Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • A moins de construire un mur de glace façon igloo je ne vois pas comment on ne prendrait pas de buts. ...
    En plus avec nos esquimaux défenseurs et notre gardien adepte de la pêche avec des trous dans la glace, je ne suis pas du tout rassuré du côté étanchéité !
  • Ah pardon, la défense ce ne sont pas des pêcheurs esquimaux, c'est le cirque Pinder. J'ai oublié le nom du détenteur des droits.
  • gregory a écrit, le 30/11/2017 16:06 :
    Dans mes souvenirs, les conditions climatiques étaient bien plus extrêmes avant ce fameux match contre Tours, avec un froid particulièrement intense bien installé sur Strasbourg plusieurs jours voire semaines auparavant.

    A mon avis, sauf fortes chutes de neige, le match aura lieu.


    Exactement, on comptait alors environ 6 jours de températures négatives, avec des pics à -8/-10 la veille, et des pics à -9 le jour du match et de son report. Le lendemain et surlendemain, il a même fait jusqu'à -12. Bref, le fait de jouer aurait été criminel. Là, on est très loin de telles conditions quand même.
  • Salut Bisome !

    Je cherche une place kop ou populaire (MP)

    Aller racing! Ca sera dur...
  • Tout est possible dans le foot, l'exemple le plus récent restant France-Luxembourg à mes yeux... j'ai foi en un match nul à la Meinau ! :)-
  • a l époque le racing était la bête noir des grands du championnat ,pourquoi pas le redevenir
  • j'ai 2 places à vendre, venez mp
  • joffrey a écrit, le 01/12/2017 09:47 :
    a l époque le racing était la bête noir des grands du championnat ,pourquoi pas le redevenir


    Une autre époque et avec d'autres joueurs dans son effectif.. Un Racing qui savait recevoir mais voyageait mal malheureusement, son manque de régularité loin de la Meinau l'empêchant de franchir un cap. C'est surtout Caen qu'il fallait battre en attendant Toulouse.
  • rcsforever a écrit, le 01/12/2017 10:31 :
    joffrey a écrit, le 01/12/2017 09:47 :
    a l époque le racing était la bête noir des grands du championnat ,pourquoi pas le redevenir


    Une autre époque et avec d'autres joueurs dans son effectif.. Un Racing qui savait recevoir mais voyageait mal malheureusement, son manque de régularité loin de la Meinau l'empêchant de franchir un cap. C'est surtout Caen qu'il fallait battre en attendant Toulouse.



    même, je pense que la différence entre le top 3 français et les équipes moyennes s'est bien creusé ses dernières années. Mais Strasbourg aurait du battre l'OM
  • Cherche toujours 2 places assises

    Merci de me contacter par MP
  • il-vecchio a écrit, le 30/11/2017 08:15 :
    D'aucuns envisageaient un instant de déclarer forfait en signe de protestation face au manque de fair-play financier du QSG, histoire de frapper un si grand coup qu'il résonnerait creux dans les finances du club (amende et remboursement des billets) et dans le but de préserver l'équipe de nouvelles blessures et suspensions.
    Cela provoqua l'ire d'autres stubistes ulcérés par ce manque de respect envers nos joueurs.

    L'an passé un entraineur alsacien qui ambitionne d'entrainer une équipe de L1 en Alsace à son retour de Normandie avait déclaré que le match contre le PSG était pour lui le plus simple à préparer puisqu'il n'avait pas à motiver ses joueurs.
    Alors? Ce forfait, qui va le poser??? Allez y jeune homme, nous vous regardons.



    Le football est rendu ridicule grâce au Qatar. Personnellement, quand le PSG est programmé pour une rencontre, je ne m’y intéresse plus, c’est juste lassant et si peu « réaliste ».
    La poule n’a qu’une chance infime contre un renard (lorsqu’il n’a plus faim) : alors les réunir pour se bagarrer, ça s’appelle du sadisme.
    La L1 est devenu un poulailler avec 1 renard. C’est ça, un challenge « sportif », le dopage extrême par le fric ? Les supporteurs parisiens rigolent devant ces « provinciaux » (je cite) qui leur servent de «sparring-partner » (je cite) avant les joutes européennes, "les choses sérieuses" (je cite).
    J'ai regardé PSG-Troyes tout de même dernièrement, par curiosité pour l’équipe de ...Troyes. Et je n'ai pas été déçu, je comprends pourquoi ils se battent bien dans cette ligue 1, et pas seulement contre le PSG (ALLUSION pour nos joueurs et notre coach).

    Le PSG (Monaco ne vaut pas beaucoup mieux), c’est le pire produit du capitalisme pur et dur, mais on peut y adhérer, chacun ses valeurs. Par contre il faut aussi accepter les supporteurs qui contestent et dénoncent un système vraiment malade.
    Pour ceux-la, ce monde, ils n'en veulent plus, et certainement pas pour nos enfants ! Il y’ a bien d’autres moyens de le faire tourner, avec fraternité et esprit d’équipe (= Anti-Neymar)…Il y a des limites, trop c'est trop, et ça fait vomir, comme une grande indigestion.

    C’est le seul match de championnat (et de coupe) que je raterai sans regrets (cause sortie avec enfants pour les premières fêtes de l'Avent). Je suis un abonné et supporteur de longues dates (même les plus sombres), le tourisme de masse ne m’intéresse pas, car il va y en avoir !
    Des sièges vides ne me gêneraient pas : montrer que la société de consommation dans toute sa splendeur, n’a plus d’avenir ! Mais bon, le coeur bat pour son club et les Ultras et bien d'autres, qui ne vivent que pour leurs protégés, sont a leur place, ils font honneurs a nos couleurs !

    Concernant les joueurs, je comprends aussi (c'est un métier qui fait partie du système), mais une seule question : quand on se focalise sur ce seul match et qu'on ne respecte pas ses fans face a Amiens, Caen, Troyes, Angers, etc...A quoi cela va t-il servir de gagner ? Parce que s'ils gagnent, il faudra aussi se demander s'ils jouent cette année pour eux ou le ...club !!!
  • Pourquoi personne ne parle jamais de l'arret bosman et tous les effets de la dite libre circulation des personnes

    L'UE et arret bosman ont tué le foot car meme avec du fric les equipes limites en nombre joueurs UE et non UE , les salaires ne seraient pas aussi haut car les gros clubs ne pourraient pas avoir tous les bons joueurs qui seraient alors contraints de jouer dans des moyens et petits clubs

    Voila les effets pervers , non pas du capitalisme , mais d'une politique mondialiste et de l'argent , ou toute idée de nation donc d'attache detruit tout sur son passage autant l'econome que le sport dont notamment le foot
  • Neige, températures négatives, un terrain en mauvais état, des joueurs surmotivés,des joueurs en face qui se préservent pour le bayern mardi, une Meinau en fusion...tout est réuni pour le holdup de l'année!
  • Je n'ai rien contre la domination sportive mais une trop grande puissance financière a pour conséquence de tuer la raison principale d'exister du football, à savoir d'offrir du rêve et de l'espoir aux gens pour oublier un peu le quotidien, faire lever les foules et briller les yeux des gamins. Perso j'irai au stade comme toujours pour voir mon club de coeur mais même si je sais que le destin n'est pas toujours avare en surprises, pour la première fois depuis très longtemps le terrain me semblera secondaire. Est-ce bien normal que la course au titre soit déjà terminée fin novembre, où est le plaisir ? Je n'ai qu'un seul souhait, que la Meinau chante plus fort que jamais, qu'importe le scénario de la rencontre, pour célébrer la plus belle des victoires, celle de la passion ayant permis à tout un club de renaître de ses cendres. Car lorsqu'on y repense, on a déjà gagné notre plus beau combat, non ? Montrons notre différence de la plus belle des manières, sans jalousie ni mépris mais avec notre voix et nos couleurs. Allez Racing, Allez les Bleus.
  • Pour revenir au match de FOOTBALL de demain, j’espère que Laurey va garder ces principes et ne pas mettre le bus, on ne sait pas le faire et cela ne marche pas contre Paris. Jouons avec nos tripes comme on l'a fait contre Marseille. C'est encore ce qu'on sait le mieux faire contre les grosses équipes. Le PSG s'est fait bouger dans l'agressivité contre l'OM notamment. Montrons dans les tribunes d'où l'on vient et sur le terrains la dalle que nous avons après ces années de galère.
  • Et on notera au passage que le PSG ne s'est imposé que... 2-0 contre Amiens et Troyes au Parc, preuve qu'il joue aussi en fonction de son adversaire. Mais même sans briller et sans grande motivation, ça passe pour une équipe surdimensionnée pour notre championnat.
  • Amiens et Troyes ont battu Strasbourg.
    Pour ceux qui sont jaloux du PSG, l'équipe a été faite pour gagner la C1 et pour cela faut avoir des joueurs top niveau. Pourquoi qu'en Angleterre, en Espagne, en Italie, ils ont des championnats plus équilibrés.
  • .... je casse un peu le débat. On pourrait chanter : racing racing à la place du Brasil brasil, sur le fameux air de samba, ca serait sympa et un peu décalé,non?
    À chanter bien sûr après le triplé de Seka.... ou plutôt quand on aura envie.
    C'est pas original du tout, c'est plus pour délirer par rapport à Neymar et cie.
  • rcsforever a écrit, le 01/12/2017 15:06 :
    Et on notera au passage que le PSG ne s'est imposé que... 2-0 contre Amiens et Troyes au Parc, preuve qu'il joue aussi en fonction de son adversaire.


    Précisons tout de même que Neymar et dans une moindre mesure Mbappé n'étaient pas encore au PSG face à Amiens. Par contre, on risque de bien les voir demain.

    Autre mauvaise nouvelle, Neymar ratera la réception de Lille.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face au PSG: Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Koné, Salmier, Lala, Caci, Grimm, Aholou, Martin, Lienard, Terrier, Sacko, Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi.
  • Gonçalves était annoncé absent 2 semaines, il a démarré titulaire 10 jours après, résultat ? Rechute.
    Foulquier était annoncé en phase de reprise avec 15 minutes dans les jambes, il a démarré titulaire, résultat ? Rechute pour 2 mois.
    Ces deux rechutes, je les sentais venir et ça a pas manqué, voilà maintenant que ça nous coûte cher.
  • Goncalves ce n'est pas une rechute a mon avis c'était prévu. Une cote fissurée ça fait mal, il a été envoyé contre Caen, en serrant les dents parce que c'était celui la le match le plus important, et il faut qu'il se repose ce week-end, pour être frais à Bordeaux.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Culture PSG :
    Le groupe parisien face au Racing: Trapp, Areola, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Berchiche, Alves, Meunier, Rabiot, Verratti, Lo Celso, Pastore, Draxler, Nkunku, Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria
  • Paris vient donc avec 5 défenseurs seulement ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives