Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Et que dire de son frétillement d’anguille à la fin du match
  • Sur la faute de Neymar, mythique!
    Bon j'ai eu un peu peur qu'il se prenne un rouge qd même, il râlait un peu trop qd même.
  • ce joueur ce transcende dans ce stade c'est jute magique de voir ca
  • Liénard, l'anti Neymar, comme on le présentait en début de saison !....Il leur a fait mal.
    Son coup franc pour la tête de Da Costa est une pure merveille.
    Et, contrairement à Neymar, il coûte peanuts !....
  • mathieuhuston a écrit, le 04/12/2017 01:23 :
    ce joueur ce transcende dans ce stade c'est jute magique de voir ca

    Justement c'est le reproche que je lui fais depuis longtemps
    A quand les memes performances à l'extérieur?
  • Sa capacité à élever son niveau de jeu en fonction de la division dans laquelle il joue et même en fonction du niveau de l’adversaire me laisse sans voix. Pour l’instant il est sur une trajectoire « no limit ».

    Il nous fait une Ribéry.
  • Déjà 4 passes décisives (et 2 buts) cette saison... seuls Neymar et Thauvin font mieux. En tout cas c'est le meilleur rapport qualité/prix de la Ligue 1... et de loin!
  • Un très bel article sur lui aujourd'hui dans SoFoot !
  • à son arrivée, on s'est demandé s'il avait le niveau National
    en Ligue 2 on s'est demandé s'il avait le niveau Ligue 2
    en Ligue 1, on se demande s'il a le niveau Ligue 1 ..
    Contre Marseille et le PSG, favori au titre de champion d'Europe, il est élu homme du match.
    Il nous fera encore des pertes de balles de débutant, agacera encore, mais on pourra toujours compter sur son pied gauche et sa capacité de surpassement.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512409461-dqnir8lx...
  • En tout cas il est rentré dans l'histoire du club, en tête du peloton des gars venant de troisième division, ces gars qui mouillent le maillot sans compter comme on l'a si souvent réclamé avant le naufrage.
  • Espérons qu'il garde les pieds sur terre le plus longtemps possible malgré cette ascension fulgurante !
  • Il est super mais inconstant. Il me surprend de national en L1, il arrive à progresser.
    Dommage fait de bonnes choses et des mauvaises pendant le même match. Pique une balle à Neymar, pour la donner à Pastore, j'ai pris des noms au hasard.
    Est devenu un titulaire et est indispensable, pour l'instant, au RCS.
  • Il lui reste à gagner en régularité. Comme je l'avais déjà dis après son match à Saint-Etienne, entre ses prestations à la Meinau et à l'extérieur, c'est Dr. Jekyll et Mr. Hyde.
  • En tout cas, depuis qu'il a donné le tournis à Neymar ce dernier a perdu son football :)
  • gregory a écrit, le 05/12/2017 11:07 :
    Il lui reste à gagner en régularité.


    Je ne pense pas qu'il l'ait un jour. Il arrive déjà à un age avancé ou on se positionne plus sur l'expérience que l'apprentissage. Surement, s'il avait été régulier depuis ses débuts, aurait-il fait une carrière plus qu'honorable (si tant est qu'elle ne l'est déjà !).
    Mais qu'il continu à se battre, car malgré tous ses défauts, c'est un joie de voir ce genre de joueur évolué, ce qui vont au combat et ou chaque match est une nouvelle bataille, c'est pas forcément beau, mais qu'est ce que c'est jouissif lorsqu'il gagne un duel !
  • Autant de louanges pour un joueur qui à été cloué au pilori par beaucoup ici, en disant même qu'il pourrait déjà s'estimer heureux d'être sur le banc en ligue1........ , ça aussi c'est jouissif, quelle clairvoyance. ahahah
  • la l1 lui sied mieux que la l2, lienard n'est pas un joueur de contact et est physiquement faible!
    la l1 bien moins physique que la l2 a l'aire de lui convenir à merveille surtout avec un replacement plus dans le cœur du jeux ou sa technique sa patte gauche sa vision du jeux font des merveilles et ou ses défaut (manque de vitesse, manque de puissance) sont des lors effacé par ses qualités.
  • Physiquement faible je ne pense pas, c'est un gros bosseur, un gros travailleur qui ne s'économise pas. C'est quelqu'un qui fait tout pour progresser et donner le meilleur de lui même. Il a un très bon pied gauche, chose pas toujours courant. Même si je pense que techniquement il est assez limité, il met le ballon où il veut avec son pied gauche c'est sa grande force avec sa combativité. Ça reste quand même un joueur moyen de ligue 1 faut pas se leurrer. Il a un jeu direct et assez spontané ça masque c'est carences, la saison est encore longue, il faut voir si il arrive à tenir en régularité. En tout cas il mouille son maillot c'est appréciable, mais niveau beauté du jeu et élégance ce n'est pas trop ça, il en faut toujours dans une équipe.
  • Je lis souvent qu’il est limité techniquement. Et pourtant il doit être dans notre top 3-4 de ce côté là (avec Martin, Lala, Terrier).
  • Faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour oser dire que Lienard est limité techniquement. Et faut définitivement pas savoir de quoi on parle pour dire qu’un mec limité techniquement peut mettre le ballon où il veut...

    C’est certainement le joueur le plus technique de l’effectif avec Martin, et sans aucun doute le joueur à qui il est le plus difficile de prendre le ballon dans les pieds pour cette raison. Ah et on demande aussi rarement à un joueur peu technique de se charger des coups de pied arrêtés, qui demandent précision et justesse technique...
  • Il n'est pas limité techniquement mais Tactiquement, nuance.
  • Je n ai jamais joué au foot sérieusement mais n y a t il pas une différence entre la technique de frappe/passe et la technique de contrôle/dribble ? Ça ne va pas forcément de paire, si ?
  • Pour l'anecdote, je crois me souvenir d'un vieux téléfoot dans lequel Liénard avait remporté haut la main une série de jeux d'adresse. Je ne me souviens plus trop du contexte (RCS-Colmar ?) mais il avait étalé toute sa précision en matière de frappes et centres.
  • En effet. Si après ça, on a encore des doutes sur son niveau technique...

  • En tout cas, il avait gagné le challenge de la poubelle...
    https://www.youtube.com/watch?v=GRMvdmfbbec
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives