Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.428 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • sigur a écrit, le 13/03/2017 16:38 :
    Donc globalement, plutôt content que cela ait été rejeté par le kop ou alors il aurait fallut le réinventer à l'alsacienne (STRAS - BOUR - GEOIS de plus en plus rapidement mais je suis convaincu que notre S3ntiago regorge d'idées farfelues sur ce sujet^^).

    Quoooâââ, "farfelues" !? :) Tu vois, tu t'es souvenu de cette idée de clapping-passe scandé, c'est sûrement qu'elle t'a parlé et qu'en te l'imaginant tu as dû la trouver bonne ;)

    limmt a écrit, le 13/03/2017 18:45 :
    echouafni a écrit, le 13/03/2017 14:53 :

    Sinon le chant le plus puissant de ces derniers temps est de loin celui où le kop se scinde en deux et se répond. C'est très impressionnant. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'ait pas été entonné avant ; il l'a été seulement en plein coup de sifflet final.


    Il était en train d'être lancé quand Boutaib a marqué, du coup il a fallu chanter la fameuse chanson "4 buts au fond des caisses" avant :D

    Haha, comme quoi une bande-son adaptée au match car en adéquation avec ce qui se passe sur le terrain vaut mieux qu'une bande-son indépendante du contenu du match… En streaming, je me souviens que le Kop a lancé a lancé un chant juste au moment où on a failli s'en prendre un (à 1 partout, je crois), c'eût été ballot…
  • Tiens juste une idée en passant, enfin une remarque perso, serait il possible de changer le logo des Ub?

    Je sais pertinemment que dans la culture ultra , le logo reste un totem immuable mais perso je suis pas fan de la tête du Predator et pour le remplacer j'aurais bien vu la tête de Friedrich Nietzsche. Si on reflechit ça colle parfaitement au club: " tout ce qui ne tue pas rend plus fort" , la théorie de l'eternelle retour, ou son truc avec la vie qui est chaos. Bref plus que Punk ( cf: JPD ) je pense que le racing est un club nietzschéen.

    ah et sinon un gars des ub peut me dire s'ils ont repris "vengo del barrio de Bodeo" des ultras cuervos de San Lorenzo?
  • Le predator, emblème initial du groupe a déjà fait la place à la tête de mort issue de la jeunesse ultra ... S'il existe un débat en son sein, cela se joue sur ces deux emblèmes =)
  • Dommage je trouve que la tête de mort , ça manque d'originalité, alors que ça :

    http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/friedrich-nietzsche-portrait-german-philosopher-1844-photo-dactualité/173344829#friedrich-nietzsche-portrait-german-philosopher-18441900-picture-id173344829.

    Ça pète sa race.
  • lamp-hard a écrit, le 13/08/2017 21:26 :
    Le predator, emblème initial du groupe a déjà fait la place à la tête de mort issue de la jeunesse ultra ... S'il existe un débat en son sein, cela se joue sur ces deux emblèmes =)


    L'emblème initial des Ultras était une tête de mort (tu la trouveras sur la première écharpe par exemple) et la tête de mort actuel n'a rien à avoir avec la jeunesse ultra.

    Le préda reviendra un jour B-)
  • [citation=greg|


    Le préda reviendra un jour B-)

    ou pas
  • Félicitation aux UB90 pour ce tifo qui a demandé une grande technicité et pour son originalité "retour au premier plan" avec ce stade de la Meinau qui se dresse tout d'un coup par dessus la ville, magnifique !
  • N'y aurait-il pas moyen d'obtenir pour les UB des haut-parleurs aussi performants que ceux qui crachent les pubs?
    Pas évident de comprendre quelque chose avec le dispositif actuel.
    Puis l'ami Filser devrait se calmer un peu quand le KOP chante et le laisser faire plutôt que de brayer dans son micro..
  • Moi je trouve qu'au contraire on entend beaucoup mieux le son des hauts parleurs des UB que celui de la sono du stade.

    Mais c'est parce que je suis vers le bas de la tribune, c'est peut-être exactement l'inverse en haut.
  • Perso c'est la sono du stade qui est incompréhensible et assourdissante avec ou sans Filser...C'est l'une des raisons qui font que je n'emmène pas mon fils de 5ans au stade, suis je le seul qui trouve que le volume est beaucoup trop élevé?
  • Pareil, la sono est vraiment assourdissante (près du toit en tout cas) ... :-s

    Est-ce que ça dépend de l'endroit où on se trouve ? Est-ce mieux par ex plus proche du terrain ?
  • Nous sommes à la recherche d’un endroit où préparer nos tifos, au sec et si possible, à l’abri du vent.

    Si quelqu’un a un plan pour accéder à une salle de sport par exemple ou un hangar, merci de me contacter.

    On aurait besoin d’accéder à cette salle ou ce hangar les week-ends et peut-être les soirs en semaine s’il y a un coup de bourre.
  • Une idée de la taille ?
  • Oui. Quelle surface nécessaire?
    Mais j'imagine que là, il vous faudrait au moins du 20m sur 20 non ?
    Enfin la taille est finalement indiquée dans la question. Un terrain de Hand.
  • 10m de large me semble être le minimum pour pouvoir bosser et avancer en étant nombreux.

    De manière générale le plus grand sera forcément le mieux. Une salle de sport serait vraiment la taille idéale mais la disponibilité serait le plus gros frein.

    Bref toute proposition sera la bienvenue ! Trouver un vrai lieu où bosser permettrait d'ouvrir de nouveaux horizons en terme de tifos...
  • Mais l'usage aussi. La place est utilisée à la soirée, à la semaine ?
  • lulmag a écrit, le 15/12/2017 21:16 :
    Mais l'usage aussi. La place est utilisée à la soirée, à la semaine ?


    Si c'est durant le week-end ça peut être les deux journées complètes. Sans forcément laisser le tifo "sans protection" toute une nuit (on est un peu trop parano) !
  • L'article "Supp par terre" (dispo sur le site des Cahiers du Football) consacré au Racing indique que les UB n'ont pas souhaité rencontrer les auteurs. Ces derniers me semblent pourtant favorables aux Ultras, sur lesquels les CDF portent également un regard plutôt bienveillant. Une info sur ce choix, quelqu'un ?
  • Ça m’étonne aussi d’un refus. Ça ne peut qu’être bénéfique pour eux, image, mentalité ce genre d’articles...
  • En solidarité envers les supporters de Marseille interdits de déplacement,une grève de 5mn d'encouragement aura lieu en début de rencontre
  • Ah bon ?

    Vu leur comportement l’année dernière, je trouve cela bien qu'on les fasse rester chez eux.

    Il y a plusieurs bagarres a la fin du match grâce a eux.

    C'est vraiment le seul club qui mérite de se prendre ce type d'interdictions.
  • ouai bizarre cette solidarité
  • L'interdiction n'est pas une solution à la gestion des supporteurs. C'est la facilité, c'est reculer pour mieux sauter quand la France doit gérer des événements importants -au hasard l'Euro-. Qu'ils soient débiles ne change rien au fait qu'ils aient le droit d'aller supporter leur club comme cela devrait être le cas en France.

    Les UB90 militent pour le respect de ces libertés, notamment au sein de l'ANS. Il est donc logique qu'ils marquent le coup cette décision encore une fois indigne de notre pays.
  • Ca me rappelle un certain Strasbourg - Bordeaux de l'année dernière où la gréve de 5 minutes avait fait polémique, notamment car Sankharé avait marqué à la 3ème... :-'
  • Marseille n'est pas Bordeaux et il n'y aura pas Grimm et Mangane sur la pelouse :D
    Je suis à moitié d'accord avec grec67, ils ont foutu la merde en dehors du stade (https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2017/10/15/racing-om-bouchon-sur-l-a35-avec-l-arrivee-des-supporters-marseillais) mais c'est pas pour autant que tout le monde doit être sanctionné.. Au club de Marseille de prendre ses responsabilités, mais je crois qu'en ce moment, il ont autre chose à faire!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives