Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-2 Dijon | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 23.467 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par gregory

  • Sur le 1er but de Dijon, ce qui m'interpelle c'est l'attitude de Mangane qui s'arrête de jouer (vu à partir de la caméra derrière le but). Ne pouvait-il pas essayer de faire quelque chose ?
  • regarde bien le résumé du match, pour une fois il n'est nullement responsable, il se trouve seul à se coltiner deux joueurs.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516639110-capture...

    Voici une capture explicite sur le premier but de Dijon. @speedy67 a raison, je ne vois pas pourquoi on incrimine Mangane sur ce but. Il a deux joueurs à marquer et en plus Martinez rate son intervention.

    Au départ je voyais plutôt Martinez responsable car va trop vers la gauche et ouvre le champ libre. Mais il doit aider Seka et en effet c'est peut-être plutôt Aholou qui aurait dû apporter son soutien au centre au lieu de trainer. Comme quoi contrairement à ce qu'on lit souvent ici, notre milieu défensif n'est parfois pas irréprochable ! Sinon il y a aussi Lala qui manque à l'appel mais peut-être est-il en position offensive juste avant.
  • En tout cas c’est bien l’arriere droit qui n’est pas en place alors que nous menons 2 0
  • @zvain : Lala était peut-être en position offensive avant, mais d'après un stubiste dans ce topic, l'action vient d'une touche pour Dijon, donc je ne vois pas trop pourquoi il n'aurait pas eu le temps de se replacer sur cette touche jouée en milieu de terrain...
    En tous cas, on voit que ce but est le fruit de plusieurs erreurs. Et effectivement, je n'incriminerais pas Mangane pour le coup.
    Il manque tout le flanc droit défensif de l'équipe du Racing sur cette photo : Lala et Gonçalves.
  • En continuant sur le même rythme, le Racing terminerait la saison avec environ 64 buts encaissés. Se retrouver à la 10e place avec une différence de buts de - 10 c'est tout de même surprenant mais on ne va pas s'en plaindre..
  • Oui,sur l'action du but Dijonnais,on se retrouve avec un cinq contre cinq et un sacré trou d'air au milieu...
    https://youtu.be/rvtdXtbhnqE?t=88
    Tout au départ de l'action,on retrouve Lala,Goncalvès,Martin + Blayac-Terrier,tous groupés côté milieu droit et visiblement pris de vitesse par l'action dijonnaise...
  • rcsforever a écrit, le 22/01/2018 18:46 :
    Se retrouver à la 10e place avec une différence de buts de - 10 c'est tout de même surprenant mais on ne va pas s'en plaindre..

    A noter qu'il n'y a que 5 équipes en Ligue 1 qui présentent une différence de but positive, ça doit être du jamais vu à ce stade de la compétition.
  • Effectivement, en revoyant les images, Mangane était un peu livré à lui-même. Pour Martinez, son déplacement est normal à mes yeux... Il suit l'autre attaquant (Seka essayait de monter sur le passeur et avait lâché l'attaquant suivi par Martinez) avant de voir que la passe va se faire côté opposé, donc il est à contre-pied puis tend la jambe comme il peut pour tenter l'interception.

    Le gros problème sur l'action, c'est pas tant Mangane, c'est ce boulevard côté gauche qui entraîne le déséquilibre avec effectivement 3 joueurs agglutinés sur 3 m² très haut côté droit (Martin, Lala et Blayac), Gonçalves était très haut aussi, Liénard a peu suivi son côté gauche, et surtout le côté droit où l'action n'a pas été suivi sans les efforts pour revenir (Lala et Gonçalves).

    Pour moi, la faute sur Terrier n'est pas scandaleuse.Le pénalty se sifflait... même si on a déjà vu des pénalty plus évidents, c'est certain.
  • bonjour

    rien a voir
    quelqu’un aurait un replay du match en entier?

    merci
  • Au sujet de Mangane, je ne voulais pas l'incriminer sur l'action, car vous avez tout à fait raison, il couvre tant bien que mal 2 joueurs dijonnais.
    Mais, juste au moment du tir, il s'arrête alors que j'avais l'impression (mais je peux me tromper) qu'il pouvait éventuellement se jeter pour contrer la balle.
    Bon ben, je sais que c'est idiot ce genre de commentaire ...
  • Concernant le pénalty, Terrier joue très bien le coup, il est à la lutte, n'arrive pas à faire la différence et à passer devant, il attend donc d'être dans la surface et le contact. Je dirais que c'est un pénalty qui peut se siffler, même si j'estime que si l'arbitre ne l'avait pas siffler, il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale, même si le pénalty me paraît moins généreux que ceux qu'on a reçu contre Saint-Etienne ou Toulouse...

    Concernant Mangane, il n'est pas particulèrement à incriminer sur l'action du but au vu de vos arguments. Par contre, pendant les matchs il m'agace sérieusement quand il se fait éliminer il s'arrête de jouer, march et laisse les collègues se débrouiller en restant spectateur. Je trouve que mis à part son jeu de tête, c'est un joueur de faible niveau...
  • gregory a écrit, le 20/01/2018 23:53 :
    Coaching gagnant de Laurey qui a osé sortir notre "star", le Racing en a été immédiatement récompensé.


    Blayac boitillait bas depuis un bon moment, pas mal de supporters dans la tribune avait déjà demandé son remplacement (au moins dix minutes avant). Tout le monde voyait qu’il avait de la peine dans les accélérations ou tentative de feinte.
    Bref, pas vraiment un coup de maître de Laurey, d’ailleurs je ne comprendrai JAMAIS sa « politique » de changement, à mon humble avis, c’est mal géré.

    Sinon, concernant le match, c’était passionnant grâce…a l’état du terrain, avec un vrai coup de Mou pour le RCS après la pause, je crois qu’il va falloir laisser tomber impérativement la coupe (ou faire jouer les numéros 2 + réserve : on voit peu de jeunes), car c’est assez effrayant par moment. Conjugué à une mauvaise organisation défensive, on est vraiment dans le rouge. C'est d'ailleurs une cruelle défaite pour Dijon, une de + après la coupe...

    On saluera par contre chaleureusement nos gars (BRAVO !), qui du point de l’engagement, de la volonté ne lâchent jamais rien, l’esprit de la L2 n’a pas disparu. Et c’est tant mieux, car on compense le manque d’organisation (par à-coup) et les autres lacunes grâce à cet esprit.
    Mais attention à la Surchauffe !!! On est vraiment juste, le maintien sera un sujet permanent.

    Je dois dire que cette fois, Bonnefoi n’a vraiment pas été rassurant et que Martin n’a toujours pas encore le rendement escompté !
    Martinez ? Bof, Bof, Même s'il apporte de l'impact, il devrait d'abord se concentrer sur son boulot !
  • mostovoi85 a écrit, le 23/01/2018 17:17 :
    Concernant le pénalty, Terrier joue très bien le coup, il est à la lutte, n'arrive pas à faire la différence et à passer devant, il attend donc d'être dans la surface et le contact. Je dirais que c'est un pénalty qui peut se siffler, même si j'estime que si l'arbitre ne l'avait pas siffler, il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale,.


    Tout est dit, d'ailleurs dans la presse, on est du même avis :

    l'Equipe :
    Si le penalty ne paraît pas forcément évident, ce second but valide le bon début de match de strasbourg
    DNA :

    PENALTY POUR LE RACING !! Faute très très peu évidente de Hadaddi sur Terrier dans la surface ! M. Gautier n'hésite pas.
  • Les images montrent que Terrier avait fait la différence, et donc qu'il avait l'avantage sur le défenseur dijonnais.
    Sinon, à quoi bon faire faute en poussant Terrier à l'épaule de la main ?
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c8396a84c6/dijon1.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c8396eef40/dijon2.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c839707f09/dijon3.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c83970ab0d/dijon4.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c839716a67/dijon5.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c83971cb51/dijon6.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6c83971f1c6/dijon7.jpg
  • @noma6768 : La "star" en question est J. Martin. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives