'une équipe performante est la solidité défensive. Jacky Duguépéroux avait toujours prôné cela, ce qui lui a valu de bonnes critiques, notamment d'assister à des "purges" ..mais l'objectif fut atteint. Je l'ai déjà écrit, produire du jeu c'est bien, produire des résultats c'est mieux. Se projeter rapidement vers l'avant ok, à condition d'être encore plus concentré et rigoureux dès la perte de balle. Je crois qu'en gros, vu les blessures et les suspensions, on va reprendre les mêmes (joueurs) ce soir. Nous verrons s'il y a des progrès au niveau de l'organisation et des points relevés plus haut: rigueur, concentration. Les semaines passent, il serait temps que cela vienne...
  • N'empèche que Othon est souvent là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives