Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1618 messages · 343.033 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alixx

• A noter aussi sa joie sur le premier but de Da Costa, signe qu'il vit bien dans le groupe. Je n'avais pas ressenti ce plaisir en 1ère partie de saison.
  • Je n'ai vu que la fin du match (20 min) et donc je n'avais même pas vu que Saadi était sur la pelouse. Je ne crois que ce que je vois [-(
  • non mais faut voir la prestation de l'ensemble des 2 equipes, c ete une purge ce match, Saadi il n'a pas le niveau de la ligue 1. On s 'est planté, le coach l'aime bien mais va falloir absolument recruter au mercato estival en cas de maintien.
    Car le seul attaquant viable sous contrat c'est Da Costa
  • il a fait un bon match hier , le gardien du LOSC a sorti 2 supers arrêts sur ses tentatives. En fin de match s'était plus compliqué mais cirer le banc n'est pas la bonne option pour tenir le rythme pendant 90mn. Il a l'envie et je pense que le staff est suffisamment compétent pour savoir s'il a le niveau L1 ou non. Il a un contrat long et il me rappelle Baptiste Guillaume qui était critiqué à l'extrême avant d'être porté aux nues.Ce n 'est pas très compliqué de lui laisser le temps de s'intégrer, il a peut être juste besoin de confiance. C'est pour cette raison que j 'ai voté pour lui dans le baromètre.
  • Très bon match de sa part hier
  • Espérons que cette prestation et son but vont le décoincer pour la suite ...
  • L'acharnement de certains ici est quasi pathologique !
    et/ou ils n'ont pas vu le match...
    Dans ces conditions plus que difficiles il a fait un très bon match, des appels incessants et judicieux, et il n'est d'ailleurs pas passé loin d'un triplé (sur le premier but, si DaCosta ne prenait pas la balle, il la mettait, et il a fait fait faire 2 beaux arrêts au gardien lillois !)
    Grâce au départ de la starlette Sacko, on va heureusement le voir plus souvent
  • J'ai bien aimé aussi.
    Ca reste de la coupe, donc pas pareil qu'en championnat. Mais le constat reste le même: Il a un excellent sens du but, il sent bien les ballons et fait de supers appels.
    Le reste je suis sur que ça viendra.
  • Oui ce n'est pas la chèvre qu'on essaye de nous vendre. Il reste un cran en-dessous d'un DaCosta ou Terrier, pourra peut être gratter un Bahoken ou Blayac, mais dans tous les cas ce ne sera pas évident pour lui d'avoir du temps de jeu...sauf blessure d'un titulaire.
  • L'appel de Saadi sur le premier but aspire les deux défenseurs lillois et libère Da Costa de toute opposition (EDIT: après vérification, il n'en aspire qu'un seul, l'autre se préoccupant plutôt des mouvements du centreur). Le genre de mouvement décisif qui ne figure pas dans les statistiques. De belles occasions par ailleurs, en plus du but.

Je commençais à devenir sceptique et résigné à son égard, et je me ravise provisoirement après ce match satisfaisant.
  • Je suis quasi convaincu qu'il fera des étincelles en étant associé à Terrier, Da Costa ou Blayac à la pointe de l'attaque. Je pense qu'il a une belle marge de progression. En tout cas pour un joueur qui manquait de rythme il a montré qu'il avait du jus.
  • Espérons. Mais je n'oublie qu'une hirondelle ne fait pas le printemps !
  • Va falloir qu'il confirme sur plusieurs matchs !
  • A participé au match Lille - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74' But
  • Excellent quand il est rentre
  • Espérons qu'il continue sa progression et reprenne confiance. Il pourrait être un facteur déterminant pour le maintient avec un Martin Terrien que je trouve moins impliqué depuis quelques matchs...
  • Je crois que Saadi va monter en puissance car il était avec un gros manque de confiance.
    Ses deux buts vont le remettre en confiance a mon avis et il pourrait être la bonne surprise de cette deuxiéme partie de championnat pour le Racing....
  • En fait, je pense surtout qu'il ne correspondait pas à notre plan de jeu du départ.
    C'est un attaquant de pointe, a qui il faut donner la balle dans la surface. Il réalise des gestes d'attaquant pur.

A voir dans le futur ! On disait pareil de Bahoken qu'il allait monter en puissance, au final non.
  • Si quelqu'un a la vidéo de son geste technique / dribble où il se sort du pressing de deux lillois depuis le bord de la touche, ça m'intéresse.
    Du haut de la tribune, ça avait l'air magnifique.

En tout cas, ses deux buts en deux matchs font plaisir. Il pourra nous être d'une grande aide s'il parvient à se relancer.
  • Je suis d'accord avec toi Gui, c'est vraiment un attaquant de pointe qui attend le ballon dans la surface.. Il ne court pas vite comparé au reste de l'équipe.
  • Saadi a un profil de pur avant centre c'est vrai et il pourrait peut être pallier le coup de moins bien de Terrier....
    En attendant, il marque depuis deux matchs et ça c'est bon pour le moral du joueur.
  • christou27 a écrit, le 29/01/2018 09:19 :
    Si quelqu'un a la vidéo de son geste technique / dribble où il se sort du pressing de deux lillois depuis le bord de la touche, ça m'intéresse.
    Du haut de la tribune, ça avait l'air magnifique.

Vu en vidéo, ça l'était aussi, et ça devrait faire cesser les commentaires rabâchés sur sa prétendue lenteur et manque de technique...
    Côté lenteur, à noter qu'il met souvent dans le vent ses défenseurs par de beaux appels, même si pour l'instant il ne reçoit pas encore assez de ballons (Terrier et DaCosta sont jeunes et encore trop individualistes).
    Vivement qu'il ait (beaucoup) plus de temps de jeu !
  • Pour l'action
    https://media.giphy.com/media/26DMWlOCPtohjKk6s/giphy.gif
  • Je pense qu’il pourrait être très efficace en pointe dans un 4-3-2-1 avec Terrier et Da costa sur les ailes
  • Est ce que ce système ou un système similaire a deja été utilisé cette saison ?
  • C'était le système de début de saison en fait ... 4-2-3-1 avec Saadi en pointe, avec un gros manque de présence dans l'axe. Après on centrait aussi sur un mec de 1m70 face à des défenseurs de 1m90 ... N'est pas Messi qui veut.

Qu'il reprenne confiance, c'est déjà une bonne chose. Mais je suis d'accord sur l'idée qu'il s'agit d'une pure pointe, à voir ses 3 buts cette année, c'est des reprises réalisés dans des zones décisifs et en mode un peu raccroc. Bout du pied à Montpellier, reprise en CdF et renard des surfaces hier soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives