Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.495 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

• Il me semble, à confirmer, que le taux de remplissage est faux pour la Meinau. Ils doivent prendre en compte une capacité de 29000 places, alors que cette année la capacité est limitée à 27000 places. On serait à un taux aux environs de 90% qui serait plus représentatif.
  • Après il faut parfois se méfier des chiffres officiels, qui prennent d'office en compte les abonnés dans les différents clubs, après chaque journée.
  • Concernant le taux de remplissage, y a encore moyen que des clubs comme Lyon arrivent à truquer les chiffres en fermant leur dernier anneau, je me demande si dans ce genre de config' la capacité totale du stade est alors comptée?
  • Bien sûr que oui que c'est compté.
    Par contre, il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup de nouveaux stades construits pour l'Euro comportent énormément de places VIP (de loin, les plus rentables) qui ont souvent du mal à trouver preneur : plus de 7000 places VIP à Lille, 6000 à Lyon, 4500 à Bordeaux, etc.
    Autant de places que l'on compte dans la jauge globale alors qu'elles ne sont pas vendues aux guichets pour les supporters locaux lambdas.
    Ce serait finalement plus pertinent d'enlever de la jauge globale les places VIP/loges et le parcage visiteur.
    Ça nous donnerait, en places disponibles aux guichets pour les supporters locaux : 40-41 000 places à Lille, 50 000 à Lyon, 36 000 à Bordeaux, etc.
  • Maintenant que l'on peut suivre la journée tranquillement, je me demande quel serait le meilleur résultat pour nous ce soir entre Metz et Amiens.. Alors qu'une victoire des locaux nous rendrait service, elle pourrait également les relancer quelques semaines avant de nous accueillir, tout en sachant que la saison est encore longue. Par contre une 7e défaite en autant de réceptions pourrait déjà être celle de trop dans les têtes, malgré le changement de coach, avec la L2 qui se ferait sentir mais également pour risque de voir les visiteurs prendre une certaine avance au classement. En gros, faut-il se débarrasser presque définitivement de Metz ou laisser filer Amiens, à moins que le partage des points règle le problème.. Sinon, on notera également les duels Dijon - Toulouse, Troyes (14e) - Angers (16e), Montpellier - Lille (19e), Marseille - Guingamp (15e) ou encore Nice (17e) - Lyon.
  • Perso, je souhaite une victoire de Metz pour garder Amiens a portée de fusil.....
  • Oui il ne faudrait pas que Amiens engrenge de trop. L'ideal est un nul, 2 points distribués au lieu de 3...
  • Perso je préférerai une victoire de metz ce soir, ils sont encore très loin. Même une victoire ne les relancera pas de sitôt
  • Un nul, seules les victoires font vraiment avancer...
  • De préférence un nul, sinon une victoire d'Amiens, pour éliminer Metz et n'avoir plus que deux équipes à mettre derrière nous.

Je pense d'ailleurs que si Metz ne gagne pas rapidement deux matchs d'affilée, ils ne reverront pas la lumière du jour.
  • Amiens et Troyes à 18pts (un total qu'on aura peut être même pas à la trêve) !!
  • Ça c'est vrai
    On n'aura pas 18 points à la trêve
    Mais au minimum 20
  • Ajaccio et Laurey comptaient 24 points à l'époque, ce qui n'avait pas empêché leur relégation en fin de saison, comme quoi..
  • Déjà terminée la course au titre, après la victoire de Paris à Monaco ce soir ? Le club parisien qui tentera de battre son.. record de 96 points, histoire de ne pas trop s'ennuyer cette saison en championnat..
  • fahrenheit57 a écrit, le 25/11/2017 22:41 :
    Amiens et Troyes à 18pts (un total qu'on aura peut être même pas à la trêve) !!

Ils ont plus de points que nous car on a pas été capables de ramener ne serais-ce qu'un petit point en confrontations directes.
    Si on avait battu Amiens et fait nul à Troyes, on comptabiliserait... 18 points. Amiens 15, Troyes 16.
    Lors de la phase retour (et même avant), il faudra impérativement battre ce genre d'équipes qui sont également concernés par le maintien.
  • Le Toulouse-Nice de mercredi soir va valoir son pesant de cacahuètes. Et espérons que Rennes joue mieux à Angers que chez nous :( , et que Lyon poursuive sur la lancée contre Lille.
  • Le problème pour des clubs comme Lille ou Nice, c'est qu'à la base ils ne sont pas préparés pour jouer le maintien, qui nécessite d'avoir un gros mental, alors que pour d'autres comme nous c'est une évidence au départ de la saison.
  • Quel match de gurtner face à Metz......
    Quelques très belles parades.
    Dommage.
    https://youtu.be/M5iyTjGYKBw
  • PSG - Troyes en clair sur C8, pour info.
  • Mon seul regret c'est notre inacapacité à faire des coups. Quand tu vois Dijon chercher le 3-3 à Lyon ou Lille l'emporter face à l'OL ce soir (décidément). On en était pas loin face à l'OM (bien qu'à domicile) mais insuffisant. Trop de nuls va finir par nous nuire contrairement à ce que pouvait affirmer Benarbia l'autre soir dans l'after. Certes on a appris à ne plus perdre les matchs mais les nuls sont insuffisants quand tu vois comment ça se décante doucement devant. Amiens a déjà 21 points je crois et Riolo hier soir, toujours dans l'after, pense que leur maintien est presque dans la poche en partant du principe que même avec une moyenne de relégable (environ 0.9/1 pt par match) tu passes la barre des 40 points. Le pire c'est que je suis pas loin de penser comme lui. 4 matchs d'ici la trève: Toulouse à domicile et Metz à l'extérieur doivent nous rapporter 6 points. Paris samedi et le déplacement à Bordeaux seront très compliqués. Donc potentiellement 21 points à la trève. On serait dans les clous. Mais tant qu'à faire, pourquoi pas réussir ce faleux coup samedi ou au MatMut Stadium (mon dieu mais quel nom de merde).
  • En tout cas ce serait risqué de parier que Nice ou Lille seront derrière nous en fin de championnat. A ce titre, la victoire de Lille ne me gêne pas plus que ça et les défaites d'Angers et Toulouse sont plutôt une bonne nouvelle.
    Il ne faudra pas se louper face à Toulouse et Metz.
  • Effectivement, j'ai toujours pensé que Lille et Nice, mais également Rennes quand ils étaient au même niveau, seraient bien devant nous en fin de saison et qu'ils ne faisaient pas partis de ce mini championnat pour le maintien.
    Nos concurrents directs sont Angers, Toulouse, Dijon, Guingamp et bien entendu Metz.
    C'est donc un combat a 6 a mes yeux.
    Troyes et Amiens me semble avoir pris le bon wagon et surtout avoir beaucoup plus d'arguments dans le jeu.
    Bien sur le foot est loin d'être un science exacte et donc tout peut changer très vite mais je crois que c'est bien la tendance qui se dessine....
    .
  • Ce sont des clubs qui ont d'autres moyens aussi à la base, à l'image de Lille et ses 90 millions de budget ou encore Nice, sur le podium du dernier championnat. Se maintenir serait une question de logique pour eux malgré une certaine médiocrité ou manque de combativité parfois, même si le foot n'est pas une science exacte en effet.
  • Ce championnat est définitivement fou car j'ai l'impression que tout le monde peut battre n'importe quoi, sauf Metz. Et dans une moindre mesure nous :) Si je suis entièrement d'accord avec @remember79 sur notre incapacité à faire les coups qui nous mettraient dans le bon wagon : trop de rattrapage alors que nous menions, trop de fébrilité quand les adversaires sont à terre, je déplore que les commentateurs professionnels ne sachent toujours pas voir plus loin que le dernier match.

Amiens, comme la moitié des équipes du championnat est loin d'être sauvé. Une série de 3 victoires ou de 3 défaites fait passer du premier tiers au dernier. Et ils sont d'ailleurs la preuve que tout va vite.
  • Je ne te comprends pas trop @dudu : pourquoi inclure Metz dans la lutte et pas Troyes et Amiens ?
    Metz est beaucoup plus décroché que nos compères promus ont d'avance. Ils pourraient certes se réveiller un jour, mais dans ce cas on peut aussi espérer un ralentissement/effondrement d'Amiens et Troyes.

Saint-Etienne file également un très mauvais coton...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives