Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • johnsnow a écrit, le 19/11/2017 08:58 :
    Blayac a fait le boulot mais il est comme Giroud, précieux, par moment, mais juste dans la surface de réparation car n'a pas beaucoup de technique pour faire autre chose.


    Précieux mais pas que dans le 16. Comme écrit plus haut il permet à l'équipe de remonter grâce a sa conservation de balle. De plus il est attaquant c'est donc bien dans les 16 qu'il joue le plus.
  • C'est clair. Un bon remplaçant, surtout à la maison. A fait le job hier, ce qui est très bien, mais n'est pas un joueur de base pour autant...
  • Tu fais trop mal spiterman, c'est horrible ... Et ça fait plus d'un an que ça dure. Au secours, vraiment. b-(

    Mais pas que ici, sur tous les topics. Quand tu déglinguais Gonca y a qqs sems, alors que depuis qu'il joue on est au top bref ....

    Hier on gagne avec 5 titus du National, mais ça te sert toujours pas de leçon. Tu vois tjs le foot comme un truc rationnel, où les joueurs qui ont le meilleur papier sont les meilleurs. Liénard ça te sert pas de leçon aussi ? Allez arrête tout stp.
  • Il a fait le job hier, a marqué, a fait un match très correct pour un gars qui n'avait que peu de minutes de jeu dans les jambes.
    On ne pouvait attendre plus et mieux, c'est parfait effectivement pour un joueur sorti du banc et devenu titulaire hier pour la première fois de la saison. Chapeau M. BLAYAC et respect, tout comme pour Bahoken qui a fait un match plein, avec les qualités et défauts qu'on lui connait.
    Les deux attaquants ont marqué, et nous ont permis de gagner ce match tellement important. Félicitations aux deux, qui se sont accrochés depuis le début de saison, n'ont jamais boudé, se sont entrainés avec force et conviction, dans la joie et bonne humeur.
    Bravo aux BB flingueurs !
  • tueurdedemon1 a écrit, le 19/11/2017 15:54 :
    Tu fais trop mal spiterman, c'est horrible ... Et ça fait plus d'un an que ça dure. Au secours, vraiment. b-(

    Mais pas que ici, sur tous les topics. Quand tu déglinguais Gonca y a qqs sems, alors que depuis qu'il joue on est au top bref ....

    Hier on gagne avec 5 titus du National, mais ça te sert toujours pas de leçon. Tu vois tjs le foot comme un truc rationnel, où les joueurs qui ont le meilleur papier sont les meilleurs. Liénard ça te sert pas de leçon aussi ? Allez arrête tout stp.


    C'est quoi le problème ? Que je dise que c'est un remplaçant ?
    Ce n'est pas plus péjoratif que cela, j'estime qu'on se maintiendra autant grâce aux non titulaire que grâce à ceux qui ne jouent pas toujours.
    Ça n'en demeure pas pour autant un joueur important dans le groupe, un joueur irréprochable au niveau état d'esprit. Il a fait le job hier, un très bon match, marqué un but très important, mais n'a pas non plus tout cassé.
    Tu ne veux quand même pas qu'on en fasse un joueur de l'équipe type ?
    Si c'est le cas, s'il y en a un qui doit arrêter c'est toi...
    Tu peux jouer ta veuve éplorée, mais il retournera sur le banc que tu le veuilles ou non, et c'est très bien ainsi...ce qui sera probablement le cas de Gonca également avec le retour de Corgnet.
  • spiterman a raison, Blayac n'est qu'un remplaçant. 2 suspendus, des blessés, Saadi pas dans le coup, il a donc eu un billet pour jouer.
    A l'extérieur faut des gars rapides avec de la technique, pas le cas de Blayac.
    Conservation de balle, ok, mais juste pour que l'équipe remonte, mais .............désolé , je ne suis pas fan de lui en L1.
  • Sauf que sur ce match, il a été beaucoup plus que juste un joueur de surface, même dans le jeu il a été bon, et a même fait des geste techniques assez sympas, en passant des joueurs adverses, que je ne l'avais jamais vu faire jusque là.

    Alors ensuite il était carbo en fin de match, et aurait surement du être remplacé plus tôt sans la blessure de Goncalves, mais il a largement fait le boulot.
  • Le problème SPITERMAN67 c'est pas que tu dises que JB est un remplaçant, ça y a zéro stress c'est le cas. Notre attaque type c'est NDC-Terrier.

    Le problème c'est que tu viens là comme une fleur, "ouais voilà c'est un bon remplaçant je vous l'avais dis, il a fait ce qu'on attend de lui sans plus". Tu dis ça alors que même en L2 tu voulais pas le voir et tu le pensais pas au niveau. Sur chaque topic c'est pareil, jamais tu fais un mea culpa, t'adaptes tout le temps tes propos en fonction du sens du vent.. La plus grande girouette du stub c'est toi. Pi le contenu de tes propos ..... aussi insipide et vide que le vent que tu suis selon ce qui se passe au RCS.

    Depuis un an tu nous dis "JB13, regardez ses stats, en L2 jamais p,lus de 9 buts blablabla il est trop vieux, cramé blablabla". Là cette année tu nous dis, "regardez, il a joué qu'une poignée de match en L1 dans sa carrière il sera là que pour faire le nombre, impossible qu'il soit compétitif".

    Regarde ce que tu disais encore y a qqs jours, comment tu oses encore intervenir après, personne n'accorde de crédit à tes propos l'ami. Le pire c'est que tu fais le malin alors que sur chaque joueur ou presque tu te trompes. Rappelle toi quand tu érigeais Nogueira en titu cette saison ... ça prouve bien ta triste connaissance du foot et pourtant c'est toi qu'on entend le plus.

    Citation:
    Are Blayac, dieu tout puissant, merci d'avoir sauvé notre racing... personne n'arrive à la cheville de notre dieu...
    Tellement trop fort qu'il n'a pratiquement jamais fait de saison en L1. Le monde du foot est décidément rempli de pêcheurs...


    Avec Goncalves c'était pareil, "trop faible techniquement pour être titu, jamais joué en L1, etc ....". Dim la même ..... tu pleurniches tout le temps, et jamais tu montres d'enthousiasme envers nos joueurs qui années après années haussent leur niveau pour s'adapter à la division dans laquelle on joue.

    Moi je suis insupportable, pas de soucis, mais vraiment je remercie chaque jour Dieu de pas être un casse bonbon pessimiste et triste comme toi.
  • Tres bonne analyse de tueurdedémon1.
    J'apprécie le style sobre et efficace.
    Ca fait plaisir à lire
  • Ah les pro-Blayac sont lâchés...oui je suis un monstre. Avoir une vision objective de la carrière de Blayac et ensuite oser dire qu'il fait des bons matchs. A mort la girouette hérétique !!!
  • Y'a pas de pro-Blayac qui te répondent, juste des gens qui sont fatigués de lire des commentaires boueux comme les tiens.
    On est tous d'accord pour dire qu'il est remplacant, quel besoin as tu de vouloir encore rajouter qu'il n'est pas un joueur de base ? C'est la définition du remplacant....

    Toi tu veux juste dire un truc négatif car tu as besoin de ca pour te sentir exister.
    Si tu proposais à un stubiste de boire des coups et de rigoler en parlant Racing, tu aurais peut etre bien une réponse positive et tu pourrais te sentir apprécier et exister de manière plus simple et sympathique.
    A toi de faire tes choix.

    Allez va, j'suis sur que t'es un mec sympa, arrete un peu de chercher le caca
  • Arrêtez votre délire, je ne vois pas ce qu'il a de boueux à rappeler que ce n'est pas un joueur de base. Surtout qu'à côté de ça je ne manque jamais de le reconaitre quand il fait des bons matchs ou dire que son état d'esprit est exemplaire. Quand je le précise c'est pour repondre à ceux qui le verrait comme un potentiel titulaire. Arretez de voir du caca dès que quelqu'un reste objectif sur le rôle de Blayac cette saison ou sur sa carrière de joueur de L2. Vous êtes lourds avec votre susceptibilité à 2 balles le concernant...
  • Rien à voir avec la susceptibilité. Juste un agacement envers les gens négatifs..

    Je cite :

    spiterman67 a écrit, le 19/11/2017 12:14 :
    C'est clair. Un bon remplaçant, surtout à la maison. A fait le job hier, ce qui est très bien, mais n'est pas un joueur de base pour autant...


    Oui mec, tu le dis, un remplacant. Pourquoi insister encore avec "pas un joueur de base pour autant"...?
    Puisque c'est la définition meme du remplacant.

    C'qui a de pénible c'est par exemple, juste pour hier soir. Si on écoutait les gars comme toi on aurait pas eu Bingou dans les buts mais Oukidja et donc pas de grand match pour Kamara. Hier soir les pleureurs comme toi étaient navrés des choix de Laurey genre " hein quoi..? Bahoken Blayac titulaires...? Pffffffff".

    Y'en a un peu marre de vous lire.
    L'objectivité pour vous, maintenant, serait de vous taire.
  • Tu en a marre en nous lire, mais si tu me lisais vraiment tu verrais que je suis un de ce ceux qui militent le plus pour laisser Kamara et que dans ma compo pour Rennes je souhaitais la titularisation de Blayac.
    Après on ne va pas te demander d'autorisation pour intervenir sur ce forum même si apparemment tu semble savoir ce que chacun doit avoir comme avis et quels joueurs sont critiquables...
  • Moi suis dacc avec STRAGARIC, il a tout dit ....

    Y a qqs semaines tu dis "Blayac, Gonca titulaires ? Autant retourner en L2 ...". Hier ils ont été titus et pourtant on a battu une équipe bien établie en L1 et qui a recruté pour 30 millions cet été si je ne m'abuse. Et après tu trouves le moyen de fanfaronner, c'est fou ça quand même....

    Sur le topic Bahoken, c'est plus fort que toi, tu dis " Steph a été bien plus percutant que son compère", plus fort que toi d'être un relou critiqueur.

    Tu veux dire quoi par percutant ? Que Bahoken est plus mobile, rapide et plus un joueur de profondeur que JB13 qui est un attaquant pivot ? Wouaaaa, merci pour ta science du foot spiterman qu'est-ce qu'on ferait sans tes analyses .... zzzzzzz.
    Après si par percutant tu veux dire "meilleur", ben là encore t'es à l'Ouest. On a bcp plus vu JB que Stéph dans le jeu, ce dernier étant plus présent à la finition. Ca c'est une analyse objective, chose que tu ne maîtrises vraiment pas.

    Et sinon, tu veux pas juste être satisfait de voir deux joueurs recrutés en National marquer un but chacun ? Dans un match important pour le maintien ... Ca ça serait intéressant et sympa à lire.
  • C'est toujours surprenant comme un être humain peut ne pas blairer un autre et ce à toutes les échelles :
    - deux personnes qui aiment le même club mais pas le même joueur
    - deux personnes qui aiment la même ville mais pas le même club
    - deux personnes qui aiment la même région mais pas la même ville
    - deux personnes qui aiment le même pays mais pas la même région
    - etc.

    Ensuite, des deux côtés il y a déficit d'argumentation, fausses idées, ignorance, entêtement, radotage, opposition permanente, oeillères, car on est aveuglé par une passion inexplicable et subjective qui oppose les deux intervenants.

    Enfin, il y a "attaque" envers l'autre sans qu'on connaisse vraiment la personne au final et souvent sur des malentendus. Ici ça s'illustre par des mots pas très sympathiques de l'ordre de "insipide"; "triste", "girouette", "vide".

    Bref allez boire un coup et discutez Racing, je pense que vous seriez d'accord sur pas mal de choses sur le Racing au final.

    Pour en revenir à Blayac : c'est bien qu'on ait un joueur de son profil dans la rotation car c'est le seul remiseur et pivot qu'on ait suite aux départs de Boutaib et Guillaume et cela apporte de la variété à notre attaque plutôt à dominante "vive" et "véloce". Et son expérience est toujours utile.

    Nos 4 attaquants semblent désormais en confiance et c'est bien pour la suite. Da Costa et Terrier devraient logiquement retrouver leurs places mais au moins on aura des solutions de recours au cas où. Reste plus que Saadi qui doit également se remettre dans la course.
  • Message édité
  • tu changera pas tueurdedemon ( ta franchise bien qu'un poil énervante pour certains moi j'adhere!)

    d'accord avec toi,on devrait etre satisfait de voir deux joueurs recrutés en National qui ne sont pas forcement des titulaires en puissance pour l'instant (la saison est longue rien n'est figé c'est la marque de fabrique de notre entraîneur garder tous le monde dans le coup)
    ils ont marqué 1 but chacun, nous aident à remporter les 3 points très important après la claque de Troyes et en plus cela crée une émulation positive au sein des attaquants (quand tu est titulaire suspendu et que des tribunes tu vois ton remplacent claquer un but je te garantie que le match qui suit tu fait tout pour garder ta place de titulaire!)

    moi je suis content du match, du but de JB il le mérite ce mec aime notre club et a un mental qui tire l’équipe vers le haut!
  • Ah non dit pas ça, il n'est pas trop tard, ce serait bien qu'il change pour ne pas juger définitivement les intervenants du forum, pour ne pas avoir ses têtes de turc, pour ne pas s'emporter/s'enflammer/attaquer/détester quelqu'un juste parce qu'il ne pense pas comme lui sur quelqu'un ou quelque chose qui le passionne.

    Pour avoir de la franchise, il faut être un minimum objectif sinon ça n'apporte pas grand chose au débat. Quand on est pas sur le topic Blayac, ses commentaires peuvent être intéressants alors j'y crois encore.
  • ma vision de lui à changer après une petite embrouille et une discutions privé, il manque peut être d'assertivité (la définition est sur google et correspond bien!) mais le fond est bon!

    pour le coup sur Jb je suis d'accord avec lui et stragaric un peut d'optimisme arrêtons d’être négatif.
    on a des joueurs qui posent leurs couilles sur le terrain (je parle de tous les joueurs pro du racing remplacent inclus) on n'a pas de Zlatan, de Neymar on a juste des joueurs moyens d'autres en devenir, ils font des erreurs mais ils donnent tous ce qu'il peuvent avec leurs armes.
    hier Lienard a fait un gros match goncalvez aussi tout comme JB et Bahoken alors oui ce sont pas des vedettes, clairement les deux premiers je ne pensait pas qu'ils jouerait beaucoup et pourtant ce sont les moteur de cette equipe, les deux attaquant d'hier eux aussi ont répondu présent en marquant chacun alors que ce n'est que leur deuxieme titularisation cette saison.

    On se maintiendra pas avec 11 joueurs mais avec tout le groupe et cela accompagné de notre public qui transcende cette équipe!

    et j'ajoute que dire que x ou y n'est pas un joueur de base de l'equipe c'est mal connaitre laurey qui est le genre d’entraîneur qui peut hissé le niveau d'un joueur vers le haut et qui n’hésite pas a faire tourner en cas de méforme (blayac l'an dernier qui n'a presque pas joué les matchs allé et qui a fini titulaire, guillaume qui a été écarte avant de revenir en puissance à la treve ...)

    pour en revenir au sujet, JB a d'autre qualité que nos deux attaquants habituels qui peuvent s’avérer utile et il pèse beaucoup sur une défense par son jeux dos au but son jeux de corp et de tete!
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Caen 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-4 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 74' But
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Metz - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-1, 3-2ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 79' But
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 41'
  • Je trouve que d'un point de vue psychologique, avoir mis Blayac en tribunes et Sacko titulaire après son nauffrage contre Guingamo, c'est extrêmement cruel de la part de TL, d'autant plus quand tu sais que toute sa famille est du coin et s'est déplacée pour venir le voir. J'ai du mal à comprendre. Ou alors on a pas toutes les infos.
  • qui te dis qu'il n’était pas touché ou pas a 100% et qu'il n'a pas demander lui même a faire 17eme (cela correspondrait bien au joueur!)? je pense que si c'est un choix de laurey il a la maturité pour comprendre c'est un joueur intelligent!


    après il faut faire un choix mais je pense que nous ne savons pas tout comme tu le dis car logiquement il a plus sa place dans le groupe que saadi par exemple!
  • Selon Laurey, Blayac “ était purement et simplement 19e pour la première fois de la saison.”
  • tikko67 a écrit, le 17/01/2018 15:26 :

    après il faut faire un choix mais je pense que nous ne savons pas tout comme tu le dis car logiquement il a plus sa place dans le groupe que saadi par exemple!


    Logiquement quoi ?

    Blayac a une valeur marchande nulle, ne jouera plus l'année prochaine, a 0 marge de progression.

    Il a plutôt fait de bonnes rentrées cette saison, sans être non plus extraordinaire.


    Saadi sera probablement là encore la saison prochaine, il peut sans doute proposer mieux que ce qu'il a montré en début de saison, et il a une valeur marchande.


    Logiquement Blayac est 19ème.


    De toute façon le problème, quasi depuis le début de saison, n'est pas dans l'attaquant de pointe mais dans l'absence de qualité technique en milieu qui font qu'on est rarement capable de mettre notre 9 (quel qu'il soit... Bahoken n'a pas brillé hier mais il a reçu quasi 0 ballons exploitables de la partie).

    Quand Blayac joue en 9 on le voit un peu plus car il joue en pivot alors que Bahoken / Saadi sont plus des attaquants de profondeur.


    Même si j'aime bien Blayac il n'est pas l'avenir du club et pour cette raison il est logique qu'il joue les utilités, même s'il n'est pas plus mauvais que les autres.
  • quand je disais logiquement c'est par ce que blayac et bien souvent titulaire avant saadi (qui est fantomatique depuis pas mal de temps) et qu'il pèse un peut plus sur le jeux contrairement à saadi depuis quelque temps!


    nous savons tous que blayac ce n'est pas l'avenir du club mais on est pas une association ce sont les meilleurs qui doivent jouer pour espérer se maintenir (je ne dis pas par la que JB est dieu tout puissant et que Saadi est nul comme Gmandia)
    après il faut faire des choix et clairement que ce soit Blayac ,Saadi, en 19eme hier soir cela n'aurait rien changé au résultat !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives