Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat d'Europe de hand 2018 (Croatie)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 11.579 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcsforever

  • Le gardien titulaire, Perez de Vargas, gardien de Barcelone est forfait. Même si son remplaçant est d'un très bon niveau, ça reste une bonne nouvelle.
  • L arbitrage est mauvais.
    Niko Karabatic est dépassé offensivement. On défend mal, on est statiques en attaque, Gérard n y est pas non plus.
  • Dommage la France revient trop tard dans le match.
    La France tentera de décroché le bronze contre la Suède ou le Danemark.
  • D autant plus dommage que les espagnols étaient prenables, je regrette notre faiblesse tactique.
  • La finale opposera l'Espagne à la Suède
  • Comme quoi... je nous voyais pas du tout en danger face à l'Espagne, pas après de telles prestations en groupe et tour principal. Un jour sans et tout s'écroule, le sport est cruel !

    L'Espagne nous a bouffés défensivement dès le premier quart d'heure. Rien à faire à partir de là, on échoue à improviser et à contourner nos habituelles combinaisons. On attend 30 min pour mettre Dumoulin, c'est une erreur. Gérard n'était pas dans un bon jour et un coach ne doit pas laisser un gardien se faire bouffer moralement pendant 30 min sans réagir. Bref, un sacré coup de bambou sur la tête.

    L'élimination du Danemark est une surprise aussi : la finale opposera deux équipes "moyennes" généralement largement inférieures au trio Norvège, Danemark, France.
  • Certes Gérard n'a pas fait un grand match, mais le sortir au bout de 10mn n'est pas un bon signe, et il y a toujours espoir qu'il fasse l'arrêt qui le rentre dans le match. On tenait au score jusqu'à la 25ème minute.
    Karabatic est passé à côte de son match également, 3-4 tirs à côté de la cage en 1ère mi-temps, ça n'arrive jamais pour lui.
  • La France en bronze après la belle victoire 32-29 contre le Danemark.
  • La France qui termine avec le meilleur bilan de l'Euro, avec 7 victoires et 1.. défaite.
  • Victoire finale de l'Espagne largement méritée face à la Suède.
  • Oui malheureusement la défaite en demi-finale est fatale
  • La Suède qui décroche la médaille d'argent, avec 4 défaites.. en 8 matchs.
  • Ca fait quand même sacrément réfléchir.
    Médaille d'argent avec une défaite tous les 2 matchs...
  • Horrible.
    C'est comme si une équipe gagnait l'Euro de foot avec 3 points en phase de poules et plus globalement 1 seule victoire dans le temps réglementaire de toute la compétition.
  • Bah l'Italie de 82 et 94 a atteint la finale après un premier tour à 3 points (avec la victoire à 2 points je vous l'accorde).
  • Allusion, je pense, à ce Champion d'Europe 2016 dont j'ai oublié le nom.
  • rcsforever a écrit, le 29/01/2018 00:41 :
    La Suède qui décroche la médaille d'argent, avec 4 défaites.. en 8 matchs.


    L'organisation des grandes compétitions est de plus en plus critiquée, avec un tour préliminaire, ensuite le tour principal, puis enfin les demi. Ce système est complètement illisible, même les joueurs se perdent eux mêmes dans les calculs des points, etc... Comment voulez vous qu'un public peu averti qui suit une telle compétition arrive à comprendre le système?
    Je pense qu'il faut sérieusement penser à une refonte du système, avec l'instauration d'une phase de groupe avec ensuite des 1/8, 1/4, 1/2 et finale. Dans cette configuration là, la Suède ne serait jamais parvenue jusqu'en finale, ni sans doute l'Espagne, vaincue 2 fois avant l'affronter les Experts qui étaient eux invaincus.
  • C'est tout l'intérêt du parcours de la Suède, à savoir de montrer les failles du système sur la planète hand. Une équipe ayant perdu (ou gagné pour ceux qui voient le verre à moitié plein) 50% de ses rencontres peut décrocher une médaille d'argent, alors qu'une formation ayant le plus petit taux de défaite (au singulier) doit se contenter du bronze.
  • Je crois que ça n'aurait dérangé personne si la France avait remporté l'Euro avec les mêmes stats que l'Espagne...

    Pour ma part, je trouve ce système de tour qualificatif et principal bien plus intéressant que ceux du foot avec ses têtes de séries qui favorisent les grandes nations/clubs jusqu'au bout.
    Chacun à sa chance d'aller dans le final four mais il faut cravacher pour ça.
    Ensuite le dernier carré est une nouvelle compétition, dans laquelle l'équipe de France s'est faite piner par l'Espagne. Il n'y a rien à redire sur ce match de demi finale, la France ne méritait pas le titre, si ce n'est celui du vainqueur de poules.
    A l'inverse, l'Espagne mérite amplement son titre en sortant les champions du monde et en maîtrisant la Suède en finale.

    De toute façon quelque soit le sport, le seul tirage impartiale est le tirage intégral. Hélas, ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus.
  • Partant de ce principe, on peut aussi se souvenir que l'Espagne a perdu face à la Slovénie et au Danemark. Difficile de trouver du mérite à la Suède en toute objectivité, pire vice-championne de l'histoire au niveau des statistiques.
  • Sans doute.
    Néanmoins, personne ne se souviendra que la Suède était en finale. Seuls les vainqueurs de l'épreuve laissent une trace, le coup des médailles en chocolat, c'est bon pour la rédaction de France TV.
    Dans d'autres tournois et d'autres sports, on a vu des équipes comme le Portugal champion s'imposer uniquement sur une finale, avec une victoire méritée malgré un parcours qui interroge. Autre exemple, on a aussi vu des mecs comme Federer gagner Roland Garros la seule année où le tableau lui était grand ouvert et potentiellement discutable. N'empêche qu'il l'a fait !
    Bref, pour moi, l'Espagne est championne d'Europe de hand. Pas grand chose à redire là-dessus.
  • Ouais euh.. En fait non!! Médaillés depuis 92 c'est hors norme et c'est même pas discutable!!
  • Le vrai mérite de l'Espagne est d'avoir battu la France, ce qui reste un exploit en hand. Après l'Euro n'a pas la même valeur qu'un championnat du monde, que nos bleus ont remporté à 6 reprises et qui reste un record, sans oublier les sacres de 2008 et 2012 aux JO. Durant plus de 10 ans l'équipe de France aura marqué à tout jamais l'histoire de son sport, ce que personne ne lui enlèvera.

    Championne d'Europe 2006
    Championne Olympique 2008
    Championne du monde 2009
    Championne d'Europe 2010
    Championne du monde 2011
    Championne Olympique 2012
    Championne d'Europe 2014
    Championne du monde 2015
    Championne du monde 2017


    Sans oublier les sacres mondiaux de 1995 et 2001.
  • L'Euro est beaucoup plus dense, avec moins de sélections folkloriques représentant des continents peu portés sur ce sport. Le hand est un sport à 95% européen. Je ne suis pas certain que le championnat du monde a plus de valeur que le championnat d'Europe...
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Je parlais plus d'intérêt que de niveau de jeu, l'Euro faisant beaucoup moins rêver avec quelques absences en général. Dans le têtes.. c'est clairement une compétition qui arrive loin derrière un CM ou des JO. Si tout le monde jouait le coup à fond, envoyait ses meilleures formations, ce serait une autre histoire car en effet les meilleures nations de hand se trouvent en majorité sur le vieux continent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives