Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 47.528 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fost67

  • hervedlf a écrit, le 20/11/2017 18:56 :
    Je ferais même jouer grimm en 10 . Vu ses qualités offensives sa frappe de balle et une certaine qualité de passe
    se priver des frappes lourdes de Grimm est qq fois bien dommage

    Mais le plus adapté est bien terrier.


    J'ai l'impression que quand il est rentrée Grimm jouait en relayeur, ça pourrait être une idée pour remplacer Goncalves, 10 ça parait un peu exagéré il a pas la vision du jeu pour, mais en relayeur, ça permettrait de pas bouger les autres joueurs, et d'éviter Noguiera.

    Je suis pas du tout fan de l'idée de changer de système, on n'a fait de bons matchs qu'en losange.
  • hervedlf a écrit, le 20/11/2017 18:56 :
    Je ferais même jouer grimm en 10 . Vu ses qualités offensives sa frappe de balle et une certaine qualité de passe
    se priver des frappes lourdes de Grimm est qq fois bien dommage

    Mais le plus adapté est bien terrier.



    Grimm en 10 !!!! Et pourquoi pas Seka ou Salmier en avant centre, et Nogueira en défenseur central...???!!!!. Non mais ce qu'il ne faut pas lire comme conneries parfois.....A se demander si certains comprennent quelque chose au foot......
    Grimm est un pur milieu défensif, capable de dépanner en défense centrale. Il n'est pas à l'aise sur les côtés, il manque de vitesse, de technique, sans lui faire offense, ni dans une position plus haute dans un rôle de distributeur, meneur de jeu.
  • spiterman67 a écrit, le 20/11/2017 18:36 :
    Ma compo serait la suivante:
    Equipe


    Pas mieux (+)

    Bahoken mérite d'être reconduit mais Gonzo va sacrément manquer...
  • Je mettrais bien Saadi avec Da Costa, le club n'a pas dépensé de l'argent pour rien. Nouveau système pour lui qui jouait à une pointe, là ça lui correspondra plus, il y aura du mouvement autour, il avait montré de bonnes qualités dos au but, mais trop esseulé.

    Sinon je préférerais Blayac à Bahoken, il a montré de belles choses et serait plus complémentaire avec Da Costa
  • Il me semble que Sadi n'a pas été conservé a l'epoque par sainté, peut-être qu'il aura une revanche à prendre.....
  • Ne pas reconduire Bahoken serait injuste. 2 très bons matchs en 2 titularisations, avec 2 buts. Bien plus percutant que Blayac..
  • spiterman67 a écrit, le 21/11/2017 08:22 :
    Ne pas reconduire Bahoken serait injuste. 2 très bons matchs en 2 titularisations, avec 2 buts. Bien plus percutant que Blayac..


    Franchement il n'a pas fait 2 très bons matchs.
    Ce samedi Il a marqué un très beau but et il était combatif (mais très brouillon) . Il a bien géré le 1er tir (très bien arrêté par le gardien) et pas trop bien sa seconde grosse occasion (en tirant mi-hauteur dans un angle fermé le gardien la sort 99% du temps).
    Pour le reste il ne pèse pas sur les défenses (pas comme un Blayac par exemple), n'est pas très efficient dans son pressing et pour aider aux taches défensives.

    Son match n'était pas horrible (ce n'était pas une prestation fantomatique à la Sacko), il a marqué un beau but, mais il n'a pas fait une prestation extraordinaire.

    Pour le duo d'attaquant, si Terrier est mis en 10, j'opterais aussi pour Saadi et Da Costa. Je pense que Saadi n'a jamais eu l'occasion jusque ici de jouer un match dans une config en 442, et il faudrait lui donner une chance. Son profil est plus proche de celui de Blayac que ne l'est celui de Bahoken.

    J'espère qu'au niveau des attaquants Laurey fera tourner à l'avenir un peu plus, je suis toujours frustré quand un attaquant est crevé / rate son match et qu'il attend la 80' pour le changer :-s
  • Alalala la mauvaise foi....
    Forza Bahoken !

    Mais j'avoue que j'aimerais également voir Saadi dans cette configuration.
  • chris3fr a écrit, le 20/11/2017 22:15 :
    spiterman67 a écrit, le 20/11/2017 18:36 :
    Ma compo serait la suivante:
    Equipe


    Pas mieux (+)

    Bahoken mérite d'être reconduit mais Gonzo va sacrément manquer...

    Vous me l'ôtez du clavier.
  • Ouais bonne compo, j’espère que le Gonz va se remettre vite et bien surtout !
    Bon courage à lui, en attendant je fais confiance à l’équipe pour faire le taf.
  • Kevin Théophile-Catherine s'est blessé à l'entraînement ce matin.

    http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23591&start=50
  • Bonne idée ce repositionnement de Terrier en 10. Il me semble en effet avoir les qualités pour briller à ce poste, contrairement à Martin qui est davantage un 8 axial, probablement meilleur dans un 442 à plat qu'en losange.
  • J'ai vraiment peur que l'absence de Gonçalves ne déséquilibre le fragile édifice du 442 losange. Alors oui Martin à droite et un nouveau 10 pourquoi pas mais c'est peut-être aussi le moment de repasser en 433 comme l'équipe s'était préparé à la faire non? Ca mettrait sans doute Liénard en difficulté mais il nous a déja tellement surpris et puis on a assez de mecs en confiance devant. Autre piste un peu expérimentale mais que j'aimerais bien voire un jour, remonter Aholou pour mettee Grimm en 6. De toutzs façon vu l'état de l'infirmerie cettz compo sentira le bricolage...
  • On ne va pas changer de système à cause de Gonca absent. C'est pas lui qui tient tout le losange. Avec Terrier en 10 et Martin en cran en-dessous cela fonctionnera tout aussi bien voire mieux. On perd le Pittbull mais on gagne en technicité. Remonter Aholou est une option qui peut fonctionner si on a encore d'autres absents au milieu et qu'il faut racler les fonds de tirroirs pour la compo, ce n'est pas encore le cas. Pour l'instant Aholou est trop précieux là ou il est.
  • sur les derniers match je vois pas ce qu'on peut lui reprocher a Gonçalves niveau technicité , il est un des meilleurs , il donne tout .... et c'est presque le seul avec Lienard qui arrive a faire un centre dans la course . ( j'echangerais pas un Gonçalves avec un Martin par ex )
  • On ne lui reproche rien, chacun son style, et on aime bien sa combativité et sa hargne. Mais au niveau technique, c'est juste le jour et la nuit par rapport à Martin... Même si l'un est plutôt très en forme et l'autre un peu effacé en ce moment, pas sur qu'on soit perdant en remplaçant un Gonçalves par un Martin. Surtout si Martin retrouve son poste naturel.
  • Martin est très loin d'avoir l'apport escompté en début de saison...
    Pour ma part, je n'échangerai même pas 1 Gonzo contre 2 Martin...!
  • Toujours aucune info sur le fait qu'il y est ou non une billetterie pour le parcage visiteur le soir du match ?
  • Il y en aura sauf Interdiction de dep.
  • Le club de Saint-Etienne par en vrille de plus en plus de puis le départ de Galtier....

    Info France Bleu : " Faute de diplôme, Julien Sablé ne peut pas entraîner l'ASSE... qui devra payer 25.000 euros/match"
  • même en interim ? (même si oui ce n'était pas un interim)
  • Arbitres du match :

    Arbitre : Benoît Bastien (Ligue Lorraine) Eh oui malheureusement espérons qu'il soit pas autant anti-strasbourgeois que l'arbitre Lorrain qu'on avait à Troyes...

    Arbitre assistant 1 : Frédéric Haquette (Ligue Nord Pas de Calais)

    Arbitre assistant 2 :
    Hicham Zakrani (Ligue Bourgogne)
  • Je comprend pas qu’on mette un arbitre lorrain pour arbitrer le racing sachant la rivalité et surtout que les deux clubs se battent pour le maintien... après tout on veut des nouvelles région alors comment un arbitre de la région grand est peut arbitrer un club du grand est?
  • Benoît Bastien au sifflet pour #ASSERCSA

    Benoît Bastien, arbitre de la Ligue de Lorraine, dirigera la rencontre entre l’ASSE et le RC Strasbourg Alsace, ce vendredi (20h45), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

    L’arbitre de 34 ans porte chance aux Verts, qui sont invaincus en 15 rencontres dirigées par ses soins. Cette saison, il avait pris part à la victoire stéphanoise à Dijon (1-0).

    Benoît Bastien a arbitré 7 rencontres de Ligue 1 Conforama depuis le mois d’août, distribuant 33 cartons jaunes et 1 carton rouge.

    Source : Site Officiel ASSE

    Aura t'on de nouveau la poisse ?
  • Allez je me lance pour un petit prono quant à la composition d'équipe:

    Je ne pense pas que Laurey changera de système avec l'absence de Gonz, on gardera le 4-4-2 en losange, seul système qui nous a vu performant, relativement équilibré, mais surtout avec une animation offensive digne de ce nom.
    Je ne pense pas non plus que Laurey voudra casser le triangle offensif Martin-DaCosta-Terrier qui commençait à se trouver.
    Les différentes entrées de Grimm ayant donné satisfaction, je pense que Laurey le lancera à Geoffroy Guichard, et qu'Aholou, qui est davantage capable de se projeter vers l'avant et que je vois plus performant dans un rôle de piston occupera le côté droit du losange à la place de Gonçalves. Je pense que le changement suite à l'absence se situera à ce niveau-là.
    Du coup:

    Kamara

    Lala Salmier Koné Seka

    Grimm
    Aholou Liénard
    Martin

    DaCosta Terrier


    Autre option: donner encore une chance au fantomatique Sacko en lieu et place de Goncalves ou en 10 en faisant redescendre Martin, poste où Il avait effectué un très beau début de saison l'an dernier avant sa blessure
    Voilà wait and see
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives