Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • On s'est pris 2-0 à la maison, contre une équipe de milieu de tableau. On a été mauvais sur toutes les lignes, on ne va quand même les féliciter de ne pas avoir fait pire...
  • Quand toute l'équipe, de préférence au complet, est à 100-110% on s'en sort.
    Quand elle n'est qu'à 95% et que ça n'est pas notre onze type elle ne s'en sort plus.
    On le savait qu'on serait juste en effectif, que notre banc à des limites, et que nous aurons des matchs où on passera ai travers.
    Hier soir on s'est pris ça dans la tronche avec une évidence flagrante....
  • on peut passé un mois de janvier difficile, apres suffit d 'une série de 2 -3 matchs. J aimerais quand même ne pas trembler jusqu'au bout.
    Les matchs contre de Dijon et Lille vont être plus tendu. Contre Maseille j'attend rien, c'est le genre de match ou avec le racing tout est possible. Un nul serait une tres bonne perf

    l'année derniere on avait eu aussi beaucoup de mal en début d'année, parcontre en seconde partie on avait fini en boulet de canon
  • Franchement, faut pas se leurrer, on va trembler jusqu'au bout. Pour le coup, j'ai pas compris pourquoi Laurey n'avait pas fait plus tourner en coupe, du coup on perd Aholou et Liénard...
    Bon je ne crois pas au come-back messin, on peut penser qu'un des deux sièges "directs" est bien parti pour leur revenir.
    Un championnat étant une vérité relative, il faut voir contre qui nous luttons. Je ne vois pas un "gros" tomber, la faute à cette injustice qu'est le mercato : Lille, StÉ et Bordeaux vont faire le taf.
    Par contre, je pense qu'Amiens peut plonger aussi, ils n'ont pas de banc, ils enchaînent les défaites. Ils peuvent s'écrouler. Ensuite, il faudra réussir à laisser un Angers, Toulouse, Dijon ou Troyes... derrière nous.
    Les confrontations directes vont être capitales, il faudra prendre des points à Angers, Toulouse, Amiens et se faire respecter à domicile contre Dijon, Metz et Troyes.
  • Le Racing reste 11ème malgré sa défaite, c'est dire si ça avance lentement derrière.

    Pour ma part, je vois bien Caen s'effondrer. On ne peut pas toujours gagner 1-0, à moins de s'appeler Ranieri...
  • Point infirmerie dans la PQR du jour:

    - Martin Terrier sera de retour face à Dijon samedi prochain.
    - Ce sera également le cas pour Bingourou Kamara.
    - Abdallah N'Dour n'est plus très loin de reprendre l'entraînement collectif à 100%. Il devrait rejouer avec la réserve début février.
    - Benjamin Corgnet devrait être de retour courant février.
  • Au vu de la tournure des événements, je pense que Nogueira se cherche une porte de sortie pour avoir du temps de jeu à part si laurey lui dit qu'il compte sur lui les prochains temps ( ce qui pourrait être le cas vu les blessures, cartons, fatigue....) si départ de Nogueira il y a, Keller a laissé entendre qu'une arrivée pourrait avoir lieu....pourquoi ne pas prendre le risque financier de relancer un grenier qui aurait également tout à gagner ?...
  • RCS - Guingamp 12 janvier 2018 0-2
    Un avis partagé par de nombreux stubistes et lu à deux reprises dans la PQR:

    Les absences d'Aholou, Liénard et Martin ont terriblement affaibli le Racing

    Qui imaginait écrire ça en début de saison concernant Liénard?
  • Sur les 4 prochains matchs, le Racing en joue 3 à domicile, le 4e se déroulant à Lille. Cette période doit absolument permettre au club de bien s'installer au milieu de tableau, voire dans la première partie, avec un matelas suffisant par rapport au barragiste. Donc 3 victoires et un nul sur ces 4 matchs seraient indispensables pour aborder sereinement la fin de championnat... Espérons un retour rapide des blessés.
  • La Ninion tu vois peut-être un peu gros, surtout qu'il est toujours compliquer d'enchainer 2 victoires d'affilée a domicile. 6 points sur ces 4 matchs serait déjà extra à mon sens.......
  • Sur ces 4 matchs, y'en a un de coupe de france, qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

    Si on prend 5 points sur les 3 autres matchs, ça serait déjà super.
  • Je parlais des 4 matchs de championnat prochains, pas de la coupe.

    fripon67 a écrit, le 18/01/2018 18:12 :
    La Ninion tu vois peut-être un peu gros, surtout qu'il est toujours compliquer d'enchainer 2 victoires d'affilée a domicile. 6 points sur ces 4 matchs serait déjà extra à mon sens.......


    Je ne sais pas si je vois gros, mais 6 points sur 12 possibles, ça me paraît un peu maigre...
  • City qui va prêter un attaquant à de 24 ans Amiens avec option d'achat... et nous que faisons nous pendant ce temps ? Ce sera vraiment très juste niveau effectif...
  • J'en ai parler hier sur le topic "vos idées de joueurs" Avec le prêt d'un nigérian appartenant à Manchester city..j'ai bien l'impression que le club ne recrutera Personne cet hiver.
  • pour remplacer kakuta
  • Plus le temps passe, plus le Racing me fait penser à Metz.. Une première saison avec un maintien au bout malgré d'énormes lacunes défensives, avant que la réussite offensive qui compensait cette faiblesse s'en aille lors de l'exercice suivant avec au passage le départ de Diabaté (en prêt comme Terrier) par exemple. Après le voisin lorrain n'est pas encore condamné et le Racing pas encore sauvé mais en cas de maintien de notre côté, il ne faudra pas se tromper dans nos choix cet été car la saison de la confirmation est la plus dure.
  • IL sera alors clairement temps de tourner là page du National et ne plus faire d’états d’ame Vis à vis de certains historiques s’ils n’ont pas le niveau requis en L1.

    Quoiqu’il en soit 10eme a la 22eme journée j’aurais Signé des 2 pieds au mois d’Aout.
  • A la différence tout de même que Metz naviguait dans le rouge dès le départ avant de redresser la barre et qu'ils ont mal gérer leur mercato entre les 2 saisons de première division, empochant de l'argent mais affaiblissant du moins temporairement l'équipe.

    Sinon effectivement, comme souvent, nos 2 clubs présentent des similitudes. Notamment dans la régularité & la tranquillité qui permettent à d'autres de s'installer dans l'élite. Ce que Marc Keller semble avoir clairement analysé.
  • Metz a très mal négocier son intersaison et la vente de Sarr a pris du temps, même si au final c'est bien vendu.

    L'erreur de Metz c'est d'avoir pensé que même si il avait les moyens de s acheter un joueur a 7-8 millions, les joueurs ne viendraient pas.

    on jouera le maintien tous les ans on est un club a risque et on le restera,
  • avec un stade rénové, de plus grosses capacité commerciales et une pérennisation des droits TV au bout de 5 ans, plus un centre de formation opérationnel, je pense pas qu'on jouera encore le maintien dans 5 ans, mais plutôt un club comme Rennes
  • Rennes est à mes yeux le pire.. club de France, à savoir celui où il ne se passe jamais rien, que ce soit en bien ou en mal. Je préfère encore enchaîner relégations et montées que de ressembler au club breton, c'est dire si ce dernier ne me fait pas rêver. Son seul mérite est d'avoir pris une raclée le 13 mai 1992.
  • je souhaite pas non plus ne jamais rien jouer chaque année, avoir un maintien quasi systématique mais aucune chance d'accrocher l'Europe, qu'est-ce qu'on doit s'ennuyer.
    Après, on est Strasbourg, il se passe toujours qqch
  • Ça serait inespéré d’avoir le budget et le classe de Rennes dans quelques années
    A quand remonte notre dernier classe dans les 5 premiers?
  • 5ème en 1980.
  • Rennes c'est l'exemple parfait du club qui n'a jamais su franchir un cap supplémentaire dans l'élite, qui s'est fait ridiculiser sur la scène européenne et dont le dernier trophée date d'il y a quasiment 50 ans.. Mieux vaut supporter le Racing Punk de Strasbourg que de vivre sans espoir ni crainte, encore et pour toujours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives