Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Ne croyons pas que l'histoire se répète. Même bilan, mais ce n'est plus le même club (je parle de nous hein, Metz, j'ai pas fait attention ^^)

    Être superstitieux, ça porte malheur :)
  • Je n'avais jamais connu en Ligue 1 par le passé un tel taux de remplissage et une telle ferveur... Beaucoup de clubs en France nous envient.
  • On peut savourer tout en ayant de la mémoire, ce n'est pas incompatible. Nouveau Racing ou pas, savoir tirer les leçons du passé c'est le meilleur moyen d'avancer. Je citais le classement de l'époque car le Racing était aussi promu et son coach encensé pour son jeu, que le maintien (impossible de perdre 11 matchs à la suite..) ne pouvait pas nous échapper. On se maintiendra à condition de garder le même état d'esprit et de se souvenir que seul le classement final donne droit au relâchement. Allez les Bleus.
  • lawknight a écrit, le 18/12/2017 04:38 :
    Ne croyons pas que l'histoire se répète. Même bilan, mais ce n'est plus le même club (je parle de nous hein, Metz, j'ai pas fait attention ^^)

    Être superstitieux, ça porte malheur :)


    De moins point de vue, il n'est pas question de superstition. Il est simplement question de rappeler à ceux qui pensent que le maintien est déjà acquis, qu'il n'en est rien, et que l'on est bien placé pour le savoir. C'est tout.
  • Ça correspond évidemment à la réalité, à savoir que strictement rien n'est acquis. Notre avance est famélique à cette période du championnat...
  • Rien n’est fait , on en sait quelque chose . Il est toutefois préférable d’etre Dans notre situation que celle de nos voisins eu des Angevins .

    Je fais confiance à Laurey pour garder son groupe concerné .

    D’ailleurs la présence des quelques gars dans nos rangs pourra nous être utile. Les gars savent tout ils viennent et feront tout pour ne pas y retourner .
  • Savez-vous que pour les 2 derniers matches de la saison, on accueille Lyon et on finit à Nantes ? Ca risque d'être chaud cette fin d'année !
  • En effet, sans compter la réception de Nice (J35) et un déplacement à Rennes (J36).

    Mieux vaut assurer le maintien avant.
  • D'accord avec rcsforever... Autant nous n'avons rien à envier à la plupart des équipes du championnat, autant elles n'ont rien à nous envier non plus. La série est bonne mais avec juste un petit coup de moins bien on peut perdre trois matchs de suite et être à nouveau 18è. Il faut garder l'envie qu'on a en ce moment sans prendre trop confiance, il faut cultiver aussi ce brin de réussite qui nous permet de marquer avec peu d'occasions les derniers temps (quand on perdait, on n'était pas beaucoup plus mauvais mais on ne marquait pas tout en offrant des buts). En tout cas rien est fait, ce championnat est très serré ; même Metz ne me paraît pas irrémédiablement relégué.
  • 李先生,我们借给你Sacko和N'Dour(没有看涨期权)和Nogueira(有看涨期权),直到6月份。 你,你把我们Fuchs和Alphonse卖给70万欧元!同意?

    (Je ne vous fait pas l'affront de vous traduire, hein ? Sinon vous avec bien un pote sochalien pour vous aider…)
  • Euh non, rien, je n'ai pas voulu poster en double…
  • jamal a écrit, le 18/12/2017 04:22 :
    rcsforever a écrit, le 17/12/2017 14:31 :
    danyelle a écrit, le 17/12/2017 12:18 :
    Laurey a connu une trajectoire similaire avec Ajaccio. On peut compter sur lui pour pour éviter de renouveler la mésaventure des corses d'autant que le contexte du Racing est bien plus favorable.


    Le Racing et Laurey ont ce point commun, à savoir d'avoir été relégués malgré 24 points au compteur après la phase aller, ce qui n'est pas banal. On sait très bien qu'en football une dynamique peut vite s'inverser, ce qui incite à une certaine prudence dans l'euphorie actuelle.


    D'habitude je zape les commentaires qui me gonflent mais samh, quel est l'intérêt d'atténuer le plaisir de voir le club à ce niveau, de voir des joueurs sur lesquels on aurait pas misé un kopek battre le qsg, de voir la meinau, le kop et les capos au top, d'être pratiquement devenus des extraterrestres dans les medias et de voir Laurey dans le rôle d'un pochtron ? Profites de l'instant présent, amuses toi mais s'il te plaît, cherches pas tout le temps à transmettre ton côté pragmatique qui est flippant. Tu verras, c'est bien aussi de lacher prise et de s'évader. :x


    Euh, qu'est-ce que j'ai à voir dans cette histoire ? :-/
  • Tu es Haut Rhinois, il est normal que ce soit toi qui prenne :)
  • Avant d'affronter Dijon en CDF,l'équipe partira une semaine en stage(Espagne?),pour travailler dans des conditions et sur des terrains de meilleures qualités
  • ya deux ou trois joueurs qui sont vraiment cadeau a Sochaux
  • Le Racing promu de Laurey termine donc la phase aller avec le même bilan (6V 6N 7D) que le Racing promu de Furlan lors de sa dernière saison dans l'élite. Reste à espérer une autre conclusion.
  • Et le même bilan qu'Ajaccio en 2015/2016 avec là aussi l'espoir d'une autre conclusion.
  • Un bilan que personne n'aurait pu prédire au mois de septembre après les matchs de Nantes ou d'Amiens : on sait que notre équipe est au niveau, elle a de l'envie et même un fond de jeu, une signature. Tout le club est dans une dynamique positive
    ! Mais le match de ce soir nous rappelle que du 5è au 20è, cela se vaut et qu'il faudra éviter le plus possible les coups de moins bien, les baisses d'enthousiasme et les blessures. Tout est encore possible, la 19è place comme la 6è...
  • 24 points c'est bien, on est devant Amiens et l ESTAC, ya pas mal de club trés mal au point derriere nous
  • Il faut avouer que les similitudes sur le plan comptable sont assez troublantes, entre trois promus à différentes époques. Mais en étant optimiste, la différence se fera au niveau du classement final.
  • Le bilan comptable est bon et même inespéré il y a encore 4 journées... mais quand on voit qui on bat, c'est à la fois inquiétant et surprenant :

    Lille
    Nice
    Rennes
    Paris
    Bordeaux
    Toulouse

    Sur ces 6 victoires, 5 victoires contre des adversaires à gros budget (top 10 en France). Paris 1er, Lille 5eme, Bordeaux 7eme, Rennes 8eme et Nice 10eme ...
    Une seule contre un adversaire à notre portée "économiquement" ou sur le papier, Toulouse ( 12eme budget), et donc aucune victoire, zéro victoire contre des adversaires de notre calibre (Amiens, Troyes, Guingamp, Angers, Dijon, Caen et Metz ...)

    Pour l'instant nous sommes en train de perdre "notre championnat" celui que Laurey évoquait en début de saison et ça m'inquiète.

    Je ne sais plus quoi penser du Racing, une équipe qui bat le PSG n'est pas censé descendre, mais une équipe qui perd 3-0 à Metz est censé avoir bien du soucis à se faire ...
  • On se fout royalement d'où on prend les points. Pour l'instant il n'y a strictement rien d'inquiétant on est, avec Dijon, premier de notre mini-championnat...tout reste a faire, mais pour l'instant tout va bien...
  • Ce qui est dérangeant c'est de terminer l'année avec 8 buts encaissés en 3 matchs, avec la Coupe, alors que l'on semblait avoir trouvé un certain équilibre. Metz avait la pire attaque de l'élite avant cette dernière journée.
  • Sur le papier Metz n'a pas une mauvaise équipe. Tout s'est mal goupillé pour eux jusque là mais, comme le racing du début de saison, plusieurs fois ils auraient mérité mieux (je me souviens d'un match contre Troyes par exemple perdu dans les arrêts de jeu). Avec un peu de réussite, Metz embêtera bien d'autres équipes que le racing. A nous d'être sérieux contre tout le monde !
  • Metz en ont mis 3 a Montpellier, meilleur defense, c le foot ya rien d écris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives