Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Il restera quasiment une vingtaine de matchs de janvier à mai. De quoi lui permettre d'atteindre ses standards andalous.
  • En terme de transfert, il commence dangereusement à se rapprocher de Oliveira ... Une signature blessé, une apparition prometteuse, un retour à l'infirmerie, l'annonce d'une prolongation au CHU ... En cas de raté totale à la fin de saison, le bon coté, c'est qu'il ne soit que prêté.

    Mais vue le peu que j'ai pu voir de lui, tout comme Oliveira, je suis déçu qu'il soit cantonné à l'infirmerie, car il a des qualités évidentes pour son poste :/
  • Je vous trouve durs avec expertenanalyse.
    Il donne un avis, c'est tout.
    C'est bien le rôle de ce stub, non ? Dire ce qu'on pense sans trop se casser la tête.
    Evidement les affirmations étayées sont plus souhaitables que des suppositions gratuites mais quand on regarde l'ensemble des discutions ici, je suis désolé, mais elles ne sont pas si légions les analyses argumentées !
  • Moi c’est expertverite , enchante
  • En tout cas, en allant sur son profil puis sur actualité, on y trouve un bon résumé..


    " Hier 11/11/2017 09:07 chrisneudorf DNA
    Dimitri Foulquier sera absent jusqu'à la trêve hivernale

    07/11/2017 06:20 benjaminh68 Site Officiel
    Pablo Martinez (tendon d'Achille) et Dimitri Foulquier (lésion) sont forfaits pour la rencontre face à Rennes.

    31/10/2017 19:23 benjaminh68 Site officiel
    Kader Mangane (mollet), Benjamin Corgnet (cuisse), Abdallah N'Dour (reprise), Pablo Martinez (tendon d’Achille) et Dimitri Foulquier (quadriceps) sont forfaits pour le match contre Troyes.

    29/10/2017 08:46 athor DNA
    Dimitri Foulquier (quadriceps) sera à nouveau absent plusieurs semaines.

    27/10/2017 06:33 katzo68 L'Alsace
    Idriss Saadi (virus), Kader Mangane (mollet), Benjamin Corgnet (cuisse), Pablo Martinez (tendon d'Achille), Duplex Tchamba (bassin) et Kévin Zohi (cuisse) sont forfaits pour la rencontre face à Angers. Dimitri Foulquier (quadriceps) est incertain.

    20/09/2017 07:03 benjaminh68 L'Alsace
    Pablo Martinez, Stéphane Bahoken et Dimitri Foulquier sont forfaits pour la rencontre face à Nantes, Jonas Martin (adducteur) est lui incertain.

    02/09/2017 08:06 chrisneudorf DNA
    Touché aux quadriceps, Dimitri Foulquier sera indisponible 15 jours.
    "
  • Une étude intéressante consisterait à apprécier la récurrence de blessures après une interruption prolongée ; cette récurrence est probablement corrélée à l'âge au moment de cette blessure,au niveau de la demande physique , à la possibilité de rester suffisamment longtemps sur la touche, à l'absence d'éléments associés( malformations préexistantes , mode de vie du sportif etc...)
    Bref autant de situations que l'on doit appréhender avant une signature et qui le sont probablement mais il peut y avoir des failles.
  • ca existe ces études.

    Après quand on recrute une dizaine de joueurs, statistiquement il y aura aussi des ratés, soit dans le niveau de jeu, soit au niveau de la santé.
    Le mec a quand même démontré un sacré niveau, pour le reste c'était un risque à courir, on l'a pris on a perdu, sur d'autres joueurs on s'en tire très bien.

    J'aimerais quand même bien le voir jouer cette saison...
  • A mon avis tout se jouera dans le dernier quart du championnat, s'il peut nous apporter un plus à ce moment, se sera déjà pas mal...
  • A trop attendre on perd tout.
  • A vouloir se précipiter, on perd tout !
  • Est ce qu'il y a quelque chose à perdre, actuellement on descend.
    Ce qui est pris n'est plus à prendre.
    Vu que le RCS a régulièrement un joueur qui est blessé toute la saison, j'espère que ce ne sera pas le cas avec Foulquier. Mange bien tes vitamines.
  • Il a participé à la reprise de l'entraînement et est désormais pleinement opérationnel.
  • Alléluia [-o
  • Je me souviens de ses quelques mins avec nous ça avait l'air solide.
    Hate voir ce que ça va donner contre dijon
  • Il devrait jouer au moins une heure contre Dijon je pense
  • On peut pratiquement parler de recrue hivernale avec Foulquier, en espérant qu'il ne se blesse plus....
  • C'est un pret de 6mois du coup, profitons en quand meme un peu. Il a été solide contre Sainté donc pourquoi pas, après on tourne très bien avec Lala / Seka sur les cotés donc il va devoir se battre.
  • C'est la recrue hivernale oui, avec N'Dour qui va revenir, Seka qui peut dépanner comme Martinez (bien qu'on pourrait peut-être l'essayer dans l'axe?), à gauche nous sommes pourvus.

    Ses "rechutes" posent un peu question toutefois. Est-ce qu'une lésion de ce type ne va pas entraîner une fragilité ou un terrain propice à la lésion aux quadriceps?
    Je n'y connais rien mais j'espère que non.

    Peut-être qu'avant de le récupérer, vu son faible temps de jeu sur la saison écoulée, Watford sera peut-être enclin à le re- prêter et avec option cette fois, si ces apparitions sur les 6 mois restants sont concluantes aux yeux du Racing mais sans suffisamment de garantie pour lui offrir du temps de jeu. En attendant, ce serait qu'il joue sur ces 6 mois et que ça tienne.

    Et malgré toute la volonté de Seka, ses prestations honorables à ce poste qui n'est pas le sien, un joueur de métier à ce poste, c'est quand même mieux.
  • S'il est ENFIN épargné par ses blessures il sera un très grand plus
    Son match contre St Étienne et son entrée contre Guingamp montre qu'il est largement au dessus de Seka
  • Largement au dessus de Seka heureusement ce n'est pas le poste de Seka le côté, on ne peut pas comparer, Seka doit jouer dans l'axe à la place de Mangane qui n'est pas supérieur à mes yeux. Ou sinon Seka sur le banc à la rigueur, sur les côtés il a rendu des services mais ce n'est pas naturel ces gestes sont forcés. Il faut le remettre dans l'axe avec tous les buts qu'on prend ça serait plus logique ou alors le laisser à la maison.
  • Vous idéalisez beaucoup Dimitri et j'espère que vous avez raison car hier soir, je l'ai trouvé plutôt en difficulté et pas meilleur que Seka (pour l'instant).
  • Il apportera une alternative, c'est évident, néanmoins la solution de l'énigme n'est toujours pas claire : qui jouera latéral gauche ? Lala ou Foulquier, cela restera moins naturel qu'un vrai latéral gaucher, mais déjà plus fluide que Seka.

    Il est temps de tester Seka dans l'axe d'ailleurs.
  • A condition d'avoir quelqu'un en mesure de tenir la gauche. Or depuis le début du championnat nous n'avons jamais joué avec un véritable ARG. Martinez a dépanné, puis Seka fut désigné volontaire. Foulquier peut-il tenir 90' ?
  • Personne pour souligner qu'il a fait un super match hier ?
    (à l'instar de Seka à gauche d'ailleurs).
  • Il est facile balle au pied, ça fait du bien :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives