Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] St-Etienne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 47.528 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fost67

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel ASSE :
    Le groupe stéphanois face au RCS: Maisonnial, Ruffier, Moulin, Theophile-Catherine, Mbengue, Janko, Pogba, Perrin, Pierre-Gabriel, Pajot, Diousse, Maïga, Selnaes, Hernani, Souici, Pinheiro, Diony, Bamba, Monnet-Paquet, Soderlund, Dias Gonçalves.
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :


    Equipe
  • Je suis assez d'accord. Je changerai juste Martin que je trouve trop transparent par notre Grimm national pour son impact et son envie. Devant ça doit pouvoir mettre le feu je pense avec la justesse de Terrier, la technique de Nuno et le physique de Steph !
  • Martin techniquement c'est un autre niveau, il retrouve son poste où il était performant, c'est pas un 10 il y peut rien.

    Pourquoi autant de personnes préfèrent voir Bahoken que Blayac ? Je l'ai trouvé meilleur dans le jeu et ça serait bien plus complémentaire avec Da Costa.

    Et j'espère le retour de Mangane, il est pas parfait mais au moins il a pas des sauts de concentration aussi énorme que ceux de Kone et Salmier, bien meilleur relanceur aussi.
  • jijirem a écrit, le 24/11/2017 01:37 :
    Et j'espère le retour de Mangane, il est pas parfait mais au moins il a pas des sauts de concentration aussi énorme que ceux de Kone et Salmier, bien meilleur relanceur aussi.


    Mangane a quand même déjà connu lui aussi son lot d'absences en match, notamment contre Monaco et Nantes. Je dis cela en étant personnellement favorable à une charnière Koné-Mangane (tant que Seka sera condamné à dépanner à gauche,) même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus leste.

    Il faut également reconnaitre que le rendement comptable de l'équipe est bien meilleur depuis qu'il n'est plus aligné, malgré une défense toujours aussi perméable.
  • Ah oui il en a mais pas aussi flagrant que ses compères je trouve, pour les résultats c'est usrtout que l'attaque va mieux.

    De toute façon il redeviendra titulaire à un moment ou un autre vu que Laurey en a fait son capitaine..
  • D'accord avec toi sur la performance de Jé Blayac contre Rennes. Excellente, rien à redire dessus. Toujours aussi bon en pivot. Le seul sujet porte sur sa condition physique en deuxième période, et surtout après l'heure de jeu. Mais a 34 ans, cela semble normal...et merci a liui detre encore la pour le club. Je trouve qu'il est vraiment intéressant en joker sur la dernière demi-heure.
  • jijirem a écrit, le 24/11/2017 02:30 :
    Ah oui il en a mais pas aussi flagrant que ses compères je trouve, pour les résultats c'est usrtout que l'attaque va mieux.

    De toute façon il redeviendra titulaire à un moment ou un autre vu que Laurey en a fait son capitaine..


    Koné a quand un même un bien meilleur niveau que ses collègues en défense centrale, Mangane compris. C'est vraiment plus qu'une évidence...

    Pour Blayac, je pense que c'est par rapport au style de jeu. Bahoken et Da Costa sont bien plus mobiles que ce dernier et que T. Laurey va insister sur cette disponibilité offensive ce soir.
  • La question Blayac ou Bahoken se pose en effet, personnellement j’aime beaucoup les deux joueurs. Après, je pencherai plus pour Bahoken car on joue à l’exterieur et normalement et face à Saint-Etienne on devrait adopter un jeu en contre, céder sur la conservation de la balle et miser sur la vitesse. À contrebalancer avec un moindre impact de nos coups de pieds arrêtés...
    Quant-à Mangane vs Salmier, si Mangane est prêt pour 90’ j’opterai pour lui et laisserai Salmier souffler quelques matchs. Comme déjà dit précédemment, sa qualité de relance peut être précieuse et dans un bon jour son placement compense sa lenteur. Seka serait la meilleure alternative mais tant que le problème à gauche ne sera pas résolu ....
  • C'est vrai que Bahoken a déjà fait mal à Sainté en coupe, sa puissance a fait des dégâts.

    Peu importe qui sera sur le terrain je fais de toute façon 100% confiance à Laurey
  • cela va quand même être un match particulier entre une équipe dont on ne connais pas vraiment la valeur et les qualités en plein doute, qui à changé d’entraîneur mais qui se doit de gagner pour éviter de tomber dans une spirale négative.
    et en face un Strasbourg pas vraiment prévisible qui peut encaissé des buts à la noix mais qui est capable d’être dangereux offensivement même si ils sont en manque d'efficacité offensive!

    clairement en prenant un peut de recul il est très dur de pouvoir donner un pronostique à ce match tellement les variables sont importantes!

    mais j’espère qu'une victoire a la fin de ce match afin que l'on puisse se raccrocher au ventre mou et que l'on arête de regarder derrière!
  • Oui,grosse incertitude sur le résultat final comme pour l'ensemble de cette J14...
    Que va pouvoir faire Monaco contre Paris ?
  • Déjà, je conseille aux sup de l asm le boycott.
    A non, mer de, ça c3st déjà fait pour tous leurs autres matchs.
  • Détrompes toi, il y a une grosse diaspora monégasque dans toute la France, et ils font souvent le plein (quand c'est possible) dans les parcages extérieurs.
  • gregory a écrit, le 24/11/2017 02:19 :
    jijirem a écrit, le 24/11/2017 01:37 :
    Et j'espère le retour de Mangane, il est pas parfait mais au moins il a pas des sauts de concentration aussi énorme que ceux de Kone et Salmier, bien meilleur relanceur aussi.


    Mangane a quand même déjà connu lui aussi son lot d'absences en match, notamment contre Monaco et Nantes. Je dis cela en étant personnellement favorable à une charnière Koné-Mangane (tant que Seka sera condamné à dépanner à gauche,) même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus leste.

    Il faut également reconnaitre que le rendement comptable de l'équipe est bien meilleur depuis qu'il n'est plus aligné, malgré une défense toujours aussi perméable.


    Oui et je l’ai deja dit que depuis son absence lequipe avait certe un meilleur bilan comptable mais aussi qu elle se comportait bien mieux depuis salmier/kone.
    Concernant les buts pris meme si tu mets n’importe quelle charniere centrale le 4-4-2 en losange expose trop les 4 defenseurs mais surtout les centraux.
    Cette formation passe en ligue 2 avec de la rigueur mais en ligue 1 impossible que ca tienne 90 minutes! Aucune equipe ne l utilise donc c est pas pour rien.

    Laurey le sait mais il a compris aussi que son equipe avait un bien meilleur jeu offensif, proposait plus de chose dans ce systeme. Et comme il est un adepte du jeu le choix etait vite fait.
    Dans ce cas il doit trouver la charniere qui lui limitera le plus possible les erreurs individuel. C’est pour cela qu il ne mettra jamais seka dans l axe car tactiquement il est tres « limité »et porte trop le ballon(dixit laurey). Je pense que laurey laissera la charniere salmier kone jusqu a la prochaine erreur de cette derniere puis a la fin reviendra avec martinez/kone (mais kone prefere joue a gauche) ou alors salmier/martinez.
    Moi je pense qu il faut de la complémentarité en defense mais surtout dans notre cas enchainer les matchs prendre de la confiance pour un meilleur rendement. Et je dois dire que la charniere Salmier/kone commence a montrer qqch de ce côté. Mais le vrai jugement se fera a l exterieur donc a ce soir a sainté...
  • On ne sait plus trop quoi penser de ces verts et de leurs 50.. coachs mais ces derniers temps ce fut compliqué pour eux dans le chaudron, avec des résultats nuls face à Angers et Rennes, une victoire poussive contre Metz et deux défaites face à Montpellier et Lyon.
  • Sainté c'est comme Montpellier, Nantes ou Angers. Défense très solide mais aucune créativité ou semblant de jeu.
    Il faudra leur laisser l'initiative et les cueillir en contre. Si on est concentré, on pourrait vraiment faire au minimum un clean sheet.
  • Ce qui ne nous est plus arrivé depuis le 13.. août.
  • kevin-strass67 a écrit, le 24/11/2017 10:54 :
    Je pense que laurey laissera la charniere salmier kone jusqu a la prochaine erreur de cette derniere puis a la fin reviendra avec martinez/kone (mais kone prefere joue a gauche)


    C'est effectivement ce qu'il risque de se passer.

    kevin-strass67 a écrit, le 24/11/2017 10:54 :
    ou alors salmier/martinez.


    Là ça fait peur par contre...
  • chileocastro a écrit, le 24/11/2017 12:49 :
    Défense très solide.


    Ils viennent quand même d'en prendre 8 en deux matchs.

    Je pense qu'ils vont progressivement décrocher au classement. Ils n'ont joué que deux cadors avec à chaque fois une lourde défaite à la clé, 3-0 à Paris et 0-5 chez eux contre Lyon.

    Vu leur dynamique actuelle, ne pas prendre au moins un point ce soir serait clairement une déception.
  • Franchment j'espere qu'on sera capable de faire le meme coup qu'à Nice.
    Sainté dans le jeu c'est zéro, ils seront à domicile donc ont besoin de faire le jeu. Laurey prend en général moins l'initiative de la possession à l'exterieur.
  • Étant donné la dynamique des 2 équipes et nos carences defensives je vois un match spectaculaire et une victoire 2-3
  • Je serais aussi déçu si on ramène pas au moins un point. Je pense qu'on a la capacité de ramener un résultat là bas, surtout qu'on a des points à récupérer donc pas le droit de se relâcher et de faire un nouveau Troyes.
  • Sainté est en crise, quand tu voit le Lille-Sainté et le Amiens-Lille derrière, si ce Lille là les à battus, le Racing doit y aller dans l’esprit de gagné ! en Gagnant le Racing serait e11éme.

    D'autant que quand tu regarde le match de CDL, il y avait largement la place, j'ai bon espoirs ! decembre-Janvier, va êtres un moment charnière le Racing doit prendre des points, on l'as fait à Nice pourquoi pas à Sainté ?
  • Il y a un truc à faire à St Etienne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives