Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 35.771 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • alainh68 a écrit, le 04/01/2018 00:14 :
    J'ai encore en travers de la gorge le match aller où Strasbourg domine et tir 3 fois sur les montants et au final repart avec une défaite .


    Et contre Paris par exemple c'est 100% de réussite. C'est le football, certains soirs ça ne veut pas et pour d'autres c'est l'inverse. Ce paramètre chance qui fait aussi le charme du ballon rond et donne souvent de l'espoir au petit poucet d'une Coupe.
  • Ce sera la plus faible affluence de la saison en championnat pour moi!!!!!15000je pense
    un vendredi soir 21h....c'est moche...
  • 15000 avec 15600 abonnés est impossible
    Au moins 20000
    C’est super , arrêtons de nous mortifier
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Le Télégramme :
    Les Guingampais Lucas Deaux, Benjamin Angoua et Jonathan Martins-Pereira sont incertains pour la rencontre face au Racing.
  • Ouest France voit grand en mettant en parallèle l'ambiance bon enfant du Roudourou et celle de la Meinau :)

    Malgré tout, coup de chapeau aux Bretons qui traverseront la France un vendredi !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Jean-Eudes Aholou (cuisse) est incertain pour la rencontre face à Guingamp.
  • Encore !! Eh bin dut donc impossible de vider cette infirmerie!
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    D'ailleurs, je trouve que la préparation physique pose quand même question (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis juste qu'on peut s'interroger). Entre la déclaration de Liénard après Dijon en coupe, le match à Metz où on a lâché physiquement même s'il est arrivé après un enchaînement de matches très éprouvants (Metz aussi avait 19 matches de L1 dans les pattes), les blessures à répétition avec rechutes parfois. Foulquier, Corgnet, Kamara, N'Dour encore sur le retour. Là Aholou en phase de reprise à l'entraînement après un stage de préparation en Espagne et 60 mn de jeu... c'est étonnant. La suite de son coup dimanche dernier? Ce serait une absence préoccupante. Et Laurey ne souhaite pas de renfort mais au milieu, quand Aholou est blessé, les solutions solides pour la L1 ne sont pas légions. Ni en défense centrale si Mangane ou Koné manque.

    Concernant les supporters guingampais, ils ont du mérite de faire un tel déplacement (comme les Strasbourgeois qui l'avaient fait à l'aller) et d'avoir une affluence deux fois plus élevée que la population de la ville. Pour l'ambiance, Ouest France s'enflamme quand même un peu. Pas eu le souvenir d'avoir entendu Dupraz parler de "moment magique de football" à Guingamp, Ranieri féliciter les supporters guingampais pour "l'ambiance phénoménale", Emery saluer en avant-match la "très grande ambiance" de Guingamp, etc. Il faut raison garder :)

    Dans le jeu, l'aller avait été presque un hold-up et pour moi, je ne vois pas Guingamp faire un grand cycle retour. Ils vont se maintenir sauf catastrophe, avec les 26 points déjà pris à l'aller, dont 3 avec de la réussite contre nous, mais je ne les vois pas finir à 52 points. Ce qui veut dire que le cycle aller était heureux par rapport à leur potentiel, à mon sens. Surtout s'ils ont des départs parmi leurs meilleurs joueurs (Salibur est courtisé). Ils ont Blas que j'aime beaucoup et l'inépuisable, Kerbrat qui est un bon défenseur expérimenté de L1, Briand qui reprend bien ses marques après un passage plus difficile à l'automne. Rebocho est une bonne découverte aussi. Il y a 4-5 joueurs qui se dégagent, le reste est pas mal mais pas d'épouvantails non plus. D'ailleurs pour cela qu'on avait réussi à les contrarier à l'aller malgré la défaite. Ils sont à notre portée si on prend ce match sérieusement, par le bon bout. Un match qu'il faut aller chercher à tout prix... Surtout avant un déplacement compliqué à Marseille et un mois de janvier très chargé. J'espère que les joueurs seront à 100% dans les têtes et dans l'intensité.
  • Si Aholou ne joue pas c'est la tuile. On aurait mieux fait de la préserver face à Dijon. Avec une défense moyenne, on pourra difficilement nous passer d'une sentinelle au niveau...comme d'hab on va s'en prendre et il faudra marquer plus que les autres.
  • Terrier serait absent demain aussi!
  • On a Grimm en défensif et accessoirement le vrai poste de Goncalves est milieu défensif axial
  • Avec le retour de foulquier on aura aussi à l avenir d autres options comme mettre foulquier en latéral droit et remonter Lala en milieu droit ce qui permettrait d utilser son potentiel offensif
  • Pourquoi pas cette config
    Equipe
  • father-tom a écrit, le 11/01/2018 07:40 :
    D'ailleurs, je trouve que la préparation physique pose quand même question (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis juste qu'on peut s'interroger). Entre la déclaration de Liénard après Dijon en coupe, le match à Metz où on a lâché physiquement même s'il est arrivé après un enchaînement de matches très éprouvants (Metz aussi avait 19 matches de L1 dans les pattes), les blessures à répétition avec rechutes parfois. Foulquier, Corgnet, Kamara, N'Dour encore sur le retour. Là Aholou en phase de reprise à l'entraînement après un stage de préparation en Espagne et 60 mn de jeu... c'est étonnant. La suite de son coup dimanche dernier? Ce serait une absence préoccupante. Et Laurey ne souhaite pas de renfort mais au milieu, quand Aholou est blessé, les solutions solides pour la L1 ne sont pas légions. Ni en défense centrale si Mangane ou Koné manque.

    .


    Certes on peut s'interroger sur la préparation physique, mais l'explication est sans doute beaucoup plus simple: jouer en hiver, par des températures inférieures à 10 degrés met nécessairement les joueurs en danger musculairement.
    De surcroit les terrains sont gras et lourds, voire gelés parfois, ce qui n'arrange rien. Et ce qui arrange encore moins les choses c'est l'accumulation des matchs en décembre, janvier et février, quand les coupes de la ligue et coupe de France se rajoutent.
    Bref, rien de surprenant à ce que des pépins musculaires arrivent en cette période de l'année, quand les joueurs ont déjà accumulé de la fatigue, s'entrainent et jouent par des températures, sur des terrains qui ne sont pas adaptés à la pratique intensive du sport de haut niveau (en short, hein, c'est différent bien entendu pour les skieurs en combinaison....).
  • Concernant Jean-Eudes je m'interroge plutôt sur sa participation au match de Coupe sachant qu'il est le joueur le plus utilisé et soyons honnête le rouage essentiel de l'équipe de TL. Il est sorti à la mi-temps ce qui laisse plutôt penser qu'il a été touché.

    Sur la préparation physique, on s'interroge toujours lorsque des joueurs sont blessés. La réalité c'est surtout que le groupe utile du Racing est réduit, que nous devons jouer tous nos matchs à fond pour se hisser au niveau D1 et enfin que certains joueurs sont fragiles -Foulquier, Corgnet, etc.-.

    kitl a écrit, le 10/01/2018 23:35 :
    Ouest France voit grand en mettant en parallèle l'ambiance bon enfant du Roudourou et celle de la Meinau :)

    Malgré tout, coup de chapeau aux Bretons qui traverseront la France un vendredi !


    A l'aller, je me répète, le speaker avait salué le meilleur public de France. Je pensais d'abord qu'il parlait des visiteurs. En fait une référence au titre de champion des tribunes. L'ambiance au Roudourou n'est pas comparable à la Meinau, mais la passion autour de l'équipe est forte et exceptionnelle.
  • Il faudrait ne pas prendre de but, gagner 2a0 pour envoyer un message fort pour notre mini championnat!! Et surtout avant Marseille!
  • Citation:
    Dans le jeu, l'aller avait été presque un hold-up et pour moi, je ne vois pas Guingamp faire un grand cycle retour. Ils vont se maintenir sauf catastrophe, avec les 26 points déjà pris à l'aller, dont 3 avec de la réussite contre nous, mais je ne les vois pas finir à 52 points. Ce qui veut dire que le cycle aller était heureux par rapport à leur potentiel, à mon sens. Surtout s'ils ont des départs parmi leurs meilleurs joueurs (Salibur est courtisé). Ils ont Blas que j'aime beaucoup et l'inépuisable, Kerbrat qui est un bon défenseur expérimenté de L1, Briand qui reprend bien ses marques après un passage plus difficile à l'automne. Rebocho est une bonne découverte aussi. Il y a 4-5 joueurs qui se dégagent, le reste est pas mal mais pas d'épouvantails non plus. D'ailleurs pour cela qu'on avait réussi à les contrarier à l'aller malgré la défaite. Ils sont à notre portée si on prend ce match sérieusement, par le bon bout. Un match qu'il faut aller chercher à tout prix... Surtout avant un déplacement compliqué à Marseille et un mois de janvier très chargé. J'espère que les joueurs seront à 100% dans les têtes et dans l'intensité.


    Petit commentaire là dessus:
    Pas d'accord sur tout. Oui, la victoire à l'aller avait été heureuse, et comme il a été dit, c'était un match assez révélateur des situations à l'époque avec un promu manquant de réalisme qui avait été puni par naïveté.
    En revanche, si l'objectif guingampais est de rester dans le top 10, celui-ci me semble réaliste, particulièrement en regard de l'adversité, qui semble quand même assez faiblarde.
    La première partie de saison me semble à ce titre plutôt révélatrice de ce qu'a fait Guingamp sur la 1ere partie de saison.
    Guingamp, 8e, n'a pris qu'un 1 point face aux 7 équipes la devançant (un triste 0-0 face à Montpellier). En revanche, le bilan face au 12 équipes derrière est excellent: 7 victoires, 4 nuls, 1 défaite (Bordeaux, à l'époque où ils étaient forts).

    Ce fût très irrégulier avec une période vraiment dure au cœur de l'automne. Mais ça va beaucoup mieux depuis un changement tactique plutôt bien senti. Depuis 5 matchs (3 victoires, 2 nuls, 1 but encaissé), AK aligne un 4231. A l'aller, l'EAG avait joué dans une espèce de 4132 totalement déséquilibré où le seul Phiri en milieu défensif avait pris la flotte. Dès que Blas fut rentré assez bas, Guingamp pris les devants et finalement maîtrisait la dernière demi-heure assez tranquillement.

    En terme d'effectif, je pense au contraire que Guingamp a un 11 tout à fait équilibré sans gros point faible, si ce n'est toujours le récurrent manque de technique du milieu de terrain qui peut avoir du mal à ressortir les ballons. Mais en plaçant un 10 (Blas ou Benezet) comme AK le fait depuis 1 mois, ça se passe mieux et la paire de récupérateur pèse moins sur le jeu, ce qui est pas plus mal...
    Tu parles de Kerbrat et Briand, ce sont bien sûr les deux joueurs les plus importants, mais le reste est assez homogène, et même le fameux Salibur qui est si important lorsque l'équipe déjoue, car il est le seul à être en mesure de créer quelque chose à partir de rien, mais sans qui Guingamp joue finalement mieux collectivement.
    Bref, 8-10e, ça me semble jouable.
    Le gros problème reste toujours une inefficacité chronique à l'extérieur, où, depuis plusieurs années, Guingamp se foire avec une régularité étonnante (seulement 4 victoires en 26 matchs depuis le début de la saison dernière).
    Heureusement, le bilan à domicile est impressionnant (1 défaite cette saison, pour le premier match en France de Neymar).
    Vu que Strasbourg est en feu à domicile, je pense qu'ils sont favoris, et les vois gagner avec un petit écart. Genre 2-1).
  • father-tom a écrit, le 11/01/2018 07:40 :
    D'ailleurs, je trouve que la préparation physique pose quand même question (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis juste qu'on peut s'interroger). Entre la déclaration de Liénard après Dijon en coupe, le match à Metz où on a lâché physiquement même s'il est arrivé après un enchaînement de matches très éprouvants (Metz aussi avait 19 matches de L1 dans les pattes),.


    Metz n'avait pas 19 matchs dans les pattes, ils ont commencé a jouer lors de la 18ieme journée de Ligue 1, ils venaient de s'apercevoir que ce n’étaient pas des matchs amicaux jusque-la ...Un Lorrain hiberne ~ 4-6 mois dans l’année, ils reviennent donc tout frais et jouent contre des équipes qui forcément, sont (étaient) déjà un peu en vacances. :D:D:D
  • match compliqué, Guingamp c'est du sérieux, maintenant c'est peut etre trop sérieux et nous on s' est mettre un peu de folie dans nos matchs
  • Lienard et Terrrier forfaits
    Aholou très incertain
  • Laurey ne retient pas les leçons des derniers match de coupe, à chaque fois c'est pareil ..
  • Ça va être compliqué...
  • Du coup on pourrait avoir
    Oukidja
    Lala Kone Mangane Seka
    Grimm Gonçalves Martin Sacko
    Bahoken Da Costa
  • Ton équipe reste potable, même si on perd énormément avec les absents.
  • Je ne normalement pas d'un naturel pessimiste, or là...

    https://media.giphy.com/media/HHDKKrFnhGWLm/giphy.gif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives