Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gambardella 2004-2005

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 2.950 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par vincenzo

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Et deux articles d'après match des DNA sur les deux rencontres d'hier !

    Et dans chacune, ils parlent des sauvetages décisives des gardiens, Sennaoui du coté du racing, et Urban du coté de Vauban (c'est mon pote =D )
  • C'est Gameiro qui a marqué!
  • Je rêve ou les jeunes du RCS vont souvent très très loin dans cette coupe, je me souviens de l'année dernière, de 2001 parceque j'etait au stade pour voir la final de la coupe de france et qu'en arrivant un peu plus tôt j'avais vu le Racing...
  • Ca vient ! et ça devrait coller avec une nette amélioration des résultats dans quelques années... :)-
  • Il convient de souligner la grosse perf' du Racing. Sortir une équipe de jeune d'Auxerre, faut le faire. =D

    Dire que le RCS va très loin dans cette Coupe, faut pas s'enflamer non plus. On a été finaliste en 2003 mais habituellement on se fait sortir dès les permiers tours...
  • Ce que je comprend pas trop, c'est pourquoi le racing continue d'avoir la réputation d'un centre de formation moyen (bon je sais que ca vient seulement de commencer) mais on commence à avoir des débuts de bons résultats et tout le monde n'arrive pas non plus en finale de cette coupe comme il y a dex ans pourtant, j'ai vu un classement récement, où le Racing était le 17e centre de formation d'une deuxieme catégorie seulement ... Je comprends pas trop (surtout quand on sort Auxerre)
  • rcsmick a écrit :
    j'ai vu un classement récement, où le Racing était le 17e centre de formation d'une deuxieme catégorie seulement ... Je comprends pas trop

    C'est tout à fait logique au contraire.

    Le classement des centres de formation se fait par un nombre de points attribués à chaque fois qu'un joueur issu du centre de formation joue en équipe première. (Ce n'est pas le seul critère, mais c'est l'un des plus importants).

    Or, l'an passé, le Racing a fait jouer fréquemment Kanté ou Ehret, mais qui d'autre ?

    Rappel de la formation type de l'an passé:

    Equipe


    A côté de ça, des clubs comme Sochaux, Auxerre, Lille, Nantes ou Metz jouen avec la quasi totalité de l'effectif formé au club.
  • Le centre de formation, c'est une opération sur plusieurs années... Avec l'éclosion des Carlier, M'Phela, Bellaid, Keita, Faty, nul doute qu'on pourrait bien remonter dans ce classement.
    Il faut juste être patient!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les jeunes du Racing joueront leur 16ème de finale de la Coupe Gambardella à Lens le week-end du 13 mars.
    Source: Site officiel
  • superdou a écrit :


    Or, l'an passé, le Racing a fait jouer fréquemment Kanté ou Ehret, mais qui d'autre ?



    En plus, Ehret a été formé à Mulhouse après avoir fait ses premierspas au FC Petit Landau. :-B
  • Mercredi 9 mars 2005
    Lattes - Montpellier : 2-4
    Rennes - Caen : 0-2

    Samedi 12 mars 2005
    18h00 : Bourges - Amiens

    Dimanche 13 mars 2005
    14h00 : Albi - Bourg-Péronnas
    14h30 : Rennes Bréquigny - Chantilly
    15h00 : Lyon - Monaco
    15h00 : Hyères - Bordeaux
    15h00 : Marseille - Bastia
    15h00 : Saint-Etienne - Toulouse
    15h00 : Lens - Strasbourg
    15h00 : Vauban Strasbourg - Sochaux
    15h00 : Metz - Troyes
    15h00 : Le Mans - Créteil
    15h00 : Vannes - Laval
    15h00 : Pontivy - Guingamp
    16h00 : Sedan - Beauvais

    source: football365.fr

    Rennes éliminé !!! Et ben, c'était quand même un des favoris !
  • Ce dimanche à 15h au stade de Vauban, on peut aller voir Vauban Strasbourg contre le FC Sochaux (sans Ménez qui s'est fait expulsé la semaine dernière #-o ) pour 5€ ! Ca va être interessant comme match et faut aller les encourager ! Même s'il n'y a pas beaucoup d'espoir ... #-o

    Allez Vauban !

    Et le racing joue aussi je pense mais je sais pas quelle heure et ou ?!
  • C'est marqué juste au dessus :p

    Il jouera à Lens dimanche à 15h ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les jeunes du Racing ont été éliminés de la Coupe Gambardella par Lens aux tirs aux buts (4-3) après un match nul 1-1. Le Racing menait pourtant au score jusqu'à la 94ème minute de jeu.
    Source: koko62

    Edit : score modifié
  • Mince !!! Pour ne pas dire autre chose !

    Sur le site de la LFP, ils marquent que le racing a perdu 4-3 au tir au but par contre !

    Et Vauban a logiquement perdu contre Sochaux sur un score honorable je trouve: 0-2 !
  • :'> :'> Autant pour moi ils ont raison , le Racing a raté ces deux premiers tirs aux buts ...ca fait 4/3 au final !!! :(
  • Pas bien [-X

    La brève est corrigée sur le portail ;)
  • Vauban a tenue jusqu'a la 89eme minutes ,puis coup france et but , l'arbitre signale 5 minutes d'arret de jeu, et sochaux marque un 2eme but ....................

    Vauban a subit tout le match, sans occasion...
  • koko62 a écrit :
    :'> :'> Autant pour moi ils ont raison , le Racing a raté ces deux premiers tirs aux buts ...ca fait 4/3 au final !!! :(


    koko, tu peux nous parler un peu du match ? Ils t'ont fait bonne impression les petits jeunes ?
  • Si vous voulez un compte rendu du match Lens Strasbourg avec photo en coupe gambardella. C'est ici
    Résumé Gambardella
  • marc a écrit :
    koko62 a écrit :
    :'> :'> Autant pour moi ils ont raison , le Racing a raté ces deux premiers tirs aux buts ...ca fait 4/3 au final !!! :(


    koko, tu peux nous parler un peu du match ? Ils t'ont fait bonne impression les petits jeunes ?



    Oui bonne impression , surtout la paire Gameiro-Peretz qui a fait mal à la défense Lensoise. On a assisté à un bon match de foot mais quel dommage de se faire rejoindre juste avant le coup de sifflet final , j'ai encore du mal a encaisser le coup , je pensais déja pouvoir rentrer chez moi avec le sourire mais le match en a décidé autrement ..... :(

    Dommage que les deux premiers tireurs alsaciens ont raté leur tir au but , mais bon....

    Il y a eu un bon match des deux équipes , peu de déchets dans le jeu , des erreurs de jeunesse mais cela est normal !!
    Les pros ont du soucis à se faire , il y a des bons éléments qui arrivent.... ;) (+)
  • merci pour ce petit reportage!! (+)
  • Excusez moi d'utiliser un autre post que pour cela mais j'ai pris quelques photos et je les mettrais sur le stub une fois développées.... :) (+)
  • Je vous présente le gars de ma classe, Louis Urban (le gardien) qui joue à Vauban battu hier par Sochaux avec des buts à la 92è et 94è minute!

    http://www.dna.fr/photos/20050314_DNA000147.jpg

    Il veut un vrai bac alors il a refusé d'aller au centre de formation du racing mais il est passé du sporting Schiltigheim au FC Vauban pour monter d'un grade! Et il n'a que 16ans donc être gardien de la Gambardella à cet age là, c'est pas mal (le gardien titulaire était suspendu presque tous les matchs de la gambardella !) ! Un bon espoir ...
  • Voici les 1/4 de finale:

    Le Mans - Amiens
    Montpellier - Caen
    Sochaux - Lyon
    Sedan - Toulouse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives