Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.502 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Absolument, le tifo était sublime, et pour le coup, il a été vu tout autour du monde
  • Oui mais la plupart de ces gens qui l'ont vu n'ont pas compris puisque le tifo était en deux parties.
  • Chapeau, c'était drôle, fin, esthétique et efficace.
    Petit bémol avec la banderole qui n'était pas très lisible.
  • Petit clin d'oeil sympa, la date sur le ticket (27/08/2011) corresponds à celle du match à Forbach en CFA2.
  • Beaucoup de monde en France et ailleurs s'accorde à dire que notre tribune ouest est un pure régale populaire.

    Mais je me réjoui de voir qu'on a encore une grande marge de progression.
    Dans quelques années, j'espère voir la tribune basse et les 2 quarts s'incorporer dans le mûr bleu.
  • rcarlos67 a écrit, le 03/12/2017 15:19 :
    Petit clin d'oeil sympa, la date sur le ticket (27/08/2011) corresponds à celle du match à Forbach en CFA2.


    Bien vu ! Du coup en y regardant de plus près j'ai aussi remarqué qu'à la place de "nul si découvert", inscription que l'on retrouve sur les tickets à gratter, il y avait marqué : "nul si égalité" :))

    En tout cas c'était un tifo super original, bien pensé et bien réalisé. Et une preuve de plus que les UB sont un groupe vraiment particulier.
  • Nous sommes passés de "résistants" à "quelque chose de différents".
    Vu notre marge de progression, et la médiatisation qui s'en suit, je n'ai pas de doute que si chacun continue à tout donner durant les matchs, la Meinau va devenir "le club où il faut aller voir un match".
    Ca impliquerait d'avoir des touristes à chaque match, et encore si on monte vers un taux d'abonnés de 70-80% dans quelques années, mais quel fierté pour ceux qui ont vu la Meinau avec plus de sièges vides que remplis.

    A suivre
  • Il n existe que 2types de supporters
    1-les pures et dures
    2-ceux qui rejoignent le navire quand ca gagne...

    cest la realité!!!!!!
  • C'est exact, je suis bien d'accord. Mais c'est quand même bien un stade plein que l'inverse...

    Maintenant notre KOP semble attirer c'est un fait.

    Il est bien vrai que le KOP est une vraie réussite en tribune OUEST... Mais c'était de nouveau une vraie réussite en 1/4 depuis quelques années. Depuis le national après nos années CFA?

    Cette réussite semble se stabiliser, faut voir sur plusieurs saisons^^

    Et puis d'une manière générale, notre stade semble bien et mieux garni... Quand je vois les affluences lors de nos dernières années en L1 il y a un bail... on avait à peine 12/13000 pers...
  • il est clair que le kop attire mais c'est aussi l'ambiance générale du stade. j'avais entendu quelque part d'un journaliste qui disait l'ambiance à Strasbourg il faut y allé pour comprendre, c'est tout un stade qui pousse dirigé par un kop formidable qui donne le rhytme, de plus la proximité du public avec le terrain plus la configuration du stade font que le bruit est amplifié et a la tv cela ne peut pas se comprendre.
    on est une exception en France avec une vrai ambiance à l'allemande et la direction du club fait tout pour le public et son ambiance!

    bref notre public commence vraiment a se faire connaitre en France en Europe aussi moi j'ai entendu des gens parler anglais au stade, d'autres parler allemand, sur les site type l’équipe tous les commentaires louent notre ambiance de dingue.

    Strasbourg à toujours eu un publique actif en majorité, même si il en a perdu beaucoup par l’incompétence de dirigent qui ont fait fuir les supporter, ont donné une mauvaise image du club (dans les années Ginette c’était quand même un peut la honte de supporter le Racing) .
    aujourd'hui nous supporter on l'affiche on en est fiers on le chante et nombreux sont les personnes se promenant avec l’écharpe du Racing ou le maillot hors jour de match et cela est du a Keller qui a su redorer l'image du Racing avec de vrais valeurs ou tous nous nous reconnaissons (travail,humilité, volonté cœur) tous cela emmené par des joueurs qui ont l'air de vivre Racing dans leurs tripes .

    et puis à ce jour le Racing est une exception du football français de part son passé récent son ambiance, son taux de remplissage (22000 contre Caen combien de club font ca) en général il faut l'avoué sortir de l'ordinaire c'est quand même plus rassembleur.

    faite le parallèle avec Troyes son stade vide sans ambiance ou Toulouse le contraste est saisissant!
  • Notre kop est formidable mais 80 % des supporters viennent pour le RCS, pas pour le kop. Désolé d'avoir brisé les rêves de certains.
  • ouais mais si tu enlève l'ambiance euh le stade est vide contre caen toulouse amien et autres équipes moyene deja le spectacle face a ces équipe est très moyen si en plus tu entend les mouches voler c'est juste horrible!
  • l'ambiance du kop aattire clairement des spectateurs dans le stade, maintenant reste a en evaluer le réél impact.

    Marc Keller a bien compris qu'il fallait capitalisé la dessus, que ca devient une image de marque, style sainté, bollaert ou Marseille
  • johnsnow a écrit, le 07/12/2017 10:02 :
    Notre kop est formidable mais 80 % des supporters viennent pour le RCS, pas pour le kop. Désolé d'avoir brisé les rêves de certains.


    Donc d'après toi déjà 20% des gens viennent pour le kop. C'est déjà un chiffre énorme je trouve :)
  • Pourquoi ne pas envisager d'installer un second Kop à l'opposé, soit au milieu de la tribune "Familles", soit dans le quart de virage sud-est. Ce serait génial : les deux kops se répondant l'un l'autre, et entrainant ainsi toute la Meinau.

    De plus, pourquoi ne pas installer dans toutes les tribunes (hormis le parcage visiteurs) des hauts parleurs qui seraient reliés aux hauts parleurs des Kapos du Kop; histoire d'inciter les autres tribunes à participer aux chants.

    C'est à méditer !
  • il vaut mieux avoir un kop fort que deux mois impressionnant. pour avoir vécu ça dans d'autres stades, les chants ne sont pas toujours coordonnées et ça donne un beau bordel. il vaut mieux un endroit précis qui regroupe tous les actifs plutôt que de disséminé à plusieurs endroits.
    Actuellement sur les chants qui nécessitent une deuxième voix, le stade dans son ensemble s'en charge très bien
  • J'ai pu aller dans la tribune Ouest pour la première fois cette saison hier soir, j'étais à une extrémité, et j'ai pu constaté qu'il n'y avait que des touristes dans ce coin là, 95% des gens non seulement ne chantaient pas, mais n'applaudissaient même pas, ils étaient juste debout. Je pensais que de loin ça se limitait juste à la gestuelle, mais non.
    De plus l'ambiance ne rendait pas du tout aussi bien en étant dans le Kop qu'en étant en latérale où la résonance est impressionnante, j'ai l'impression que c'était la pire ambiance depuis le début de la saison.
    Enfin, officiellement la tribune Ouest haute contient 3600 places, hier on était plutôt 5000, faut dire que c'est facile d'y entrer.
  • pour moi cette tribune devrait être strictement reservé au carté des groupes de supporters avec des rêgles strictes maillot + echarpe obligatoire, pas un truc militaire, mais auquel les gens adhèrent.
    le club doit soutenir toutes iniatives et participé a l animation des tribunes.

    Les médias ne parlent que de nous en ce moment, la meinau, la meinau, la meinau, ils en font trop je trouve, car des scenes comme a Bordeaux y en a eu pas mal chez nous. a une epoque.

    A MK de surfer la dessus pour la viibilité du club.
  • Juger l’ambiance sur un match de coupe de la ligue est un peu faussé. Justement beaucoup de personnes ont visité d’autres tribunes. Des gens du kop étaient en Sud Nord Est et d’autres ont justement voulu tester. Donc forcément avec des non habitués c’est différent.
    Après c’est logique aussi que de l’intérieur ça soit moins fort, car le son va en avant...

    On fait face à un souci que peu de clubs rencontrent, le manque de place. Comment faire pour léser le moins de monde en Ouest lors des réabonnements.

    En tout cas, c’est de loin nous qui faisons parler du racing. Sans nous, on n’aurait pas autant de matchs diffusés hors multiplexe
  • Je suis curieux de connaître l'origine des chants strasbourgeois, alors je demande votre aide pour compléter (et rajouter les chants oubliés) ce que j'ai trouvé pour l'instant :

    Nous sommes les Strasbourgeois
    Et on va vous montrer
    C'que c'est que des ultras
    C'que c'est qu'se défoncer
    Vous êtes des blaireaux
    De pauvres animaux
    Et vous nous faites pitié
    Tout comme les bordelais...
    Lo, lo, lo, lo, lo lo....
    Origine : DAS ROTE PFERD - MARKUS BECKER

    La Meinau reprend comme un seul homme,
    La chanson du virage qui résonne,
    Cette chanson c'est la fierté d'un peuple,
    Allez Racing allez les strasbourgeois.
    Origine : ??

    Tous à gauche, hé hé hé
    Tous à droite, ho ho ho
    Tous en avant, hé hé hé
    Tous ensemble allez allez
    Allez Racing, hé hé hé
    Allez Racing, ho ho ho
    Allez Racing, hé hé hé
    Allez les strasbourgeois....
    Origine : ??

    Allez allez strasbourgeois
    Tous ensemble il faut chanter
    Notre équipe va gagner
    Allez allez strasbourgeois
    Origine : ??

    Allez les Bleus, allez
    La la la la la la la la
    Allez les Bleus, allez
    La la la la la la la la
    Origine : ??

    Entendez-vous le cœur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....
    Depuis toujours au fond de nos cœurs,
    Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
    Nous te suivrons au bout de la terre,
    Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....
    Origine : Emmenez-moi - Charles Aznavour

    Allez les bleus et blancs,
    Allez allez allez les bleus et blancs,
    Allez allez allez les bleus et blancs,
    Allez allez allez les bleus et blancs.
    Origine : ??

    Allez les bleus,
    Allez les bleus,
    Allez les bleus allez les bleus,
    Allez les bleus allez les bleus,
    Allez les bleus allez les bleus.
    Origine : Famille Addams ??

    Oh RCS allez, oh RCS allez
    Oh RCS allez allez allez allez
    Alleeeez
    Origine : ??

    Alleeez, allez racing
    Allez, allez racing allez
    Allez strasbourgeois, strasbourgeois, strasbourgeois
    Origine : ??

    Un seul amour et pour toujours, racing club de Strasbourg
    Origine : ??

    Peuple, uni, fidèle, nous chantons en coeur
    Pour nos couleur, c'est notre combat
    Car oui, nous sommes, les strasbourgeois
    Le virage reprend avec ferveur
    Ce chant de coeur c'est notre fierté
    Car oui, nous sommes, les strasbourgeois
    Origine : Les lacs du Connemara - Michel Sardou


    Sans oublier d'autres :
    Johnny Däpp - Lorenz Büfel
    Dale Cavese
  • Y'a celui qui fait Lolololo lololololololo looooooooo sur l'air du petit gonzales.
  • rewinn a écrit, le 14/12/2017 17:48 :

    Origine : DAS ROTE PFERD - MARKUS BECKER

    Rendons Milord à Edith Piaf :)

    rewinn a écrit, le 14/12/2017 17:48 :

    Alleeez, allez racing
    Allez, allez racing allez
    Allez strasbourgeois, strasbourgeois, strasbourgeois
    Origine : ??

    Celle-là me fait penser à un air d'opéra, mais je ne m'y connais pas du tout. C'est la chanson généralement lancée au début du match.
  • C'est pas la 1 er fois que je constate que quand le stade et bouillant répond ont ne devraient pas répéter 2 fois les phrases du aux armes sa seraient beaucoup mieux
  • kitl a écrit, le 14/12/2017 18:41 :
    rewinn a écrit, le 14/12/2017 17:48 :

    Origine : DAS ROTE PFERD - MARKUS BECKER

    Rendons Milord à Edith Piaf :)

    rewinn a écrit, le 14/12/2017 17:48 :

    Alleeez, allez racing
    Allez, allez racing allez
    Allez strasbourgeois, strasbourgeois, strasbourgeois
    Origine : ??

    Celle-là me fait penser à un air d'opéra, mais je ne m'y connais pas du tout. C'est la chanson généralement lancée au début du match.

    Nabucco ? Aida ? C'est du Verdi, en tout cas. Et l'écoute de l'original prouve que si les chants du kop étaient exécutés plus lentement, ça serait encore mieux !

  • Et voilà, Aida.
    Dans le même genre, j'ai toujours fantasmé un bon vieux cœur des Hébreux de Nabucco pour le kop :'>

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Jz2RhzjeVXg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Jz2RhzjeVXg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives