Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Martin Terrier

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 240.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Ben si, je viens de l'expliquer.
  • Hiver 2012/2013

    • Un gardien à la ramasse, en manque total de confiance qui terrifiait ses défenseurs.
    • Un arrière-gauche aux abonnés absents.
    • Une attaque faiblarde.


    Au soir de la 15e journée, le Racing est 4e à 7 points du premier, seul à monter. L'opération remontée rapide est fort mal emmanchée avec cinq victoires en quinze matchs.

    Alors au mercato d'hiver, bien qu'en CFA on pût faire signer tout au long de la saison jusqu'à fin janvier si ma mémoire est bonne, le club fit appel à Gauclin, Sabo et Benedick. La situation s'améliora, mais il fallut tout de même passer par ce voyage en sept étapes d'Yzeure à Raon ou Epinal.
    Au coup de sifflet final à la Colombière nul ne se plaignit du mercato d'hiver.
  • guigues a écrit, le 12/01/2018 09:07 :
    D'ailleurs un joueur ne devrait pas changer de club en cours de saison, sauf exception. Le mercato d'hiver est une hérésie, uniquement là pour engraisser les agents & autres parasites.

    C'est même absurde puisque l'idée d'un championnat est de rencontrer dans la deuxième partie, les mêmes équipes que dans la première… le mercato devrait être supprimé ou limité à deux joueurs pros par club.
  • C'est de toute façon assez rare de voir débarquer plus de deux joueurs dans un club au mercato hivernal.
    C'est un mercato de réajustement.
    Après, ça permet aussi aux clubs qualifiés dans les deuxièmes phases de compétitions européennes, d'étoffer leur groupe pour pouvoir jouer sur tout les tableaux.
    Pour en revenir à Terrier, je suis quand même sacrément surpris qu'un entraîneur comme Bielsa, réputé pour détecter et faire progresser les jeunes, n'ai pas eu la présence d'esprit de garder Terrier dans son effectif.
  • peut être qu'il a simplement jugé que pour son évolution il apporterai plus au LOSC en jouant une saison pleine dans un club moins huppé pour revenir l'année suivante plus fort, plutôt que de le laisser sur le banc toute la saison.
    Bielsa à toujours fonctionné avec un groupe très restreint et utilise peu le turn over. il s'est complètement planté avec le LOSC mais la direction n'est peut etre pas non plus toute blanche dans cette histoire.
    En attendant je suis bien heureux que l'on soit le club qui le dévoile, en espérant qu'il nous fasse une deuxième partie de saison du niveau de la première.
  • Lille a toujours eu pleinement conscience du potentiel de Terrier, c'est pour cela que ce dernier a prolongé son contrat et ne disposait pas d'option d'achat. Simplement il n'entrait pas dans les plans 17/18, ou l'effectif entièrement renouvelé devait se bonifier pour pouvoir être vendu par la suite.

    Comme l'a dit @fost67 une saison pleine en prêt semblait être une bonne solution. Rappelons les nombreux stubistes sceptiques à son arrivée. Mais voilà MT a explosé sur la première partie de saison, beaucoup plus vite qu'attendu. Son intégration chanceuse en Espoir -grâce à la débilité d'Augustin-, son triplé, la bonne forme du Racing pendant une période ont fait que les lillois doivent le regretter.

    Concernant le mercato hivernal, il nous a été bénéfique en amateur. Dans des conditions particulières du aux réglementations, à l'attrait financier et sportif du Racing et à nos objectifs élevés chaque saison. Pour tout le reste de l'histoire c'est une succession de rendez-vous manqué. Un système de Joker / joker médical serait plus pertinent. Et surtout laisserait le temps d'adaptation nécessaire à certains joueurs, répudiés avant d'avoir pu prouver. Paris aurait il virer Rai au mercato hivernal si il existait à l'époque ?
  • http://www.lavoixdunord.fr/296702/article/2018-01-13/martin-terrier-vers-lyon

    Ce ne sera ni au Racing ni au LOSC mais peut-être bien à Lyon que Tintin Terrier poursuivra sa carrière. Lopez a besoin de faire rentrer de la fraîche pour rembourser son crédit Sofinco.
  • L'agent fait fuiter des infos a priori , Canal + annonce un transfert qui pourrait s'effectuer aux alentours de 20M ( pour ceux qui croyaient à ce qu'on puisse le récupérer ) vers Lyon .

    Il privilège un départ en France qu'en Angleterre ou 3 autres clubs se sont manifestés
  • J'avais tablé sur 15M, c'est même plus..
    Mais effectivement ceux qui croyaient vraiment qu'on allait le récupérer pour 3M d'euros ...
    J'espère quand même qu'il va réussir à enchaîner les match parce que depuis le début de la saison, il doit seulement tourner à 50% de match en tant que titulaire .. alors imaginez s'il les jouait tous !
  • Si Il Est transféré il pourra jouer contre Lille du coup ? B-)
  • Espérons surtout que toutes ces rumeurs ne lui fassent pas tourner la tête.
  • 20Millions je trouve quand même beaucoup si il en vaut 20 Aholou en vaut 50 ! Mdr
  • Il suffit de voir le marché des transferts et ses tarifs.. pour comprendre que le foot marche sur la tête. Bientôt une somme de 20 millions sera jugée ridicule, si ce n'est pas déjà le cas.
  • 20 millions c est ennorme mais la possibilité de plus value importante dans quelques saison l est tout autant pour Lyon.
  • du coup le LOSC a trouvé sa thune, maintenant les rumeurs hein
  • niko-stras a écrit, le 13/01/2018 23:36 :
    Si Il Est transféré il pourra jouer contre Lille du coup ? B-)

    Haha, bonne question ! Je dirais que oui.
  • Et Aulas peut nous empêcher de l´aligner conte L’Ol ?
  • A 20 millions le LOSC fait une excellente affaire .
    L’ol craque un peu , c’est un montant élevé pour un jeune , certes talentueux mais qui doit encore confirmer . Et il semble avoir une santé fragile’ .
  • Mais son but contre Bordeaux a dû enthousiasmer pas mal de monde et faire baver bon nombre de dirigeants !
  • sa3ntiago a écrit, le 14/01/2018 03:53 :
    niko-stras a écrit, le 13/01/2018 23:36 :
    Si Il Est transféré il pourra jouer contre Lille du coup ? B-)

    Haha, bonne question ! Je dirais que oui.


    Évidemment non. L'engagement est pris avec Lille jusqu'à la fin de cette saison.
  • Galtier a dit sur C+ qu'il souhaitait rester à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison et que "l'affaire" était close.

    Concernant le transfert, je pense que c'est surtout une annonce anticipé qui pourrait permettre à Lille de faire valoir une rentré d'argent garantie (même en fin de saison) qu'il lui offrira peut-être la possibilité de recruter maintenant.

    L'interview de Galtier hier était révélateur de la complexité de la situation pour le club qui a laissé partir tout ces éléments intéressants et se retrouve dans une situation inextricable....

    Il reste à voir maintenant quelle sera la posture de Strasbourg concernant le temps de jeu de Terrier.
  • Lille peut toucher l’argent tout de suite puisque le joueur lui appartient.
    Il est acheté avec la contrainte de 6 mois de prêt.
    Quant à son temps de jeu , comme pour Guillaume l’an dernier seules ses perf et sa contribution au maintien comptent.
  • Je me demande tout de même à quel point il ne serait pas un peu surcoté.

    Entendons nous, je le trouve très bon. Toute fois, il vendange pas mal aussi. Preuve qu'il sait être là où il faut et se créer des occasions, bien sur.
  • 20 millions c'est énorme !!! Il est bon certes mais très loin de valoir cette somme. Lyon paye cher pour un "futur" grand attaquant Français, ou pas...
  • Il ne joue déjà pas contre l'om cette semaine, il sera surment à Lyon pour signer son contrat à la place ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives