Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le rayonnement du Racing

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 7.042 lectures · Premier message par tikko67 · Dernier message par irlandais67

  • je savais pas trop ou mettre ce petit sujet (j'ai pas trouvé de rubrique pour parler de cela!)

    Je pense que notre Racing devient de plus en plus populaire, sa notoriété ne cesse de croître (bon en l1 c'est plutôt exponentiel) . le Racing renaît de ses cendres aux yeux de tous en l1, je pense que le fait d'avoir subis cette liquidation nous permet de repartir d'une page blanche ou plein de nouvelles choses sont a écrire.

    1: Strasbourg s'est reconstruit avec ses supporter, ce club nous appartient il a été reconstruit avec les valeurs qu'on a, nous supporter voulu, lui inculquer.

    2: la meinau respire le foot, on sens un peuple unis derrière son équipe comme jamais et cette année on va pulvériser les records en terme de fréquentation!

    3: On est un club a part en l1 avec notre récente chute on s'est reconstruit sur des valeurs qui sont à l'opposé de bon nombre d’équipe et loin du foot business!

    4:Strasbourg en l1 c'est le contraste parfait au psg pour les diffuseurs, à la tv la meinau c'est juste une ambiance incomparable en l1 ce club est super vendeur pour les droits l1 (hors France) .

    5: En Europe (ne regardons pas les Rangers le niveau de la première division n'a rien a voir avec la l1) on est un des seuls club a s’être cassé la gueule comme cela et l'un des seuls qui remonte aussi rapidement les niveaux avec un engouement pareil!


    le fait d'avoir visité tous l'est de la France dans nos années amateur nous a permis de reconquérir notre public,nos suiveurs!



    Marc Keller réalise un travail formidable en accord avec notre volonté commune (dans les grandes lignes) il a la confiance de la région et de la ville pour les travaux du stade (cela aurait été impossible il y a 10 ans!)il voit sur 10 ans et non sur 2/3 ans comme on l'a trop souvent fait à Strasbourg.
    il a mis en place Laurey un super entraîneur qui vit avec son temps lui aussi et qui pue le foot (il n'y a qu'a voir sa prise de tète avec Dupras, sa façon de gesticuler et de crier sur le banc, et puis ses itw sont juste énormes).

    le kop en ouest quel bonne idée c'est vraiment le poumon de cette équipe et de ce stade!

    bref j’espère le maintien car même si à la trêve nous sommes dans les clous rien n'est fait et la saison n'est pas fini.

    moi j'ai 33 ans je suis le Racing depuis 92 environ (j avais 7 ans) clairement cette saison c'est le pied complet c'est la plus belle que j'ai connu pour le moment!
    j’espère que cela va continuer, je suis à nouveau fier d’être strasbourgeois, fier de porter mon écharpe rcs en amenant mon fils à l’école fier de montrer que je soutien notre club !
    Pour finir je trouve qu'on est quand même le club le plus bandant de l1 quand je vois d'autres équipes, d'autres stades (vide au 3/4) je suis vraiment heureux d'habiter prés de Strasbourg et d'avoir pu baigner dans le bouillon bleu du stade de la meinau!
  • tikko67 a écrit, le 18/12/2017 15:05 :




    .







    5: En Europe (ne regardons pas les Rangers le niveau de la première division n'a rien a voir avec la l1) on est un des seuls club a s’être cassé la gueule comme cela et l'un des seuls qui remonte aussi rapidement les niveaux avec un engouement pareil!






    Parme est en train de réaliser le meme exploit niveau remontée!
  • oui j'avais oublié ce cas la aussi c'est un club qui a lui aussi une histoire (1913 pas tout jeune ce club non plus!) et aussi un bon public!
  • Je suis personnellement assez content que le Racing rayonne à nouveau... dans les cours d'école.

    Après qu'il ait été porté disparu aux cœurs et aux yeux des enfants avec sa descente en Ligue 2 il y a une dizaine d'année, il réapparait enfin sur leurs dos et autour de leurs cous les lundis d'après match avec cette devise à leurs lèvres souriantes : "Le Racing il a gagné".

    Dans les tournois de balle en mousse les équipes improvisées s'appellent RCS ceci ou Racing cela, laissant un répit de popularité aux PSG, Real ou Pikachu Club qui sont petit à petit raturés des tableaux des scores.

    Après cette longue nuit les enfants se rêvent à nouveau joueurs du Racing.

    Un soleil bleu s'est levé.
  • tikko67 a écrit, le 18/12/2017 15:05 :

    Je pense que notre Racing devient de plus en plus populaire, sa notoriété ne cesse de croître (bon en l1 c'est plutôt exponentiel) .

    1: Strasbourg s'est reconstruit avec ses supporter, ce club nous appartient il a été reconstruit avec les valeurs qu'on a, nous supporter voulu, lui inculquer.

    2: la meinau respire le foot, on sens un peuple unis derrière son équipe comme jamais et cette année on va pulvériser les records en terme de fréquentation!

    3: On est un club a part en l1 avec notre récente chute on s'est reconstruit sur des valeurs qui sont à l'opposé de bon nombre d’équipe et loin du foot business!

    4:Strasbourg en l1 c'est le contraste parfait au psg pour les diffuseurs, à la tv la meinau c'est juste une ambiance incomparable en l1 ce club est super vendeur pour les droits l1 (hors France) .

    5: En Europe (ne regardons pas les Rangers le niveau de la première division n'a rien a voir avec la l1) on est un des seuls club a s’être cassé la gueule comme cela et l'un des seuls qui remonte aussi rapidement les niveaux avec un engouement pareil!

    moi j'ai 33 ans je suis le Racing depuis 92 environ (j avais 7 ans) ....



    Alors

    1- le club appartient à ceux qui ont mis de l'argent, le kop, les supporters ne soutiennent que le RCS et mettent de l'ambiance

    2 - la meinau respire le foot mais comparé à plein d'autres clubs le stade est vétuste et nous aurions qu'un potentiel de 30000 spectateurs. Nous aurons une bonne moyenne mais nous terminerons pas premier.

    3- sur quelles valeurs, dis moi car un club de foot, qu'il soit parisien ou alsacien c'est kif, kif. Nous aurions des riches actionnaires tu serais content qu'on ait les meilleurs joueurs de la planète dans l'équipe aors cette histoire de vleur, c'est pour les bisounours

    4 - à prouver car j'ai des doutes, brusquement on est le meilleur club de France et pratiquement d'Europe, pour l'ambiance

    J'ai 62 ans et je suis le RCS depuis 1970

    On a un bon public, faudra voir avec le temps mais faut arrêter de croire qu'on est les meilleurs, les plus beaux, les plus vertueux, etc.
    On est un club comme beaucoup d'autres avec peu de moyens et qui aimerait en avoir plus. Naturellement le public est bon mais quand tu prends Nantes, St Etienne, Marseille, Lyon, Nice, Guingamp, Paris,etc le public n'est pas si mauvais.
    Faut garder les pieds sur terre.
  • D'ailleurs, concernant le public, l'année où Nantes est remontée y'avait aussi un gros engouement, qui s'est essoufflé les années suivantes. Donc on va peut-être pas la ramener trop vite.
  • je pense pareil : Autant la renaissance est magique, magnifique, tout les voyant sont au vert à tous les niveaux actuellement. Autant l'équilibre est très fragile...

    On verra si après 3-4 saisons de L1 terminées autour de la 15ème place (ce qui sportivement serait déjà une belle stabilité) l'engouement sera le même.

    Je le souhaite de tout cœur, mais j'ai quelques doutes...

    Et je ne parle pas si par malheur on doit repasser par l'étage en dessous...
  • pas trop d'accord johnsnow

    1) le club appartiens à ses supporter officieusement qu'on le veuille ou non sans le soutien des supporter on jouerais encore contre Mulhouse et Raon. je pense que le club s'est reconstruit selon la vision collective qu'on en a tous. clairement si je voulais voir un Racing en l1 moi c'est comme il est aujourd'hui que je l'imaginé dans mes rêves!

    2)la meinau respire le foot a l'ancienne as tu déjà fait des déplacement ces dernières années tu comprendrais ce qu'est un stade vétuste! je parlais des record en terme de fréquentation par rapport a la moyenne du rcs ces 30 dernières années.

    3)si on avais le quatar comme proprio je ne suivrait pas ce club si il perdait son identité!
    Les valeurs c'est des mec de national qui n'on pas forcement le niveau l1 qui se battent comme des acharnés qui dégagent le ballon en touche (A la Seka face au psg) des joueurs attachés à ce club avec un vrai esprit d’équipe ou Terrier Bahoken et Dacosta sont nos premier défenseurs et peuvent subir des crampes a la 70 em car ils ont tout donné!

    4) l'ambiance qui se dégage de la meinau est particulière surtout grâce a la résonance du stade la proximité du public et sa ferveur d’ailleurs à la tv on s'en rend pas compte comme en live dans le stade!
    je trouve que les spectateur participent beaucoup à l'ambiance (la nord j'ai pas souvenir qu'elle était autant bruyante par le passé) de la à dire qu'on est les meilleurs d’Europe faut pas exagérer mais en France on est dans les meilleurs ambiance (les nouveaux stade ont tué beaucoup d’ambiance dans certains club)

    on peut très bien garder les pied sur terre et être un peut fier non !j'ai pris ma dose de tisane avant d'écrire ceci!

    bien sure toute les choses évoluent mais pour l'instant le Racing il est bien comme je l’écris espérerons que ca dure
  • Bonjour à tous, je voudrais revenir sur le rayonnement, n'exerçant pas ma profession en Alsace, je côtoie énormément de personnes de diverses régions et je dois dire que les mêmes personnes qui me "branchaient" il y a encore quelques années, sont "bluffés" par les étapes de la reconstruction du club et chose nouvelle commencent à suivre les résultats en étant tout aussi bien supporter de l'OM, de l'OL... L'intérêt est grandissant pour le RCS du fait peut-être de l'image de renaissance du "sphinx"....
  • Comme l'aurait dit Marc Keller tous les voyants énoncés par @tikko67 sont au vert. Mais cela Marco l'a déjà dit un soir de match en 2005. A Sochaux, nous étions maintenus, qualifiés en Coupe d'Europe avec Dugué comme coach, Gindorf comme président. Quelques mois après c'était la catastrophe a tout les niveaux. Donc nous sommes prévenus, mais MK aussi et je pense qu'il s'emploie à ne pas rééditer les mêmes erreurs. Malheureusement sans garantie. En attendant le Racing rayonne effectivement et il va en avoir besoin pour la suite.

    Profitons de ces moments trop rares dans la vie d'un supporteur du Racing. La belle histoire commencée en 2010 continue de s'écrire, voir de se réécrire.
    Il faut savourer, même si beaucoup d'entre nous voient les fils blancs.

    Pour finir une citation de Bill Shankly :

    Dans un club de football, il y a une sainte trinité : les joueurs, le manager et les supporters. Les présidents n'ont rien à voir là-dedans. Ils sont juste là pour signer les chèques
  • on surf sur une vague depuis quelques années, ca va forcément redescendre, et on est pas a l'abris de retournement. En meme temps c'est cela qui fait l beauté du foot.
    On doit pas oublier de la ou l'on vient. Il faut stabiliser le club, attendre les droits TV, et surtout pas redescendre entre temps.
  • guigues a écrit, le 19/12/2017 10:27 :


    Pour finir une citation de Bill Shankly :

    Dans un club de football, il y a une sainte trinité : les joueurs, le manager et les supporters. Les présidents n'ont rien à voir là-dedans. Ils sont juste là pour signer les chèques


    MK a fait un boulot énorme en reconstruisant le club à partir de 0, sans lui, le club végèterait sans doute encore en CFA ou en National...
  • shmoldrukt a écrit, le 19/12/2017 08:50 :
    Je suis personnellement assez content que le Racing rayonne à nouveau... dans les cours d'école.

    Après qu'il ait été porté disparu aux cœurs et aux yeux des enfants avec sa descente en Ligue 2 il y a une dizaine d'année, il réapparait enfin sur leurs dos et autour de leurs cous les lundis d'après match avec cette devise à leurs lèvres souriantes : "Le Racing il a gagné".

    Dans les tournois de balle en mousse les équipes improvisées s'appellent RCS ceci ou Racing cela, laissant un répit de popularité aux PSG, Real ou Pikachu Club qui sont petit à petit raturés des tableaux des scores.

    Après cette longue nuit les enfants se rêvent à nouveau joueurs du Racing.

    Un soleil bleu s'est levé.


    Et merde, cette putain de tv leur a déjà sucé la moitié du cerveau.

    Et sinon, on voit des changements au niveau des prénoms de naissance ?
    La présence de "Kenny Schmidt" de "Bingourou Meyer", de "Dimitri Müller" de "Jean-Eudes Meckes" de "Marc Ernest Keller" dans les cours d'école serait aussi un indicateur savoureux du rayonnement du Racing.
    Juste avant l'abondante invasion de la génération "Johnny" qui va naître...
  • Habitant en Asie depuis 5 ans et fréquentant des français expatriés de tout ages et horizons, on me parlait du RCS en bien même quand on jouait en National.
  • Encore un article qui cite le Racing, dans son bilan de mi-saison (Sport 24) :

    "La bonne surprise : Strasbourg

    Jamais facile pour un promu de (re)trouver sa place parmi l’élite. Mais Strasbourg, place forte du football français, passionné de ballon rond comme rarement, a réussi son retour en Ligue 1. 11es à la trêve, les Strasbourgeois ont déjà marqué les esprits en devenant les premiers (et les seuls à ce jour) à faire tomber les Parisiens cette saison. Un match référence avec tous les ingrédients de l’exploit pour un groupe sans star : le dépassement de soi, la solidarité, la réussite. Le tout dans une ambiance de feu portée par un public en or. Le foot, finalement comme on l’aime."

    Sympa, non ? :)
  • Très sympa en effet
  • pourvu que les esprits ne s embourgeoisent pas,
  • Rien ne peut me faire plus plaisir que les enfants qui deviennent heureux de recevoir des cadeaux estampillés Racing, qu'il soit devenu un vrai sujet de discussion au bureau et ailleurs.
    Notre RCS n'est plus juste un sujet de seconde zone, où le National est tellement loin qu'on peut juste attendre (le ON est "les gens qui ne vivent pas racing").

    Aujourd'hui, du moins en Alsace, on en entend parler très fréquemment. Et ça, c'est magique quand on sait qu'on n'en parlait pas avant
  • Les Alsaciens ont toujours parlé du Racing.

    Pendant longtemps, c'était limité à des trucs du genre "Jooo, le Racing a encore perdu. Tu sais, moi ça fait longtemps que je n'y vais plus, j'ai connu les grandes heures mais maintenant fini, ils n'auront plus mes sous."
  • comme tu dis Kitl les alsaciens ont toujours parlé du Racing (ce club fait partie de l’identité régional mais depuis que nous sommes a nouveau pro on en parle avec plus de fierté, plus de coeur.
    avant la liquidation beaucoup l'avais dans le coeur sans l'afficher car soit ils avaient honte, soit ils ne se sentait pas inclus dans le système Racing!
    aujourd'hui (grâce au travail de Marc Keller ) on peut ressentir que le club est la et a besoin de ses supporter car ce sont eux qui font que le Racing existe encore et va continuer d'exister. les supporter (même les moins suiveurs) se sentent tous concerné par la renaissance et par l'histoire de ce nouveau racing plus humble,plus sobre, plus populaire que buisness.
    ce qui fait parler et qui va faire parler les alsacien autour de la dinde ce sera le Racing et la fierté que nous avons à supporté ce club.

    j'ai le grand père a ma femme 86 ans et suiveur de sedan depuis toujours. je me souviens qu'a la liquidation je lui est dis "croyez moi le Racing sera en l1 avant sedan!" et il est sure que nous en parlerons lui parlera avec tristesse de sedan mais sera surement en admiration pour notre club ce stade ce public qui est mis en avant dans les medias à la tv et avec le gros travail de Marc Keller
  • Tout à fait d’accord avec toi , dès que tu rencontre quelqu’un qui sait que tu t’interesse un minimum au Racing , il aborde le sujet même si lui même ne s’y intéresse pas .
    Que se soit ici autour de la bûche ou même à l’etranger , une pinte à la main , on fini toujours par parler du Racing .
    Preuve que l’intérêt est de retour et sur le Racing ne suscite plus l’indifference !
    Rien que dans la cour de récré il y avait 3 gamins ( dont mon petit fils ) qui avait un maillot du Racing !!
    On est de retour et ça va faire du bruit !
    Allez RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives